Sujet général : les rodéos urbains
-
- Posteur Titanesque
Sujet général : les rodéos urbains
En boucle sur les chaînes d'infos : deux enfants fauchés à Pontoise au cours d'un rodéo moto sauvage. Une petite fille de 10 ans entre la vie et la mort :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 62QZNA.php
L'auteur des faits serait en fuite.
Si la petite fille se prénomme Juliette ce pourrait être un nouveau drame Rodéo et Juliette
Si la petite fille se prénomme Juliette ce pourrait être un nouveau drame Rodéo et Juliette
-
- Posteur TOP VIP
Re: Rodéo et Juliette
Juste svp je sais bien que tout le monde n'est pas né motard, mais il faudrait arrêter
de parler de "motos" et de "motards" dans ces faits divers, du moins ceux qui concernent les quartiers
On parle en majorité de machines de cross, c'est à dire d'un matériel amateur ou professionnel sportif, non homologué sur la voie publique-dont on pourrait peut être s'interroger sur la provenance....-
On parle ensuite de quads, de scooters, et maintenant aussi un peu de trotinettes
Bref s'il y a peut être de temps à autre une Mt 07 ou autre petite bécane qui va bien,
ça n'a rien à voir avec la moto et les motards
de parler de "motos" et de "motards" dans ces faits divers, du moins ceux qui concernent les quartiers
On parle en majorité de machines de cross, c'est à dire d'un matériel amateur ou professionnel sportif, non homologué sur la voie publique-dont on pourrait peut être s'interroger sur la provenance....-
On parle ensuite de quads, de scooters, et maintenant aussi un peu de trotinettes
Bref s'il y a peut être de temps à autre une Mt 07 ou autre petite bécane qui va bien,
ça n'a rien à voir avec la moto et les motards
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Dans d'autres circonstances votre intervention aurait pu être drôle sauf que là une fillette de 10 ans va hélas sans doute mourir.danielle49 a écrit : ↑06 août 2022 16:57 En boucle sur les chaînes d'infos : deux enfants fauchés à Pontoise au cours d'un rodéo moto sauvage. Une petite fille de 10 ans entre la vie et la mort :
-
- Rang Tisiphonesque
ârce que les français ont fait un choixCorvo a écrit : ↑06 août 2022 17:36Dans d'autres circonstances votre intervention aurait pu être drôle sauf que là une fillette de 10 ans va hélas sans doute mourir.danielle49 a écrit : ↑06 août 2022 16:57 En boucle sur les chaînes d'infos : deux enfants fauchés à Pontoise au cours d'un rodéo moto sauvage. Une petite fille de 10 ans entre la vie et la mort :
c'était
soit la police qui percute pour les arrter ceux qui font du rodéo comme en grande bretagne
soit ceux qui font des rodéos qui percutent des gens sans que la police ait les moyens de les en empecher
c'est le prix à payer des années du politiquement correct preché par la gauche et tous les intellectuels branchés
des zemmour eux on les colle au pilori comme d'infames fachos
alors pourquoi hypocritement s'indigner des consequences de quelque chose que l'on a contribuer à mettre en place
vous constaterez que j'ai mis "ON" car jusqu'en 2002 et quelques temps encore après , j'ai aussi contribué à cela
et pour cela je présente mes excuses aux familles de ces 2 jeunes victimes et à celles des victimes à venir
-
- Posteur TOP VIP
J'ai du pour des raisons professionnelles-comme tout le monde, hein..-,migrer (..) , de la Bretagne à la banlieue de Rouen .
C'était il y a presque 20 ans...
La première fois que j'ai vu une moto de Cross rouler devant le tram ,au milieu des rails, ça m'a fait drôle ; après,
je me suis "habitué"
Près de chez moi il y avait une belle foret, près de la commune de St Etienne du Rouvray : j'y courais le dimanche matin
Une seule fois, on est allé se promener le dimanche après midi : des "quads "en délire dans tous les sens. Sympa..
Je dirais bien aussi autre chose, et encore ça ne s'est pas arrangé evidemment,sur les gens auteurs de ces dépravations :
mais dans notre année 2022 de politiquement correct Bobo gaucho, je tiens déjà des propos Fascistes.....
C'était il y a presque 20 ans...
La première fois que j'ai vu une moto de Cross rouler devant le tram ,au milieu des rails, ça m'a fait drôle ; après,
je me suis "habitué"
Près de chez moi il y avait une belle foret, près de la commune de St Etienne du Rouvray : j'y courais le dimanche matin
Une seule fois, on est allé se promener le dimanche après midi : des "quads "en délire dans tous les sens. Sympa..
Je dirais bien aussi autre chose, et encore ça ne s'est pas arrangé evidemment,sur les gens auteurs de ces dépravations :
mais dans notre année 2022 de politiquement correct Bobo gaucho, je tiens déjà des propos Fascistes.....
- gare au gorille
Je pense que c'est un fait divers tragique, mais c'est avant tout un accident. Nous avons tous à un moment ou un autre de notre jeunesse fait des choses un peu à la marge, surtout au guidon d'un deux roues. Bien sur la faute de ce jeune homme, mais aussi comme bien souvent la faute à pas de chance. Pas trop envie de jeter la première pierre, il y aura toujours des accidents dramatiques avec des jeunes et une moto, que l'acte soit autorisé ou pas. Plutôt un sentiment de tristesse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur TOP VIP
Oh dites vous en parlez comme s'il s'agissait d'un accident de la circulation !
Il s'agit d'une appropriation illégale de la chaussee en roulant deliberement dangereusement et souvent avec des engins pas homologués
Par une jeunesse qui n'est pas toute la jeunesse de France...loin s'en faut
Il s'agit d'une appropriation illégale de la chaussee en roulant deliberement dangereusement et souvent avec des engins pas homologués
- Relax
- Posteur DIVIN
Ces rodéos urbains sont illégaux, ils troublent l'ordre public, ils constituent un danger pour les passants, c'est indéfendable.gare au gorille a écrit : ↑07 août 2022 00:54 Je pense que c'est un fait divers tragique, mais c'est avant tout un accident. Nous avons tous à un moment ou un autre de notre jeunesse fait des choses un peu à la marge, surtout au guidon d'un deux roues. Bien sur la faute de ce jeune homme, mais aussi comme bien souvent la faute à pas de chance. Pas trop envie de jeter la première pierre, il y aura toujours des accidents dramatiques avec des jeunes et une moto, que l'acte soit autorisé ou pas. Plutôt un sentiment de tristesse.
Les rodéos urbains contribuent à l'ensauvagement de notre société, la tolérance zéro serait de mise dans l'intérêt général.
Ceci dit, le phénomène des rodéos urbains n'a rien à voir avec l'état d'esprit et la philosophie des motards qui sont des gens très respectables animés de nobles idéaux.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑06 août 2022 17:36Dans d'autres circonstances votre intervention aurait pu être drôle sauf que là une fillette de 10 ans va hélas sans doute mourir.danielle49 a écrit : ↑06 août 2022 16:57 En boucle sur les chaînes d'infos : deux enfants fauchés à Pontoise au cours d'un rodéo moto sauvage. Une petite fille de 10 ans entre la vie et la mort :
Tu confonds la moquerie ...et la dérision ..
En aucun cas elle ne se moque de la gamine ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
gare au gorille a écrit : ↑07 août 2022 00:54 Je pense que c'est un fait divers tragique, mais c'est avant tout un accident. Nous avons tous à un moment ou un autre de notre jeunesse fait des choses un peu à la marge, surtout au guidon d'un deux roues. Bien sur la faute de ce jeune homme, mais aussi comme bien souvent la faute à pas de chance. Pas trop envie de jeter la première pierre, il y aura toujours des accidents dramatiques avec des jeunes et une moto, que l'acte soit autorisé ou pas. Plutôt un sentiment de tristesse.
NON ....pas d'accord ..
Moi j'ai fait le con comme tous les jeunes mais je n'ai jamais mis la vie de quelqu'un en danger pour m'amuser ..
La mienne OUI ..mais pas celles des autres ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Et surtout pas assurés...Car cela s"accompagne d'un laisser parentalolivers a écrit : ↑07 août 2022 06:22 Oh dites vous en parlez comme s'il s'agissait d'un accident de la circulation !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur TOP VIP
Encore plus simple si j'ose dire...dans l'exemple de la moto de cross, que l'on retrouve quand même souvent
dans les faits, elle ne sera jamais assurée de toutes façons sur la route pour cause...
Et j'y reviens, c'est du matos sportif, couteux comme dans tous les sports dès qu'on pratique à un bon niveau,
et qui -en théorie-ne sert à rien sur la voie publique .
Donc faire un tel achat pour cela ? ..N'étant pas un sale réactionnaire facho,je ne dirais pas que je suis ironique là........
dans les faits, elle ne sera jamais assurée de toutes façons sur la route pour cause...
Et j'y reviens, c'est du matos sportif, couteux comme dans tous les sports dès qu'on pratique à un bon niveau,
et qui -en théorie-ne sert à rien sur la voie publique .
Donc faire un tel achat pour cela ? ..N'étant pas un sale réactionnaire facho,je ne dirais pas que je suis ironique là........
- Corvo
?????

- gare au gorille
olivers a écrit : ↑07 août 2022 06:22 Oh dites vous en parlez comme s'il s'agissait d'un accident de la circulation !
Braver les interdictions c'est une des constantes de la jeunesses surtout quand on fonctionne en grouppe. J'ai fait tout aussi pire qu'eux dans ma jeunesse, la différence c'est juste cet accident tragique qui transforme une transgression en un fait divers dramatique.
Encore une fois, un jeune et une moto et on est souvent à la recherche des limites, sur le fil du risque pour soi même et par conséquent pour les autres. Beaucoup d'entre nous sont passés par la et la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas forcément plus sage que celle d'hier.
Je suis triste devant un accident de ce genre, mais je sais que cela fait partie de la vie. Le malheur est toujours à la portée de tous. Demain l'un de nous peut prendre sa voiture et ne pas voir le piéton qui traverse dans l'angle mort de son pare brise dans un moment ou son attention est distraite.
Perso je n'ai pas envie de lancer la première pierre à ce jeune homme qui vient de basculer dans le tragique, je suis juste triste devant un fait divers de ce genre.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur TOP VIP
Mais non la encore une fois on parle d'une population et de pratiques constamment hors la loigare au gorille a écrit : ↑07 août 2022 12:11olivers a écrit : ↑07 août 2022 06:22 Oh dites vous en parlez comme s'il s'agissait d'un accident de la circulation !
Braver les interdictions c'est une des constantes de la jeunesses surtout quand on fonctionne en grouppe. J'ai fait tout aussi pire qu'eux dans ma jeunesse, la différence c'est juste cet accident tragique qui transforme une transgression en un fait divers dramatique.
Encore une fois, un jeune et une moto et on est souvent à la recherche des limites, sur le fil du risque pour soi même et par conséquent pour les autres. Beaucoup d'entre nous sont passés par la et la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas forcément plus sage que celle d'hier.
Je suis triste devant un accident de ce genre, mais je sais que cela fait partie de la vie. Le malheur est toujours à la portée de tous. Demain l'un de nous peut prendre sa voiture et ne pas voir le piéton qui traverse dans l'angle mort de son pare brise dans un moment ou son attention est distraite.
Perso je n'ai pas envie de lancer la première pierre à ce jeune homme qui vient de basculer dans le tragique, je suis juste triste devant un fait divers de ce genre.
et aussi encore une fois on ne parle pas vraiment de motos et de motards..
Moi aussi j'ai fait de la moto on va dire pudiquement a une autre époque.. mais entre la vitesse qui a existe de notre temps et la délinquance au quotidien et comme mode de vie des quartiers ne confondons pas ! Et l'emploi courant de machines de cross, déjà acte délinquant en soi, faut quand même dire de quoi on parle..