Discriminations et racismes sur les plages privées du Sud de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Discriminations et racismes sur les plages privées du Sud de la France

Message par oups »

Victor a écrit : 12 août 2022 12:21
jabar a écrit : 12 août 2022 12:18 La vidéo est réelle. Les proprios se sont défendus en parlant de "racisme fiscal" et pas racial. En gros, ils prennent pas ceux qui vont leur rapporter moins. Cette excuse bidon n'a bien sûr aucune valeur pour la loi. Ils vont être poursuivis.
La plage étant privée, n'ont-ils pas le droit de sélectionner leur clientèle ?
Bah nan :evil: En fait chez nous :f_fr: bien que chez nous ,rentre qui veut :cry:
Ca vaut pour le pays ,les squats , les restos ,les plages......en fait presque tout hormis les prisons :icon_winks: On est mal les gens, on est mal
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 août 2022 12:14
Jiimmy a écrit : 10 août 2022 23:19 Un couple maghrébin, un couple noir et un couple blanc vont à la plage. Ce n'est pas le début d'une mauvaise blague. « Insupportable », « racisme structurel dans notre société »: plusieurs élus de gauche se sont insurgés, mercredi, contre des discriminations ethniques à l'entrée de plages privées sur la Côte d'Azur, constatées lors d'une opération de SOS-Racisme.

Dans une vidéo diffusée la veille du média en ligne Loopsider, qui a filmé cette opération en caméra cachée, des couples maghrébins et noirs se voient refuser l'accès à deux plages privées de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) parce qu'ils seraient, aux dires des employés, complets. Mais un couple blanc qui se présente ensuite est accepté dans les deux cas.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=AAaCKnE
En fait, (si ce n'est pas une vidéo bidon, bien entendu), le patron doit penser que sa clientèle (essentiellement de type caucasien) ne doit pas apprécier les maghrébins et les noirs. Et donc pour conserver une clientèle fidèle et aisée, il l'a "chouchoute" en lui évitant de croiser des noirs ou des maghrébins.

C'est bien possible, mais moi qui vais régulièrement sur les plages de Juan les Pins je peux t'assurer qu'il y a de la diversité même sur les plages privées et que les personnes de couleur ne sont pas exclues de ces plages. Sur RMC hier, dans l'émission "les grandes gueules" une discussion portait sur ce sujet, et un des animateurs qui est de Nice et qui connait bien Juan Les Pins a confirmé tout comme moi que sur les plages privées de Juan les Pins il avait observé que se côtoyaient des gens de toutes les couleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 10 août 2022 23:19 Un couple maghrébin, un couple noir et un couple blanc vont à la plage. Ce n'est pas le début d'une mauvaise blague. « Insupportable », « racisme structurel dans notre société »: plusieurs élus de gauche se sont insurgés, mercredi, contre des discriminations ethniques à l'entrée de plages privées sur la Côte d'Azur, constatées lors d'une opération de SOS-Racisme.

Dans une vidéo diffusée la veille du média en ligne Loopsider, qui a filmé cette opération en caméra cachée, des couples maghrébins et noirs se voient refuser l'accès à deux plages privées de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) parce qu'ils seraient, aux dires des employés, complets. Mais un couple blanc qui se présente ensuite est accepté dans les deux cas.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=AAaCKnE
En fait, (si ce n'est pas une vidéo bidon, bien entendu), le patron doit penser que sa clientèle (essentiellement de type caucasien) ne doit pas apprécier les maghrébins et les noirs. Et donc pour conserver une clientèle fidèle et aisée, il l'a "chouchoute" en lui évitant de croiser des noirs ou des maghrébins.

C'est bien possible, mais moi qui vais régulièrement sur les plages de Juan les Pins je peux t'assurer qu'il y a de la diversité même sur les plages privées et que les personnes de couleur ne sont pas exclues de ces plages. Sur RMC hier, dans l'émission "les grandes gueules" une discussion portait sur ce sujet, et un des animateurs qui est de Nice et qui connait bien Juan Les Pins a confirmé tout comme moi que sur les plages privées de Juan les Pins il avait observé que se côtoyaient des gens de toutes les couleurs.
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 12 août 2022 12:32

"S'il n'y a pas de racisme partout, c'est qu'il n'y a de racisme nulle part".
Ce génie est en verve.
gare au gorille

jabar a écrit : 12 août 2022 12:40
gare au gorille a écrit : 12 août 2022 12:32

Ce génie est en verve.
Il est certain qu'à traquer le racisme partout on arrivera toujours à trouver quelques abrutis pour démontrer que les plagistes du sud de la France sont racistes. Je m'efforce simplement moi de témoigner que ce n'est pas le cas, que sur les plages privées de Juan les Pins noirs et blancs se côtoient sans problème tous les jours.
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 12 août 2022 12:56
jabar a écrit : 12 août 2022 12:40

Ce génie est en verve.
Il est certain qu'à traquer le racisme partout on arrivera toujours à trouver quelques abrutis pour démontrer que les plagistes du sud de la France sont racistes. Je m'efforce simplement moi de témoigner que ce n'est pas le cas, que sur les plages privées de Juan les Pins noirs et blancs se côtoient sans problème tous les jours.
Mais c'est passionnant, le Zorro des plagistes, comment peut-on être autant à côté de la plaque ? La défense de l'image des plagistes est bien plus importante que la condamnation d'une démarche illégale. Si ce gus voyait quelqu'un se faire assassiner dans la rue, il crierait de laisser l'assassin tranquille car tous les autres gens sont vivants donc tout va bien.
Tenter d'atténuer un acte raciste ou de le noyer comme tu le fais est raciste car c'est une manière de défendre et de perpétuer le racisme. Si on suivait ta brillante logique, aucun progrès ne peut être possible dès lors qu'il y a des gens biens en France dont la simple existence excuserait ces actes.
gare au gorille

jabar a écrit : 12 août 2022 13:04

Mais c'est passionnant, le Zorro des plagistes, comment peut-on être autant à côté de la plaque ? La défense de l'image des plagistes est bien plus importante que la condamnation d'une démarche illégale. Si ce gus voyait quelqu'un se faire assassiner dans la rue, il crierait de laisser l'assassin tranquille car tous les autres gens sont vivants donc tout va bien.
Tenter d'atténuer un acte raciste ou de le noyer comme tu le fais est raciste car c'est une manière de défendre et de perpétuer le racisme. Si on suivait ta brillante logique, aucun progrès ne peut être possible dès lors qu'il y a des gens biens en France dont la simple existence excuserait ces actes.

Il n'y a pas à atténuer un acte raciste. Si cela est démontré ce plagiste sera condamné et je ne suis pas la pour le défendre.
Par contre en tant qu'usager des plages de Juan les Pins, je veux simplement témoigner, comme l'a fait d'ailleurs hier un animateur de TMC que sur les plages privées de Juan Les Pins s'y côtoient des personnes blanches et noires et que donc on est dans un cas particulier qui n'est en rien la généralité des plages privées de Juan Les Pins.
(Rimbaud)
gare au gorille

jabar a écrit : 12 août 2022 13:04

Il n'y a pas à atténuer un acte raciste. Si cela est démontré ce plagiste sera condamné et je ne suis pas la pour le défendre.
Par contre en tant qu'usager des plages de Juan les Pins, je veux simplement témoigner, comme l'a fait d'ailleurs hier un animateur de TMC que sur les plages privées de Juan Les Pins s'y côtoient des personnes blanches et noires et que donc on est dans un cas particulier qui n'est en rien la généralité des plages privées de Juan Les Pins.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pour un coup d'SOS racisme c'est réussi ...
C'était ce matin aux grosses têtes ..on a parlé de fermer l'établissement ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Celui là remet les choses a leurs places .
Un grand homme qui aimait la France

Article de Vincent de Longueville, écrivain, journaliste :

Quand je vois la vie d’Alain Mimoun,j’ai comme une envie de comparer. Loin de moi l’idée que tout était mieux avant, mais je dois bien reconnaître qu’à l’occasion, le bon vieux temps me file la nostalgie.

> C’est vrai, Mimoun, c’est quand même cet Algérien qui a devancé l’appel sous les drapeaux, pour aller se prendre une dégelée par les allemands en 1940, à la frontière belge. Qui a remis ça contre Rommel en Tunisie. Puis a failli perdre un pied à Monte-Cassino, Italie début 1944, pour débarquer en Provence six mois plus tard.

Forcément, quand on n’a pas fait le service militaire parce que Chirac l’a supprimé, on a un peu plus de mal à chanter La Marseillaise avec l’équipe de France.Et je ne veux viser personne...

Mimoun, c’est aussi le garçon de café qui a vécu quatorze ans dans un deux-pièces du XIXe, à Paris, alors qu’il se battait aux quatre coins de la planète pour la suprématie mondiale en course de fond. Celui que Zatopek fut tout heureux de voir à Sydney, en 1956, après l’avoir privé trois fois de podium olympique. Ça a quand même plus de gueule que les petites querelles d’égos de nos divettes footballistiques, à Ferrari de fonction et hôtel particulier dans les beaux quartiers de Londres. Mais je ne veux viser personne…Mimoun, c’est le forçat vous lançant cette maxime maison pleine de bon sens : « Quand ça fait mal, c’est que ça fait du bien ».

Le gars qui, quand il défaille au 30ème kilomètre du marathon de Sydney, se traite de « salaud », s’insulte copieusement, se met lui-même des coups de pied au cul, et gagne par-delà la douleur, quand d’autres préfèrent rejeter la cause de leurs échecs sur les arbitres, les journalistes, les entraîneurs. Ou font la grève de l’entraînement… Bon, d’accord, je vise quelqu’un. Enfin, quelques-uns, mais n’y comptez pas : vous n’aurez pas de noms.

Mimoun, quand il parlait, ça pouvait être imprévisible. On l’écoute :

“En Australie, quarante ans après les jeux olympiques de Melbourne, j’ai été reçu comme un chef d’État. On m’a même proposé le passeport australien. Ce à quoi j’ai répondu : “ Vous savez, j’ai déjà deux nationalités : Française et Corrézienne"

C’est sûr que ça nous change des analyses d’après match de nos héros modernes, à base de «l’important, ce soir, c’était les trois points », ou « comme dit le coach, il faut prendre les matchs les uns après les autres, on fera les comptes à la fin de la saison ».

Pas de nom, j’ai dit. Une tombe.

> Mimoun, c’est le type qui a cinquante stades à son nom, des écoles et des rues dans tous les sens. Pas mal, pour quelqu’un qui vient de mourir.

Alors, à quand une école Nicolas Anelka, un stade Samir Nasri, une avenue Karim Benzema ou pire encore, une place Frank Ribery ? Aïe, ça y est, j’ai lâché des noms… Las, ceux-là, c’est davantage dans la rubrique fait divers qu’il faut les chercher, accolés à celui de Zahia ou autre…

Mimoun, c’est ce type qui a su aimer la France, au temps où la France savait se faire aimer. Où elle n’avait pas encore pris ce pli de se déverser un tombereau de culpabilité sur la tête à chaque occasion. Mimoun c’est le patriote pur et dur, que même le FLN n’a pas tenté de récupérer, et à qui de Gaulle affirma qu’ils avaient deux points communs : leur amour de la France et leur longévité. Car oui, Mimoun, à 44 ans, il gagnait son quatrième titre de champion de France du marathon ! Jusqu’au bout, il aura couru ses 10 ou 15 kilomètres par jour.

> Mimoun, c’est ce petit Français qui meurt en même temps que Mandela et qui, comme lui, a su jeter des ponts entre les cultures et les races, pour devenir l’un des plus grands porte-étendards français.

Cet homme qui est né Ali, musulman, dans l’Oranais, qui est mort 92 ans plus tard : Alain, catholique, dans le Val-de-Marne. Il admirait Bayard et Sainte-Thérèse-de-Lisieux, il déclarait, se retournant au crépuscule de sa vie sur son aurore :

“Je savais depuis longtemps que mon pays était de l’autre côté de la mer. Mes ancêtres, étaient des Gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines. Par conséquent, qu’on ne me parle pas de ces conneries d’intégration “!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

jabar a écrit : 12 août 2022 12:23
Oui et non. Oui en cas de tenue inappropriée ou de mauvais comportement. Non, un grand non, quand c'est basé sur la race. Ce que cette vidéo démontre car chacun des couples est équivalent.
OK mais est-ce dû, finalement au racisme des patrons ou bien au racisme de la clientèle.
Les patrons ne suivent-ils pas, en fait, les demandes de leur clientèle "blanche" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit : 12 août 2022 17:13

Oui et non. Oui en cas de tenue inappropriée ou de mauvais comportement. Non, un grand non, quand c'est basé sur la race. Ce que cette vidéo démontre car chacun des couples est équivalent.
OK mais est-ce dû, finalement au racisme des patrons ou bien au racisme de la clientèle.
Les patrons ne suivent-ils pas, en fait, les demandes de leur clientèle "blanche" ?

La clientèle de Juan les Pins n'a rien d'une clientèle "blanche". Ici toutes les couleurs et toutes les nationalités se côtoient, la sélection se pratique plutôt au niveau du standing. Il faut savoir qu'il y a des plages privées avec voituriers à Juan les Pins et entre un arabe arrivant en voiture de luxe et un blanc de blanc arrivant en Twingo la sélection sera vite faite. J'ai déjà aperçu des familles noires monopolisant la plage privée et le restaurant pour célébrer un mariage. Pour être bien considéré sur les plages privées de Juan les Pins, ça passe davantage par la capacité à dépenser que par la couleur de la peau.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 12 août 2022 17:59
Victor a écrit : 12 août 2022 17:13

La clientèle de Juan les Pins n'a rien d'une clientèle "blanche". Ici toutes les couleurs et toutes les nationalités se côtoient, la sélection se pratique plutôt au niveau du standing. Il faut savoir qu'il y a des plages privées avec voituriers à Juan les Pins et entre un arabe arrivant en voiture de luxe et un blanc de blanc arrivant en Twingo la sélection sera vite faite. J'ai déjà aperçu des familles noires monopolisant la plage privée et le restaurant pour célébrer un mariage. Pour être bien considéré sur les plages privées de Juan les Pins, ça passe davantage par la capacité à dépenser que par la couleur de la peau.
Votre explication est en contradiction avec les faits vérifiés de cette vidéo.
Deux explications opposées ne peuvent pas être vraies toutes les deux.

Les patrons de la plage ayant reconnu les faits, il faut en conclure que votre explication ne tient pas la route.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous savez, Jabar, je ne crois pas tous ces types qui se déclarent absolument pas racistes, le cœur sur la main.
Dans ce forum ou ailleurs, très peu d'intervenant avoue un certain racisme. Et pourtant les faits montrent qu'il y a du racisme en France.
On peut donc conclure, qu'il y a surtout énormément d'hypocrisie.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et voila encore un exemple de cette religion pourrie ..qui tue pour un dessin ou un écrit :XD: :XD:
Jimmy et sa clique doivent se réjouir ...
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
..https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... is-9397313
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »