France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 16 juillet 2022 10:12
latresne a écrit : 16 juillet 2022 01:19 En lisant sur ce forum qqs participants,on se rend vite compte que les islamistes sont irrécupérables.Les lavages de cerveau ,commencés trés tôt, font des dégâts considérables.
On comprend le 11 sept,avec ces mecs qui croyaient récupérer 70 vierges.Faut quand mm être férocement taré.
C'est exact, ils ne sont pas malléables. Seuls ceux qui ont de l'influence sur eux pourraient infléchir leurs convictions. On pourrait aussi espérer que l'âge, qui est sensé, parfois, apporter une dose de sagesse et de pondération (voire de connaissances) puisse faire ce que le raisonnement ne peut parvenir à faire.

Moi je dirai con comme un balais ...encore que le balais sert a quelque chose ...
Quand un type qui se dit intelligent parle du divin ::d ça me fait marrer ....
Ils croient a des pages écrites pas des (soit disant savants ) il ya plus de milles ans ..
Des savants qui affirmaient que la terre est plate .. :perv:
Mais ça reste la parole du divin ...Forcement TARÉS OUI ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 16 juillet 2022 00:40
Transfert a écrit : 15 juillet 2022 19:23
A si, l"émancipation est un concept totalement objectif: mêmes droits, mêmes devoir pour tous quel que soir leur sexe
Donc cela n'existe nul part alors, puisqu'il n'y a pas une société où toutes les personnes disposent des mêmes droits et devoirs (selon que l'on soit étranger, mineur, homme, homo ou autres, les droits ne sont pas les mêmes).
Et c'est une raison pour ne pas l'avoir pour objectif? Et on avance à petits pas mais on avance. Et le non voilage des femmes est un de ces petits pas...Donc, vous pouvez aller vous faire foutre, vous et vos coreligionnaires au cerveau cramé
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 16 juillet 2022 15:19 [
Et c'est une raison pour ne pas l'avoir pour objectif?
Oui clairement la stricte égalité n'est pas souhaitable et c'est la raison pour laquelle elle n'a jamais eu lieu nulle part. "On ne peut traiter sur le même plan deux choses inégales". Vous faites la confusion entre équité et égalité. L'équité, elle, est souhaitable. L'équité c'est, par-exemple, aider une personne proportionnellement à son "handicap" (physique, financier, mental). Ainsi, l'on donnera + au pauvre qu'au riche. L'égalité c'est aider de la même façon le riche et le pauvre.
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 06:02
Transfert a écrit : 16 juillet 2022 15:19 [
Et c'est une raison pour ne pas l'avoir pour objectif?
Oui clairement la stricte égalité n'est pas souhaitable et c'est la raison pour laquelle elle n'a jamais eu lieu nulle part. "On ne peut traiter sur le même plan deux choses inégales". Vous faites la confusion entre équité et égalité. L'équité, elle, est souhaitable. L'équité c'est, par-exemple, aider une personne proportionnellement à son "handicap" (physique, financier, mental). Ainsi, l'on donnera + au pauvre qu'au riche. L'égalité c'est aider de la même façon le riche et le pauvre.
Donc pour vous,l'homme et la femme ne sont pas égaux? Vous pouvez nous expliquer pourquoi?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 17 juillet 2022 17:01

Donc pour vous,l'homme et la femme ne sont pas égaux? Vous pouvez nous expliquer pourquoi?
Ils ne sont pas égaux car ils sont physiquement et psychologiquement différents. Ce qui fait, par-exemple, que lors de concours on utilise des baremes différents pour les épreuves sportives (on appelle cela l'équité) ou que dans les compétitions, ils concourrent séparément.

De meme, les majeurs ne sont pas égaux aux mineurs. Cela ne préjuge nullement de la valeur de l'individu. Nous sommes tous différents mais ce ne sont pas nos différences innées qui déterminent notre valeur et le respect que l'on est en droit d'attendre des autres.

Donc non la femme et l'homme ne sont pas égaux. Mais les hommes non plus, entre-eux, ne sont pas égaux. Pas + que les femmes entre-elles.
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 18:17

Ils ne sont pas égaux car ils sont physiquement et psychologiquement différents. Ce qui fait, par-exemple, que lors de concours on utilise des baremes différents pour les épreuves sportives (on appelle cela l'équité) ou que dans les compétitions, ils concourrent séparément.

De meme, les majeurs ne sont pas égaux aux mineurs. Cela ne préjuge nullement de la valeur de l'individu. Nous sommes tous différents mais ce ne sont pas nos différences innées qui déterminent notre valeur et le respect que l'on est en droit d'attendre des autres.

Donc non la femme et l'homme ne sont pas égaux. Mais les hommes non plus, entre-eux, ne sont pas égaux. Pas + que les femmes entre-elles.
Faites semblant de ne pas comprendre. Vous passez pour un con, mais vous avez l'habitude...
Je cite de mémoire
Tous les être humains naissent et demeurent libres et égaux en droit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 17 juillet 2022 18:48
Ce qui est faux, comme je le disais. Nous ne disposons pas des memes droits (ni dans la théorie ni dans les faits) selon que l'on soit majeur ou mineur, homme ou femme, étranger ou Français, à tel ou tel niveau de l'échelle sociale etc....
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 18:56
Transfert a écrit : 17 juillet 2022 18:48
Ce qui est faux, comme je le disais. Nous ne disposons pas des memes droits (ni dans la théorie ni dans les faits) selon que l'on soit majeur ou mineur, homme ou femme, étranger ou Français, à tel ou tel niveau de l'échelle sociale etc....
Que vous contredisiez la Déclaration universelle des Droits de l'Homme ne me surprend pas.
Mais pour suivre votre raisonnement, vous devriez accepter que je ne considère pas les arabes et autres musulmans comme égaux avec moi et que je leur dénie certains droits....
Eh oui, la non-égalité des hommes et des femmes que vous prônez peut s"appliquer à d'autres.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

jiimmy a écrit :Ils ne sont pas égaux car ils sont physiquement et psychologiquement différents. Ce qui fait, par-exemple, que lors de concours on utilise des baremes différents pour les épreuves sportives (on appelle cela l'équité) ou que dans les compétitions, ils concourrent séparément.
Oui en effet les hommes et les femmes ne sont pas égaux; physic, psycho etc .. face à certaines taches ils sont complètement égaux, pour d'autre c'est plutôt l'homme et d'autre plutôt la femme, mais ce n'est pas le problème

là, il s'agit là, d'égalité.. en droits.. dans la société, le statue de la personne

Alors c'est vrai que comme vos références ce sont souvent des sociétés patriarcales.. soit.. la femme reste à la maison, et l'homme s'active pour apporter l'argent de la famille... mais les sociétés évolues et de plus en plus les femmes prennent une par active et intellectuel dans la société, travail chez un patron et autre etc..

dans le Coran c'est la société patriarcal de l'époque de la conception du livre.. et livre religieux puisque la religion, avant, prenait une bonne part et contribution dans l'organisation de la société

mais là il s'agit bien du statue et de l'égalité en droits par rapport à la société
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est un plaisir d'en voir certains ramer.Ils ont du mal à avouer que pour le musulman la femme est une cuisinière,une mère ,une "disponible".Il l'aime tellement qu'il la cache .
Ne pas oublier qqs célèbrités ,au hasard ,Jeanne d'Arc,S.de Beauvoir,Earhart (aviatrice) J.Baker,S.Veil,Elisabeth II,Marie Curie,Kelly (les 2),Merkel,Gandhi,M. Aubrac, M.Obama etc etc.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 18:17

Moi j'ai TOUJOURS le souvenir d'avoir décanillé un homme aussi sur une Brèle ..
marchant devant une femme pliée sous le poids d'un énorme fagot de bois sur sa tête ..
Dis moi c'est de l'équité :perv: ou de l'égalité 8|
C'est le genre de chose que je ne supporte pas ...mais je suis partisan du contraire ..
C'est d"'ailleurs ce qu'on a fait ... :-/ un peu de fermeté étant nécessaire .... :pascontent2:
mais la dame avait l'ai satisfaite d'être sur une brêle ...plutôt que SOUS un connard ::d
J'ai toujours aidé les dames ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 17 juillet 2022 19:08
Mais pour suivre votre raisonnement, vous devriez accepter que je ne considère pas les arabes et autres musulmans comme égaux avec moi et que je leur dénie certains droits....
Eh oui, la non-égalité des hommes et des femmes que vous prônez peut s"appliquer à d'autres.
Bien entendu c'est votre droit. Au moins vous considérez désormais comme légitimes ces visions qui voient des différences essentielles entre hommes et femmes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

bister a écrit : 17 juillet 2022 20:37

mais là il s'agit bien du statue et de l'égalité en droits par rapport à la société
Et je vous invite à relire ce que j'ai dit + haut afin de comprendre que cela n'existe nulle part.
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 23:26
bister a écrit : 17 juillet 2022 20:37

Et je vous invite à relire ce que j'ai dit + haut afin de comprendre que cela n'existe nulle part.
Donc dans votre société rêvées régie par la charia,les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes droits (et évitez-nous vos délires sociétaux masturbatoires, on parle de droits!)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Que ce soit dans la religion musulmane ou chrétienne, ce sont les jeunes générations qui affichent le plus afficher leur religion aux yeux de tous. Personnellement, cela ne me dérange pas, c'est juste un simple constat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »