l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Message par jabar »

La galaxie Messier 74:

Image

Maintenant, la même vue par Webb:

Image
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 08:08 Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. D'un point de vue personnel je crois en Dieu et je respecte le fait que d'autres n'y croient pas. Je n'irai jamais imposer mes croyances aux autres par pur respect.

Mon mari est agnostique : il ne croît pas en Dieu mais se laisse croire à une force surnaturelle, à quelque chose indéfinissable. Pour lui, tout ce qui nous entoure n'a pas été construit par hasard. Difficile d'imaginer que la terre se trouve, par hasard, à une distance idéale du soleil, que la vie s'est développée par hasard, etc.

Je pense que l'on ne connaît qu'une infime partie de l'espace, et que celui-ci a une distance défiant l'imagination. Notre chance est de faire parti de cet univers, que nous ne faisons qu'un, tout est relié, chacune de nos interaction a un impact sur notre environnement et dont nous ne mesurons pas l'importance.
Je peux comprendre l'agnosticisme. Je peux comprendre aussi que certains croient en une force créative.
Ce qui me bloque est que si on écoute les religions on devrait penser que l'univers a été créé POUR L'HOMME. Or nous savons que l'infini concerne l'espace et le temps: nous savons chaque fois que nous avançons scientifiquement que nous ne trouvons pas de limites à l'espace ni au temps. Même le bigbang inclue les questions : pourquoi, et avant, et après et plus loin??? Mais en ce cas quel orgueil que celui de l'homme qui en tant qu'homp sapiens n'a que quelques milliers d'années et ne représente même pas un grain de sable dans l'océan ! Au fond, imaginez que le grain de sable se dise que l'océan a été créé pour lui !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2022 08:42
Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 08:08 Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. D'un point de vue personnel je crois en Dieu et je respecte le fait que d'autres n'y croient pas. Je n'irai jamais imposer mes croyances aux autres par pur respect.

Mon mari est agnostique : il ne croît pas en Dieu mais se laisse croire à une force surnaturelle, à quelque chose indéfinissable. Pour lui, tout ce qui nous entoure n'a pas été construit par hasard. Difficile d'imaginer que la terre se trouve, par hasard, à une distance idéale du soleil, que la vie s'est développée par hasard, etc.

Je pense que l'on ne connaît qu'une infime partie de l'espace, et que celui-ci a une distance défiant l'imagination. Notre chance est de faire parti de cet univers, que nous ne faisons qu'un, tout est relié, chacune de nos interaction a un impact sur notre environnement et dont nous ne mesurons pas l'importance.

Il y a dans l'univers des milliards de planètes ...Il doit y en avoir beaucoup qui ont les mêmes conditions que nous
Penser que c'est un dieu qui a crée l'univers ...la terre, les hommes , les bons et les méchants ... ::d
Je vais me poser la question Y a t'il un dieu sur chaque planète .. :]
Je ne vais pas t'asticoter ... :] je sais que tu es croyante ... :hello:
:ange:
Vous pouvez plaisanter sur Dieu, cela ne me pose aucun problème, j'apprécie la plaisanterie quand elle est bonne enfant.
J'ignore s'il y a un Dieu sur chaque planète, mais quel intérêt s'il y a personne pour croire en lui ? :siffle: Il devrait s'emmerder dur du haut de son nuage... Il finirait par être vexé et partir loin de cette planète ou personne n'est là pour le prier..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 12:29

Il y a dans l'univers des milliards de planètes ...Il doit y en avoir beaucoup qui ont les mêmes conditions que nous
Penser que c'est un dieu qui a crée l'univers ...la terre, les hommes , les bons et les méchants ... ::d
Vous pouvez plaisanter sur Dieu, cela ne me pose aucun problème, j'apprécie la plaisanterie quand elle est bonne enfant.
J'ignore s'il y a un Dieu sur chaque planète, mais quel intérêt s'il y a personne pour croire en lui ? :siffle: Il devrait s'emmerder dur du haut de son nuage... Il finirait par être vexé et partir loin de cette planète ou personne n'est là pour le prier..

Tu es sure que tu n'en est pas restée aux comtes de Fées ?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2022 12:59

Tu es sure que tu n'en est pas restée aux comtes de Fées ?
:hehe:
Et oui, à 51 ans j'ai toujours gardé mon âme d'enfant, plus le corps vieillit, plus mon esprit rajeunit... :D
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Le Père Noël existe, on peut trouver son adresse sur google :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

patbill a écrit : 20 juillet 2022 21:21 Le Père Noël existe, on peut trouver son adresse sur google :D

Tu peux me prêter une enveloppe timbrée avec l'adresse écrit dessus ....
Je vais lui écrire .....Ce type fait des cadeaux à tout le monde .....
Et a partir de 8O berges ...C'est des couches culottes ... :))
Mais moi je les veux rouges ....pour soutenir les russes :hehe:
C'est pour ça que je veux lui écrire .... :naah:
:]

Bonne nuit Pat...
:mdr3:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

lettre envoyée..
pas au Père Noël mais au Père Fourasse, il te faudra obtenir certaines clefs avant d’ouvrir le coffre de tes cadeaux

l’évangile de Marie Madelène
https://www.youtube.com/watch?v=XXpZbq-JL4o

et prière à Marie
https://www.youtube.com/watch?v=2aOLW_R9-E4

Bon, revenons à nos moutons

Dieu créa l’Univers.. il est plat (comme dans la Bible), un peu comme de l’huile qui flotte sur l’eau, il est intemporel et immuable, mais par-contre n’y vie que les anges, leurs propriétés sont bien plus développées que les nôtres pour exister là, cette univers est infini (bien qu’il soit possible qu’il existe plusieurs Dieux qui chacun ont pu créer leur Univers

Bon.. quelques anges se rebellent.. (rébellion métaphysique, philosophique et même quantique plutôt que jeté de cailloux)

Dieu sort sa longue baguette magique le temps, dont nous ne percevons qu’une dimensions, nous sommes sur une crête (ou au fond d’une cuve) temporelle, mais il faut au moins 3 dimensions pour cette baguette magique et 2 supplémentaires pour la manipuler.. il tape le point sur la région rebelle de son univers, le temps se rétracte et paf il se dilate, se qui commence à faire un gros grumeau sur son univers plat et infini et les anges déchus se retrouvent emprisonnées dedans avec nous qui sommes des petites parties de ces Anges éparpillés (vu qu’ils sont déchus) donc notre Univers est enchâssé et globulaire, un peu comme de l’huile que l’on agite temporellement dans l’eau

Etienne Klein expose le principe d’équivalence espace-temps et matière-gravitation
à partir de je dirai 8 minutes 8 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=7yz-QGhKnWE

équivalence dit égalité, mais je dirai plutôt que l’enveloppe temps dans l’espace manipule la matière gravitationnelle.. le temps est l’outil de Dieu dans lequel il nous maintient enfermé pour notre déviance, enfin celle des anges du coin dont nous faisons partie

des Univers-espaces globulaires prisons, il doit y en avoir plusieurs sur son Univers plat et infini mais bon, c’est le notre qui nous intéresse en premier chef

et je dirai que Jésus était une apparition terrestre d'un ange déchu qui venais récupérer quelques un de ses morceaux éparpillés par ci par là, ici sur terre pour le coup.. sa devait être un ange principal vu les répercutions mais il y a d"autres morceaux éparpillés ailleurs
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sinon retour sur le planché des vaches, un aperçu du quantique et de l'Universel par Philippe Guillemant physicien
https://www.youtube.com/watch?v=Fm3rTtBs8B4

il est aussi critiqué, mais c'est normal, la physique est comme le reste.. globulaire

et ne pas oublier que nous vivons dans un monde plus étrange que prévu (partie 4)
https://www.youtube.com/watch?v=j_lHHUeSZIQ
Modifié en dernier par bister le 22 juillet 2022 21:13, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Image

très jolie en rose

toute cette matière qui semble tourbillonnée vers un point centrale un peu comme les nuages terrestres vus de l’espace, ou certains points à courant plongeant au niveau de l’océan

toutes ces masses de matière sont constituées de simple éléments infiniment microscopiques et de.. vide
et à leur échelle , quantique (des quanta) bien que tout semble en physique complètement désordonné, voir anarchique, illogique et perturbant

et bien dans ce monde microscopique tout est bien plus structuré et ordonné, que dans le monde macroscopique, les forces qui l’animent sont beaucoup plus puissantes.. par contre tout va beaucoup plus vite par rapport à l’onde temporelle que nous connaissons

une approche, qui pourrait ressembler à ça, mais pas vraiment (avec SkillShare)

https://www.youtube.com/watch?v=WXg1qAw-r_o

Alors ? corpuscules ?, ondes ?.. énergies comme les éclairs dans le ciel ?.. tout s'entremèle

moi je dis : " bon.. ça va bien, tout ce noeud gordien à l'infini " il va falloir couper tout ça, c'est le bordel.. et revenir à une science normale où qu'on comprend mieux.. les trucs

Dieu est en train de fabriquer un foutu Bordel cosmogonique :aille: .. faut l'arrêter dans ses délires
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Une vidéo qui explique le fonctionnement du JWST
Une autre qui fait le point sur l'histoire de l'astronomie spatiale, et surtout sur le le télescope Hubble, pour comprendre pourquoi le JWST et ce qu'il apportera.
Et deux autres ici et là pour comprendre les images du JWST, ce qu'elles représentent, ce qu'elles renferment comme informations

C'est de l'astrophysique. C'est bien :amour88
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Avec les milliads d'étoiles qui peuplent notre seule Galaxie ...
les milliards de galaxies dans les 93milliards d'années lumières de l'univers observable ..
Il y a certainement des milliards de planètes comme la notre ...
Tu vois ça fait du monde ..
::d
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 25 juillet 2022 15:56

Avec les milliads d'étoiles qui peuplent notre seule Galaxie ...
les milliards de galaxies dans les 93milliards d'années lumières de l'univers observable ..
Il y a certainement des milliards de planètes comme la notre ...
Tu vois ça fait du monde ..
::d
Petit calcul:
Nombre d'étoiles dans notre galaxie , la voie lactée : entre 100 et 300 milliards. Nombre de galaxies : on n'en sait rien, mais sans doute au moins 2000. Même si l'on ne trouve qu'une planète par système stellaire, ... il serait étonnant que certaines n'aient pas vu naître la vie.
Quant au temps:
- univers, environ 14 milliards d'années. Terre entre 4 et 5 milliards. Dinosaures éteints depuis plus de 65 millions d'années donc bien avant l'apparition de l'homme: un croyant devrait se demander qu'est ce qui est passé par la tête de dieu pour créer des dinosaures. L'homo sapiens, disons maxi 300 000 ans. Et ce petit dernier n'hésite pas à proclamer que dieu a fait tout ça pour lui ! Juste un peu mégalo le petit.
https://espace-stellaire.com/blogs/blog ... -l-univers
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

En gros Papi, tu te cognes de Webb, tu n'en as pas glissé un mot. C'est un enième fil facile pour te faire reluire sur le dos des croyants. Le message est passé, t'es le plus intelligent. A quel moment on s'intéresse à la science ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

jabar a écrit : 25 juillet 2022 18:18 En gros Papi, tu te cognes de Webb, tu n'en as pas glissé un mot. C'est un enième fil facile pour te faire reluire sur le dos des croyants. Le message est passé, t'es le plus intelligent. A quel moment on s'intéresse à la science ?
S'intéresser à la science ? Je ne fais que cela: m'extasier devant ses découvertes et l'admiration que j'éprouve à son égard est précisément la marque du respect. Quand on n'est pas un scientifique ( c'est mon cas) on se doit précisément de ne jamais " se faire reluire" car c'est un édifice fantastique auquel on n'a jamais apporté de pierre. On ne se fait pas " reluire" en répétant que le Taj Mahal est beau.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »