Bin non, le FN a enfanté le RN , c'est le FN 2.0 si tu veux, c'est toujours la même épicerie !gare au gorille a écrit : 30 juillet 2022 23:33Relax a écrit : 30 juillet 2022 19:48
Bin ouais, c'est pas d'bol, tu inventes encore des conneries. et Chirac a fait une belle connerie de le supprimer !
Je trouve quand même que tu as tendance à être hors-sujet en permanence et à te chamailler comme à l'école maternelle au lieu de parler du fil de discussion.
Mon service militaire c'est pas le sujet, j'y ai beaucoup appris sur la vie, sur la fraternité entre français de la même génération, tu ne peux pas comprendre, ces choses-là t'échappent !
Pour en revenir au sujet, le père Lepen fait partie du passé de ce mouvement politique, je pense que le RN fait une faute morale en ne l'invitant pas, il faut toujours assumer son passé.
Le passé du FN n'a pas grand chose à voir avec le RN.
Ça c'est les origines, mais ensuite le FN a rapidement fait son beurre sur la lutte contre l'immigration et contre l'européisme.Le Front National s'est construit en opposition à la décision de monsieur De Gaulle d'abandonner l'Algérie Française en obligeant tous les français nés en Algérie territoire français de quitter le territoire ou ils sont nés. En opposition à l'abandon de millier de Harkis qui avaient fait le choix d'une Algérie Française. Tout ça est loin derrière nous.
Il était en avance effectivement mais il trainait des accointances nauséabondes et il ne savait pas se tenir.Pour le reste, le père Le Pen a été le premier lanceur d'alerte face aux danger d'une immigration massive de gens de culture et religion totalement différente avec la notre. Il a s'est montré bien plus lucide que l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays qui commence à peine à se rendre compte des dégâts de leur politique. Hélas, un peu comme Zemmour le père Le Pen a tout gâché par des propos qui n'avaient pas lieu d'être et comme Zemmour il a caricaturé son combat le rendant complètement inefficace.
Zemmour est lui aussi en avance mais on ne peut pas le suspecter d'affinité avec les nazi et leurs affiliés, et il sait se tenir.
On peut pas les comparer.
Après, s'agissant de Lepen père, sans lui le RN ne serait pas ce qu'il est, l'élégance et la naturelle gratitude envers les anciens consisterait à le convier.