Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Il tue 5 membres d'une même famille dont 3 enfants, le forcené de Douvres dans l'Ain a été abattu par le GIGN
Un forcené était retranché dans une maison depuis 08h du matin ce 20 juillet 2022 à Douvres dans l'Ain. L'homme d'une vingtaine d'année a été abattu par le GIGN, 5 personnes ont été retrouvées mortes.
Impressionnante opération de gendarmerie depuis ce matin dans le village de Douvres près d'Ambérieu en Bugey dans l'Ain. Un homme était retranché au domicile de sa famille depuis plusieurs heures.
Un homme d'une vingtaine d'années, retranché dans une maison mercredi à Douvres dans l'Ain, a été abattu par le GIGN après avoir tué cinq personnes.
Christian Limousin, maire de cette petite commune voisine d'Ambérieu-en-Bugey, avait auparavant indiqué qu'avant d'être abattu par les gendarmes, l'individu s'en était pris à cinq membres d'une famille, dont trois enfants
D'après notre équipe sur place, l'assaut a été donné à la mi-journée. Les enquêteurs de la gendarmerie sont sur place et poursuivent leur travail. Le forcené est soupçonné d'avoir tué plusieurs membres de cette famille, installée à Douvres depuis un an.
Plus de signe de vie depuis 24 heures
Ces habitants étaient arrivés il y a un an dans le village. Au café du centre, on affirme que la grand mère de avait téléphoné pour avoir des nouvelles de sa fille qui ne donnait plus signe de vie depuis
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84464.html
Ça se passe à côté d chez moi, c'est terrible cette explosion d'ultra violence actuellement. Comment peut on tuer des gamins de sang froid?
A votre avis c'est du a quoi ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2022 17:20
Il tue 5 membres d'une même famille dont 3 enfants, le forcené de Douvres dans l'Ain a été abattu par le GIGN
Un forcené était retranché dans une maison depuis 08h du matin ce 20 juillet 2022 à Douvres dans l'Ain. L'homme d'une vingtaine d'année a été abattu par le GIGN, 5 personnes ont été retrouvées mortes.
Impressionnante opération de gendarmerie depuis ce matin dans le village de Douvres près d'Ambérieu en Bugey dans l'Ain. Un homme était retranché au domicile de sa famille depuis plusieurs heures.
Un homme d'une vingtaine d'années, retranché dans une maison mercredi à Douvres dans l'Ain, a été abattu par le GIGN après avoir tué cinq personnes.
Christian Limousin, maire de cette petite commune voisine d'Ambérieu-en-Bugey, avait auparavant indiqué qu'avant d'être abattu par les gendarmes, l'individu s'en était pris à cinq membres d'une famille, dont trois enfants
D'après notre équipe sur place, l'assaut a été donné à la mi-journée. Les enquêteurs de la gendarmerie sont sur place et poursuivent leur travail. Le forcené est soupçonné d'avoir tué plusieurs membres de cette famille, installée à Douvres depuis un an.
Plus de signe de vie depuis 24 heures
Ces habitants étaient arrivés il y a un an dans le village. Au café du centre, on affirme que la grand mère de avait téléphoné pour avoir des nouvelles de sa fille qui ne donnait plus signe de vie depuis
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84464.html
Ça se passe à côté d chez moi, c'est terrible cette explosion d'ultra violence actuellement. Comment peut on tuer des gamins de sang froid?
Bah entre les méfaits du CAC40 ,ceux de Macron ,ceux des pollueurs racistes occidentaux et enfin ceux des punaises de lits et des adjuvants dans le jus d’orange c’est compliqué de se prononcer
Autrement ya certains fachos notoires qui parlent de sociétés de plus en plus violentes et des ministres qui disent que c’est juste un sentiment .......c’est compliqué tout de meme
Ptete qu’en fait au titre du principe de précaution, comme pour les frometons et les pizzas , les gars toxiques faudrait les retirer des rayons tout de suite et les benner préventivement
Mickey
Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit :
Pour se faire un avis, il faut connaître l'identité de l'assassin.
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 7 fois
Mickey a écrit : 20 juillet 2022 17:52
sofasurfer a écrit :
Pour se faire un avis, il faut connaître l'identité de l'assassin.
Ça changera quoi ?...
Bertrand
Posteur Giganovesque
C'est le mystère de l'humanité de savoir ce qui pousse certains à faire le bien et d'autres à faire le mal.
Ce genre de fait divers existera malheureusement toujours. Pourquoi? Ben y'aura toujours des tarés à la marge pour ce genre de passage à l'acte.
Je ne pense pas qu'il faille en tirer de grandes conclusions sur l'éducation, la lutte contre l'insécurité ou autre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
pour donner un avis il faudrait connaitre les faits
souvent c'est un drame familial ou social (perte d'emploi par exemple) qui est à l'origine de ce type de drame
Laell
Posteur d'Argent
Bonsoir,
Vu qu il a tué les membres de sa famille, il s'agit probablement d'un homme qui souhaitait se venger, probablement parce qu il s'est senti trahi par cette famille ou rejetté. Je pense que ce sont des meurtres de vengeance, sur des actes ressentis ou vécus.
Ce drame m'a beaucoup choquée lorsque je l'ai lu cet après midi.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
Bertrand a écrit : 20 juillet 2022 18:18
C'est le mystère de l'humanité de savoir ce qui pousse certains à faire le bien et d'autres à faire le mal.
Ce genre de fait divers existera malheureusement toujours. Pourquoi? Ben y'aura toujours des tarés à la marge pour ce genre de passage à l'acte.
Je ne pense pas qu'il faille en tirer de grandes conclusions sur l'éducation, la lutte contre l'insécurité ou autre.
Plutôt d’accord
une succession de faits divers ne fait pas forcément un fait de société
Apres on ne peut pas non plus écarter d’office que les victimes soient particulierement invivables
Tiens encore cette nuit ,le gros moustique qui me buvait , splash
,bien fait
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
on en sait plus il s'agit d'un drame familliale avec famille recomposée
helas avec 2 couples sur 3 qui aujourd'hui divorcent il y a de plus de familles recomposées
donc de voir plus de drames de ce genre se multiplier
Patchouli38
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois
vivarais a écrit : 21 juillet 2022 08:24
helas avec 2 couples sur 3 qui aujourd'hui divorcent il y a de plus de familles recomposées
Pas forcément, mon mari a eu 2 filles d'un 1er mariage, et nous avons eu une fille ensemble. Ce n'est pas pour autant que toute ma famille se fera trucidée par l'un des membres.
Dans le cas de ce drame, le tueur a des antécédents psychiatriques donc déjà , c'est un facteur à ne pas négliger. S'il avait été issu d'une famille classique, le drame aurait très bien pu quand même se jouer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Patchouli38 a écrit : 21 juillet 2022 08:30
Pas forcément, mon mari a eu 2 filles d'un 1er mariage, et nous avons eu une fille ensemble. Ce n'est pas pour autant que toute ma famille se fera trucidée par l'un des membres.
Dans le cas de ce drame, le tueur a des antécédents psychiatriques donc déjà , c'est un facteur à ne pas négliger. S'il avait été issu d'une famille classique, le drame aurait très bien pu quand même se jouer.
Méfie toi quand même, des fois qu'une des filles pète un câble.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Tout est possible dans l'hypothétique. S'il avait des antécédents psy au point de massacrer sa famille dont des enfants, qu est ce qu'il foutait en liberté?
Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Mickey a écrit : 21 juillet 2022 09:55
Méfie toi quand même, des fois qu'une des filles pète un câble.
Ce genre de remarque c'est tout sauf intelligent, mais ca reflète bien la grande qualité de tes posts...
Pierre Desproges
Laell
Posteur d'Argent
Ah bon ? Combien d'enfants ont tué leur fratrie et leurs parents/beaux parents en 2021 et 2022 ?
Je pense au contraire que c'est rare et c'est tant mieux
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...