Mais c'est le cas partout dans le monde (actuellement) . Il suffit de se renseigner...Victor a écrit : 01 août 2022 11:07 C'est bien de penser à la voiture à hydrogène, mais je vous rappelle qu'il n'y a pas de gisement d'hydrogène sur terre. Il faudra bien le produire cet hydrogène ..
Et c'est là que cela devient un peu plus compliqué, car pour que la mobilité hydrogène ait un sens, il faudra produire ECOLOGIQUEMENT cet hydrogène, c'est à dire sans production de CO2 ou autres GES (gaz à effet de serre).
Faurecia) promet l'hydrogène moins cher que la voiture à batterie en 2030
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Faurecia) promet l'hydrogène moins cher que la voiture à batterie en 2030
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
ha ok je vois mossieur fait dans le PDF et la presentation Power-Point , tu devais faire parti de ceux qui se balladent avec un dossier pour faire croire qu'ils bossent ,,,,, bien souvant ,il ne sont même pas capables de taper un clou proprement , et ce sont des éleveurs d'hamsters comme moi qui ont passé leur temps a corriger ce qu'ils présentaient comme "ficelé"vincent a écrit : 01 août 2022 09:53Réglementation pour le stockage d'hydrogène - Messer Francehttps://www.messer.fr › documents › Réglementati...
Exemple n°1 : stockage d'hydrogène en bouteilles soumis à déclaration (entre 100 kg et 1 T) ... 3.6 - Vérification périodique des installations électriques
Cahier charges hydrogène AFGChttp://www.afgc.fr › data › DOC 212-15 - Cdc Sui...
5 mars 2015 — Le contrôle du vieillissement en service (tel que défini en annexe 1). ... La requalification périodique des bouteilles. III. AVERTISSEMENT
On n' a pas attendu aprés vous pour bosser![]()
![]()
![]()
vous avez oeuvré dans quel secteur ? la peinture a l' huile ou la penture a l' eau ?
dans la cueillette de la lavande ou l ' élevage des hamsters?
?
pas la peine de te faire mousser , tes bombes roulantes avec des reservoirs qui doivent tenir les 700 bar dans les pires conditions sans être obligé de les remplacer périodiquement (à grand frais) ,ne sont pas prêtes de d'être accessibles au "grand public "
1) la production/ stockage de H2 ; c'est trop cher et energivore à mort
2) le reseau de distribution ,n'est pas prêt de voir le jour , on à deja du mal à tirer 3 fils pour des bornes VE , ou des bombonnes pour GPL depuis 30 ans
3) qui voudra installer ces stations dans des zones fréquentées ??????
L'hydrogène , c'est bon pour la Nasa , ESA.......... mais pas pour le pleu-pleu qui avait deja la trouille de rouler au GPL
l'Hydrogène , c'est un exercice de style qui permet à la profession du "carburant fossile" de faire croire au gogo que tout va bien et surtout ne changez rien
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Avec ta Tesla tu crois avoir le Graallepicard a écrit : 01 août 2022 11:58ha ok je vois mossieur fait dans le PDF et la presentation Power-Point , tu devais faire parti de ceux qui se balladent avec un dossier pour faire croire qu'ils bossent ,,,,, bien souvant ,il ne sont même pas capables de taper un clou proprement , et ce sont des éleveurs d'hamsters comme moi qui ont passé leur temps a corriger ce qu'ils présentaient comme "ficelé"vincent a écrit : 01 août 2022 09:53
Cahier charges hydrogène AFGChttp://www.afgc.fr › data › DOC 212-15 - Cdc Sui...
5 mars 2015 — Le contrôle du vieillissement en service (tel que défini en annexe 1). ... La requalification périodique des bouteilles. III. AVERTISSEMENT
![]()
![]()
vous avez oeuvré dans quel secteur ? la peinture a l' huile ou la penture a l' eau ?
?
pas la peine de te faire mousser , tes bombes roulantes avec des reservoirs qui doivent tenir les 700 bar dans les pires conditions sans être obligé de les remplacer périodiquement (à grand frais) ,ne sont pas prêtes de d'être accessibles au "grand public "
2) le reseau de distribution ,n'est pas prêt de voir le jour , on à deja du mal à tirer 3 fils pour des bornes VE , ou des bombonnes pour GPL depuis 30 ans
L'hydrogène , c'est bon pour la Nasa , ESA.......... mais pas pour le pleu-pleu qui avait deja la trouille de rouler au GPL
l'Hydrogène , c'est un exercice de style qui permet à la profession du "carburant fossile" de faire croire au gogo que tout va bien et surtout ne changez rien
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

oui , j'ai pollué ,et je pollue encore ,, mais contrairement à beaucoups trop ,, j'ai fais l'effort d'évoluer sans attendre une ou des solutions hypothétiques voire abracadabranques ,,,,LOFOTEN a écrit : 01 août 2022 12:08Avec ta Tesla tu crois avoir le Graallepicard a écrit : 01 août 2022 11:58
ha ok je vois mossieur fait dans le PDF et la presentation Power-Point , tu devais faire parti de ceux qui se balladent avec un dossier pour faire croire qu'ils bossent ,,,,, bien souvant ,il ne sont même pas capables de taper un clou proprement , et ce sont des éleveurs d'hamsters comme moi qui ont passé leur temps a corriger ce qu'ils présentaient comme "ficelé"
l'Hydrogène , c'est un exercice de style qui permet à la profession du "carburant fossile" de faire croire au gogo que tout va bien et surtout ne changez rien![]()
. Tu te trompes lourdement et fais un blocage sur l'avenir c'est l'évidence même .Tu recherches a tout pris la bénédiction après la confession d'un mec qui a gravement pollué durant toute sa vie
![]()
la Tesla , n'est pas le graal ,, mais en attendant , c'est mieux que de continuer à tartiner la planète en étant obliger de baisser son froc face aux fournisseurs hélas peu fréquentables pour la plupart
-
vincent
- Posteur DIVIN

lepicard a écrit : 01 août 2022 11:58vincent a écrit : 01 août 2022 09:53
![]()
![]()
?quel rapport avec vos propos sur la sécurité baffouée " comme d' hab "ha ok je vois mossieur fait dans le PDF et la presentation Power-Point , tu devais faire parti de ceux qui se balladent avec un dossier pour faire croire qu'ils bossent ,,,,,, on aura beau pondre toutes les normes possibles (qui seront baffouées comme d'hab )
vos propos sous entendent que vous avez des connaissances approfondies sur le sujet , il n ' en est rien
on n 'est pas dans le plantage de clous , mais dans le discrédit que vous portez sur un domaine qui vous est etranger . ecrivez non pas sur mes supposées incompétence , mais sur les votres a démontrer que les régles de sécurité sont baffouéesbien souvant ,il ne sont même pas capables de taper un clou proprement
oser dire que les régles de sécurité sont baffouées " comme d hab" est prétentieux car vous êtes ignare dans ce domaine .......donc , vous vous faites mousser en jugeant les acteurs de la sécurité comme de petits rigolos ......le juge est par définition au dessus du justiciablepas la peine de te faire mousser
, tes bombes roulantes avec des reservoirs qui doivent tenir les 700 bar dans les pires conditions sans être obligé de les remplacer périodiquement (à grand frais) ,ne sont pas prêtes de d'être accessibles au "grand public "
qui vous a parlé de grands public .....me mise a disposition rapidement grand public , pour l' instant nous en sommes lÃ
Des bus à hydrogène entrent en exploitation en France
Les premiers bus à hydrogène - une technologie propre - entrent en service en France.
Publié le 12/09/2019 à 15h00 & mis à jour le 06/05/2021 à 15h44
et je puis vous garantir qu' il n ' y a aucun pb de sécurité " baffoué "
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

parlons en ,,, tu sais combien ça leur coute en frais de maintenance et en batiments spéciaux pour les garer ?????????vincent a écrit : 01 août 2022 17:45lepicard a écrit : 01 août 2022 11:58
quel rapport avec vos propos sur la sécurité baffouée " comme d' hab "
vos propos sous entendent que vous avez des connaissances approfondies sur le sujet , il n ' en est rien
on n 'est pas dans le plantage de clous , mais dans le discrédit que vous portez sur un domaine qui vous est etranger . ecrivez non pas sur mes supposées incompétence , mais sur les votres a démontrer que les régles de sécurité sont baffouées
oser dire que les régles de sécurité sont baffouées " comme d hab" est prétentieux car vous êtes ignare dans ce domaine .......donc , vous vous faites mousser en jugeant les acteurs de la sécurité comme de petits rigolos ......le juge est par définition au dessus du justiciable
qui vous a parlé de grands public .....me mise a disposition rapidement grand public , pour l' instant nous en sommes lÃ
Des bus à hydrogène entrent en exploitation en France
Les premiers bus à hydrogène - une technologie propre - entrent en service en France.
Publié le 12/09/2019 à 15h00 & mis à jour le 06/05/2021 à 15h44
et je puis vous garantir qu' il n ' y a aucun pb de sécurité " baffoué "
-
vincent
- Posteur DIVIN

je répond a un individu qui ose écrire que " la sécurité est baffouée , comme d' habitude".......les frais de maintenance sont un autre probléme , vous pouvez ouvrir un sujet là dessus.......et je vous parlerai de "fraix de maintenance ".......d 'une manière générale
bien sur , aprés nous avoir communiqué ces frais de maintenance.......et tous les chiffres du " bilan économique " , car parler de frais de maintenance , sans intégrer le bilan économique d' exploitation n ' a aucun sens ......et là , c 'est pas demain la veille que vous nous donnerez l' information.......vu votre profil que l' on discerne a travers vos propos
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Personne n'a de certitude absolue sur l'avenir à moins de s'appeler Nostradamus (et encore !).LOFOTEN a écrit : 01 août 2022 12:08Avec ta Tesla tu crois avoir le Graallepicard a écrit : 01 août 2022 11:58
ha ok je vois mossieur fait dans le PDF et la presentation Power-Point , tu devais faire parti de ceux qui se balladent avec un dossier pour faire croire qu'ils bossent ,,,,, bien souvant ,il ne sont même pas capables de taper un clou proprement , et ce sont des éleveurs d'hamsters comme moi qui ont passé leur temps a corriger ce qu'ils présentaient comme "ficelé"
l'Hydrogène , c'est un exercice de style qui permet à la profession du "carburant fossile" de faire croire au gogo que tout va bien et surtout ne changez rien![]()
. Tu te trompes lourdement et fais un blocage sur l'avenir c'est l'évidence même .Tu recherches a tout pris la bénédiction après la confession d'un mec qui a gravement pollué durant toute sa vie
![]()
Néanmoins, si on regarde l'offre des constructeurs automobiles, force est de constater que l'offre en VE devient conséquente (par VW a désormais une gamme complète de VE (IDx) alors que l'offre en voiture hydrogène est inexistante.
Néanmoins, on peut imaginer que l'hydrogène sera un jour une solution disponible pour une mobilité verte, mais présentement ce n'est pas le cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

tu sais très bien que ces chiffres ne sont pas accèssibles à moins de rentrer dans la compta des collectivités et d'aller voir les différent chapîtres ...vincent a écrit : 02 août 2022 10:24je répond a un individu qui ose écrire que " la sécurité est baffouée , comme d' habitude".......les frais de maintenance sont un autre probléme , vous pouvez ouvrir un sujet là dessus.......et je vous parlerai de "fraix de maintenance ".......d 'une manière générale![]()
![]()
![]()
bien sur , aprés nous avoir communiqué ces frais de maintenance.......et tous les chiffres du " bilan économique " , car parler de frais de maintenance , sans intégrer le bilan économique d' exploitation n ' a aucun sens ......et là , c 'est pas demain la veille que vous nous donnerez l' information.......vu votre profil que l' on discerne a travers vos propos
tout ,ce que je peux t'assurer ,c'est qu'Amiens métropole à sorti des millions pour la construction de batîments à la norme gaz ,,,et ce n'est que du Gpl ,,,, alors pour l'hydrogène ça doit être pire
je précise qu'ils ont deja un parc d'électrique qui leur coute les yeux de la tête , mais bon faut bien faire des efforts