quand un individu pense avoir du plaisir , trouver son bonheur grâce aux problémes , difficultés des autres ( sur le plan financier )......on peut dire .....qu ' il y a du soucis a se faire pour la progéniture . ......et qu' il est de nationalité française , ensuite , je rajouterai également qu' il a un profil trés nocif
En 5 ans la fortune des 500 plus riches de France a doublé
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: En 5 ans la fortune des 500 plus riches de France a doublé
vincent a écrit : 24 juillet 2022 10:20quand un individu pense avoir du plaisir , trouver son bonheur grâce aux problémes , difficultés des autres ( sur le plan financier )......on peut dire .....qu ' il y a du soucis a se faire pour la progéniture . ......et qu' il est de nationalité française , ensuite , je rajouterai également qu' il a un profil trés nocif
C'est trés français.L'anglo saxon quand il voit un riche se dit "qu'est ce qu'il faut que je fasse pour en avoir autant ?"
Le latin lui pense "qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'il en est - ?"
On peut le voir sur ce forum .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 24 juillet 2022 22:07vincent a écrit : 24 juillet 2022 10:20
quand un individu pense avoir du plaisir , trouver son bonheur grâce aux problémes , difficultés des autres ( sur le plan financier )......on peut dire .....qu ' il y a du soucis a se faire pour la progéniture . ......et qu' il est de nationalité française , ensuite , je rajouterai également qu' il a un profil trés nocif
C'est trés français.L'anglo saxon quand il voit un riche se dit "qu'est ce qu'il faut que je fasse pour en avoir autant ?"
Il y a aussi un autre angle de lecture : quand on n'est pas riche, il suffit d'aimer les riches pour avoir l'impression de l'être aussi.
On peut également le voir sur ce forum.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
La fortune des plus riches est largement composée d'actions boursières. Actions qui se valorisent avec le temps, si les entreprises concernées offrent de bonnes perspectives de rentabilité future. Ce qui augmente la fortune des plus riches.
C'est bien leur fortune qui augmente ainsi et qui est prise en compte dans ce genre de classement, pas leurs thunes sur un compte en banque, ni leurs revenus. Ces actions ne peuvent pas être vendues telles quelles, un très riches propriétaire de 10 milliards en actions ne peut pas les convertir en 10 milliards sur son compte en banque. Notamment parce que la cote des actions baisserait drastiquement si un gros propriétaire tentait de les revendre (car les marchés croiraient que ce gros actionnaire a des infos sur de mauvaises perspectives sur le futur de l'entreprise).
Bref c'est juste de la bourse internationale. Macron n'a rien à voir là-dedans.
Il faudrait plutôt calculer le patrimoine des plus riches, c'est plus concret et moins versatile car pas aligné sur un indicateur aussi foireux que le marché boursier.
C'est bien leur fortune qui augmente ainsi et qui est prise en compte dans ce genre de classement, pas leurs thunes sur un compte en banque, ni leurs revenus. Ces actions ne peuvent pas être vendues telles quelles, un très riches propriétaire de 10 milliards en actions ne peut pas les convertir en 10 milliards sur son compte en banque. Notamment parce que la cote des actions baisserait drastiquement si un gros propriétaire tentait de les revendre (car les marchés croiraient que ce gros actionnaire a des infos sur de mauvaises perspectives sur le futur de l'entreprise).
Il faudrait plutôt calculer le patrimoine des plus riches, c'est plus concret et moins versatile car pas aligné sur un indicateur aussi foireux que le marché boursier.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
C'est exactement ça : en aimant les riches, en leur donnant toujours raison, et en votant pour les partis qui vont dans le sens des plus riches, ils ont l'impression d'être riches par procuration.AAAgora a écrit : 24 juillet 2022 22:41.latresne a écrit : 24 juillet 2022 22:07
Il y a aussi un autre angle de lecture : quand on n'est pas riche, il suffit d'aimer les riches pour avoir l'impression de l'être aussi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
arretez de faire le faux cul car c'est les gens comme vous qui votent en front républicain pour leur partiGeorges61 a écrit : 25 juillet 2022 15:40C'est exactement ça : en aimant les riches, en leur donnant toujours raison, et en votant pour les partis qui vont dans le sens des plus riches, ils ont l'impression d'être riches par procuration.AAAgora a écrit : 24 juillet 2022 22:41
.
il y a à peine rappelez vous la consigne de mélenchon "pas une voix pour MLP
Conne en 1940 vous avez collaboré avec les nazis
vous avez facilité l'invasion d ela france en pertubant l'approvisionnement des armées
et aprés là aussi vous avez encore prétendu que c'était les autres
aujourd'hui que le secret des archives est levé vous ne duppez plus personne
c'est comme les soviets qui avaient retiré toute archive concernant le pacte germano sovietique
-
vincent
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : 24 juillet 2022 22:41.latresne a écrit : 24 juillet 2022 22:07
On peut le voir sur ce forum .Il y a aussi un autre angle de lecture : quand on n'est pas riche, il suffit d'aimer les riches pour avoir l'impression de l'être aussi.
c 'est la grille de lecture d 'un type obsédé par la richesse des autres , et qui n' arrive pas a concevoir que des français n' éprouvent aucune jalousie vis a vis des riches . Nous n' aimons pas les riches , les patrons du CAC 40 et du CAC 10 car cela donne l'impression d' être riche , nous les apprécions tout simplement car ils payent des impôts , possédent des edntreprises qui font rentrer TVA et impôts , payent des charges sur les salaires etc etc ......
Je n' ai absolument pas l' impréssion d'être riche , par contre , j' ai la certitude de ne pas être " tourmenté" par la richesse des autres , comme vous l'êtes , ayant de quoi satisfaire mes besoins primaires ( se loger, se chauffer , se vétir ) + qq besoins secondaires par çi , par là , suffit a mon bonheur ....qq festivals de musique classique , qq sorties cinémas , restaurant .....soirée entre amis dans un restaurant gastronomique pour les remercier de leur acceuil........que sais je .......
le riche vous empéche de dormir , moi , leur présence en France , aprés une longue période de migration vers des terres plus clémentes me rassure , car je compte plus sur leur présence pour créer la richesse , indispensable a notre "modélesocialquelemondeentiernousenviemaissegardebiendecopier.".......que sur les GJ et affiliés .......position de simple bon sens économico-financier
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai un peu de mal à comprendre que certains voient dans les riches ( qu'est-ce qu'être riche ?) des ennemis et d'autres des amis. Il n'y a pas d'affect à avoir envers les autres. S'ils sont citoyens de notre pays et respectent la loi républicaine, RAS.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Malheureusement ils paient peu d'impôts par rapport a un simple salarié. Souvenez vous de la milliardaire Mme Bettencourt qui n'était imposée qu'à 9%, un pourcentage moins élevé qu'un smicard célibataire. Ces milliardaires ne le sont que grâce à leurs salariés, très souvent mal payés, qui font le travail.vincent a écrit : 25 juillet 2022 16:44
c 'est la grille de lecture d 'un type obsédé par la richesse des autres , et qui n' arrive pas a concevoir que des français n' éprouvent aucune jalousie vis a vis des riches . Nous n' aimons pas les riches , les patrons du CAC 40 et du CAC 10 car cela donne l'impression d' être riche , nous les apprécions tout simplement car ils payent des impôts , possédent des edntreprises qui font rentrer TVA et impôts , payent des charges sur les salaires etc etc ......
Je n' ai absolument pas l' impréssion d'être riche , par contre , j' ai la certitude de ne pas être " tourmenté" par la richesse des autres , comme vous l'êtes , ayant de quoi satisfaire mes besoins primaires ( se loger, se chauffer , se vétir ) + qq besoins secondaires par çi , par là , suffit a mon bonheur ....qq festivals de musique classique , qq sorties cinémas , restaurant .....soirée entre amis dans un restaurant gastronomique pour les remercier de leur acceuil........que sais je .......
le riche vous empéche de dormir , moi , leur présence en France , aprés une longue période de migration vers des terres plus clémentes me rassure , car je compte plus sur leur présence pour créer la richesse , indispensable a notre "modélesocialquelemondeentiernousenviemaissegardebiendecopier.".......que sur les GJ et affiliés .......position de simple bon sens économico-financier
s
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.vincent a écrit : 25 juillet 2022 16:44
Je vois que ma petite phrase vous a touché.......c'était le but.
Ceci dit le titre du fil parle d'un doublement de fortune en 5 ans.
Tant mieux pour eux s'ils peuvent compter sur un parterre de facionados, c'est la cerise sur leur double gâteau.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Hier après midi sur la 6 ...Vers 14h ...
Une émission sur les milliardaires ...leurs châteaux ...leurs rencontres ...leurs Vies ..
Et dire que tous les matins des gens se lèvent pour aller gagner le SMIC ...

Une émission sur les milliardaires ...leurs châteaux ...leurs rencontres ...leurs Vies ..
Et dire que tous les matins des gens se lèvent pour aller gagner le SMIC ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vincent
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : 25 juillet 2022 23:24.vincent a écrit : 25 juillet 2022 16:44
le riche vous empéche de dormir , moi , leur présence en France , aprés une longue période de migration vers des terres plus clémentes me rassure , car je compte plus sur leur présence pour créer la richesse , indispensable a notre "modélesocialquelemondeentiernousenviemaissegardebiendecopier.".......que sur les GJ et affiliés .......position de simple bon sens économico-financierje ne vois pas quelle petite phrase m' aurait touché plus particulièrement , et " touché" signifie quoi exactement ? je vois pas . Toute personne qui veut expliquer a ma place mon comportement m ' incite a répondre , et je ne fais pas d' exception.....Je vois que ma petite phrase vous a touché.......c'était le but.
oui , et alors ? je vous ai donné la réponse : ce n 'est que le résultat d' une valorisation boursiére ( a la hausse comme a la baisse ) ; que pensez vous que l' on puisse faire pour vous faire plaisir , a savoir réduire la valeur de leur entreprise ?Ceci dit le titre du fil parle d'un doublement de fortune en 5 ans.
comment réduire la valorisation boursiére d' une entreprise ?
ils ne comptent que sur la présence d' acheteurs , qui sont les seuls facteurs " reponsables" de la hausse du cours des actions de leur sociétéTant mieux pour eux s'ils peuvent compter sur un parterre de facionados, c'est la cerise sur leur double gâteau.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Simple question Bolloré avait prété son yacht à Sarkosy d'après toi pour qu'elle raison au fait il coûtait à l'époque 16 millions d'euros Macron 3 semaines après son élection donnait 1.4 milliards à Bouygues, https://www.bing.com/search?Mesoke a écrit : 25 juillet 2022 15:28 La fortune des plus riches est largement composée d'actions boursières. Actions qui se valorisent avec le temps, si les entreprises concernées offrent de bonnes perspectives de rentabilité future. Ce qui augmente la fortune des plus riches.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

Simple question Bolloré avait prété son yacht à Sarkosy d'après toi pour qu'elle raison au fait il coûtait à l'époque 16 millions d'euros Macron 3 semaines après son élection donnait 1.4 milliards à Bouygues, https://www.bing.com/search?Mesoke a écrit : 25 juillet 2022 15:28 La fortune des plus riches est largement composée d'actions boursières. Actions qui se valorisent avec le temps, si les entreprises concernées offrent de bonnes perspectives de rentabilité future. Ce qui augmente la fortune des plus riches.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit : 26 juillet 2022 08:54Mesoke a écrit : 25 juillet 2022 15:28 La fortune des plus riches est largement composée d'actions boursières. Actions qui se valorisent avec le temps, si les entreprises concernées offrent de bonnes perspectives de rentabilité future. Ce qui augmente la fortune des plus riches.
Il faudrait plutôt calculer le patrimoine des plus riches, c'est plus concret et moins versatile car pas aligné sur un indicateur aussi foireux que le marché boursier.Simple question Bolloré avait prété son yacht à Sarkosy d'après toi pour qu'elle raison au fait il coûtait à l'époque 16 millions d'euros Macron 3 semaines après son élection donnait 1.4 milliards à Bouygues, https://www.bing.com/search?
Tout d'abord , Macron n ' a pas donné 1,4 miliards a Bouygues , si tel avait été le cas , SFR et Orange entre autre , auraient porté plainte , ainsi qu' Antoicor......a ma connaissance , ça n ' a pas été le cas
simple question.(
Au total, entre 2017 et 2022, l'emploi a progressé de 4 % en France, ce qui représente en effet plus d'1,03 million d'emplois créés. À ce chiffre, il faut ajouter 246 000 emplois non salariés créés entre 2017 et 2020 selon le décompte de l'Insee.20 avr. 2022
Pour quelles raisons a t on vu pour la première fois depuis des décénnies ,augmenter le nombre de créations d' emplois ?
progression de 4 % " Etonnant non ? " Pierre Desproges
1/18
Prévisions financières
SITUATION FINANCIÈRE DE L'ASSURANCE CHÔMAGE POUR 2022-2024
8 juin 2022
SYNTHÈSE
Malgré un contexte de profonde incertitude économique, l’Unédic anticipe des excédents pour la période 2022-2024, notamment en raison de la fin des mesures liées à la crise sanitaire. La dette du régime d’assurance chômage demeure élevée.
La guerre en Ukraine, les pressions inflationnistes et l’éventualité d’un futur regain épidémique entourent les prévisions financières de l’Unédic pour 2022-2024 d’un voile d’incertitude. Dans ce contexte géopolitique et économique instable, toutefois, le régime d’assurance chômage devrait connaître des excédents.
Le solde s’établirait à +2,5 Md€ en 2022, une amélioration imputable à hauteur de 56 % à la fin des mesures d’urgence, de 28 % à l’amélioration conjoncturelle et de 16 % à l’entrée en vigueur des changements réglementaires. En 2023 et 2024, sous l’effet de la prise en compte de la nouvelle réglementation, le solde serait encore davantage excédentaire (respectivement +3,1 Md€ et +4,2 Md€). Les excédents anticipés sont comparables à ceux enregistrés par le passé lorsqu’on les rapporte aux recettes de l’époque.
Ces excédents permettraient au régime d’assurance chômage d’engager une réduction de sa dette, qui s'est creusée en 2020 et 2021 pour faire face à la crise de la Covid-19. Fin 2024, la dette s’établirait ainsi à 53,7 Md€, contre 63,6 Md€ fin 2021. Cette décrue serait cependant loin