Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 15 août 2022 02:16
Jiimmy a écrit : 14 août 2022 22:16 En fait, chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve. Donc votre propos est juste inepte dit ainsi.
Faudrait arrêter mon cher Jimmy de faire comme si tout se valait.
Il y a quand même des pays de où la liberté de s'exprimer et d'agir est supérieure à d'autres.

Chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve mais toutes les lois ne se valent pas.

Les talibans imposent leur façon de voir les choses à toute la population afghane par la violence et la menace et vous prenez quand même leur défense.
A force de systématiquement défendre ce qui vient de plus ou moins loin de l'Islam et de critiquer le reste vous perdez en crédibilité Jimmy.

Ha ??? Bertrand ce jimmy quand même .. :cote: il exagère ...Ho le vilain
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 15 août 2022 23:51
papibilou a écrit : 15 août 2022 14:43

Qui peut bien décider de hiérarchiser entre permettre aux filles de s'éduquer ou les empêcher d'aller à l'école ?
Vous voulez dire que le modèle Français se réduit à "les filles vont à l'école" et celui Afghan à "les filles ne vont pas à l'école" ?

Je reconnais bien là l'école de Mic.

Je n'ai pas d'école ...et je n'ai certainement pas de leçons a recevoir d'une personne qui se croit en Algérie 2 siècles en arrière ..
Tes parents n'auraient JAMAIS du quitter le Bled ..il y a encore en Algérie des retardés mentaux ...mais toi tu as le pompom..
Une question si tu veux bien y répondre .
.Irais tu vivre en Afghanistan ? si tu as une femme l'emmènerais tu en Afghanistan.?
Quand tu auras réponbu à ces question ....on reparlera de ce que tu OSES écrire ..
C'est bien beau de toujours critiquer le pays qui te permet de vivre décemment ..ALORS...
ASSUME et répond ..ne fais pas comme d'habitude IGNORER CE QUI TE DÉFRISE ..solution de lâche et de dégonflé ..
De plus cette photo que je te remet....tu ne commentes pas c'est pourtant en Afghanistan .
Tu en penses QUOI ?
Image
En France on voit des gens promener leur chien en laisse ...chez tes AMIS ils promènent DES FEMMES ENCHAINÉES
Modifié en dernier par mic43121 le 16 août 2022 17:59, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mic, tu sais que cette photo est trafiquée n'est-ce pas ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 16 août 2022 17:58 Mic, tu sais que cette photo est trafiquée n'est-ce pas ?
Pas du tout ...et ce n'est pas la seule ...j'ai aussi des photos de LAPIDATION ...pires ..
Pourquoi toi aussi tu défends les Talibans cette bande de tarés retardés que jimmy défend ? :XD:
Défendre le droit INCONTESTABLE DES FEMMES a accéder aux mêmes choses que les hommes C'EST UN DEVOIR ..
Si tu n'acceptes pas ça ...tu restes un musulman Islamisé...c'est évident ..
:perv:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 16 août 2022 18:07
jabar a écrit : 16 août 2022 17:58 Mic, tu sais que cette photo est trafiquée n'est-ce pas ?
Pas du tout ...et ce n'est pas la seule ...j'ai aussi des photos de LAPIDATION ...pires ..
Pourquoi toi aussi tu défends les Talibans cette bande de tarés retardés que jimmy défend ? :XD:
Défendre le droit INCONTESTABLE DES FEMMES a accéder aux mêmes choses que les hommes C'EST UN DEVOIR ..
Si cette photo est trafiquée, la faire suivre sur des forums, c'est de la désinformation pure et simple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je ne me mêle pas de votre discussion et je me cogne aux cieux de tes qualificatifs.
Mais, la première fois que tu l'avais posté, je pensais que tu étais ironique, alors que tu es réellement candide. Cette photo fait partie des centaines de photos trafiquées qui circulent sur le net. Elle a été démontée depuis longtemps. Cette photo est la couverture d'un ouvrage, qui a été trafiquée ensuite.
L'originale à gauche.

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est vrai ,une des dames faisant valoir son opposition à figurer sur la photo à été retiré depuis :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 16 août 2022 18:10

Je ne me mêle pas de votre discussion et je me cogne aux cieux de tes qualificatifs.
Mais, la première fois que tu l'avais posté, je pensais que tu étais ironique, alors que tu es réellement candide. Cette photo fait partie des centaines de photos trafiquées qui circulent sur le net. Elle a été démontée depuis longtemps. Cette photo est la couverture d'un ouvrage, qui a été trafiquée ensuite.
L'originale à gauche.

Image
Que ce soit une photo trafiquée ou pas ça représente bien la vie des femmes sour le férule des talibans
Mais si tu préfères la lapidation je peux la remettre . :perv: .
D'autre part ne pas répondre c'est évincer la question ...je sais tu t'en cogne ::d ...Jimmy aussi ...ça vous rapproche ..
:hello:
Doué le type ...l'ombre de la chaine ..plus facile a effacer qu'a dessiner ..
Modifié en dernier par mic43121 le 16 août 2022 18:32, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 16 août 2022 18:26

L'originale à gauche.

Image
Que ce soit une photo trafiquée ou pas ça représente bien la vie des femmes sour le férule des talibans
D'autre part ne pas répondre c'est évincer la question ...je sais tu t'en cogne ::d ...Jimmy aussi ...ça vous rapproche ..
Si c'est faux, c'est pas grave vu que je les aime pas.

Si tu veux être crédible un instant, poste des trucs honnêtes. Et pas de la daube. Ton antipathie envers telles personnes ne justifie pas le mensonge.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

L'originale à gauche.

Image
Le jeu de chercher l'erreur ??
Oui , effectivement , la chaine a disparue , par contre je parierai bien 10 kilos de Saint Nectaire que ça pourrait etre le mari de ces dames qui , comme la coutume et la bien séance marche à 3 pas devant !
J'ai aussi une vidéo ou une gamine de 13 ans se fait défoncer la tête à coup de parpaing pour avoir porté un short !
Vidéo que je vais mettre à la corbeille tellement les coutumes de ces conards me donnent envie de vomir !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 16 août 2022 18:28
mic43121 a écrit : 16 août 2022 18:26

Si c'est faux, c'est pas grave vu que je les aime pas.

Si tu veux être crédible un instant, poste des trucs honnêtes. Et pas de la daube. Ton antipathie envers telles personnes ne justifie pas le mensonge.

Il n'y a aucun mensonge de ma part ..
Quand tu m'as posé la question sais tu que cette photo est trafiqué ,je t'ai répondu... PAS DU TOUT ...ça veut dire en FRANÇAIS je ne sais pas OK ?
D'ailleurs j'aI encore des doutes sur le sens du trafic de cette image .j'ignore encore si c'est vrai ..
Si c'est un faux j'aurais pu le savoir avant ça fait 10 fois que je la met et PERSONNE ne m'a dit c'est un faux .
Donc ce n'est pas de la daube c'est une erreur (si c'est un faux )
Mon antipathie est dans mes tripes ..envers ceux qui soutiennent les islamistes ..Dis moi ou je mens ?
JE SUIS PEUT ÊTRE CON MAIS JE NE MENS PAS ...
:XD:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 16 août 2022 18:47 je t'ai répondu... PAS DU TOUT ...ça veut dire en FRANÇAIS je ne sais pas OK ?
:gene2:
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 23:58

non la seule mauvaise foi, c'est de ne pas avouer qu'on a une vision archaïque des femmes, portait que vous dépeignez en permanence.
quand on en est à justifier les talibans, là on perds toute crédibilité.
D'une part, vous voulez dire que la mauvaise foi c'est de percevoir les choses différemment de vous et de ne pas reconnaitre que ne pas partager vos visions c'est de l'archaisme ?

D'autre part, ça veut dire quoi "justifier les Talibans" ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 15 août 2022 23:59

Très brièvement, la femme instruite est moins soumise à la domination des hommes et davantage respectée, l'exact contraire, donc, de la femme-objet en Occident ou de la femme-mulet en Afghanistan.
L'instruction peut développer le sentiment de sédition mais n'a pas grand chose à voir avec la domination et encore moins avec le respect. Pour ce qui a trait au respect, c'est éminemment relatif, la preuve étant que je perçois différemment les rapports hommes-femmes en France et ce qu'ils engendrent en terme de conséquences, et ce dans un pays où l'instruction des femmes n'a rien à voir avec l'Afghanistan.

Quant à la domination, vous pouvez etre l'homme le + instruit du monde, si vous vous situez dans un territoire où les structures sont élaborées de telle sorte à ce que vos libertés soient strictement encadrées par le droit et/ou les coutumes locales/nationales, alors votre instruction ne vous servira pas à vous libérer de vos chaines si ceux exerçant cette domination à votre encontre restent hermétiques aux arguments que vous etes susceptibles de déployer.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 16 août 2022 10:41
Absolument pas.
L'immense majorité des pays ne sont pas des théocraties et les gouvernements ne s'occupent pas des questions religieuses qui sont de la responsabilité des autorités religieuses.
Quel est le rapport avec le propos ?

Il n'est pas question de la nature du régime politique mais des principes qui lui sont essentiels et en l'occurrence, que ce soit en Afghanistan ou en France, les dirigeants imposent leurs règles sans que le peuple ne puisse avoir son mot à dire (UN dirigeant pour ce qui a trait à la France, puisque le régime a été conçu de telle sorte à ce que ce soit un seul homme qui décide des principales règles).

Quant à dire qu'en France l'état ne s'occupe pas des questions religieuses, j'imagine que c'est pour rire ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »