13,7 millions de foyers vont toucher un remboursement des impôts.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

13,7 millions de foyers vont toucher un remboursement des impôts.

Message par Crapulax »

..............................Impôts sur le revenu: 13,7 millions de foyers vont recevoir un remboursement.

Côté pile, 13,7 millions de foyers fiscaux, soit plus d'un tiers du total, vont bénéficier d'un remboursement dans les semaines à venir. 11,5 milliards d'euros vont ainsi être rendus à ces ménages.

Le ministère de l'Économie et des Finances, qui dresse le bilan de la campagne 2022, indique que 11,5 milliards d'euros vont être rendus à ces ménages.

D'ici quelques semaines, plusieurs millions de contribuables vont sourire, quand plusieurs millions d'autres vont faire la grimace. Dans un communiqué publié lundi, Bercy dresse un bilan de la campagne de déclaration 2022, qui porte sur les gains de l'an passé. De nombreux foyers vont devoir guetter les informations de l'administration fiscale, soit parce qu'ils ont droit à un remboursement, soit parce qu'ils doivent, au contraire, s'acquitter d'un reste à payer.

D'abord, côté pile, 13,7 millions de foyers fiscaux, soit plus d'un tiers du total, vont bénéficier d'un remboursement dans les semaines à venir. 11,5 milliards d'euros vont ainsi être rendus à ces ménages qui ont payé trop d'impôts à la source l'an dernier ou ont droit à des crédits d'impôt ou à «une restitution de réductions».

Les sommes ont été transférées le 21 juillet ou le seront le 2 août, précise le ministère de l'Économie et des Finances, ajoutant que les personnes qui auraient droit à ces remboursements mais dont l'administration n'a pas les coordonnées bancaires recevront un chèque. En moyenne, le remboursement s'élèverait donc à quelque 839 euros.

22,5 milliards d'euros supplémentaires à prélever:

Ensuite, côté face, 10,7 millions de foyers - soit un peu moins de trois sur dix - vont devoir une nouvelle fois sortir leur carte bancaire pour le trésor public. 22,5 milliards d'euros supplémentaires vont être récoltés, «entre septembre et décembre» : un seul prélèvement sera réalisé si le montant global est inférieur à 300 euros, et plusieurs dans les autres cas.

Les avis «en cours de diffusion» renseigneront les contribuables concernés, note le ministère. En moyenne, 2102 euros seraient en jeu par foyer. Enfin, 14,2 millions de foyers, soit 37% du total, n'ont «rien à faire», s'étant acquitté de la somme due.

De nombreuses requêtes d'usagers ont été traitées tout au long de la campagne, résume également l'administration fiscale : «4 millions d'appels», 2,2 millions de visites d'usagers et «près de 2,5 millions de courriels» ont été dénombrés, dans «un climat serein».

Dernière innovation en date, le chatbot surnommé «Ami» a également participé à 2,3 millions de conversations sur le site de la DGFIP. Un succès, symbole de la transition progressive de la déclaration vers internet : cette année, près de neuf foyers sur dix «ont déclaré leurs revenus [...] en ligne ou de manière automatique», indique Bercy.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/imp ... t-20220801
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 13,7 millions de foyers vont toucher un remboursement des impôts.

Message par danielle49 »

Moi je fais partie du coté face, ma carte bleu et celle de mon époux vont chauffer en fin d'année pour le fisc et pas qu'un peu ! Nous faisons partie de ceux qui payent pour les pauvres et pour les riches ! On ne taxe pas les profiteurs de guerre on plume la classe moyenne, c'est plus simple ! :?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pas concerné car je n'ai pas attendu l'aumône de macron
j'ai pris les devant en me délocalisant fiscalement comme la majorité de ceux de sa caste
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Vivarais vous avez pris une bonne résolution !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 03 août 2022 16:50 pas concerné car je n'ai pas attendu l'aumône de macron
j'ai pris les devant en me délocalisant fiscalement comme la majorité de ceux de sa caste
Pas que que ceux de sa caste :evil: Prenons Georges par exemple ,selon ses dires ......... :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

face à l'eternelle ingratitude ,,, à la place du Gvt j'aurai mis ce pognon à la remise en état de nos centrales nucléaire , ça aurait été plus utile
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 03 août 2022 17:09
vivarais a écrit : 03 août 2022 16:50 pas concerné car je n'ai pas attendu l'aumône de macron
Pas que que ceux de sa caste :evil: Prenons Georges par exemple ,selon ses dires ......... :gene3:
C'est vrai. Je suis autant suisse que Français, j'ai payé mon IR pendant 50 ans à la France, et il n'y a rien d'anormal à ce qu'à présent, je paie mo IR dans mon deuxième pays.
Il y a quatre castes : les prêtres, les guerriers, les marchands et agriculteurs, les gens de condition servile, et je ne fais partie d'aucune.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 03 août 2022 17:23
oups a écrit : 03 août 2022 17:09

C'est vrai. Je suis autant suisse que Français, j'ai payé mon IR pendant 50 ans à la France, et il n'y a rien d'anormal à ce qu'à présent, je paie mo IR dans mon deuxième pays.
Il y a quatre castes : les prêtres, les guerriers, les marchands et agriculteurs, les gens de condition servile, et je ne fais partie d'aucune.
moi je dirais 2 catégories les moutons serviles qui se contentent de bêler quand on les tend
et les lions
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »