Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2022 00:37
Kelenner a écrit : 17 juillet 2022 22:37 Lorsque je m’étais fait voler ma bagnole, le flic m’avait dit que 50% des « vols » et des véhicules incendiés étaient le fait des propriétaires pour soutirer du fric à l’assurance sur des épaves.

Sinon que dire ? J’aimerais vraiment qu’on m’explique concrètement quoi faire avec des types assez débiles pour « s’amuser «  à cramer la bagnole du voisin. Je n’ai jamais rien lu de pertinent à ce sujet donc si quelqu’un peut sortir des clichés habituels ce serait un grand service rendu à la communauté.

Faudrait m'expliquer comment on peu soutirer de l'argent aux assurances en brulant des épaves ??
Soit la voiture est récente et donc en principe assurée tout risques par son propriétaire et donc il n'y a pas lieu de la bruler pour être remboursé, soit la voiture est déjà ancienne, donc assurée au minimum mais ayant aussi une valeur tellement minimum que l'incendier ne rapporterait pratiquement rien.
Perso je penche plutôt pour l'acte stupide et gratuit du jeune mec qui se tape complètement de la voiture de son voisin et qui fait la fête avec.
Celui qui a fait 100 000 km en un an a, est de loin, plus d'intérêt à ce que sa voiture brûle que de la vendre, d'autant plus s'il a une assurance tout risque qui rembourse au prix à neuf, si son achat date de moins de 2 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Fête Nationale : des incidents et au moins 40 voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Message par latresne »

Sans le quartier ily a eu plusieurs voitures brulées il y a qqs semaines.La propriétaire de l'une d'elle était en pétard parce que l'assurance va lui rembourser au prix de l'argus.
-"Qu'est ce que tu veux que j'achète avec 800 euros ? Ma vieille bagnole m'allait trés bien " m 'a t elle dit.Faut être débile pour penser que les proprios crament leur bagnole .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 10:59 Les assureurs estiment que moins d'un véhicule sur cinq volontairement incendiés est l'objet d'une fraude à l'assurance, indique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilités à la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). L'Alliance nationale des experts en automobile (Anea) évoque le chiffre équivalent de 15% environ de fraude. "On est sur des taux de fraude qui sont plus élevés que la moyenne générale de la fraude en assurance", explique M. Pénet.
99 % des voitures dans ce type de circonstances ne valent plus un clou car les gens n'ont pas les moyens d'en avoir une qui justifierait qu'elles soient assurée contre l'incendie
une fois de plus votre tentative de dénaturer les choses ne marchent plus
meme d'ailleurs ce serait une connerie de le faire car les primes à l"achat d'un vehicule moins énergivore meme d'occasion sont au dessus de la valeur que donnerait une assurance en cas d'incendie ou simplement d'accident rendant la voiture "épave"
https://www.legipermis.com/estimation-c ... casse.html
meme en cas de defaut au controle technique beaucoup préfèrent changer de véhicules en profitant des diverses primes que de faire des réparations
aujourd'hui il n'y a qu'un couillon que mettrait le feu volontairement à sa voiture pour se la faire rembourser par l'assurance
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 juillet 2022 16:46
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 10:59 Les assureurs estiment que moins d'un véhicule sur cinq volontairement incendiés est l'objet d'une fraude à l'assurance, indique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilités à la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). L'Alliance nationale des experts en automobile (Anea) évoque le chiffre équivalent de 15% environ de fraude. "On est sur des taux de fraude qui sont plus élevés que la moyenne générale de la fraude en assurance", explique M. Pénet.
99 % des voitures dans ce type de circonstances ne valent plus un clou car les gens n'ont pas les moyens d'en avoir une qui justifierait qu'elles soient assurée contre l'incendie
meme d'ailleurs ce serait une connerie de le faire car les primes à l"achat d'un vehicule moins énergivore meme d'occasion sont au dessus de la valeur que donnerait une assurance en cas d'incendie ou simplement d'accident rendant la voiture "épave"
meme en cas de defaut au controle technique beaucoup préfèrent changer de véhicules en profitant des diverses primes que de faire des réparations
aujourd'hui il n'y a qu'un couillon que mettrait le feu volontairement à sa voiture pour se la faire rembourser par l'assurance
toutes les assurances ont pour obligation d'assurer contre l'incendie, après ça dépends du contrat.
mais souvent, on touche plus que la valeur du véhicule, surtout si elle ne vaut rien en cote.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 17:27
vivarais a écrit : 18 juillet 2022 16:46

toutes les assurances ont pour obligation d'assurer contre l'incendie, après ça dépends du contrat.
mais souvent, on touche plus que la valeur du véhicule, surtout si elle ne vaut rien en cote.
https://www.assurland.com/assurance-aut ... assistance
l'incendie et le bris de glace sont une option
et au cas où vous ne seriez pas en tort l'assurance vous proposera comme indemnité dans tous les cas si la voitre dépasse le bareme de la cote argus
une somme forfaitaire d e mille euros dans le meilleur des cas
et dans tous les cas un concessionnaire vous proposera toujours une reprise supérieur pour vous vendre un autre vehicule meme si les primes eco n'existent pas
alors pourquoi bruler sa voiture et risquer de ne rien avoir
on peut toucher plus si l'on n'est pas en tort en se référant au code des assurances qui stipule que la valeur d'un vehicule est sa valeur de de remplacement sur le marché
face à un assureur devant les tribunaux sur la base du code des assurance on gagnera toujours si l'on est prét à faire face à des années de procédures judiciaires
comme pour les licenciements abusifs devant les prud homme et la suite en justice jusqu'en appel
malheureusement beaucoup ignorent que ce code existe et que dans 99 % des cas il est en leur faveur
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/te ... 0006073984
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 17 juillet 2022 22:37 Lorsque je m’étais fait voler ma bagnole, le flic m’avait dit que 50% des « vols » et des véhicules incendiés étaient le fait des propriétaires pour soutirer du fric à l’assurance sur des épaves.

Sinon que dire ? J’aimerais vraiment qu’on m’explique concrètement quoi faire avec des types assez débiles pour « s’amuser «  à cramer la bagnole du voisin. Je n’ai jamais rien lu de pertinent à ce sujet donc si quelqu’un peut sortir des clichés habituels ce serait un grand service rendu à la communauté.
Il faut les réprimer fermement ces racailles et ne pas chercher à édulcorer les faits en évoquant des coups d'assurances .... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 18 juillet 2022 14:17
gare au gorille a écrit : 18 juillet 2022 00:37

Faudrait m'expliquer comment on peu soutirer de l'argent aux assurances en brulant des épaves ??
Soit la voiture est récente et donc en principe assurée tout risques par son propriétaire et donc il n'y a pas lieu de la bruler pour être remboursé, soit la voiture est déjà ancienne, donc assurée au minimum mais ayant aussi une valeur tellement minimum que l'incendier ne rapporterait pratiquement rien.
Perso je penche plutôt pour l'acte stupide et gratuit du jeune mec qui se tape complètement de la voiture de son voisin et qui fait la fête avec.
Celui qui a fait 100 000 km en un an a, est de loin, plus d'intérêt à ce que sa voiture brûle que de la vendre, d'autant plus s'il a une assurance tout risque qui rembourse au prix à neuf, si son achat date de moins de 2 ans.
vous en connaissez beaucoup qui font 100 milles km par an
meme les chauffeurs routiers ne le font pas
ceux qui roulent beaucoup sont des entreprises qui louent leurs vehicules plutot que de les acheter car ils peuvent deduire intégralement le cout sur le chiffre d'affaire et en ont une disponibilité permanente en cas de problème ou de maintenance avec un vehicule de remplacement
encore une fois réfléchissez avant de dire des conneries
100 milles km en un an et encore il faut les faire c'est pour un usage professionnel quel chef d'entreprise va se mettre hors la loi et tout perdre
en brulant sa voiture
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 18 juillet 2022 19:17
Georges61 a écrit : 18 juillet 2022 14:17

ceux qui roulent beaucoup sont des entreprises qui louent leurs vehicules plutot que de les acheter car ils peuvent deduire intégralement le cout sur le chiffre d'affaire et en ont une disponibilité permanente en cas de problème ou de maintenance avec un vehicule de remplacement
100 milles km en un an et encore il faut les faire c'est pour un usage professionnel quel chef d'entreprise va se mettre hors la loi et tout perdre
en brulant sa voiture
C'est clair que 100 000 km par an ça fait 275 km par jour, le mec il vit pas en banlieue, il vit dans son camping car ! ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 18 juillet 2022 21:16
vivarais a écrit : 18 juillet 2022 19:17

en brulant sa voiture
C'est clair que 100 000 km par an ça fait 275 km par jour, le mec il vit pas en banlieue, il vit dans son camping car ! ;)
meme un VRP ne fait pas 275 km par jour
275 km c'est chaque jour de l'année 365 pas 100 mille par le nombre de 201 jours ouvrables auquels il faut deduire les jours de congés et de RTT
arce que la le chiffre de 275 double presque
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 19 juillet 2022 17:04
Relax a écrit : 18 juillet 2022 21:16

meme un VRP ne fait pas 275 km par jour
275 km c'est chaque jour de l'année 365 pas 100 mille par le nombre de 201 jours ouvrables auquels il faut deduire les jours de congés et de RTT
arce que la le chiffre de 275 double presque
C'est clair que 100 000 km par an pour essayer d'éviter de reconnaitre que ces voitures sont brulées par des racailles des quartiers, ça tient pas la route.
Georges ose tout, il va bientôt nous expliquer que 100 000 km par an c'est tout à fait possible .... en hélicoptère .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »