formater les gens à une future pseudo pénurie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

formater les gens à une future pseudo pénurie

Message par vivarais »

comme par miracle alors que l'on n'importe toujours pas de tournesol d'ukraine
l'huile est reapparue du moins en france sur les rayos en abondance mais 2 fois le prix d'il y a 8 mois
alors que chez nos voisins aujourd'hui le prix est inférieur à celui d'avant la pseudo pénurie
ceux qui sont allés passer leur vacance par exemple en espagne l'ont constaté
là c'est les pommes de terre qui vont manquer à cause de la secheresse :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/cui ... e7521c0bf2
Modifié en dernier par vivarais le 14 août 2022 15:41, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: formater les gens à une future speudo pénurie

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 août 2022 07:13 comme par miracle alors que l'on n'importe toujours pas de tournesol d'ukraine
l'huile est reapparue du moins en france sur les rayos en abondance mais 2 fois le prix d'il y a 8 mois
alors que chez nos voisins aujourd'hui le prix est inférieur à celui d'avant la pseudo pénurie
Comme l'indique cet article, tout dépend du moment, des stocks du supermarché etc.. On ne peut tirer véritablement de règle.
https://www.liberation.fr/checknews/les ... V3LC4IVH4/
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pénurie pour les peigne-culs, abondance pour les plus riches, toujours la même histoire. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 14 août 2022 08:42
vivarais a écrit : 14 août 2022 07:13 comme par miracle alors que l'on n'importe toujours pas de tournesol d'ukraine
Comme l'indique cet article, tout dépend du moment, des stocks du supermarché etc.. On ne peut tirer véritablement de règle.
expliquez s vous le pouvez pourquoi 15 jours aprés le debut de la guerre en ukrainee , il n'y avai tplus une seule bouteille d'huile de tournesol dans les rayons de supermarché
mais aussi des autres huiles dont celle de colza
aujourd'hui les rayons en sont pleins
pourtant c'est toujours la guerre et la nouvelle récolte de tournesol en france et ailleurs n'aura lieu que dans un mois
et qu'en espagne il n'y a jamais eu de rupture de stock dans les mercators et toujours au meme prix qu'avant le début de la guerre
pourquoi il y a toujours eu de l'huile de tournesol à CORA au luxembourg et plus du tout à CORA thyonville (la distance entre ses 2 hypermarché est d'environ 70 km
il y a quelques années celà a été le meme cas pour beurre
là la pénurie venait du fait que les chinois s 'étaient mis à consommer du beurre
aujourd'hui on trouve à nouveau du beurre à profusion à croire que les chinois consomment plus de beurre
là aussi au luxembourg où je fais mes courses comme tous les forntaliers mosellans il y a eu aussi toujours du beurre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: formater les gens à une future pseudo pénurie

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Un des aspects que vous évoquez ,restrictions alimentaires (et autres..) conduisant à une éventuelle famine ,entre dans une réflexion bcp plus large en évoquant l’allégorie des chevaliers de l’ apocalypse ,version moderne bien entendu
Sans remonter à la nuit des temps ,ces dernières années nous avons vu l’entrée en scène du Chevalier Vert ( coronavirus) synonyme de peur ,maladie ,qui conduisit à la mort des millions de personnes à la mort..
Puis ,plus récemment le Chevalier Rouge ,violence ,sang : guerre d’Ukraine etc synonyme de guerre
Enfin ce que vous évoquez de possible ou pas ,l’arrivée du Chevalier Noir ,synonyme de manque...conduisant à des famines en certains lieus de notre planète
Alors reste ce chevalier blanc , sans reprendre les termes de l’allégorie biblique.. Que pouvons nous en attendre de cet éventuel chevalier blanc car nous naviguons sans nous en rendre compte dans une mer dangereuse qui est de plus en plus encombrée d'icebergs ( la mondialisation sous toutes ses formes en fait partie; économie institutions etc )
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 août 2022 15:56

expliquez s vous le pouvez pourquoi 15 jours aprés le debut de la guerre en ukrainee , il n'y avai tplus une seule bouteille d'huile de tournesol dans les rayons de supermarché
mais aussi des autres huiles dont celle de colza
aujourd'hui les rayons en sont pleins
pourtant c'est toujours la guerre et la nouvelle récolte de tournesol en france et ailleurs n'aura lieu que dans un mois
et qu'en espagne il n'y a jamais eu de rupture de stock dans les mercators et toujours au meme prix qu'avant le début de la guerre
pourquoi il y a toujours eu de l'huile de tournesol à CORA au luxembourg et plus du tout à CORA thyonville (la distance entre ses 2 hypermarché est d'environ 70 km
il y a quelques années celà a été le meme cas pour beurre
là la pénurie venait du fait que les chinois s 'étaient mis à consommer du beurre
aujourd'hui on trouve à nouveau du beurre à profusion à croire que les chinois consomment plus de beurre
là aussi au luxembourg où je fais mes courses comme tous les forntaliers mosellans il y a eu aussi toujours du beurre
Je ne peux expliquer sans faire une enquête. Vous affirmez qu'en Espagne il n'y a pas eu de rupture de stock, mais vous ne savez pas si c'est du au peu d'intérêt des espagnols pour ce qui n'est pas huile d'olive. Êtes vous allés faire vos courses en Andalousie, en Galice, à Madrid, en Catalogne etc, sûrement pas. J'avoue être allé plusieurs fois ces derniers mois dans le Léon mais je n'ai pas regardé l'huile de tournesol ni le beurre.

Cela dit, il est possible aussi qu'il y ait eu quelques petits malins qui ont pensé qu'en sortant des articles des rayons ils allaient pouvoir les y remettre au bout de quelques jours en augmentant leur marge, mais je n'y crois guère. Les supermarchés ne stockent pas.
Et faites attention aux vidéos qui vous laissent croire que parce qu'un rayon est vide à l'instant t dans tel magasin, c'est aussi le cas dans tous. En quelque sorte, méfiez vous des généralisations hâtives.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Accessoirement aujourd'hui on trouve de l'huile de tournesol en rayon mais pas il y a un mois. Qui dit qu'un mois avant d'en trouver en Espagne ils en avaient ?

Et quid des stratégies de stockage, différentes au sein de chaque nation ? Des spéculateurs ? De la production locale ? Etc, etc, etc.

Nul besoin d'inventer des complots idiots que l'avidité et l'incompétence humaine, couplée à la complexité des systèmes logistiques et économique suffisent à expliquer.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Manque encore le verre de moutarde Amora à l'effigie de Spiderman au prix de mille euros et nous n'aurons plus de pénurie en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 août 2022 15:56

vous n'avez pas l'intelligence de comprendre que les gens se sont rués dessus?
quand les consommateurs se ruent sur un produit par peur, les stocks disparaissent en deux jours.
on l'a vu pour l"essence il y a quelques années avec les manifs de routiers.

par ailleurs, il y a plein d'autres raisons à son non renouvellement, le climat, le covid, la chine avec ses ports fermés, les lignes commerciales étaient parfaitement huilées si j'ose dire, les conflits actuels plus le covid et le climat font le reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 14 août 2022 21:43 Accessoirement aujourd'hui on trouve de l'huile de tournesol en rayon mais pas il y a un mois. Qui dit qu'un mois avant d'en trouver en Espagne ils en avaient ?

Et quid des stratégies de stockage, différentes au sein de chaque nation ? Des spéculateurs ? De la production locale ? Etc, etc, etc.

Nul besoin d'inventer des complots idiots que l'avidité et l'incompétence humaine, couplée à la complexité des systèmes logistiques et économique suffisent à expliquer.
oui c'est assez simple en fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 14 août 2022 21:43 Accessoirement aujourd'hui on trouve de l'huile de tournesol en rayon mais pas il y a un mois. Qui dit qu'un mois avant d'en trouver en Espagne ils en avaient ?

ma fille vit en espagne
mon fils en belgique
moi je fais mes courses au luxembourg
si vous preprenez mes interventions d'il y a 3 mois je disais déjà qu'il y avait en abondance de l'huile de tournesol dans ces pays avec des prix inchangés
vivant en SARRE je ne sais pas en allemagne car les hypermarchés sont trop loin '70 km' (GLOBUS) et trop de radars dans les villages à traverser
le luxembourg n'est qu'à 15 km
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 août 2022 15:28

ma fille vit en espagne
mon fils en belgique
moi je fais mes courses au luxembourg
si vous preprenez mes interventions d'il y a 3 mois je disais déjà qu'il y avait en abondance de l'huile de tournesol dans ces pays avec des prix inchangés
vivant en SARRE je ne sais pas en allemagne car les hypermarchés sont trop loin '70 km' (GLOBUS) et trop de radars dans les villages à traverser
le luxembourg n'est qu'à 15 km
il y a trois mois, il y avait de l'huile en abondance en France.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En tous les cas j'i trouvé de la moutarde en Cote d'Ivoire au même prix qu'en France avant la pénurie :content79

Oui il y a une stratégie de la pénurie pour faire grimper els marges : annonces publiques, les crétins se ruent sur les produits et achètent 5 pots de moutarde alors qu'ils en consomment 2 par an, ceci est couplé à une rétention des stocks et une distribution au compte goutte.

Si ca fonctionne pour l'huile et la moutarde, ca peut fonctionner pour tout produit de grande consommation. La marketing va s'occuper de formater le consommateur à la pénurie et le faire accepter de payer plus cher un produit car en pénurie fabriquée de toute piece...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 15 août 2022 18:09 En tous les cas j'i trouvé de la moutarde en Cote d'Ivoire au même prix qu'en France avant la pénurie :content79

Oui il y a une stratégie de la pénurie pour faire grimper els marges : annonces publiques, les crétins se ruent sur les produits et achètent 5 pots de moutarde alors qu'ils en consomment 2 par an, ceci est couplé à une rétention des stocks et une distribution au compte goutte.

Si ca fonctionne pour l'huile et la moutarde, ca peut fonctionner pour tout produit de grande consommation. La marketing va s'occuper de formater le consommateur à la pénurie et le faire accepter de payer plus cher un produit car en pénurie fabriquée de toute piece...
Tout ce qui touche au commerce /services ..... ne sont que des VOLEURS , toujours prêts à embobiner le client ,,, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 15 août 2022 18:09 En tous les cas j'i trouvé de la moutarde en Cote d'Ivoire au même prix qu'en France avant la pénurie :content79

Encore cette théorie débile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »