l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 13 juillet 2022 07:53
Mesoke a écrit : 13 juillet 2022 07:43

Il dit ça parce que c'est vrai : la vie c'est de la chimie, et une vie simple, unicellulaire, est chimiquement plus simple et a vachement plus de probabilité d'exister. C'est pas pour rien que sur Terre il y a eu plus de temps avec uniquement de la vie unicellulaire que depuis l'apparition de la vie pluricellulaire. Et c'est aussi pour ça que les scientifiques cherchent ou prévoient de chercher des formes de vie unicellulaire sur Mars ou Europe, pas des extraterrestres intelligents.

La vie commence par du simple avant de se complexifier par évolution. Or il y a tellement de problèmes potentiels qui peuvent survenir sur une planète, que la vie a de fortes probabilités de se faire marave ou brider par un météorite, un manque de ressources qui limite le développement, une étoile géante voisine qui explose, une instabilité gravitationnelle qui change la position de la planète et la rend plus chaude ou plus froide, etc, etc, etc. Cette vidéo je crois (avec Fred de c'est pas sorcier) en parle très bien.

La vie intelligente est très peu probable ailleurs que sur Terre. Une étude il y a quelques années essayait de l’évaluer, et donnait 30% de chance pour qu'on soit la seule de notre galaxie. Et certaines théories disent qu'en fait nous serions les premiers ou parmi les premiers êtres intelligents de la galaxie, ou de l'univers tant les conditions terrestres sont bonnes et qu'on a eu du bol.
On est tellement intelligent que l'on détruit tout ce qu'il y a autour de nous : air, eau, terre, faune, flore... On ne mérite pas d'avoir ce bol.
C'est pour cela que notre probabilité de réussir à communiquer avec d'autres formes de vie intelligente se réduit drastiquement ..
D'ailleurs, est-ce vraiment une bonne idée ?
Le grand physicien Stephen Hawking nous a alerté et mis en garde contre nos envois de signaux électro-magnétiques dans l'espace.
En effet, si une forme de vie intelligente et techniquement plus avancée que la nôtre recevait nos messages et notre positionnement dans l'espace, elle pourrait être elle-même très probablement en manque de ressources et en recherche de ressources dans l'espace.

L'extraordinaire trilogie de l'auteur chinois Liu Cixin, "le problème à trois corps", décrit parfaitement ce qui pourrait nous arriver.
Je recommande à tous la lecture de cette trilogie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 08:07

On est tellement intelligent que l'on détruit tout ce qu'il y a autour de nous : air, eau, terre, faune, flore... On ne mérite pas d'avoir ce bol.
Qui ça, on?
Sinon ceux qui croient que Dieu a créé la Terre pour que "on" en soit les maîtres?
Ceux qui se pensent des élus, ou qui appartiennent à la "race des seigneurs"?
hélas, il n'y a pas de niveaux pour être un vrai pourri de la saloperie, j'en connais des très pauvres et des très riches, et ils n'ont les uns comme les autres, aucune excuses.
par contre en proportion, il y a surement plus de salopards de la nature pauvres que riches.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Moi je sui athée alors que "dieu" s'éloigne ou pas ça m'en fait bouger l'une.... :hehe: :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 08:07

Qui ça, on?
Les êtres humains. L'espèce humaine, et je me permets de vous rappeler que vous en faites partie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
L'espèce humaine n'est pas unanime.
Je ne suis pas le seul à ne pas considérer la nature comme une ressource à exploiter.
Un exemple: la Camargue.
Le pays des moustiques.
L'éleveur et l'agriculteur s'y installent et s'accommodent des moustiques jusqu'à l'invention des pesticides.
Arrivent l'industriel du tourisme et ses clients: les touristes.
Ils ne s'accommodent pas des moustiques.
Il faut alors exterminer les moustiques qui sont pourtant à la base de tous les réseaux trophiques des écosystèmes camarguais.
La Camargue meurt.
Celle que venaient chercher les envahisseurs humains.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 12 juillet 2022 14:52 Le télescope James Webb, lancé par Ariane (cocorico) a fourni des images de l'univers telles que l'on n'en avait jamais vues.
https://www.zdnet.fr/actualites/un-voya ... 944636.htm

Quand on pense comme les scientifiques que la terre est apparue il y a 5 milliards d'années et que l'univers a autour de 15 milliards d'années (on parle de milliards pas de millions encore moins de milliers), que notre galaxie (il y en a une multitude) contient environ 100 à 200 milliards d'étoiles; c'est à dire de soleils. Qu'il nait 3 soleils par an environ. etc..
La modestie devrait nous inciter à ne plus jamais nous prendre pour le centre de l'univers, ni à croire qu'un dieu à créé l'univers POUR L'HOMME ! Mais vous vous rendez compte de la prétention ???

Il y a 50 ans que je lis l'évolution de l'astronomie et de la sciences ...
Le James-Webb va nous donner des images extraordinaires ...
Hubble m'a déjà passionné .(surtout l'intervention sur la lentille bâclée )
Beaucoup de gens se posent ses questions sur l'argent dépensé pour l'exploration de l'espace et la découverte de nouvelles planètes ..
Dans quelques centaines d'années ils remercieront les scientifiques qui leur permettront de survivre ....
J'ai toujours aimé l'astronomie ...pendant plusieurs années je suis allé dans un observatoire ..avec des 300mm..
Et puis les boites de nuits ont mis en service des éclairages comme des laser ...j'ai abandonné ..
C'est interdit maintenant .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

disons que l'on explore l'oeuvre de Dieu, quelque chose d' inatteiniable et complexe, c'est notre parcours dans le savoir et la compréhension de cette création

après... on est pas obligés de faire des courbettes à l'imam ou à l'univers, qui n'a pas l'air de nous écouter... à la Mecque ? centre de l'univers ? il me semble, je dis bien il me semble :confus27 que la Mecque c'est rien dutout dans l'univers :] mais bon, pour ceux qui sont dans le truc, la Mecque c'est quand-même une instance, une autorité belliqueuse la plus proche dans l'Univers, est-ce que Dieu va faire un petit tour de temps en temps dans le cube noir ? j'en doute.. il y aurait du couscous fumant à l'intérieur :-/ .. peut-être, quant à la pierre noire, une météorite tombée du ciel, éh !? quand-même !? tombée du CIEL... il nous lance des gros cailloux l'autre, maintenant ? :-/ le très haut du très haut, et les autres ils vénèrent ça ?.. " Oh !?... il nous a lancé un gros cailloux.. le très Saint.. allons vénéré le cailloux goulou gou lou gou..." :amen:

trop gentil à toi, la haut, tu nous balances des cailloux, nous t'adorons .. sauf peut-être celui qu'il l'a pris sur la tronche... un mécréant pour sûr
quant il y a une tornade.. trop gentil à toi, une pluie de grêlons.. trop gentil à toi, un volcan qui se réveille, un tsunami... trop gentil à toi

en fait à chaque fois qu'il y a un gros truc qui nous dépasse, on le vénère, on essaye de l'amadouer par toute sorte de schimili.. de le contrôler par le pouvoir des érudits

la démarche scientifique est différente, on essayent de comprendre le phénomène, d'analyser le truc, pour tout du moins le prévenir... à défaut de pouvoir le canalisé, la nature est forte quant elle se déchaîne

mais comme pour certains la nature est un décor de nounours, elle ne peut pas nous faire ça, à nous ? non.. non.. on est gentil avec elle et le créateur
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bister a écrit : 14 juillet 2022 02:42 l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

disons que l'on explore l'oeuvre de Dieu, quelque chose d' inatteiniable et complexe, c'est notre parcours dans le savoir et la compréhension de cette création

après... on est pas obligés de faire des courbettes à l'imam ou à l'univers, qui n'a pas l'air de nous écouter... à la Mecque ? centre de l'univers ? il me semble, je dis bien il me semble :confus27 que la Mecque c'est rien dutout dans l'univers :] mais bon, pour ceux qui sont dans le truc, la Mecque c'est quand-même une instance, une autorité belliqueuse la plus proche dans l'Univers, est-ce que Dieu va faire un petit tour de temps en temps dans le cube noir ? j'en doute.. il y aurait du couscous fumant à l'intérieur :-/ .. peut-être, quant à la pierre noire, une météorite tombée du ciel, éh !? quand-même !? tombée du CIEL... il nous lance des gros cailloux l'autre, maintenant ? :-/ le très haut du très haut, et les autres ils vénèrent ça ?.. " Oh !?... il nous a lancé un gros cailloux.. le très Saint.. allons vénéré le cailloux goulou gou lou gou..." :amen:

trop gentil à toi, la haut, tu nous balances des cailloux, nous t'adorons .. sauf peut-être celui qu'il l'a pris sur la tronche... un mécréant pour sûr
quant il y a une tornade.. trop gentil à toi, une pluie de grêlons.. trop gentil à toi, un volcan qui se réveille, un tsunami... trop gentil à toi

en fait à chaque fois qu'il y a un gros truc qui nous dépasse, on le vénère, on essaye de l'amadouer par toute sorte de schimili.. de le contrôler par le pouvoir des érudits

la démarche scientifique est différente, on essayent de comprendre le phénomène, d'analyser le truc, pour tout du moins le prévenir... à défaut de pouvoir le canalisé, la nature est forte quant elle se déchaîne

mais comme pour certains la nature est un décor de nounours, elle ne peut pas nous faire ça, à nous ? non.. non.. on est gentil avec elle et le créateur

Au niveau de la science on explore l'univers ....Après le Big-Bang ...il n'y a aucun dieu la dedans ....
Pour le moment le big bang reste d'actualité ...on pas trouvé mieux malgré le boson de Big (boiteux) ..
J'ai un doute sur l'anomalie du Boson de Big ...
jimmy est peut être le responsable ...
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ils n’ont pas trouvé Dieu ?? Bah c’est parce qu’il n’ont pas bien cherché

de toute façon Dieu est dans l’incréé, seul les mécréants se trouvent dans le créé de la création, pour Dieu ce n’est que son reflet qui s’étale du plus gigantesque au plus microscopique qu’il est possible de déceler.. et seulement par les érudits

les scientifiques sont largués depuis longtemps, les érudits eux connaissent Dieu depuis Mathusalem, sodome et Garcimore et tout l’ancien Testament texte sacré pour les générations futures

Dieu crée des Univers depuis longtemps, qui partent voguer au travers de l’incréé
https://www.youtube.com/watch?v=w4TdvOYuefg

le big bang.. Bof, je m’intéresses plutôt au Ying Yang et le Great Attractor
https://www.youtube.com/watch?v=v8E1sXvsuvY
https://www.youtube.com/watch?v=pAdBa86gS5w

Image

les petits points de cette représentation ci-dessus sont des galaxies

https://www.lecosmographe.com/blogs/art ... ttracteur/
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ce qui me fait sourire c'est que précisément hier j'ai lu la publication d'un "organisme Musulman" qui se réjouissait de ces nouvelles images en y voyant une confirmation de ce que dit l'Islam et donc de la présence de Dieu. Comme quoi, avec un tournevis on peut aussi bien visser que dévisser.
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 16:39 Ce qui me fait sourire c'est que précisément hier j'ai lu la publication d'un "organisme Musulman" qui se réjouissait de ces nouvelles images en y voyant une confirmation de ce que dit l'Islam et donc de la présence de Dieu. Comme quoi, avec un tournevis on peut aussi bien visser que dévisser.
Et comme quoi la mauvaise foi existe aussi chez les musulmans.
http://antiobscurantisme.over-blog.com/ ... coran.html
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Au début, les gens ont douté de la présence de Dieu auprès du messager.. même si celui-ci entendait des voix
(èh.. on a aussi nos érudites, qui s'y connaissent mieux sur l'histoire que Jiimmy)

https://www.youtube.com/watch?v=BOim-v99bqw

mais Mohamed su usé de stratégie et politique pour rallier "les coeurs".. la soumission des bon entendeurs

https://www.youtube.com/watch?v=VyE96COMSuk

sinon , pour les Jiin, il en reste encore, ils ont envahi les forets chinoises, ils se battent avec
https://fr-fr.facebook.com/105310166472 ... =permalink
Modifié en dernier par bister le 14 juillet 2022 19:38, modifié 2 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ils vont bien, les illuminés?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je ne sais pas, faut leur demander.. tu vas bien Hdelapampa ?.. pas trop difficile pour toi ?
Modifié en dernier par bister le 14 juillet 2022 20:29, modifié 2 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah , au fait, au sein des atomes il y a du vide, 99%.. dans l'univers il y a du vide, entre les planètes, leur soleil, dans la galaxie etc .. ça n'existe pas, c'est du vide.. mais c'est crée.. c'est quoi ce vide ?

des bosons de higgs ?

https://www.youtube.com/watch?v=EeoB2ib-4pY

les interactions fondamentales :

Image

Entre ces graviton ? Boson de Higgs ?, y a t'il encore du vide ??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »