plus que l'immigration c'est la paupérisation qui fait monter le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: plus que l'immigration c'est la paupérisation qui fait monter le RN

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 août 2022 20:41
Victor a écrit : 10 août 2022 15:25
Vous n'êtes pas idiot, Olivers, vous avez compris que je caricaturais votre point de vue, (mais aussi le mien bien entendu).
Et évidemment, les choses ne sont pas aussi simples (voire simplistes) que celles présentées dans mon commentaire précédent.
Mais je ne pense pas que vous rejetez l'écologie, vous rejetez certaines formes d'écologie.
Il y a de nombreuses formes et approches de l'écologie. La mienne c'est l'éco-modernisme que certains sur ce forum ont du mal à comprendre.
Je vous conseille la lecture d'un petit livre de Luc Ferry - Les sept écologies - qui permet de mieux cerner les "idéologies" écologistes les plus importantes à notre époque.
Pour moi je n'y crois plus, définitivement l'écologie c'est la gauchisme,le "woke", etc...j'en veux pas .
Les extrêmes ont gagné, je ne peux que rejoindre ceux d'en face, si vous voyez ce que je veux dire..
De toutes façons au delà de l'écologie punitive et innaceptable,je me battrai aussi pour qu'on ne touche
pas au passé, à la voiture (la vraie ),au sport mécanique etc ..je suis né avant les années 60 ! et dans
la passion mécanique, donc je ne suis pas bobo compatible !....
On pourrait par exemple, et j'y suis favorable, interdire toute compétition de sports mécaniques avec des moteurs thermiques.
Cela enverrait un signal fort, en particulier aux personnes telles que vous, un signal que l'on change d'époque.

En terme d'émission de CO2, ce serait peut-être symbolique (et encore, à voir) mais en terme de symbole, ce serait très fort.

De même réduire la vitesse sur autoroute, dans un but de sobriété énergétique, cela me paraît être vraiment efficace. En plus du symbole, bien entendu.

Il faut changer d'époque. Rompre avec ce que vous défendez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

olivers a écrit : 10 août 2022 20:41 Pour moi je n'y crois plus, définitivement l'écologie c'est la gauchisme,le "woke", etc...j'en veux pas .
Les extrêmes ont gagné, je ne peux que rejoindre ceux d'en face, si vous voyez ce que je veux dire..
De toutes façons au delà de l'écologie punitive et innaceptable,je me battrai aussi pour qu'on ne touche
pas au passé, à la voiture (la vraie ),au sport mécanique etc ..je suis né avant les années 60 ! et dans
C'est quoi un bobo ?
Putain, heureusement que t'es pas né au 18ème siècle sinon tu serais sans doute encore pour la traite négrière et le droit de cuissage. Mais je ne m'inquiète pas trop l'histoire évolue et t'aura vite oublié ! :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 11 août 2022 12:21

Pour moi je n'y crois plus, définitivement l'écologie c'est la gauchisme,le "woke", etc...j'en veux pas .
On pourrait par exemple, et j'y suis favorable, interdire toute compétition de sports mécaniques avec des moteurs thermiques.
Cela enverrait un signal fort, en particulier aux personnes telles que vous, un signal que l'on change d'époque.

En terme d'émission de CO2, ce serait peut-être symbolique (et encore, à voir) mais en terme de symbole, ce serait très fort.

De même réduire la vitesse sur autoroute, dans un but de sobriété énergétique, cela me paraît être vraiment efficace. En plus du symbole, bien entendu.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez et donc je ne peux pas vous faire passer ce qui accompagne le sport auto par exemple son lot d'emotions
Par ex je fréquente le Rallycross de Loheac depuis des années-c'est un championnat du monde-des courses brèves et bruta'es avec des autos qui reprennent le format des citadines mais avec 600 chevaux et 4 roues motrices... Comment vous dire la chair de poule sur les bras, le délire quand les départs sont donnes. Le bruit, l'odeur aussi, c'est 60,70 p. cent du spectacle..
Je parle de cet événement parce qu'il y a eu une manche électrique sur le même format.. Ca allait presque aussi vite... mais c'était d'une fadeur consternante, un.vague sifflement, pas d'impressions pour les spectateurs... Au mieux le publuc a regardé "poliment", beaucoup ont sifflé d'autres sont tout simplement partis... J'en avais la tristesse et la rage en me souv enant de 2016 ou Sébastien Loeb à lutte devant le public 70 000 personnes dans la ferveur
C'est un monde triste semblable aux anciennes sociétés communistes que veulent les ecolos
Je ne verrais pas en quoi la suppression du sport mecanique serait un progrès, surtout si l'on imagi e le délire de la pollution dans le Tiers-Monde il n'y a aucun rapport !
Et nous serio s nombreux à ne pas laisser passer après si on veut deux France qui se regardent de travers ou pire comme aux Usa il n'y a qu'à faire sur qu'on se défendra
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Vôtre sortie sur l'autoroute est aussi inaceptable
Les gens qui réclament le 110 en général n'y vont même pas, pardon ils y mettent les pneus du SUV diesel de location 2 fois par an pour faire Paris-St Malo
Moi je l'ai pratiqué professionnellement.
Déjà la limite à 130 est bien basse quand on va vers un rdv à 4 h du matin _eh oui messieurs les bobos il y a toujours une France comme ça. Ensuite l'économie serait plus de l'ordre du symbole, en tous cas inférieure à celle d'une co nduite brusque en ville comparée à une conduite coulee
Et puisque vous êtes dans la provocation qu'est ce qui m'empêche si on me force à rouler à 110 de passer en 5 et ainsi de plus consommer / polluer qu'à 130 en 6 ?
Enfin i nsupportable ce pseudo argument du. ca ne fait perdre que quelques minutes-4 mn sur 100 kms... mais qui fait seulement 100 kms sur l'autoroute ? Pour mon trajet type Normandie Bretagne c'était 400 donc un quart d'heure de perdu.. donc pour les collègues qui y so t encore des semaines de fou avec des d'heures de retards cumulés le vendredi
Plus revoir sa femme encore plus tard le vendredi soir, partit plus tôt le lundi matin ça toute l'annee... si cela était imposé la solution serait de ne plus faire de pause à 2 h de route merci pour la sécurité plus le pauvre mec qui se tue parce qu'il s'est endormi à ces vitesses des années 50.
Et Insecurite encore des gens qui se reporteraient sur le réseau seco d'aire mer I encore pour la sécurité... Payer pour rouler à 110 vous nous prenez vraiment pour..??

En fait les bobos c'est tiers des français qui font 5 kms en vélo en ville et 2 trajets vacances par an et qui veulent imposer leur mode de vie à tous les autres
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Interdire toute compétitions de sports mécaniques avec des moteurs thermiques, ce serait une action idéale, un moyen d'emmerder les gens pour rien.
Je peux comprendre que ce soit une idée jouissive pour toi Victor !!
En terme de CO2 ce serait complétement ridicule, la coupe du monde de foot ou les jeux Olympiques à Paris génèrent mille fois plus de CO2 que toutes les courses de cotes de France. Mais t'as raison, si on cherche à dégouter les gens de l'écologie il faut continuer à taper sur l'automobile. Tiens on devrait obliger nos premiers ministre à utiliser un Falcon comme l'autre quiche pour aller voter et même deux comme Macron et Darmanin (deux autres quiches) se rendant au même endroit, et surtout les inciter à ne pas prendre leur voiture automobile avec leur vilain moteur thermique.
Un signal fort quoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 11 août 2022 13:44 Vôtre sortie sur l'autoroute est aussi inaceptable
Les gens qui réclament le 110 en général n'y vont même pas, pardon ils y mettent les pneus du SUV diesel de location 2 fois par an pour faire Paris-St Malo
Déjà la limite à 130 est bien basse quand on va vers un rdv à 4 h du matin _eh oui messieurs les bobos il y a toujours une France comme ça. Ensuite l'économie serait plus de l'ordre du symbole, en tous cas inférieure à celle d'une co nduite brusque en ville comparée à une conduite coulee
Et puisque vous êtes dans la provocation qu'est ce qui m'empêche si on me force à rouler à 110 de passer en 5 et ainsi de plus consommer / polluer qu'à 130 en 6 ?
Enfin i nsupportable ce pseudo argument du. ca ne fait perdre que quelques minutes-4 mn sur 100 kms... mais qui fait seulement 100 kms sur l'autoroute ? Pour mon trajet type Normandie Bretagne c'était 400 donc un quart d'heure de perdu.. donc pour les collègues qui y so t encore des semaines de fou avec des d'heures de retards cumulés le vendredi
Plus revoir sa femme encore plus tard le vendredi soir, partit plus tôt le lundi matin ça toute l'annee... si cela était imposé la solution serait de ne plus faire de pause à 2 h de route merci pour la sécurité plus le pauvre mec qui se tue parce qu'il s'est endormi à ces vitesses des années 50.
Et Insecurite encore des gens qui se reporteraient sur le réseau seco d'aire mer I encore pour la sécurité... Payer pour rouler à 110 vous nous prenez vraiment pour..??

En fait les bobos c'est tiers des français qui font 5 kms en vélo en ville et 2 trajets vacances par an et qui veulent imposer leur mode de vie à tous les autres
Réveillez-vous, Olivers.
De nombreux pays européens limitent la vitesse sur autoroute à 120km/h ou même à 110 comme en Suède.
Qu'est-ce qui explique que le français bien beauf ait besoin de rouler à 130 alors que l'espagnol, le belge ou le suédois roule moins vite ???
Nous allons vers un monde où l'énergie ne sera plus aussi disponible et aussi peu chère. Nous devons donc aller vers beaucoup plus de sobriété énergétique et cela passe bien entendu par une limitation de la vitesse sur autoroute.

Cela vous emmerde parce que vous êtes un adepte du vroum-vroum. Mais votre point de vue n'a aucune justification objective économique, sociale ou écologique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 13:52

Interdire toute compétitions de sports mécaniques avec des moteurs thermiques, ce serait une action idéale, un moyen d'emmerder les gens pour rien.
Non pas pour rien. Pour faire passer un message fort.
Comment expliquer aux gens qu'il faut passer dans un monde avec une consommation d'énergie plus restreinte et continuer à gaspiller cette énergie dans des spectacles qui peuvent être remplacés par d'autres bien plus vertueux ?

C'est incohérent et cela brouille le message. C'est pour cette raison qu'il faut interdire les compétitions avec des moteurs thermiques.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 11 août 2022 18:20

Comment expliquer aux gens qu'il faut passer dans un monde avec une consommation d'énergie plus restreinte et continuer à gaspiller cette énergie dans des spectacles qui peuvent être remplacés par d'autres bien plus vertueux ?

C'est incohérent et cela brouille le message. C'est pour cette raison qu'il faut interdire les compétitions avec des moteurs thermiques.
j'ai beau chercher , je ne vois pas le rapport avec le sujet
pourquoi botter en touche pour détourner le sujet qui est que le RN fait des scores de plus de 50 % dans des circonscriptions qui n'ont aucun problème avec l'immigration ni la securité mais avec la paupérisation
gare au gorille

Mais parce que tu ne connais rien à la passion de la mécanique et des sports mécaniques. C'est quoi pour toi un spectacle plus vertueux ?? L'organisation des jeux olympiques à Paris qui vont faire venir de l'autre bout de la planète des tas de gens et qui se déplaceront tous en avion et pour certains en jets privés. Il faudrait aussi stopper les coupes du monde de foot, interdire les Falcon à nos ministres si tu veux être cohérent !!
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

CrazyMan a écrit : 11 août 2022 13:21
olivers a écrit : 10 août 2022 20:41 Pour moi je n'y crois plus, définitivement l'écologie c'est la gauchisme,le "woke", etc...j'en veux pas .
C'est quoi un bobo ?
Putain, heureusement que t'es pas né au 18ème siècle sinon tu serais sans doute encore pour la traite négrière et le droit de cuissage. Mais je ne m'inquiète pas trop l'histoire évolue et t'aura vite oublié ! :ange:
Et alors. combien de temps encore l'homme blanc va t il devoir payer pour l'esclavage ?
Savez vous quelle est la plus grande nation esclavagiste ? Donc le foutage de gueule ça va bien
Le droit de cuissage, maintenant le délire eco féministe,, putain j'aimerais pas être un jeune et avoir à draguer, qu'elle époque de merde, manque plus que la burqua
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 18:50

Mais parce que tu ne connais rien à la passion de la mécanique et des sports mécaniques. C'est quoi pour toi un spectacle plus vertueux ?? L'organisation des jeux olympiques à Paris qui vont faire venir de l'autre bout de la planète des tas de gens et qui se déplaceront tous en avion et pour certains en jets privés. Il faudrait aussi stopper les coupes du monde de foot, interdire les Falcon à nos ministres si tu veux être cohérent !!
Et interdire les smartphones dont sont friands les amateurs de trotinette et de vélo electrique, avec leurs sms qui polluent plus que n'importe quelle compétition !!
Ils se foutent du monde ! Ils ne sont pas crédibles parce qu'ils agissent selon l'ideologie
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 11 août 2022 18:16
olivers a écrit : 11 août 2022 13:44 Vôtre sortie sur l'autoroute est aussi inaceptable

Réveillez-vous, Olivers.
De nombreux pays européens limitent la vitesse sur autoroute à 120km/h ou même à 110 comme en Suède.
Qu'est-ce qui explique que le français bien beauf ait besoin de rouler à 130 alors que l'espagnol, le belge ou le suédois roule moins vite ???
Nous allons vers un monde où l'énergie ne sera plus aussi disponible et aussi peu chère. Nous devons donc aller vers beaucoup plus de sobriété énergétique et cela passe bien entendu par une limitation de la vitesse sur autoroute.

Cela vous emmerde parce que vous êtes un adepte du vroum-vroum. Mais votre point de vue n'a aucune justification objective économique, sociale ou écologique.
Le social j'en veux pas, l'économie je ne veux pas qu'elle devienne collectiviste et etatiste sous la pression de ces ecolos, l'écologie je l'emm.. tant qu'elle sera du côté de ces gens
Besoin de rouler à 130 ou plus ce serait mieux je l'ai argumenté en long et en large, donc ca
suffit
J'entends bien votre réflexion sur l'énergie donc d'accord supprimons les vélo voitures trottinettes électriques ce sera toujours ca
Du temps de mon père on tapait un Rennes paris en 3 h 30 en R 16 ts, maintenant les voitures sont incomparablement plus sûres et on ne roule plus
Quand aux beaufs, j'ai déjà expliqué ici qu'ils me sont devenus très sympathiques depuis que les bobos sont arrives
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

olivers a écrit : 11 août 2022 19:09
CrazyMan a écrit : 11 août 2022 13:21

C'est quoi un bobo ?
Et alors. combien de temps encore l'homme blanc va t il devoir payer pour l'esclavage ?
Savez vous quelle est la plus grande nation esclavagiste ? Donc le foutage de gueule ça va bien
Le droit de cuissage, maintenant le délire eco féministe,, putain j'aimerais pas être un jeune et avoir à draguer, qu'elle époque de merde, manque plus que la burqua
Du coup, c'est quoi un bobo ? Parce que tu réponds pas à ma question.
Ah ! Parce que l'homme blanc paie encore pour l'esclavage ? Intéressant, on le paie de quelle manière ? Je sais pas, je suis blanc et français mais pourtant j'ai rien payé, peut-être que je suis exonéré ? :taré1:

Concernant l'écologie et le "côté" duquel il se trouve. Juste réponds à la question suivante : il y a t-il, oui ou non, une urgence climatique aujourd'hui ?
Et est-ce que cela menace directement la survie de l'espèce humaine ?
Deux possibilités s'offre à toi : soit tu nies catégoriquement le consensus scientifique (sans doute encore des bobos) et tu es un climatosceptique, soit il y a urgence mais tu préfères t'en foutre parce que c'est défendu par les "bobos".

Tu me fais penser à ces trous du cul d'éditorialistes qui se foutent de la gueule de l'écologie en s'attaquant à Greta Thunberg. Alors est-ce que ses interventions sont un peu ridicules ? Oui. Est-ce que les végans qui font des leçons aux omnivores sont casses couilles ? Oui.
Et pour finir, la question la plus importante, est-ce qu'il y a une urgence climatique ? La réponse est encore oui et on devrait pas avoir besoin, en 2022, de poser une autre question que celle-ci pour défendre la cause écologiste.

Après libre à toi de considérer que tu vas crever dans plus ou moins 20 ans et que tu n'en as rien à foutre, auquel cas tu es un gros con mais tu restes libre de l'être. Tu me fais penser à la bourgeoise qui faisait du golf et qui a été interviewé il y a peu (dans un JT je crois, je l'ai vu dans le zapping tv de Patrick Menais qui est toujours très drôle), elle se désolait du fait que durant notre été caniculaire on faisait des restrictions d'eau et qu'on refusait d'arroser le green de son golf. La pauvre chou.

Mais si ça peut te rassurer, je pense aussi qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de s'attaquer aux courses automobiles. Notamment sanctionner les banques qui financent les investissements fortement carbonés, limiter un maximum les vols aériens, éviter de faire faire 4 fois le tour du monde à un iphone avant qu'il se retrouve dans nos magasins, limiter la production de viande bovine, limiter les productions très polluantes, etc... Mais, aujourd'hui, l'heure est plutôt à la compétitivité donc... on verra demain ! :super:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille

CrazyMan a écrit : 11 août 2022 22:33
olivers a écrit : 11 août 2022 19:09

Du coup, c'est quoi un bobo ? Parce que tu réponds pas à ma question.
Ah ! Parce que l'homme blanc paie encore pour l'esclavage ? Intéressant, on le paie de quelle manière ? Je sais pas, je suis blanc et français mais pourtant j'ai rien payé, peut-être que je suis exonéré ? :taré1:

Concernant l'écologie et le "côté" duquel il se trouve. Juste réponds à la question suivante : il y a t-il, oui ou non, une urgence climatique aujourd'hui ?
Et est-ce que cela menace directement la survie de l'espèce humaine ?
Deux possibilités s'offre à toi : soit tu nies catégoriquement le consensus scientifique (sans doute encore des bobos) et tu es un climatosceptique, soit il y a urgence mais tu préfères t'en foutre parce que c'est défendu par les "bobos".

Tu me fais penser à ces trous du cul d'éditorialistes qui se foutent de la gueule de l'écologie en s'attaquant à Greta Thunberg. Alors est-ce que ses interventions sont un peu ridicules ? Oui. Est-ce que les végans qui font des leçons aux omnivores sont casses couilles ? Oui.
Et pour finir, la question la plus importante, est-ce qu'il y a une urgence climatique ? La réponse est encore oui et on devrait pas avoir besoin, en 2022, de poser une autre question que celle-ci pour défendre la cause écologiste.

Après libre à toi de considérer que tu vas crever dans plus ou moins 20 ans et que tu n'en as rien à foutre, auquel cas tu es un gros con mais tu restes libre de l'être. Tu me fais penser à la bourgeoise qui faisait du golf et qui a été interviewé il y a peu (dans un JT je crois, je l'ai vu dans le zapping tv de Patrick Menais qui est toujours très drôle), elle se désolait du fait que durant notre été caniculaire on faisait des restrictions d'eau et qu'on refusait d'arroser le green de son golf. La pauvre chou.

Mais si ça peut te rassurer, je pense aussi qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de s'attaquer aux courses automobiles. Notamment sanctionner les banques qui financent les investissements fortement carbonés, limiter un maximum les vols aériens, éviter de faire faire 4 fois le tour du monde à un iphone avant qu'il se retrouve dans nos magasins, limiter la production de viande bovine, limiter les productions très polluantes, etc...

L'urgence climatique, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que si demain la France s'arrêtait de vivre nous aurions sauvé la planète. Il nous faut un peu de modestie et nous dire que nous ne sommes pas responsable de tous les maux.
Il y a pour toute une partie de la population l'urgence de la fin du mois, il serait peut bon de cesser de culpabiliser les gens parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler électrique. Des gens qui ont d'autre soucis et qui supportent de moins en moins l'écologie punitive qui n'a de cesse de vouloir tout interdire par pure idéologie, un peu comme notre ami Victor qui aimerait tant faire de l'interdiction des quelques rares compétitions automobiles qui subsistent encore dans notre pays un exemple.
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 22:55 L'urgence climatique, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que si demain la France s'arrêtait de vivre nous aurions sauvé la planète. Il nous faut un peu de modestie et nous dire que nous ne sommes pas responsable de tous les maux.
Il y a pour toute une partie de la population l'urgence de la fin du mois, il serait peut bon de cesser de culpabiliser les gens parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler électrique. Des gens qui ont d'autre soucis et qui supportent de moins en moins l'écologie punitive qui n'a de cesse de vouloir tout interdire par pure idéologie, un peu comme notre ami Victor qui aimerait tant faire de l'interdiction des quelques rares compétitions automobiles qui subsistent encore dans notre pays un exemple.
Je répondais surtout à olivers qui dit n'avoir rien à foutre de l'écologie.
Mais je suis évidemment 100% d'accord avec toi.

La question écologique est une question politique qui doit être résolue collectivement, ce n'est pas en triant son carton et en étant végétarien que l'on va changer les choses. La théorie du colibri très peu pour moi, la lutte écologique doit se faire dans la rue et pas individuellement en faisant son composte. C'est d'ailleurs tout le problème, on individualise des problèmes collectifs et par la même occasion on les dépolitise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »