Tu en es certain ?
L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence
-
- Posteur Experimente
-
- Posteur Giganovesque
Re: L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence
Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.
Ils avaient prié sur la place de la République.
C'est le coran qui est le vecteur de cette haine. Qui va enfin le dire ?
Ha, c'est une secte "religion" d'amour et de paix.
Je le constate TOUS les jours.
Je ne dois pas avoir la même définition des mots, extraits ou non du ( des) dictionnaire.
Je ne dois pas avoir la même définition des mots, extraits ou non du ( des) dictionnaire.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Relax
- Posteur DIVIN
Céçalislam !
L'islam fait marcher les musulmans sur la tête !
- Relax
- Posteur DIVIN
Le gouvernement des mollahs a applaudi !
C'est normal, le terroriste était un chiite originaire du Liban, proche du hezbollah à la botte des barbus iraniens.
C'est normal, le terroriste était un chiite originaire du Liban, proche du hezbollah à la botte des barbus iraniens.
- Fonck1
- Administrateur
C'est ce que j'ai lu en cherchant un peu dans les médias, mais ça a peut être changé.
pour l'instant, seuls des conservateurs médiatiques avaient applaudi le truc, mais ça doit représenter deux pelés deux tondus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
déjà, cette manif n'a pas été déclarée.stirnersept9 a écrit : ↑15 août 2022 19:47 Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.
ensuite, ce problème est monté jusqu'au sénat, aujourd'hui, ils se garderaient de faire un truc pareil, ils se feraient déloger.
par ailleurs, Chirac avait déclaré :
si on te traitait de tous les noms ou ceux de ta famille dans la rue, peut être le prendrait tu assez mal? les croyants sont ainsi.26 février 1989. Un millier de personnes défilent dans Paris aux cris de «A mort le Satan». Deux jours après, Jacques Chirac, maire de Paris, déclare: «Je n'ai aucune estime pour monsieur Rushdie. J'ai lu ce qui a été publié dans la presse (des chapitres des Versets sataniques ont été publiés quelques jours plus tôt par Libération, le Nouvel Observateur et l'Evénement du jeudi, ndlr). C'est misérable. Et en règle générale, je n'ai aucune estime pour ceux qui utilisent le blasphème pour faire de l'argent.»
ensuite, comme je le dis souvent, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tient, tu y verras des choses pas jolies jolies.
je suis pour la liberté d'expression, malheureusement pour toi, va vaut autant pour Rushdie, que pour les musulmans (aussi cons soient ils), parce qu'en France, la constitution dans l'article premier stipule bien :
libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas.ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
- Fonck1
- Administrateur
effectivement, j'ai trouvé ce soir cela :
il est donc aujourd'hui considéré comme un terroriste qui a fait un attentat.Originaire du New Jersey, Hadi Matar, 24 ans, serait un fondamentaliste chiite admirateur du régime iranien et sympathisant de l’organisation terroriste Hezbollah.
concernant l'Iran :
pour ton info, Salman Rushdie est musulman, non pratiquant.Rushdie: L’Iran justifie l’agression - 15/08
L’Iran a fait part de sa réaction officielle, trois jours après l’attaque qui a visé Salman Rushdie. Téhéran dément catégoriquement "tout lien avec l’assaillant". Le pouvoir iranien rejette la responsabilité de cette attaque sur l’écrivain dont l’état de santé s’est amélioré.
-
- Posteur DIVIN
- Fonck1
- Administrateur
ha lui, ya des chances qu'il y passe....
- Relax
- Posteur DIVIN
Cette attaque terroriste s'inscrit dans le cadre plus global de la guerre de civilisation entre l'occident démocratique et l'islam terroriste.Fonck1 a écrit : ↑15 août 2022 23:45
effectivement, j'ai trouvé ce soir cela :
il est donc aujourd'hui considéré comme un terroriste qui a fait un attentat.Originaire du New Jersey, Hadi Matar, 24 ans, serait un fondamentaliste chiite admirateur du régime iranien et sympathisant de l’organisation terroriste Hezbollah.
Il n'y a que les naïfs qui ne l'ont pas compris dès le premier instant ...

Rushdie est musulman, tout le monde le sait.
concernant l'Iran :pour ton info, Salman Rushdie est musulman, non pratiquant.Rushdie: L’Iran justifie l’agression - 15/08
L’Iran a fait part de sa réaction officielle, trois jours après l’attaque qui a visé Salman Rushdie. Téhéran dément catégoriquement "tout lien avec l’assaillant". Le pouvoir iranien rejette la responsabilité de cette attaque sur l’écrivain dont l’état de santé s’est amélioré.
Il a une bouille sympathique, il a beaucoup d'humour et de détachement, c'est un musulman super sympa, c'est suffisamment rare pour être souligné !

Si les musulmans pouvaient tous être aussi sympas que Rushdie, ça nous ferait des vacances ...

-
- Posteur Giganovesque
Bon, je ne vais pas insister sur le mot "citoyen " car ce serait trop long.Fonck1 a écrit : ↑15 août 2022 23:38déjà, cette manif n'a pas été déclarée.stirnersept9 a écrit : ↑15 août 2022 19:47 Un millier de musulmans, en 1989 avaient défilé à Paris en réclamant sa mort aux cris de Allahu akbar.
ensuite, ce problème est monté jusqu'au sénat, aujourd'hui, ils se garderaient de faire un truc pareil, ils se feraient déloger.
par ailleurs, Chirac avait déclaré :si on te traitait de tous les noms ou ceux de ta famille dans la rue, peut être le prendrait tu assez mal? les croyants sont ainsi.26 février 1989. Un millier de personnes défilent dans Paris aux cris de «A mort le Satan». Deux jours après, Jacques Chirac, maire de Paris, déclare: «Je n'ai aucune estime pour monsieur Rushdie. J'ai lu ce qui a été publié dans la presse (des chapitres des Versets sataniques ont été publiés quelques jours plus tôt par Libération, le Nouvel Observateur et l'Evénement du jeudi, ndlr). C'est misérable. Et en règle générale, je n'ai aucune estime pour ceux qui utilisent le blasphème pour faire de l'argent.»
ensuite, comme je le dis souvent, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tient, tu y verras des choses pas jolies jolies.
je suis pour la liberté d'expression, malheureusement pour toi, va vaut autant pour Rushdie, que pour les musulmans (aussi cons soient ils), parce qu'en France, la constitution dans l'article premier stipule bien :
libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas.ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Par contre dirais-tu " libre à toi de te barrer si le pays ne te plait pas ?"
- aux bi-nationaux qui détestent la France et pourrissent la vie des français
"Partez vivre en Algérie/ au Maroc/ en Tunisie/ au Sénegal/ au Mali .., ce pays a l'air de plus compter pour vous que la France."
Car vois-tu je n'ai qu'un seul pays, moi. Construit par mes ancêtres depuis des siècles, se sacrifiant pour leurs descendance, pour qu'elle vive mieux qu'eux ont vécu depuis tous ces siècles.
Des sacrifices pour leurs enfants, pas pour ceux des autres. Ces autres qui voulaient leur indépendance et qui me collent aux basques.
Incapables de faire prospérer leur pays.
C'est plus facile pour les coucous de pondre dans les nids des autres.
Deuxièmement comme je suis ici chez moi, ce serait aux autres de se barrer.
A toutes ces tribus d' Afrique qui importent leur culture de violence, de bandes, de machettes et de couteaux.
Et je ne parle même pas de la religion( secte selon la vraie définition- un des points est qu'il est impossible de la quitter- voir apostats en islam)) de beaucoup d'entre eux.
Je reste car je refuse que la France devienne un pays du tiers monde comme elle est en passe de le devenir.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck ; j'ai pas bien compris ça
Rushdie ce sont des écrits ....là c'est une tentative de crime applaudie par certains pays ..

Rushdie ce sont des écrits ....là c'est une tentative de crime applaudie par certains pays ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Depuis les tours je suis avec intérêts tous les crimes des islamistes ...
Pour te répondre il ny' a qu'a lire et écouter les commentaires des musulmans ;;
Je ne vais pas te réciter ce que j'ai écris ...
...mais la majorité des musulmans qui ce sont exprimés après chaque assassinat sont désolés... mais ne comprennent... pas pourquoi le dessin ...
Donc c'est bien ce je répète ...Ils ont cherché ....
Même quand le parlais avec un cardio Marocain (le mien maintenant ) il ajoutait la même chose ...(je m'empressais de confirmer
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Pour eux c'est malheureux ....mais ils ont cherché ..
Voila pourquoi j'écris que c'est la majorité ...juste un constat ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Ce serait de toute façon trop éloigné de l'esprit du forum qui n'est que de réagir à des sujets d'actualité au jour le jour.
A moins que demain matin, un français musulman de Sarcelles ne décide d'organiser samedi prochain une manifestation risquée sur la thèse d'un Coran créé !

Là nous aurions peut-être l'occasion de reparler du mutazilisme !
Mais je ne pense pas que ça arrivera.
Ni nulle part ailleurs sur Terre de toute manière...
Sur ce, il faut quand même que j'en profite pour lire Rushdie qui me semble être un très grand écrivain.
-
- Rang Tisiphonesque
blanc si l'on considère que quelqu'un d'origine libanaise et blanc
de la meme blancheur que vous surement (colluche à l'epoque sans que l'on crie au racisme disait "gris"
mais vous faites bien de préciser qu'il est blanc fainsant ainsi la démonstration que lorsque l'on parle de musulmans ce n'est pas du racisme de la part d'un blanc

certans feraient bien de supprimer leur formatage sur le sujet et de faire une mise à jour pour integrer que lorsque l'on parle d'une religion ce n'est pas du racisme
et que quelque soit la réligion sa pratique n'est pas exclusive à une origine raciale
par contre je déplore qu'à part les intégristes qui se félicitent de cela , l'on n'a pas entendu les responsables religieux de cette religion s'exprimer pour
condamner cette acte aussi odieux que stupide (si si dieu si'l existe avait besoin d'une intervention humaine pour le défendre)
on suppose que dieu a provoqué le déluge , les 10 plaies d''égypte , detruit sodome et gomore
et là il a besoin d'un imbecile pour intervenir et prendre sa défense

si l'on compare les 2 religions chrétienté et islam
d'un coté nous avons jésus qui avait dit "allez et faites des disciples de toutes le nations leur enseignants les choses que je vous ai apprise
et de l'autre mahomet qui dit à ses disciples convertissez les gens de tous les nations et éliminez les mécréants qui refuseraient
on peut donc comprendre aisément que c'est 2 religions ne pourront jamais cohexister ensemble
et aussi une pourra cohexister avec toutes les autres formes de religion et absence de toute forme de religion et l'autre jamais