Corvo a écrit : 15 juillet 2022 13:34Que viennent faire sur ce fil la Lybie la Syrie et l'Ukraine ? Au fait juste pour info il n'y a pas d'affreux antisémites mais juste des antisémites ce qui "hait" suffisamment affreux comme ça.Le Merlu a écrit : 15 juillet 2022 09:37
BHL n'est pour rien dans les guerres en Lybie, Syrie, et Ukraine, il n'a joué aucun rôle ?
Il vient d'être débouté dans une histoire trouble, comme quoi il aurait reçu quelques millions du Quatar pour son œuvre en Lybie.
J'ai du rêver.
Quant à Glucksman, il a de qui tenir.
Son père faisait partie du Komintern, et a quitté Israël pour l'Allemagne dans les années 20 pour essayer de provoquer une deuxième révolution de type marxiste. Parce que l'URSS ça suffisait pas, fallait étendre. On sait comment ça a fini.
Vous savez quoi ? - Je me demande si ces brillants jeunes hommes ne sont pas des fouteurs de merde. J'ai l'impression qu'avec Poutine, c'est l'histoire qui recommence.
Ils sont allés le chercher, ils l'ont trouvé.
Vous avez sans doute raison, je suis un affreux antisémite.
La défaite de 40 c'est la faute du franchouillard de base, la déportation en 42 pareil. D'ailleurs le livre de Marc Bloch est là pour nous rappeler à nos responsabilités : l'étrange défaite.
"Comment, la maison brule et le franchouillard ne va pas se sacrifier comme à Verdun ? - Des lâches et voilà tout !"
Eh ben oui, j'ai envie de vivre, d'écouter chanter les oiseaux, de voir le soleil se lever le matin, et surtout, surtout, pas de mourir à la guerre !
Je suis sans nul doute un affreux antisémite !
C'est sur, de même il n'y a pas d'affreux xénophobe mais juste des xénophobes, ce qui "hait" suffisamment affreux comme ça, surtout quand on pense à un certain tout fier de sa souche.