Un lézard mort dans son burger : une cliente attaque McDonald’s en justice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"...Et un Mac lézard pour la p'tite dame! "

Message par Crapulax »

.................................Elle attaque McDonald’s en justice après avoir trouvé un lézard dans son burger:

Une cliente du McDonald’s de Saint-Witz (Val-d’Oise) avait découvert un lézard mort dans son hamburger en février 2021. Près d’un an et demi plus tard, elle a décidé de poursuivre l’enseigne en justice.

En février 2021, une femme avait découvert un lézard mort dans son hamburger, commandé au McDonald’s de Saint-Witz, dans le Val-d’Oise. Après une longue réflexion, près d’un an et demi plus tard, elle a décidé de poursuivre l’enseigne en justice, comme le rapporte Le Parisien . Une audience se tiendra en février 2023 à Pontoise.

Un lézard entre le steak et le pain:

La femme de 38 ans avait retrouvé le petit reptile entre le steak et le pain de son « Big Tasty », un des sandwichs proposés par la chaîne de restauration, qu’elle avait commandé via l’application de livraison Uber Eats d’une amie, le 12 février 2021. La cliente habitant à Fosses, le livreur avait récupéré les commandes non loin de là, au restaurant McDonald’s de Saint-Witz.

En croquant dans son sandwich, elle a « senti qu’il y avait quelque chose de bizarre », relate la cliente au quotidien. « Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient ».

« Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », précise son amie, comme on peut effectivement l’observer dans la vidéo postée sur Twitter (dans laquelle on ne voit cependant pas que le sandwich a été entamé).

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu réseau social pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Consulter », vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Modifier mes choix cookies » dans la rubrique Services en bas de cette page.

La cliente et son amie se rendent le soir même au McDo en question pour signaler le problème. « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout. Le cuisinier était derrière et à aucun moment il n’est venu nous voir. Le responsable n’était pas là », témoigne la première. Selon son amie, les responsables « avaient du mal à se justifier ».

On lui propose alors une réduction de 10 % sur sa prochaine commande. Une des employées demande à récupérer le burger, mais la cliente lésée refuse et le conserve.

La cliente inquiète:

Ayant du mal à dormir la nuit suivante, et prise de nausées le lendemain matin, elle se rend chez son médecin qui la met sous antibiotiques.

L’habitante de Fosses est mère d’un enfant, âgé de 8 mois à l’époque. Par précaution, elle décide d’arrêter de l’allaiter, par « peur » de le rendre malade, les lézards pouvant transmettre des pathologies comme la salmonellose.

Un responsable de l’enseigne l’appellera un peu plus tard pour lui proposer un arrangement avec leur assurance, rapporte Le Parisien. « Cela veut dire qu’ils reconnaissent qu’il y a eu un problème. Moi, je voulais surtout qu’ils s’excusent. »

Inflation : avez-vous changé vos habitudes de consommation ?
Elle se rapproche alors de Me Frédérick Petipermon, avocat au barreau de Paris, qui prend l’affaire en main et garde le sandwich au réfrigérateur de son cabinet durant plusieurs semaines, si besoin en cas d’analyses. « Nous n’avons eu aucun retour de la direction départementale de protection des populations », indique l’avocat.

Ce dernier poursuit McDonald’s en justice, par citation directe, pour faire comparaître l’enseigne pour « mise en danger de la vie d’autrui ». L’audience aura donc lieu en février 2023, soit deux ans après les faits, à Pontoise.

Une « enquête interne » menée:

La direction du restaurant concerné a dit prendre « avec le plus grand sérieux les accusations portées », selon le journal. Une « enquête interne a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité », a répondu l’agence assurant la communication de McDonald’s, contactée par nos confrères du Parisien.

« La direction du restaurant de Saint-Witz continuera de transmettre à la justice les éléments nécessaires dans le cadre de cette affaire », ajoute-t-elle, ne manquant pas de préciser que de « très nombreux contrôles » sont appliqués au cours de la préparation des produits tant chez les fournisseurs qu’au sein des établissements, dans un souci de « qualité » et de « sécurité alimentaire ».
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... ca7b9c54a3
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "...Et un Mac lézard pour la p'tite dame! "

Message par bister »

dans mon coin, j'ai vu le premier lézard hiers , tout petit mignon, ça faisait très longtemps que j'en avait pas vu.. bah ça va tuer un peu les bestioles, si les chats ne les choppent pas
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Pauvre bête !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

c'est peut être la cliente qui l'a mis dedans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

des voraces,
si l'on veut symboliser le vivant sur terre, della vivannti, de la vivanté, ce n'est pas tous les symboles truc muche religieux qu'ils faut

c'est une grande mâchoire.. le règne de l'animal

à part peut-être pour les asticots, m'enfin.. c'est quand-même eux qui nous mangeront, à la faim, quelque par...

nées et crées de la bouillasse, par la main de Dieu.. on retournera bouillasse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

bister a écrit : 25 juillet 2022 12:04 dans mon coin, j'ai vu le premier lézard hiers , tout petit mignon, ça faisait très longtemps que j'en avait pas vu.. bah ça va tuer un peu les bestioles, si les chats ne les choppent pas
pour protéger le petits lézrds gris j'ai fait des tas de pierres dans le potager et le verger
ils peuvent lezarder au chaud et aussi vite de mettre à l'abris des chats et autres
j'avais vu faire celà dans le midi ils appellent celà des clapas
https://www.reveeveille.net/candelhospi ... ospitalet/

les miens se résument à quelques pierres et ma femme y a mis aussi de plantes grasses
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 26 juillet 2022 18:39
bister a écrit : 25 juillet 2022 12:04 dans mon coin, j'ai vu le premier lézard hiers , tout petit mignon, ça faisait très longtemps que j'en avait pas vu.. bah ça va tuer un peu les bestioles, si les chats ne les choppent pas
pour protéger le petits lézrds gris j'ai fait des tas de pierres dans le potager et le verger
ils peuvent lezarder au chaud et aussi vite de mettre à l'abris des chats et autres

les miens se résument à quelques pierres et ma femme y a mis aussi de plantes grasses
à l'assemblée nationale ,il y a 89 marguouillats tout frais debarqués ,,, encore une preuve du réchauffement :mdr3: :mdr3:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

vivarais a écrit : 26 juillet 2022 18:39

c'est une bonne idée et en dessous des cailloux, ils trouveront des bestioles

merci :))
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Chez moi j'en ai de partout ...
Même dans la maison ils passent sous les moustiquaires et se baladent sur les murs ...
J'ai une petite épuisette pour les repérer et les mettre dehors ...Les petits font 3cm de long ...
Mais je n'ai plus de chat ....ils vivent tranquilles ...
je ne sais pas si les pies les mangent ..j'en ai 4 ou 5 qui sont souvent là ..

Et tous les soirs a la tombée de la nuit ,j'ai deux chauves-souris qui font des aller faitout sur la pelouse ..
Je n'ai pas encore mangé un soir sur la terrasse ...Je vais essayer l'appareil de ma fille ..
et voir OU il faut le placer être tranquille ...ça diffuse un produit qui attire les moustiques...
Il pénètrent dans le piège et ne peuvent plus en sortir ..Le tout c'est de trouver la distance ..pour nous.. et pour les moustiques...
Trop près ils peuvent te piquer ..trop loin ils ne vont pas dans le piège ..
Chez ma fille c'est pas très efficace ..je vais voir chez moi ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 27 juillet 2022 19:19 Chez moi j'en ai de partout ...
Même dans la maison ils passent sous les moustiquaires et se baladent sur les murs ...
J'ai une petite épuisette pour les repérer et les mettre dehors ...Les petits font 3cm de long ...
Mais je n'ai plus de chat ....ils vivent tranquilles ...
je ne sais pas si les pies les mangent ..j'en ai 4 ou 5 qui sont souvent là ..

Et tous les soirs a la tombée de la nuit ,j'ai deux chauves-souris qui font des aller faitout sur la pelouse ..
Je n'ai pas encore mangé un soir sur la terrasse ...Je vais essayer l'appareil de ma fille ..
et voir OU il faut le placer être tranquille ...ça diffuse un produit qui attire les moustiques...
Il pénètrent dans le piège et ne peuvent plus en sortir ..Le tout c'est de trouver la distance ..pour nous.. et pour les moustiques...
Trop près ils peuvent te piquer ..trop loin ils ne vont pas dans le piège ..
Chez ma fille c'est pas très efficace ..je vais voir chez moi ...
:cote:
nous ,on en a pas ,,, dans le temps on avait des orvets (rarement)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Un lézard mort dans son burger : une cliente attaque McDonald’s en justice

Message par Fonck1 »

Le « McLézards » n’a pas été du goût de cette cliente francilienne.

Et surtout, bon appétit ! Au rang des insolites de la restauration, une enseigne McDonald’s du Val-d’Oise a frappé très fort, en troquant le bœuf d’un sandwich en vue contre de la viande… de lézard. Les faits datent de février 2021 et remontent à la surface ce lundi 25 juillet, alors que Le Parisien révèle que la cliente - outrée - a décidé de déposer plainte.
« Écrasé avec les boyaux qui sortaient »

Cette dernière avait retrouvé, en plein cœur du Big Tasty commandé, un petit lézard mort, niché entre la salade et l’oignon (ouvrir la vidéo du tweet ci-dessous).

« J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », a détaillé cette cliente de 38 ans au quotidien francilien.

Selon elle, le restaurant n’était pas spécialement surpris par cette découverte. Pire: pas d’excuses. Le dédommagement proposé - 10 % de réduction sur son prochain repas - n’est pas plus rassurant.

J’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce.

Elle s’est, depuis l’incident, rapprochée d’un avocat qui a lancé une citation directe pour que le géant américain aille en justice pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Citée par Le Parisien, l’agence qui communique pour l’enseigne assure qu’une « enquête interne a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité ».

L’audience aura lieu en février 2023 au tribunal de Pontoise.

Image

https://www.charentelibre.fr/societe/ju ... 766229.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un lézard mort dans son burger : une cliente attaque McDonald’s en justice

Message par Mickey »

Ah oui quand même, je le voyais plus petit le "Mac varan ".

Les nouveaux cadeaux Mcdo ; un NAC dans son cheeseburger. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un lézard mort dans son burger : une cliente attaque McDonald’s en justice

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 juillet 2022 11:12 Ah oui quand même, je le voyais plus petit le "Mac varan ".

Les nouveaux cadeaux Mcdo ; un NAC dans son cheeseburger. :twisted:
toujours dans le jugement sans certitude je vois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »