Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 12:44
sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 09:03

Ah ca y est tu es sorti de taule? :XD:

Sinon quand on parle d'insécurité à Lyon, tu occultes le sujet, on a l'habitude avec toi. T'en penses quoi? Lyon est elle devenue la ville la plus dangereuse de France comme le décrit L Wauquiez chiffres a l'appui?
le problème, c'est que vous faites de Lyon un problème national, alors qu'il est local.
ce n'est pas représentatif du reste de la France.
sinon, voilà le classement, qui colle comme par hasard, avec les quartiers les plus pauvres.
https://ville-data.com/delinquance/clas ... -de-france

Lyon n'est pas pauvre pourtant....c'est donc bien un problème local.
Oui le problème local, c'est que le maire de Lyon est un bisounours qui croit que l'on va régler les problèmes de sécurité en créant des pistes cyclables non genrées. Que l'on ne me parle pas de pauvreté a Lyon, vu l'offre de travail actuellement il devrait y avoir 0% de chômage dans l'agglomération lyonnaise!

Lyon c'est l'apothéose , mais pour le reste c'est la même problématique, les autorités locales ne prennent pas la mesure de ce qui devrait etre entrepris pour réellement lutter contre la délinquance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 20:15
Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 12:44
le problème, c'est que vous faites de Lyon un problème national, alors qu'il est local.
ce n'est pas représentatif du reste de la France.
sinon, voilà le classement, qui colle comme par hasard, avec les quartiers les plus pauvres.
https://ville-data.com/delinquance/clas ... -de-france

Lyon n'est pas pauvre pourtant....c'est donc bien un problème local.
Oui le problème local, c'est que le maire de Lyon est un bisounours qui croit que l'on va régler les problèmes de sécurité en créant des pistes cyclables non genrées. Que l'on ne me parle pas de pauvreté a Lyon, vu l'offre de travail actuellement il devrait y avoir 0% de chômage dans l'agglomération lyonnaise!

Lyon c'est l'apothéose , mais pour le reste c'est la même problématique, les autorités locales ne prennent pas la mesure de ce qui devrait etre entrepris pour réellement lutter contre la délinquance...
"quelle mesure" devrait être entreprise par les autorités locales?
En fait la mesure de base, essentielle afin d'éviter une dégradation de la situation devrait être prise par les "autorités" nationales.
Cette mesure s'appelle un moratoire en matière d'immigration.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je vais y revenir une fois de plus ...
Les flics qui devraient enquêter doivent être les mêmes que pour les auteurs d'incendie volotaires .
Les coupables expulses avec leurs familles leurs complices et les familles des complices ..
TOUt ça avec tambour et trompette ...
Tu mets la merde tu dégages ..TU est Français (je ne parle pas de français comme l'iman )
Tu prend 10 an fermes ...ça fera réfléchir les prochaines pyromanes ...
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que 40 voitures brûlées cela fait beaucoup trop, mais nettement moins que dans la ville du Havre ou il y en a eu 12. Si on fait le rapport entre le nombre d'habitants dans la ville du Havre on voit qu'il y en a 9 fois moins que dans la métropole de Lyon, et que s'il y avait eu le même nombre d'habitants on aurait eu 108 voitures brulées au Havre.
Le Havre 160 000 habitants : 12 voitures brûlées.
Métropole de Lyon 1 412 000 habitant : 40 voitures brulées.
Je rappelle que la ville du Havre est dirigée par Edouard Philippe depuis au moins deux mandatures et que cette ville est une des plus endettée de France. Pour vous donner une idée, elle est 6 plus endettée que la ville de Brest qui a sensiblement le même nombre d'habitants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

avec les ZFE c'est une bonne technique pour se faire rembourser sa bagnole.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 juillet 2022 20:48 Je vais y revenir une fois de plus ...
Les flics qui devraient enquêter doivent être les mêmes que pour les auteurs d'incendie volotaires .
Les coupables expulses avec leurs familles leurs complices et les familles des complices ..
TOUt ça avec tambour et trompette ...
Tu mets la merde tu dégages ..TU est Français (je ne parle pas de français comme l'iman )
Tu prend 10 an fermes ...ça fera réfléchir les prochaines pyromanes ...
:amen:
les prison sont pleines de gens qui font largement pires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 17 juillet 2022 19:24 C'est vrai que 40 voitures brûlées cela fait beaucoup trop, mais nettement moins que dans la ville du Havre ou il y en a eu 12. Si on fait le rapport entre le nombre d'habitants dans la ville du Havre on voit qu'il y en a 9 fois moins que dans la métropole de Lyon, et que s'il y avait eu le même nombre d'habitants on aurait eu 108 voitures brulées au Havre.
Je rappelle que la ville du Havre est dirigée par Edouard Philippe depuis au moins deux mandatures et que cette ville est une des plus endettée de France. Pour vous donner une idée, elle est 6 plus endettée que la ville de Brest qui a sensiblement le même nombre d'habitants.
vous irez expliquer celà à vos camarades du NPA qui n'ont plus de voitures pour se rendre au boulot
comme quoi l'idéologie marxiste est la plus grande connerie qui puisse exister ; ce qui peut arriver uax camarades importe peu
car les voitures qui ont brulées appartiennent à des travaielleurs qui vivent dans les balieues pas aux nantis qui vivent dans les quartiers riches dans des residences sécurisées
et apès vous vous indignez que les camarades electoralement se tournent vers le RN qui lui condamne celà et se soucie d'eux plutot que de les sacrifier à une idéologie stupide
voilà pourquoi à cause de cette idéologie stupide il ya eu 5000 morts parmi les lquidateurs de tchernobyl et zero morts à fukushima avec non pas un réacteur accidenté mais 5
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 17 juillet 2022 19:24 C'est vrai que 40 voitures brûlées cela fait beaucoup trop, mais nettement moins que dans la ville du Havre ou il y en a eu 12. Si on fait le rapport entre le nombre d'habitants dans la ville du Havre on voit qu'il y en a 9 fois moins que dans la métropole de Lyon, et que s'il y avait eu le même nombre d'habitants on aurait eu 108 voitures brulées au Havre.

C'est pas "intervilles" ces voitures incendiées.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est en tenant ce genre de raisonnement que l'on a justifié l'extermination des juifs d'Europe! Vous êtes un antisémite notoire et vous n'avez aucune honte!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Lorsque je m’étais fait voler ma bagnole, le flic m’avait dit que 50% des « vols » et des véhicules incendiés étaient le fait des propriétaires pour soutirer du fric à l’assurance sur des épaves.

Sinon que dire ? J’aimerais vraiment qu’on m’explique concrètement quoi faire avec des types assez débiles pour « s’amuser «  à cramer la bagnole du voisin. Je n’ai jamais rien lu de pertinent à ce sujet donc si quelqu’un peut sortir des clichés habituels ce serait un grand service rendu à la communauté.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 17 juillet 2022 22:37 Lorsque je m’étais fait voler ma bagnole, le flic m’avait dit que 50% des « vols » et des véhicules incendiés étaient le fait des propriétaires pour soutirer du fric à l’assurance sur des épaves.

Sinon que dire ? J’aimerais vraiment qu’on m’explique concrètement quoi faire avec des types assez débiles pour « s’amuser «  à cramer la bagnole du voisin. Je n’ai jamais rien lu de pertinent à ce sujet donc si quelqu’un peut sortir des clichés habituels ce serait un grand service rendu à la communauté.

Faudrait m'expliquer comment on peu soutirer de l'argent aux assurances en brulant des épaves ??
Soit la voiture est récente et donc en principe assurée tout risques par son propriétaire et donc il n'y a pas lieu de la bruler pour être remboursé, soit la voiture est déjà ancienne, donc assurée au minimum mais ayant aussi une valeur tellement minimum que l'incendier ne rapporterait pratiquement rien.
Perso je penche plutôt pour l'acte stupide et gratuit du jeune mec qui se tape complètement de la voiture de son voisin et qui fait la fête avec.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

L'endettement des communes n'est pas une raison suffisante pour bruler des voitures à la Saint sylvestre et au 14 juillet.

C'est pas l'endettement qui dépasse les limites, c'est l'immigration de populations issues d'une civilisation étrangères qui ne respectent pas nos lois et nos valeurs.

Les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits nous coutent un pognon de dingue, à quoi ça sert de ne pas les dégager dans leurs pays d'origine ? :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 17 juillet 2022 22:37 Lorsque je m’étais fait voler ma bagnole, le flic m’avait dit que 50% des « vols » et des véhicules incendiés étaient le fait des propriétaires pour soutirer du fric à l’assurance sur des épaves.

Ce sont de gros crétins mais au demeurant bien formatés par la société de consommation,car on ne voit jamais de Merco ou de BMW qui ont cramé.
Que des bagnoles de pauvres qui ne sont pas couverts par leur assurance et quand bien même ils le seraient, ils ne toucheraient pas plus de mille balles, somme insuffisante pour acquérir une nouvelle épave.
Si c'était des arnaques à l'assurance, ça ne concernerait que des véhicules récents assurés au max, ce qui n'est absolument pas le cas.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tout à fait faux et depuis longtemps. D ailleurs assez peu de monde possède l assurance tout risque permettant d éventuel indemnisation avec l argus.
Les légendes sont dures
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les assureurs estiment que moins d'un véhicule sur cinq volontairement incendiés est l'objet d'une fraude à l'assurance, indique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilités à la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). L'Alliance nationale des experts en automobile (Anea) évoque le chiffre équivalent de 15% environ de fraude. "On est sur des taux de fraude qui sont plus élevés que la moyenne générale de la fraude en assurance", explique M. Pénet.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »