Déplacement de Pelosi à Taïwan : une « provocation » américaine juge Jean-Luc Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Déplacement de Pelosi à Taïwan : une « provocation » américaine juge Jean-Luc Mélenchon

Message par Once »

latresne a écrit : 09 août 2022 09:35 C'est un pbm Chino-Américain.La France n'a pas à intervenir dans ces querelles entre adultes.
Il vaut mieux garder ses distances, bien sûr. Sauf que tout ce qui concerne les conflits entre les grands de ce monde finit tôt ou tard par nous retomber dessus. Parce que l'on appartient à un camp et pas à un autre. Seule la Suisse est vraiment neutre en Europe.

JLM a besoin que l'on parle de lui.
S'il pouvait enfin prendre sa retraite et fermer sa grande gueule une fois pour toutes !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Déplacement de Pelosi à Taïwan : une « provocation » américaine juge Jean-Luc Mélenchon

Message par Relax »

latresne a écrit : 09 août 2022 09:35 C'est un pbm Chino-Américain.La France n'a pas à intervenir dans ces querelles entre adultes.JLM a besoin que l'on parle de lui.
Nous vivons dans un village planétaire, la moindre concession dans le rapport de force entre le monde libre et le camp des dictatures joue contre l'intérêt de tous les habitants de la planète.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Once a écrit : 09 août 2022 11:28
latresne a écrit : 09 août 2022 09:35 C'est un pbm Chino-Américain.La France n'a pas à intervenir dans ces querelles entre adultes.
Il vaut mieux garder ses distances, bien sûr. Sauf que tout ce qui concerne les conflits entre les grands de ce monde finit tôt ou tard par nous retomber dessus. Parce que l'on appartient à un camp et pas à un autre. Seule la Suisse est vraiment neutre en Europe.

S'il pouvait enfin prendre sa retraite et fermer sa grande gueule une fois pour toutes !

C'est vrai ,mais ne pas oublier quand mm que la Suisse pendant la 2 GM était la banque des l'Allemagne nazi.
Beaucoup y vont aujourd'hui pour leur discrétion sur l'argent apporté dans leurs banques par des étrangers.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Once a écrit : 09 août 2022 11:28

C'est vrai ,mais ne pas oublier quand mm que la Suisse pendant la 2 GM était la banque des l'Allemagne nazi.
Beaucoup y vont aujourd'hui pour leur discrétion sur l'argent apporté dans leurs banques par des étrangers.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tiens, cela me fait penser qu'on ne voit plus de petits suisses comme avant dans les produits frais.

J'aimais bien les petits suisses : rien que de retirer le petit rouleau de papier me faisait venir l'eau à la bouche !

J'y mettais un peu de jus de fraise ou de framboise dessus : miam miam !

Où sont passés les petits suisses de mon enfance ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 août 2022 11:49
latresne a écrit : 09 août 2022 09:35 C'est un pbm Chino-Américain.La France n'a pas à intervenir dans ces querelles entre adultes.JLM a besoin que l'on parle de lui.
Nous vivons dans un village planétaire, la moindre concession dans le rapport de force entre le monde libre et le camp des dictatures joue contre l'intérêt de tous les habitants de la planète.
Evidemment entre la Chine avec un régime totalitaire (mais officiellement de "gauche" car "communiste") et la démocratie de Taïwan, JLM choisit le régime totalitaire, qui en aurait douté une seconde ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 10 août 2022 17:03

Evidemment entre la Chine avec un régime totalitaire (mais officiellement de "gauche" car "communiste") et la démocratie de Taïwan, JLM choisit le régime totalitaire, qui en aurait douté une seconde ?
Si j'avais à choisir, je choisirais Taïwan pour trois raisons :
-Taïwan est une démocratie, imparfaite, mais une démocratie,
-Je suis toujours pour les plus faibles et les opprimé (quand j'étais gosse dans western j'étais toujours pour les indiens.)
- Pour moi la Chine n'est plus communiste depuis longtemps, c'est une dictature avec un capitalisme d'état.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 10 août 2022 17:03

Ce n'est pas tout : Mélenchon soutient la Chine, il soutient également Poutine, il a soutenu bachar el assad, maduro toussa qui sont des dictateurs et des criminels.

Et son parti soutient également des terroristes palestiniens !

Image

En principe la gauche soutient la démocratie et la liberté.

A la vitesse où ça va, il va falloir inscrire Mélenchon au fichier S ! ;)
Modifié en dernier par Relax le 10 août 2022 21:49, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Inscrire Mélenchon en fichier S ?

Vous plaisantez ? Ce serait alors inscrire toute la République en fichier S puisque la République c'est lui ! :evil:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 10 août 2022 20:50 Inscrire Mélenchon en fichier S ?

Vous plaisantez ? Ce serait alors inscrire toute la République en fichier S puisque la République c'est lui ! :evil:
Ouais t'as raison, il faut inscrire ses hologrammes, histoire de ne pas réveiller l'ours .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »