on paie le prix pour ceux qui soutenaient les pseudo écolos qui s'opposaient à toute forme de staockage d'eau
grahds barrages , levée collinaires , bassines de conservation des eaux de ruissellement etc
ce qui paie surtout le prix ecologiquement c'est la faune aquatique car avec toute les parties qui se sont asséchées elle perissent dans 2 jours à 80 %
en france nous captons 2 % des eaux de pluie
en espagne c'est 50 % , au portugal 70 % , et au maroc qui font cela depuis toujours c'est 90 %
j'espère qu'enfin les français comprendront qu'ils ne faut plus donner raison à cette bande d'abrutis de pseudo écolos ouvent n'ayant aucune connaissance sur la raison des choses mais simplement une vision idéologique
c'est pour l'hydrolique mais aussi pour le nucléaire
et aussi pour les énergies renouvellables ,ils s'opposent aux projets d'éoliennes , de centrales à bio masses comme au morvan et aussi à l'energie electrique hyraulique que se soint par la construcution de barrages qui serviraient aussi au stockage qui permettraient tout au long de l'année par des lachage que les rivières ne soient à sec et la faune aquatique détruite
et ausso les unités de prouduction d'électricité au fil de l''eau
on paie les conséquences de la secheresse (surtout la faune ) tout comme l'on paie les conséquences du politiquement correct
les marocains se marrent "un pays où il pleut beaucoup et ils n'ont plus d'eaun "
on revit cette fois en réel le film "manon des sources "
pour moi ceux qui ont construit ma maison (il y a 200 ans) avaitent prévu cela et ont fait en meme temps des citernes d'un volumes de 60 m 3
ils avaient retenues la leçon de secheresse par le passé et ont fait en conséquence (meme si en en SARRE)
hier soir il y a eu un orage bref mais violent et les cuves se sont renplis selon une estimation du niveau d'environ 10 m3
je n'arrive pas à comprendre que dans ces communes qui manquent prériodiquement d'eau , ils n'ont pas des citernes de récupération des eaux de pluie