comme les gouvernants ne font rien les propriétaires vont se charger d'expulser les mauvais locataires eux meme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

comme les gouvernants ne font rien les propriétaires vont se charger d'expulser les mauvais locataires eux meme

Message par vivarais »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... cc2178d2e1
J'ai vidé la baraque." Maria A. assume la manière forte. Propriétaire d'une maison à Montlegun, près de Carcassonne, dans l'Aude, elle a vidé les affaires de ses locataires qui ne payaient plus leur loyer depuis cinq mois et changé les serrures, rapporte L'Indépendant.

Maria A., qui loue cette maison dans le cadre d'une SCI, prévient ses locataires au mois d'octobre 2021 qu'ils devront quitter le bien au mois de mai. Le bail de trois ans arrivant à son terme. Une durée que les locataires contestent immédiatement, assurant que le délai est de six ans. Ils prennent alors une avocate pour s'opposer à la résiliation du bail. Mais l'audience qui aurait dû permettre de trancher est reportée au 3 octobre prochain.

"J'ai tout mis sur le trottoir"
Mais pour la propriétaire, pas question d'attendre la décision de justice pour un avis d'expulsion, d'autant que ses locataires ont un arriéré de cinq mois de loyer. Le 12 juillet, elle décide de régler la situation par elle-même. Maria A. a pénétré dans sa maison, profitant que ses locataires soient en vacances, a vidé l'intégralité de leurs affaires sur le trottoir, puis changé les serrures. Elle reconnaît un comportement "innommable" afin de protéger "le fruit de son travail de commerçant" et éviter que sa maison ne soit saisie.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: comme les gouvernants ne font rien les propriétaires vont se charger d'expulser les mauvais locataires eux meme

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 25 juillet 2022 22:01 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... cc2178d2e1
J'ai vidé la baraque." Maria A. assume la manière forte. Propriétaire d'une maison à Montlegun, près de Carcassonne, dans l'Aude, elle a vidé les affaires de ses locataires qui ne payaient plus leur loyer depuis cinq mois et changé les serrures, rapporte L'Indépendant.

Maria A., qui loue cette maison dans le cadre d'une SCI, prévient ses locataires au mois d'octobre 2021 qu'ils devront quitter le bien au mois de mai. Le bail de trois ans arrivant à son terme. Une durée que les locataires contestent immédiatement, assurant que le délai est de six ans. Ils prennent alors une avocate pour s'opposer à la résiliation du bail. Mais l'audience qui aurait dû permettre de trancher est reportée au 3 octobre prochain.

Mais pour la propriétaire, pas question d'attendre la décision de justice pour un avis d'expulsion, d'autant que ses locataires ont un arriéré de cinq mois de loyer. Le 12 juillet, elle décide de régler la situation par elle-même. Maria A. a pénétré dans sa maison, profitant que ses locataires soient en vacances, a vidé l'intégralité de leurs affaires sur le trottoir, puis changé les serrures. Elle reconnaît un comportement "innommable" afin de protéger "le fruit de son travail de commerçant" et éviter que sa maison ne soit saisie.

Si les locataires préfèrent partir en vacances que payer le loyer ...elle a 1000 fois raison ..
En aucun cas elle n'aurait pu les faire dégager par la justice ...
La France est un pays hospitalier ...mais quand le squateur a raison devant la justice .
.on comprend qu'on est dans un pays dirigé par des cons ...
Evidemment si un député un acteur ou chanteur est dans le même cas C'EST DIFFERENT....
LA JUSTICE EST EXPÉDITIVE ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: comme les gouvernants ne font rien les propriétaires vont se charger d'expulser les mauvais locataires eux meme

Message par Corvo »

"J'ai tout mis sur le trottoir, les gens sont venus se servir, le bruit d'un vide grenier s'est vite répandu jusqu'aux quartiers voisins, quant aux voitures, elles sont chez des épavistes, dont la police a les numéros", explique sur un ton très calme et après consultation de son avocat, la propriétaire. "J'étais excédée, ce que j'ai fait, c'est innommable, c'est vrai qu'ils n'ont absolument plus rien. J'ai perdu la tête, mais je suis prête à affronter la justice", poursuit la propriétaire qui expose les raisons de sa colère.

J'espère au moins qu'après avoir vider la maison donc transpirée qu'elle s'est lavée Maria.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Tu parles, la loi protège autrement le locataire que le propriétaire. J'ai eu des locataires dans une maison comme proprio, j'en sais
quelquechose !!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2022 06:46
vivarais a écrit : 25 juillet 2022 22:01 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... cc2178d2e1

Si les locataires préfèrent partir en vacances que payer le loyer ...elle a 1000 fois raison ..
En aucun cas elle n'aurait pu les faire dégager par la justice ...
La France est un pays hospitalier ...mais quand le squateur a raison devant la justice .
.on comprend qu'on est dans un pays dirigé par des cons ...
Evidemment si un député un acteur ou chanteur est dans le même cas C'EST DIFFERENT....
LA JUSTICE EST EXPÉDITIVE ....
:XD:
on comprend mieux surtout pourquoi en france il y a une telle pénurie de logements
car la justice donne raison a ceux qui préfèrent partir en vancace et ne pas payer leur loyer
et préfèrent condamner ceux qui prennent des risques financiers pour en construire
on a un president qui dit qu'il faut réussir en allant sur le trottoir d'en face mais ne fait pas changer la loi dans ce sens pour encourager ceux qu voudraient etre les premiers de cordée
il prefère par electoraliseme soutenir ceux qui pillelnt la france plutot que ceux qui investissent
on nous dit qu'elle risque 7000 euros d'amende mais meme si elle est condamnée elle sera gagnante financierement
car pour moi j'ai perdu bien plus que 7000 € avec des années de procédures en avocats et huissiers pour faire expulser quelqu'un qui n'a jamais payé son loyer et pourtant solvable car elle travaillait à pole emploi et dont il n'y a jamais pu avoir des saisies sur son compte bancaire toujours debiteur si sur son salaire
le système est ainsi "un huissier peut prendre milles affaires "au dela de ses possbilités d'exécution" car il n'est pas astreint à une obligation de resultat
simplement dire qu'il s'est acquitté à son obligation de moyens sans en avoir à demontrer la preuve tenu par le secret professionnel
et il fera payé sa supposée prestation à ceux qui l'ont mandaté
et là aussi la justice abondera dans leur sens pour vous obliger à payer et là l' huisssier etonnament s'acquittera de son obligation de moyens et de résultats

alors les pleureuses du manque de logement vous en avez la raisoncar vous en etes la cause en prenant position en faveur de lie de la société qui profite de votre betise
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Encore merci aux lois socialo communistes pondues par des pétroleuses style Duflot !
Et aux lenteurs administratives !! :twisted:
Ainsi que la lenteur à appliquer les nouvelles mesures !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On n’a qu’une seule version des faits, déjà pas spécialement glorieuse pour la propriétaire, et la réalité est probablement encore un peu moins à son avantage.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 07:29 On n’a qu’une seule version des faits, déjà pas spécialement glorieuse pour la propriétaire, et la réalité est probablement encore un peu moins à son avantage.
vous niez ce qui etr réellement demontré
des locataires qui ne paient pas le loyer osent partir en congé
ce qui me fait marrer c'est que les gens comme vous qui defendent les ripoux ne font pas eux meme du locatif "social" ni ne se portent caution pour palier aux loyers impayés
est ce seilement que vous etes conscients caus comme les degrations publiques ou le vol deans les magasins c'est l'ensemble des fraçais qui en paient le prix
sauf que dans ce cas là l'état pour se dédouaner amis l'assurance loyers impayés
sauf que devant la fréquence des loyers impayyé en 10 ans cette assurance a quintuplé
et qui paie cette augmentation , les bons locataires
moi je pense plutot que c'est un acte héroique de la propriétaire sachant ce qu'elle risque judiciairement "de la prison comme une deliquante "
son action va voir grace à la médiatisation qu'elle a provoqué faire bouger les choses
celà va faire réagir les élus pour un changement saut ceux de NUPES dont le font de commerce est tablé sur la defense du trougle et l'illegalité
un mauvais fond de commerce lorsque l'on voit la dégringolade électorale et ce pmalgré une union NUPSE contre nature
4 partis qui font moins unis qu'un seul qui soutient la moralité "le RN"
continuez vous etes sur la bonne voie de l'extinction politique :hehe:
je suis meme surpris qu'en glorifiant la racaille et en traitant la police d'assassins et en condamnant les actes des honnetes gens vous fassiez encore de tels scores meme s'ils sont en regressions permanentes
dans cette affaire çà vous cloue un peu le bec car la propriétaire est une française de souche de couleur (comme dans les DOm TOM) et vous ne pouvez invoquer le leit motiv du racisme
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Aucun bail n'est supérieur à 3 ans, il peut être reconduit tacitement d'une durée identique, sauf si au terme des trois ans, le bailleur signifie par huissier la non reconduction du bail.
En attendant, Maria risque gros en foutant dehors ses locataires... réintégration forcée des occupants et/ou prise en charge de l'hôtel,condamnation pénale, amende salée etc.
M'est avis que cette dinde va réfléchir à deux fois avant de violer le domicile d'un locataire et de piquer ses affaires. :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 07:29 On n’a qu’une seule version des faits, déjà pas spécialement glorieuse pour la propriétaire, et la réalité est probablement encore un peu moins à son avantage.
Si les squatteurs ne disent rien, c'est qu'ils n'ont pas le cul propre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 26 juillet 2022 10:03
M'est avis que cette dinde va réfléchir à deux fois avant de violer le domicile d'un locataire et de piquer ses affaires. :twisted:
Nous verrons bien de la suite judiciaire qui sera donnée à cette affaire qui est sensible politiquement ... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 26 juillet 2022 10:03

Aucun bail n'est supérieur à 3 ans, il peut être reconduit tacitement d'une durée identique, sauf si au terme des trois ans, le bailleur signifie par huissier la non reconduction du bail.
En attendant, Maria risque gros en foutant dehors ses locataires... réintégration forcée des occupants et/ou prise en charge de l'hôtel,condamnation pénale, amende salée etc.
lorsqu'un loyer n'est plus payé le bail devient caduc
ignorez vous la loi
elle ne risque que l'amende
la prison ferme :mdr3: :mdr3: ; il n'y a pas déjà assez de place pour envoyer les vraies crapules qu'on les en dispense
7000 € max d'amende ce sera toujours moins cher que les procédures d'expulsion et les pertes de loyers
comme ce type d'action grace au courage des propriétaires se multiplient meme si tous ne sont pas médiatisés à ce niveau je pense que la position des politiques va changer à ce sujet
mickey si la détresse de ces gens qui peuvent partir en vacances et pas payer leur loyer vous désespère ; rien ne vous empeche en bon samaritain de les accueillir chez vous
le plus grave c'est que vous ne réalisez meme pas que par vos positions vous faites encore plus du tort à tous ceux qu sont de bons locataires
car celà decourage de faire du locatif et donc crée une pénurie de logements et donc une hausse des loyers

ma seule question est : est ce logiqe de ne pas payer son loyer mais de partir en vacances vu le cout de celles ci
c'est comme si vous aceptiez de travailler sans etre payé
car cette dame a du travailler dur pour pouvoir acheter ce logement locatif
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Elle ne devrait pas tarder à regretter son mouvement d'humeur. Quelle change les serrures à la rigueur ça peut (et encore) se comprendre mais de là à mettre toutes les affaires de ses locataires dehors et de laisser les "vautours" se servir...
Si elle est condamnée par la justice elle ne faudra pas qu'elle pleure.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 juillet 2022 18:11 Elle ne devrait pas tarder à regretter son mouvement d'humeur. Quelle change les serrures à la rigueur ça peut (et encore) se comprendre mais de là à mettre toutes les affaires de ses locataires dehors et de laisser les "vautours" se servir...
Si elle est condamnée par la justice elle ne faudra pas qu'elle pleure.
la justice aura des consignes comme toujours "pas de vague"
selon vous s'il y avait un sondage quel serait l'opinion majoritaire
l'interet est de faire profil bas pour ne pas encore favoriser le RN et l'effet zemmour
dejà que c'est dur avec le RN qui peut desormais s'exprimer à l'assemblée et influer sur les votes parlementaires
tantot du coté de LAREM , tantot du coté de NUPES en fonction de l'attente des gens
donc pour le gouvernement ils vont laisser les ciens aboyer et la caravane s'éloigner
une inculpation serait médiatiquement négative vu le ras le bol populaire
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai une petite idée sur ce qui c'est réellement passé, la Maria par méconnaissance ou radinerie à du signifier le congé au locataire de manière orale au lieu de mandater un huissier de justice.
Une fois le délai légal du préavis dépassé, le locataire a estimé que son bail était reconduit pour trois ans, d'où son histoire de bail de 6 ans.
Si on est locataire, il vaut mieux connaître la loi sur le bout des doigts. :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »