Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par LOFOTEN »

La nuit de mercredi à jeudi n’a pas été de tout repos.

Alors que les festivités de la Fête Nationale ont débuté dans avec les premiers feux d’artifice et bals, les soldats du feu ont été sollicités à de nombreuses reprises. Selon le Progrès, une quarantaine de voitures ont été incendiées dans la Métropole de Lyon. Ce chiffre est inférieur à celui de l’année dernière où la veille du 14 juillet avait été marqué par 51 véhicules brûlés.

Des incidents ont également éclaté dans plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise, notamment à Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Villeurbanne ou encore dans le 8e arrondissement de Lyon où les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles et où des feux de poubelles ont été enregistrés.
https://www.lyonmag.com/article/124563/ ... le-de-lyon

Media de la région Lyonnaise.....mais presque idem partout en France
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par Relax »

Est-ce qu'on a aussi le nombre de voitures brulées lors de l'aïd, ça peut donner des indices sur les auteurs .... :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par sofasurfer »

A Bron près de Lyon, dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans un quartier gangrené par la racaille, une école a été entièrement saccagée par des mineurs dont certains n'avaient que 9 ans!!!

Des gamins de 9 ans sont dehors tard le soir, commettent des délits graves, et que font les parents? On devrait foutre ces parents en taule et placer els gosses, on ne peut pas laisser l'éducation a des personnes de ce degré d'irresponsabilité!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Des tonnes sur le "réchauffement", rien sur l'insécurité.
C'est pourtant le problème numéro 1 !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 14 juillet 2022 22:30 A Bron près de Lyon, dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans un quartier gangrené par la racaille, une école a été entièrement saccagée par des mineurs dont certains n'avaient que 9 ans!!!

Des gamins de 9 ans sont dehors tard le soir, commettent des délits graves, et que font les parents? On devrait foutre ces parents en taule et placer els gosses, on ne peut pas laisser l'éducation a des personnes de ce degré d'irresponsabilité!
Des gamins de 9 à 13 ans
Mais ce ne sont pas n'importe quels gamins.
Ce sont des gamins élevés dans un environnement où il recommandé de casser, de détruire.
C''est dans ce même environnement que ceux qui sortent de l'enfance agressent tous les représentants de la société (policiers, pompiers, personnel de santé) et d'un pays que veut "niquer", selon l'expression favorite.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ils avaient peut être froid et ils ont fait un feu pour se réchauffer. Pour des africains, 28° le soir c'est limite. :(
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 14 juillet 2022 22:30 A Bron près de Lyon, dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans un quartier gangrené par la racaille, une école a été entièrement saccagée par des mineurs dont certains n'avaient que 9 ans!!!

Et lorsqu'ils s'agit d'étrangers, les sanctionner financièrement dans un premier temps et les dégager en cas de récidive.

2 ou 3 victimes expiatoires par quartier devraient suffire pour produire des effets éducatifs et préventifs.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

olivers a écrit : 14 juillet 2022 22:54 Des tonnes sur le "réchauffement", rien sur l'insécurité.
C'est pourtant le problème numéro 1 !

Faut dire que l'interview du président était particulièrement soigné. Pas une seule question qui fâche, on avait l'impression d'être en Corée du Nord, le rôle des journalistes se limitant à dérouler un tapis de fleurs à la gloire du président.
Mais ce n'est peut être pas le sujet. 40 voitures incendiés à Lyon?? ils exagèrent les Gilets Jaunes dirait une macroniste de ce forum..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 15 juillet 2022 01:01 Faut dire que l'interview du président était particulièrement soigné. Pas une seule question qui fâche, on avait l'impression d'être en Corée du Nord, le rôle des journalistes se limitant à dérouler un tapis de fleurs à la gloire du président.
Je n'ai pas vu l'interview mais je veux bien croire cela. Il y a en France un réel problème avec la 5e république je trouve.
On élit un espèce de Jules César tout puissant contre qui il semble vain de s'opposer.

Quant aux médias en France on peut par exemple relever que Radio France est détenu à 100% par l'état et est déficitaire de plusieurs dizaine de millions d'euros par année. Avec un tel contexte il semble impossible de se rebeller contre le président.

Pour le moment ça va pas trop mal mais que se passerait-il si on se retrouvait avec un Sarkozy du RN au pouvoir?
J'espère ne jamais avoir à tester cela.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 01:34
gare au gorille a écrit : 15 juillet 2022 01:01 Faut dire que l'interview du président était particulièrement soigné. Pas une seule question qui fâche, on avait l'impression d'être en Corée du Nord, le rôle des journalistes se limitant à dérouler un tapis de fleurs à la gloire du président.
Je n'ai pas vu l'interview mais je veux bien croire cela. Il y a en France un réel problème avec la 5e république je trouve.
On élit un espèce de Jules César tout puissant contre qui il semble vain de s'opposer.

Quant aux médias en France on peut par exemple relever que Radio France est détenu à 100% par l'état et est déficitaire de plusieurs dizaine de millions d'euros par année. Avec un tel contexte il semble impossible de se rebeller contre le président.

Pour le moment ça va pas trop mal mais que se passerait-il si on se retrouvait avec un Sarkozy du RN au pouvoir?
Ah ca y est tu es sorti de taule? :XD:

Sinon quand on parle d'insécurité à Lyon, tu occultes le sujet, on a l'habitude avec toi. T'en penses quoi? Lyon est elle devenue la ville la plus dangereuse de France comme le décrit L Wauquiez chiffres a l'appui?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je n'ai aucune solution miracle contre l'insécurité. Augmenter les effectifs de police me semble être la seule option possible.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 09:03
Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 01:34

Sinon quand on parle d'insécurité à Lyon, tu occultes le sujet, on a l'habitude avec toi. T'en penses quoi? Lyon est elle devenue la ville la plus dangereuse de France comme le décrit L Wauquiez chiffres a l'appui?
le problème, c'est que vous faites de Lyon un problème national, alors qu'il est local.
ce n'est pas représentatif du reste de la France.
sinon, voilà le classement, qui colle comme par hasard, avec les quartiers les plus pauvres.
https://ville-data.com/delinquance/clas ... -de-france

Lyon n'est pas pauvre pourtant....c'est donc bien un problème local.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 12:44

le problème, c'est que vous faites de Lyon un problème national, alors qu'il est local.
sinon, voilà le classement, qui colle comme par hasard, avec les quartiers les plus pauvres.

sauf que le problème dont vous nier l'existence est récurent dans tous les points de l'hèxagone
ce n'est pas niant les choses que les problèmes se résolvent
aukourd'hui les partis reprennetn des thèses du RN que s'ils nn les avaient pas nier aujaurd'hui ; le RN ne serait pas les premier parti de france , ni le premier parti de l'opposition et au lieu d'avoir 89 deputés aujourd'hui il n'en aurait aucun
qu'au lieu de faire 34 puis 42 % au second tour il ne ferait meme pas 1 % aux élections
ses scores depassant les 50 % il ne les a pas fait dans les quelques mégapoles ; mais dans tout le reste de l'hexagone
justement là où l'on nie que la délinquance et l'insecurité existe
le RN avait fait trembler aux dernières régionales vous verrez que dans moins de 2 ans il va faire paniquer tous les partis politiques
on a vu que pour survivre tous les partis de gauche ont été obligés pour la première fois une alliance contre nature
je ne prèche pas pour le RN ; je fias simplement que le fait nier l'évidence et d'y remédier va finir par amener le RN au dessus du plafond de verre
meme si les mégapoles voteront toujours contre le RN , le reste de l'hexagne voetré de plus en plus dans le sens du RN à 60 /70 /80 %
la pauvreté et l'insecurité ne se limite plus qu"aux quartier pauvres mais est aujourd'hui commun à toute la france
et contrairement aux mégapoles où l'on ne connait pas son voisin , ce n'est pas le cas dans le rese de la france où les gens connaissent celui qui habite meme à 1 ou 2 km de cherz lui et est touché par ce qui lui arrive
machin a eu la covid ou truc a fait un AVC ou est mort (l'enterrement est lundi) ou a été agréssé ou a été cambriolé
ou la germaine s'est cassé la claviucule à l'yon lorsqu'elle est tombée parce qu'ol lui a arraché son sac
ailleurs que dans les mégapoles comme les gens se connaissent ils font des problèmes des autres "qu'ils connaissent " les leur
ce n'est pas quand 40 voitures mais seullement une seule qui est brulée que celà est connu et interpelle tous ceux du canton
voilà pourquoi anciennement chez moi en moselle MLP a fait 61% et macron seulement 38 %
https://www.la-mairie.com/teterchen/ele ... identielle
parce que à tetercher 790 h tout le monde se connait et ce qui est arrivé à quelqu'un ne laisse pas indifférent tous les autres
que ce soit localement ou en vacance ou sur l'autoroute etc etc
pourtant teterchen c'est un petit village à 50 KM de mets et à quelques KM de la frontière allemande (pays sans problème par rapport à la france) et MLP a fait 61 %
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 12:19 Je n'ai aucune solution miracle contre l'insécurité. Augmenter les effectifs de police me semble être la seule option possible.
Augmenter les effectifs de police va évidemment dans le bon sens, mais la première mesure à prendre serait de limiter l'immigration qui est la principale cause de l'accroissement de l'insécurité.
Des personnes aussi respectables que MM Védrine et Barnier recommandent un moratoire sur l'immigration.
Les auteurs des "incidents" et des voitures qui brulent sont surtout des "jeunes" issus de l'immigration. Pour eux la fête nationale est l'occasion de casser et et de bruler dans le pays d'accueil qu'ils rejettent voire détestent.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 12:44

C'est pas parce que certains sont pauvres qu'ils doivent bruler des voitures au nouvel ou au 14 juillet.

Les pauvres ne sont pas malhonnêtes ou racailles par essence, tout est une question de mentalité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »