latresne a écrit : 21 juillet 2022 12:33
Il y a 50,60 ans les arabes et les noirs ne posaient pas de pbm aux français.Pour la simple raison qu'ils se promenaient dans nos villes tranquillou,sans violence ou alors exceptionnellement.
Pourquoi ce chavirement ?
il y a pas mal de facteurs.
pour ma part, je pense à cela :
1.aucune intégration de faite, aucune éducation, aucune instruction.
nous avons fait rentrer les gens sans réfléchir, sans us et coutumes, sans bonnes pratiques de la société française, les politiques à l’époque ont pensé que l'école française ferait le reste, et que le travail suivrait.
on a aussi fait rentrer des gens pour construire le pays, ne nous leurrons pas,qui ne sont pas des fer de lance.
on a réduit budgets et postes à l'école, ce qui fonctionnait encore un peu en 70/80 ne l'est plus aujourd’hui.
entre les b-a-ba éducationnels et instructifs, on est très très mal.
il faut dire qu'il est difficile d’éduquer 8 gosses en France en portant attention à tous.
2.la discrimination à l'embauche.
alors certes, tous n'ont pas réussis à l'école, mais certains si.eux ne trouvent pas de boulots.
ça peut valoir pour les petits français, mais ça vaut surtout pour les petits noirs ou bronzés.
3.les FDO : pour ma part, je trouve qu'en général, les FDO même s'ils se professionnalisent un peu plus chez les gendarmes, ont un niveau professionnel assez moyen, voire pathétique, pour avoir comparé avec les FDO britanniques, on est dans un autre registre bien plus haut.
tutoiement, passe droits, méconnaissance de la loi, et je ne parle que des nationaux, même pas des municipaux.
4. la justice : la justice est la maillon faible de notre pays, manque de place, manque d'argent, manque de solutions, manque de formation, quand on sait que 50% des gens en prison finissent par récidiver, en tous cas dans la petite délinquance, c'est que rien ne fonctionne.
j'ai déjà mis des liens ici même, comparatifs, entre le système répressif suédois et frrançais, le score est sans appel.
5.les responsabilités : aujourd'hui, plus personne n'est responsable de rien, c'est assez risible, compte tenu du fait, que la responsabilité individuelle prime.
6.le rapport historique avec le Maghreb ou l’Afrique : la colonisation a un truc de revanchard, on laisse rentrer et on laisse faire, trop facile.
7.les soixant-huitards : il est interdit d'interdire.
alors je ne suis pas vraiment dans la répression éducative, mais mai 68 a fait beaucoup de mal à l'éducation.
nous avons aujourd'hui les rejetons des rejetons de 68, et c'est devenu une cata sans nom.
individualisme, voyeurisme, fainéantisme, enfin, c'est ça,quelques une les valeurs aujourd'hui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary