L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Message par Dom12 »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 15:04
vivarais a écrit : 15 août 2022 15:00

dans tous les cas ce gars a mis savie en l'air avec peut etre 100 ans de prison
et bouquet final les ayatholahs iraniens se dessolidarisent de son acte
oui même l'état iranien n’applaudit pas, seuls les médias conservateurs ont salués le geste, comme quoi, les extrémistes sont tous les même, en iran ou ailleurs.
Tu en es certain ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.
Ils avaient prié sur la place de la République.

C'est le coran qui est le vecteur de cette haine. Qui va enfin le dire ?

Ha, c'est une secte "religion" d'amour et de paix.

Je le constate TOUS les jours.

Je ne dois pas avoir la même définition des mots, extraits ou non du ( des) dictionnaire.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 15 août 2022 11:04 ..Tuer un homme parce qu'il dessine..Tuer un homme parce qu'il écrit..Tuer un homme parce qu'il parle..Etc...Etc....Tuer en fait ce qui peut penser par soi-même...L'enfermement mental mène au mutisme cérébral.
Céçalislam !

L'islam fait marcher les musulmans sur la tête !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le gouvernement des mollahs a applaudi !

C'est normal, le terroriste était un chiite originaire du Liban, proche du hezbollah à la botte des barbus iraniens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dom12 a écrit : 15 août 2022 17:13
Fonck1 a écrit : 15 août 2022 15:04

oui même l'état iranien n’applaudit pas, seuls les médias conservateurs ont salués le geste, comme quoi, les extrémistes sont tous les même, en iran ou ailleurs.
Tu en es certain ?
C'est ce que j'ai lu en cherchant un peu dans les médias, mais ça a peut être changé.
pour l'instant, seuls des conservateurs médiatiques avaient applaudi le truc, mais ça doit représenter deux pelés deux tondus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 15 août 2022 19:47 Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.

Je ne dois pas avoir la même définition des mots, extraits ou non du ( des) dictionnaire.
déjà, cette manif n'a pas été déclarée.
ensuite, ce problème est monté jusqu'au sénat, aujourd'hui, ils se garderaient de faire un truc pareil, ils se feraient déloger.

par ailleurs, Chirac avait déclaré :
26 février 1989. Un millier de personnes défilent dans Paris aux cris de «A mort le Satan». Deux jours après, Jacques Chirac, maire de Paris, déclare: «Je n'ai aucune estime pour monsieur Rushdie. J'ai lu ce qui a été publié dans la presse (des chapitres des Versets sataniques ont été publiés quelques jours plus tôt par Libération, le Nouvel Observateur et l'Evénement du jeudi, ndlr). C'est misérable. Et en règle générale, je n'ai aucune estime pour ceux qui utilisent le blasphème pour faire de l'argent.»
si on te traitait de tous les noms ou ceux de ta famille dans la rue, peut être le prendrait tu assez mal? les croyants sont ainsi.

ensuite, comme je le dis souvent, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tient, tu y verras des choses pas jolies jolies.

je suis pour la liberté d'expression, malheureusement pour toi, va vaut autant pour Rushdie, que pour les musulmans (aussi cons soient ils), parce qu'en France, la constitution dans l'article premier stipule bien :
ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 15 août 2022 21:53 Le gouvernement des mollahs a applaudi !

C'est normal, le terroriste était un chiite originaire du Liban, proche du hezbollah à la botte des barbus iraniens.

effectivement, j'ai trouvé ce soir cela :
Originaire du New Jersey, Hadi Matar, 24 ans, serait un fondamentaliste chiite admirateur du régime iranien et sympathisant de l’organisation terroriste Hezbollah.
il est donc aujourd'hui considéré comme un terroriste qui a fait un attentat.

concernant l'Iran :
Rushdie: L’Iran justifie l’agression - 15/08
L’Iran a fait part de sa réaction officielle, trois jours après l’attaque qui a visé Salman Rushdie. Téhéran dément catégoriquement "tout lien avec l’assaillant". Le pouvoir iranien rejette la responsabilité de cette attaque sur l’écrivain dont l’état de santé s’est amélioré.
pour ton info, Salman Rushdie est musulman, non pratiquant.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 12:03 le mec a plaidé non coupable, il a des coronès :lol:

Pas sûr que sa déclaration plaise aux juges.Il aurait tendance à les prendre à la lègére.
Un gars encore déboussolé ,malade.Il va prendre cher,les juges américains zigouillent pour - que ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 15 août 2022 23:54
Fonck1 a écrit : 15 août 2022 12:03 le mec a plaidé non coupable, il a des coronès :lol:

Pas sûr que sa déclaration plaise aux juges.Il aurait tendance à les prendre à la lègére.
Un gars encore déboussolé ,malade.Il va prendre cher,les juges américains zigouillent pour - que ça.
ha lui, ya des chances qu'il y passe....

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 23:45
Relax a écrit : 15 août 2022 21:53 Le gouvernement des mollahs a applaudi !

effectivement, j'ai trouvé ce soir cela :
Originaire du New Jersey, Hadi Matar, 24 ans, serait un fondamentaliste chiite admirateur du régime iranien et sympathisant de l’organisation terroriste Hezbollah.
il est donc aujourd'hui considéré comme un terroriste qui a fait un attentat.
Cette attaque terroriste s'inscrit dans le cadre plus global de la guerre de civilisation entre l'occident démocratique et l'islam terroriste.
Il n'y a que les naïfs qui ne l'ont pas compris dès le premier instant ... :siffle:

concernant l'Iran :
Rushdie: L’Iran justifie l’agression - 15/08
L’Iran a fait part de sa réaction officielle, trois jours après l’attaque qui a visé Salman Rushdie. Téhéran dément catégoriquement "tout lien avec l’assaillant". Le pouvoir iranien rejette la responsabilité de cette attaque sur l’écrivain dont l’état de santé s’est amélioré.
pour ton info, Salman Rushdie est musulman, non pratiquant.
Rushdie est musulman, tout le monde le sait.
Il a une bouille sympathique, il a beaucoup d'humour et de détachement, c'est un musulman super sympa, c'est suffisamment rare pour être souligné ! :super:

Si les musulmans pouvaient tous être aussi sympas que Rushdie, ça nous ferait des vacances ... :siffle:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 23:38
stirnersept9 a écrit : 15 août 2022 19:47 Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.

déjà, cette manif n'a pas été déclarée.
ensuite, ce problème est monté jusqu'au sénat, aujourd'hui, ils se garderaient de faire un truc pareil, ils se feraient déloger.

par ailleurs, Chirac avait déclaré :
26 février 1989. Un millier de personnes défilent dans Paris aux cris de «A mort le Satan». Deux jours après, Jacques Chirac, maire de Paris, déclare: «Je n'ai aucune estime pour monsieur Rushdie. J'ai lu ce qui a été publié dans la presse (des chapitres des Versets sataniques ont été publiés quelques jours plus tôt par Libération, le Nouvel Observateur et l'Evénement du jeudi, ndlr). C'est misérable. Et en règle générale, je n'ai aucune estime pour ceux qui utilisent le blasphème pour faire de l'argent.»
si on te traitait de tous les noms ou ceux de ta famille dans la rue, peut être le prendrait tu assez mal? les croyants sont ainsi.

ensuite, comme je le dis souvent, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tient, tu y verras des choses pas jolies jolies.

je suis pour la liberté d'expression, malheureusement pour toi, va vaut autant pour Rushdie, que pour les musulmans (aussi cons soient ils), parce qu'en France, la constitution dans l'article premier stipule bien :
ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas.
Bon, je ne vais pas insister sur le mot "citoyen " car ce serait trop long.

Par contre dirais-tu " libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas ?"
- aux bi-nationaux qui détestent la France et pourrissent la vie des français

"Partez vivre en Algérie/ au Maroc/ en Tunisie/ au Sénegal/ au Mali .., ce pays a l'air de plus compter pour vous que la France."

Car vois-tu je n'ai qu'un seul pays, moi. Construit par mes ancêtres depuis des siècles, se sacrifiant pour leurs descendance, pour qu'elle vive mieux qu'eux ont vécu depuis tous ces siècles.
Des sacrifices pour leurs enfants, pas pour ceux des autres. Ces autres qui voulaient leur indépendance et qui me collent aux basques.
Incapables de faire prospérer leur pays.
C'est plus facile pour les coucous de pondre dans les nids des autres.

Deuxièmement comme je suis ici chez moi, ce serait aux autres de se barrer.
A toutes ces tribus d' Afrique qui importent leur culture de violence, de bandes, de machettes et de couteaux.
Et je ne parle même pas de la religion( secte selon la vraie définition- un des points est qu'il est impossible de la quitter- voir apostats en islam)) de beaucoup d'entre eux.

Je reste car je refuse que la France devienne un pays du tiers monde comme elle est en passe de le devenir.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck ; j'ai pas bien compris ça

Rushdie ce sont des écrits ....là c'est une tentative de crime applaudie par certains pays ..
zinzin
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 15 août 2022 14:40
mic43121 a écrit : 12 août 2022 20:34

Tu connais l'histoire du OUI ...MAIS..
Je résume... le meurtrier n'aurait pas du le poignarder ...MAISSSSSSS`
Si il n'avait pas écrit ça ..... :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

C'est le raisonnement de la MAJORITÉ des mususlmans ..
:siffle:
tu as trouvé ça où?

Depuis les tours je suis avec intérêts tous les crimes des islamistes ...
Pour te répondre il ny' a qu'a lire et écouter les commentaires des musulmans ;;
Je ne vais pas te réciter ce que j'ai écris ...
...mais la majorité des musulmans qui ce sont exprimés après chaque assassinat sont désolés... mais ne comprennent... pas pourquoi le dessin ...
Donc c'est bien ce je répète ...Ils ont cherché ....
Même quand le parlais avec un cardio Marocain (le mien maintenant ) il ajoutait la même chose ...(je m'empressais de confirmer :] )
Pour eux c'est malheureux ....mais ils ont cherché ..
Voila pourquoi j'écris que c'est la majorité ...juste un constat ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

jabar a écrit : 15 août 2022 10:16 Ouvre un fil Once si le sujet t'intérèsses. J'y participerai avec plaisir. Mais je ne veux pas dévier ce fil, m'est avis que c'est très éloigné.
Ce serait de toute façon trop éloigné de l'esprit du forum qui n'est que de réagir à des sujets d'actualité au jour le jour.

A moins que demain matin, un français musulman de Sarcelles ne décide d'organiser samedi prochain une manifestation risquée sur la thèse d'un Coran créé ! :content36

Là nous aurions peut-être l'occasion de reparler du mutazilisme !

Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Ni nulle part ailleurs sur Terre de toute manière...

Sur ce, il faut quand même que j'en profite pour lire Rushdie qui me semble être un très grand écrivain.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 13 août 2022 08:09
Mickey a écrit : 12 août 2022 23:28
Peut-être que les musulmans ont voulu faire payer aux amerloques la liquidation de Zawahiri en choisissant une cible médiatique.
J'aurais plutot dit "les blancs" car l'agresseur est blanc apparemment. Ou meme "les hommes" (car c'est un homme). Et meme "les bruns" (car il est brun).
blanc si l'on considère que quelqu'un d'origine libanaise et blanc
de la meme blancheur que vous surement (colluche à l'epoque sans que l'on crie au racisme disait "gris"
mais vous faites bien de préciser qu'il est blanc fainsant ainsi la démonstration que lorsque l'on parle de musulmans ce n'est pas du racisme de la part d'un blanc :hehe:
certans feraient bien de supprimer leur formatage sur le sujet et de faire une mise à jour pour integrer que lorsque l'on parle d'une religion ce n'est pas du racisme
et que quelque soit la réligion sa pratique n'est pas exclusive à une origine raciale
par contre je déplore qu'à part les intégristes qui se félicitent de cela , l'on n'a pas entendu les responsables religieux de cette religion s'exprimer pour
condamner cette acte aussi odieux que stupide (si si dieu si'l existe avait besoin d'une intervention humaine pour le défendre)
on suppose que dieu a provoqué le déluge , les 10 plaies d''égypte , detruit sodome et gomore
et là il a besoin d'un imbecile pour intervenir et prendre sa défense :mdr3:

si l'on compare les 2 religions chrétienté et islam
d'un coté nous avons jésus qui avait dit "allez et faites des disciples de toutes le nations leur enseignants les choses que je vous ai apprise
et de l'autre mahomet qui dit à ses disciples convertissez les gens de tous les nations et éliminez les mécréants qui refuseraient
on peut donc comprendre aisément que c'est 2 religions ne pourront jamais cohexister ensemble
et aussi une pourra cohexister avec toutes les autres formes de religion et absence de toute forme de religion et l'autre jamais
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »