Raquel Garrido filmée en train de "se reculotter" à l'Assemblée nationale : moquée, elle riposte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Raquel Garrido filmée en train de "se reculotter" à l'Assemblée nationale : moquée, elle riposte

Message par Georges61 »

Once a écrit : 28 juillet 2022 09:40
AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 23:18 Oh putain, avec l'adhésion vestimentaire des élus RN, on a gagné le gros lot.
Si en plus ils font semblant d'être d'accord avec Macron, on aura tout vu.
Pour l'instant ils font profil bas.
Sur quelles thèmes feront-ils leur job d'opposants ,
Ils veulent d'abord se distinguer des "mauvais élèves" de la Nupes pour apparaître comme les "bons élèves" de l'Assemblée. En fait, ils n'ont en tête que le coup d'après = 2027. Pour cela, il leur faut paraître "respectables" et "fréquentables".

Le problème pour eux est que, ce faisant, ils risquent de se couper de leurs bases de terrain, moins respectables et fréquentables, elles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Raquel Garrido filmée en train de "se reculotter" à l'Assemblée nationale : moquée, elle riposte

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 23:18 Oh putain, avec l'adhésion vestimentaire des élus RN, on a gagné le gros lot.
Ils veulent d'abord se distinguer des "mauvais élèves" de la Nupes pour apparaître comme les "bons élèves" de l'Assemblée. En fait, ils n'ont en tête que le coup d'après = 2027. Pour cela, il leur faut paraître "respectables" et "fréquentables".

Le problème pour eux est que, ce faisant, ils risquent de se couper de leurs bases de terrain, moins respectables et fréquentables, elles.
Si on ne peut pas le constater chez les électeurs, mais on commence à le constater chez les militants. Certains qui avaient quitté "l'extrême gauche" qui se sont aperçus que le côté "social" du RN est de l'enfumage électoral reviennent au bercail. On peut faire illusion qu'un temps avec les discours, les faits finissent par dire la vérité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2022 09:56

Si on ne peut pas le constater chez les électeurs, mais on commence à le constater chez les militants. Certains qui avaient quitté "l'extrême gauche" qui se sont aperçus que le côté "social" du RN est de l'enfumage électoral reviennent au bercail. On peut faire illusion qu'un temps avec les discours, les faits finissent par dire la vérité.
Cette nouvelle extrême-droite d'Assemblée, pour paraître plus "fréquentable" va être obligée de se priver de ses plus "beaux atours" (si vous voyez ce que je veux dire).

Ce faisant, une nouvelle extrême-droite de terrain, bien plus réaliste, bien plus radicale, clairement violente et proche des frustrations des petites gens devra venir la concurrencer.

Pas celle de Zemmour, bien trop idéologue et verbeuse, non : une autre qui devra trouver son nouvel héros, ses nouveaux slogans et son nouveau programme conçu dans la rue, pour la rue.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Effectivement, si être un opposant c'est se présenter en tenue débraillée , ils n'ont aucune chance d'être considérés comme opposants. Mais je me demande quand même:
- si c'est la tenue qui fait l'opposant
- si l'opposition systématique est un comportement intelligent.
:ange:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 28 juillet 2022 17:28 Effectivement, si être un opposant c'est se présenter en tenue débraillée , ils n'ont aucune chance d'être considérés comme opposants. Mais je me demande quand même:
Je suis partiellement d'accord avec tes propos.
Oui, l'Assemblée Nationale est une cour de récréation et n'invite pas à la réflexion mais il n'y avait pas besoin de LFI et du RN pour cela même s'ils semblent prendre plaisir à rejoindre ce cirque.

En ce qui concerne "l'opposition systématique" je pense qu'il est logique que les partis d'oppositions qui n'ont aucune affinité avec LREM fassent opposition. A mes yeux, la "démocratie représentative" est un oxymore mais je sais que pour toi ce n'est pas le cas, alors pourquoi voudrais tu que des députés élus par des individus opposés à LREM ne fassent pas opposition ?
D'autant plus que "l'opposition systématique" est l'apanage de l'ensemble des formations politiques puisqu'il me semble que les propositions de LFI (oui, oui il y en a) font également l'objet d'une farouche opposition.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 28 juillet 2022 23:36
papibilou a écrit : 28 juillet 2022 17:28 Effectivement, si être un opposant c'est se présenter en tenue débraillée , ils n'ont aucune chance d'être considérés comme opposants. Mais je me demande quand même:
Je suis partiellement d'accord avec tes propos.
Oui, l'Assemblée Nationale est une cour de récréation et n'invite pas à la réflexion mais il n'y avait pas besoin de LFI et du RN pour cela même s'ils semblent prendre plaisir à rejoindre ce cirque.

oui enfin, on savait avant l’heure que ça allait être comme ça , c’est ça le populisme
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Once a écrit : 27 juillet 2022 09:22
vincent a écrit : 26 juillet 2022 18:10

NUPES , depuis le début , LFI en modéle , tj faire le buzz ......ça arrive en tee shirt , baskettes ( manque plus qu' un Ruffin avec la casquette de travers ,, voir le capuchon , ça éructe , ça braille , ça invective .........c 'est pas une attirude de beauf , mais ça lui ressemble . Quant a celui a qui vous répondez , il ne siége pas a l' Assemblée Nationnale .

Pour moi , c 'est le comportement de ces NUPSE LFI qui est pathétique , irrespectueux ......allez ensuite demander a des jeunes d' avoir une tenue correcte au boulot , allez demander aux banlieux de respecter les FDO quand Mélenchon et ses sbires affirment que la police tue......donc qu' elle est dangereuse .
Oui, tout cela est vraiment pathétique mais attention toutefois : dans les médias mainstream, on a droit en ce moment à la même petite musique, à savoir que la Nupes ce serait le cirque
LFI utilise les médias ......pour faire son " marché" dans les banlieues .......c 'est Mélenchon qui se met en scéne : producteur , réalisateur , acteur......regarder les médias , c 'est pas critiquer la droite
Pender tandis qu'à droite (et à l'extrême-droite qui marche de plus en plus avec Macron) on aurait que des gens bien élevés et respectables, très "Sciences Po" à l'Assemblée. Et que ce serait la Nupes qui foutrait le bordel à l'Assemblée =" bref, si on pouvait les dégager ces empêcheurs de tourner en rond !"
Comportements , propos .......suffit de suivre a la trace les Obono ,Simonet , Rousseau, ils , elles , font le buzz , le bordel c 'est d 'abord hors Assemblée , et ça dure depuis des années ....a l' AN , ce n 'est que continuation

1) La Nupes n'a pas été élue pour être un parti de ralliement et de coalition à la droite et à l'extrême-droite : c'est un parti d'opposition.
sans bordel , pas d' opposition donc ..... :mdr3: , vous avez raison :content79
Elle fait son boulot.
....qui consiste donc , a foutre le bordel, dans la rue , dans l ' AN .....les allemands qui regardent ce cirque doivent comprendre pourquoi nous en sommes là sur le plan économique , des réformes etc etc ....

[dmotion] Et, du temps de la dernière législation sous France Insoumise, les quelques députés élus ont accompli un sacré boulot (même si certains n'auront retenu que limage de l'arrivée de François Ruffin un jour en maillot de foot). Ceci dit, oui, on peut déplorer qu'elle donne parfois - et même trop souvent du temps de Mélenchon- le bâton pour se faire battre (comme l'arrivée en cravate de quelques membres femmes l'autre jour) Mais, en dehors de tout ce cirque dont les médias raffolent et qu'ils nous jettent en pâture, la Nupes bosse. [/dmotion]
pas trop compliqué de " bosser" , quand bosser se résume a être pour ce qui est contre , et contre ce qui est pour .....

2) Les médias montent en épingle ces tristes épisodes et les diffusent en boucle tandis qu'ils sont démultipliés dans les réseaux sociaux.
les médias ont depuis des années Mélenchon comme premier " client / fournisseur " c 'est leur gagne pain

Mais la réalité est toute autre : en dehors de ces épisodes pathétiques, en commissions notamment les députés - et tous les députés - bossent beaucoup plus qu'on le croit, en fait.
par exemple ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ils bossent même énormément et font leur travail avec sérieux : ça, les médias ne le montrent pas. Parce que ce n'est pas "vendeur" et que ça ne fait pas d'audience.
quel travail font ils ?

Ne tombons pas nous-mêmes dans le panneau en se fiant aux petites musiques que les médias aiment donner en ce moment d'une Assemblée qui ne serait que bordélique et pas sérieuse.

c 'est pas tomber dans le panneau que d' écouter la petite musique de Mélenchon super star.....TV....Radio.....journaux......hologramme ;......

avec vocifération , attaque des forces de l' ordre , des patrons etc etc.......des comportements incompatibles avec des prétentions d' homme d' état (voir sa tronche hystérique lors de la perquisition dans les locaux LFI

Pour moi , aucune hésitation , second tour 2027 RN /Mélenchon , je ferai barrage a l' apprenti dictateur ........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »