L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Message par gare au gorille »

bister a écrit : 13 août 2022 12:52 Ben Oui Jihad Mughniyah

Mughniyah c'est le nom reporté sur le faux permis de conduire du bonhomme

si tu regardes la tronches des mec

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %28%29.jpg

https://gdb.rferl.org/78C8F1F8-177C-4EA ... 200_r1.jpg

il n'expriment pas la joie et le bonheur du Paradis mais l'enfer , la terreur , la haine

il n'y a qu'entre eux qu'il se font quelques sourires.. et encore
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... I&usqp=CAU

s'il y a un nouveau martyre les gens descendront dans la rue et exprimeront leur colère contre le grand satan, ça leur fera oublier leur problèmes et distensions internes

J'imagine que ça doit être la fête en ce moment dans pas mal de mosquée, surtout en Iran, Afghanistan et autres Pakistan.
Peut être même dans quelques une de nos mosquées françaises.. J''ai cru comprendre qu'il y en avait quelques unes de très très .. radicalisées.
Par contre je ne sais pas s'ils fêtent ça au champagne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai, peut-être, je ne vois pas trop ce qu'ils y gagnent, depuis le temps..

les éditeurs eux , peut-être sont content d'une nouvelle relance de la vente du livre

quant à l"Ayatollah qui a lancé cette fatwa, bah il est mort, donc si il est au Paradis avec Allah le grand miséricordieux bah il doit être miséricordieux lui aussi

Dieu il est miséricordieux mais les gars en dessous sur terre, non,
enfin c'est un roman qui a dérangé et qui dérangera encore même après la mort de son auteur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 13 août 2022 08:09
Mickey a écrit : 12 août 2022 23:28
Peut-être que les musulmans ont voulu faire payer aux amerloques la liquidation de Zawahiri en choisissant une cible médiatique.
J'aurais plutot dit "les blancs" car l'agresseur est blanc apparemment. Ou meme "les hommes" (car c'est un homme). Et meme "les bruns" (car il est brun).
une religion n'a pas de couleur
s'il n'y avait pas eu la fatwah le livre les versets sataniques ne seraient vendus qu'à quelques éxemplaires
là plus personne ne l'acheté et comme on le voit l'agression rebouste les ventes
c'est comme si vous ne faisiez pa stout ce tintamare pour exiger des droits vous auriez plus de droits dan la laicité
comme vous tentez d'imposer de force des boucliers se lèvent et au lieu d'avoirs des droits vous en avez à chaque fois moins
mais allez faire comprendre ce là à des lobobomisés qui croient en un dieu qui n'existe pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

bister a écrit : 14 août 2022 04:39 ouai, peut-être, je ne vois pas trop ce qu'ils y gagnent, depuis le temps..

les éditeurs eux , peut-être sont content d'une nouvelle relance de la vente du livre

quant à l"Ayatollah qui a lancé cette fatwa, bah il est mort, donc si il est au Paradis avec Allah le grand miséricordieux bah il doit être miséricordieux lui aussi

enfin c'est un roman qui a dérangé et qui dérangera encore même après la mort de son auteur
vous avez raison
et comme il a survécu dans 10 ou 20 ans quand il mourra on reparlera de ces versets sataniques et il y aura à nouveau un record de vente
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 13 août 2022 23:06
papibilou a écrit : 13 août 2022 18:51 Je viens d'écouter un journaliste de Charlie Hebdo qui rappelait que seuls 2politiciens répondaient toujours présent lorsque les membres survivants avaient besoin de quelque chose, d'un soutien : Cazeneuve et Valls. Que ceux qui vouent Valls aux gémonies se rappellent que cet homme de gauche modéré était un farouche adversaire de l'islamisme.
Tellement modéré qu'il c'est présenté en Espagne aux municipales sur une liste de droite. Valls n'a jamais été de gauche, c'est avant tout un opportuniste; il s'est lancé en politique au moment où le PS avait le vent en poupe, alors il est allé au PS, si cela avait été les centristes, il serait allé chez les centristes.
De plus , avant de défendre la cause juive , ce qui est tout à fait honorable , il défendait celle des palestiniens ..
Dur à le suivre ce garçon ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 13 août 2022 18:51 Je viens d'écouter un journaliste de Charlie Hebdo qui rappelait que seuls 2politiciens répondaient toujours présent lorsque les membres survivants avaient besoin de quelque chose, d'un soutien : Cazeneuve et Valls. Que ceux qui vouent Valls aux gémonies se rappellent que cet homme de gauche modéré était un farouche adversaire de l'islamisme.
Tellement modéré qu'il c'est présenté en Espagne aux municipales sur une liste de droite. Valls n'a jamais été de gauche, c'est avant tout un opportuniste; il s'est lancé en politique au moment où le PS avait le vent en poupe, alors il est allé au PS, si cela avait été les centristes, il serait allé chez les centristes.
ciudadanos. Ce n'est pas la droite. D'autre part le PSOE avait ses candidats et n'était pas intéressée par Valls. Enfin, le 15 juin, avec seulement 13 % de votes récoltés aux municipales du 26 mai, l’ancien premier ministre français a joué les faiseurs de rois en donnant ses voix à l’ancienne militante du droit au logement, issue de la gauche radicale, Ada Colau, au détriment de l’indépendantiste Ernest Maragall, arrivé en tête. Sa décision n’a pas été du goût de Ciudadanos, qui a rompu avec Valls, mais il ne faut pas oublier que cette élection n'était pas droite contre gauche mais indépendantistes contre unionistes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Once a écrit : 13 août 2022 20:10
jabar a écrit : 13 août 2022 15:12

Je me lasse de lire ce truc, complètement incompris et interprété de façon aussi absurde. Je ne te critique pas directement en disant cela car je sais que cette réflexion circule beaucoup à travers le net, mais elle est d'une connerie et d'une inculture insondables. Cela fait partie des idées reçues et méconnues difficiles à se débarasser. Cette conclusion est prodigieusement erronée.
Developpez votre point de vue sur la question et surtout : donnez vos sources. Sans craindre de devoir déployer toute votre Science.
Je ne pense pas non. C'est un trop gros sujet, je n'en ai franchement pas la force et un forum plutôt hostile à l'islam est la dernière de mes motivations. Si tu tiens à développer ce sujet, il vaut mieux ouvrir un autre fil.
Juste quelques points. Le mu'tazilisme n'est pas ce courant éclairé et critique que l'on décrit dans le wiki. C'était un courant extrêmement intolérant à l'origine de plusieurs crimes. La conception qu'ils avaient du pêché en islam était bien plus rigoriste que le sunnisme traditionnel dans lequel la repentance et la réforme de soi restent possibles. L'un des fondements du mu'tazilisme énoncé par 'Abd al Jabbar pose au contraire la punition éternelle du pêcheur. Le wiki emploie des mots très modernes et séduisants pour décrire le mu'tazilisme (critique, raison etc) et c'est ce que les gens retiennent.
Mais la critique et la raison existent dans tous les courants de l'islam, le truc est de comprendre leurs usages et objectifs. 'Abd Al Jabbar se basait sur le Coran et la tradition pour ses déductions comme tout théologien classique, il faudra m'expliquer en quoi il était plus rationaliste que les autres.

Enfin, si par rationalisme tu entends interpréter avec raison et recul les textes, cela n'a jamais disparu. A ce jour, les courants de pensée en islam continuent d'être fertiles et dynamiques et le fiqh (la jurisprudence parmi d'autres disciplines) consiste justement en cela. Penses tu vraiment que les musulmans se disent "ah non, on va pas s'autoriser à penser ça car le mu'tazilisme a disparu". Je lis tellement de choses absurdes quand ça cause islam.

Enfin bis, je trouve cette considération bien éloignée du sujet ouvert. C'est un peu comme de croire que la tuerie d'Utoya n'aurait jamais eu lieu si au XI siècle tel dogme chrétien avait été revisité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : 14 août 2022 04:39 ouai, peut-être, je ne vois pas trop ce qu'ils y gagnent, depuis le temps..

Moi qui croyais qu'il avait fait l'homme à son image. Encore de la publicité mensongère.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit : 14 août 2022 07:35

De plus , avant de défendre la cause juive , ce qui est tout à fait honorable , il défendait celle des palestiniens ..
Dur à le suivre ce garçon ...
Ça signifie qu'il s'est bonifié avec le temps. ;)

La gauche d'aujourd'hui est très mal représentée avec Mélenchon qui soutient l'islamisme, l'imam en cours d'expulsion et le terrorisme islamique qui poignarde Rushdie !

Lorsqu'on lit les déclarations des leaders de LFI, les mots terrorisme islamique ne sont pas prononcés.

Par contre pour une histoire douteuse de transat sur une plage privée, ils hurlent à la discrimination au faciès, au racisme, pourquoi pas au pays d'apartheid tant qu'on y est !
Les cons osent tout !

Le tabou de l'islamique a fait imploser la gauche !

Avec le recul, Hollande et Valls qui voulaient déchoir de la nationalité française les auteurs de crimes terroristes avaient raison.
C'était à la fois lucide et courageux. :super:

On préférera toujours un original de gauche laïcard plutôt qu'une copie ******propos provoquant et insultant modéré !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 août 2022 21:06
mic43121 a écrit : 12 août 2022 20:34

Tu connais l'histoire du OUI ...MAIS..
Je résume... le meurtrier n'aurait pas du le poignarder ...MAISSSSSSS`
Si il n'avait pas écrit ça ..... :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

C'est le raisonnement de la MAJORITÉ des mususlmans ..
:siffle:
...pas seulement de certains musulmans...intégristes, talibanisés etc...mais aussi de certains "occidentaux" ceux par exemple qui estimaient qu'Harakiri avait été "trop loin" méconnaissant que l' "intolérance ne se tolère pas en République"!
En QQsorte des munichois, comme ceux qui trouvent de "bonnes raisons" à des Poutine.
Suivez mon regard "intolérant" :siffle:
Pas seulement ...
Mais BEAUCOUP les musulmans ...Jusqu'au bout ils vont pleurer pour les victimes ...mais ajouteront.... MAIIIIISSSSS....SSSSIIIII....
DONC pour eux ....les coupables sont ceux qui ont parlé ..dessiné ..ou moqué...
C'est leur conclusion ...et sur ce forum a l'unanimité ils ont conclue de cette façon ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit : 14 août 2022 11:12 Moi qui croyais qu'il avait fait l'homme à son image. Encore de la publicité mensongère.
tu n'es qu'un piètre croyant, il faut croire avec intelligence et discernement

l'image est en deux dimensions par rapport à notre monde en 3 dimensions + une contrainte voir deux

l'image n'est qu'un pâle reflet, donc nous ne sommes que son pâle reflet, loins des vérités qui nous sont inconnues, même notre cerveau n'est pas aussi puissant que son entendement

et en pluss l'univers est une programmation , nous.. là dedans on est des toons, mais avec quand-même des caractéristiques et des contraintes bien définies (c'est pas comme dans Disney world) ex: on ne s'envole pas comme ça sans que la gravitation ne nous ramène et nous écrabouille sur terre, on est cassable et mortel non éternel sur terre

les contraintes c'est Dieu, Allah, El-Jabbar
https://www.with-allah.com/fr/allah-le-contraignant

Je pense qu'il nous a insufflés et créé à partir du 4ièm Chakra de la terre
Le Chakra d'Iran a sa matrice située dans les montagnes Namir Kabir Dam.
Il y a aussi des bases satellites qui sont dans d'autres parties de l'Iran ...
Ces bases et Chakras existent dans la cinquième dimension de la Terre avec un système de parfaite sécurité pour empêcher l'entrée des êtres de polarité négative qui existent dans la 5D ..
Elémentaux , Deva et êtres intra-terrestres travaillent également dans ces lieux en collaboration avec les civilisations terrestres plus subtiles et les êtres extra-terrestres ...
On peut dire que celui-ci est un des chakras qui travaille le plus étroitement avec Mère Gaïa ...
Ce chakra est multidimensionnel , et vibre dans ​​la sixième dimension.
nous ne sommes pas au même diapason que lui et il intercède à travers ses Archanges, dans les bibles c'est surtout par l'Archange Gabriel.. il est un peu partout dans les textes celui là.. ou plutôt celle là
https://www.archange-gabriel.fr

les dernières connaissances et relevés sur l'Archange Gabriel:
là avec un de ses premiers livres, hébraïque du coup c'était du temps du penta .. ou hexateuque (il y a un livre caché)
https://sumikai.com/wp-content/uploads/ ... 11x420.jpg

il ne s'est pas trop emmerdé Mahomet dans la caverne avec Gabriel, il y revenait souvent
Modifié en dernier par bister le 14 août 2022 14:54, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette tentative prouve que les islamistes sont de pauvres paumés ,qui gobent ttes les .onneries que leur mentor leur raconte.Dommage qu'on ne puisse pas opérer du cerveau comme on opère de l'appendicite.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et attention aux trompettes de l'Archange Gabriel

https://www.youtube.com/watch?v=2Nv4cgiIoWY

bon, moi je suis plutôt relié à l'Archange Uriel.. les trompettes.. je ne sais pas, le soleil peut-être.. c'est comme le blop marin

ou les Cercles des champs
https://www.youtube.com/watch?v=CFyhEs5hEE0

à moins que ce ne soit encore et toujours l'homme qui fout le bordel dans son cosmos environnant
https://www.youtube.com/watch?v=GlZ0DKfb-cc
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Corbière a réussi à faire un tweet sans prononcer ni islam ,ni musulman. Juste religion. Trop fort
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et donc ? Ça fait une balance avec ceux qui ne savent pas faire une phrase sans « islam «  et « musulman « , que ce soit pour parler de la sécheresse, du PSG ou de la guerre en Ukraine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »