Refus d'obtempérer à Paris: le chauffeur condamné à deux ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Refus d'obtempérer à Paris: le chauffeur condamné à deux ans de prison

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 12 août 2022 18:05
berger141 a écrit : 12 août 2022 16:36
Annoncer 2 ans de prison ressemble à un mensonge.
Vous saviez que la France est un état de droit ?...
Quel rapport avec l'état de droit?
Lorsqu'on annonce 2 ans de prison et que ces 2 années ne sont pas subies en raison de différents aménagements, on ne dit pas la vérité.
Ce n'est pas une question de droit mais une affaire d'une utilisation impropre des mots.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 12 août 2022 19:44
Corvo a écrit : 12 août 2022 18:05

Vous saviez que la France est un état de droit ?...
Quel rapport avec l'état de droit?
Lorsqu'on annonce 2 ans de prison et que ces 2 années ne sont pas subies en raison de différents aménagements, on ne dit pas la vérité.
Ce n'est pas une question de droit mais une affaire d'une utilisation impropre des mots.
Quel rapport ? ça vous parle les lois ?...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Cette pseudo condamnation est un encouragement pour les dealers,et petites racailles.
Ca ne fait pas trés sérieux.Un coup de pied de + aux FDO dela part de la justice.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

EXCÈS DE VITESSE
::d

Bonjour ,
Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant
j'ai dû m'acquitter de ......90 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce (que je paie).

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile (que je paie) arrêtait Rachid qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée, et n'ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, Rachid en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.
Et Rachid est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J'ai économisé les frais de prison (que je paie)
Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice (que je paie) pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe (que je paie) qu'il a reçues.
Vive la république,
vive la France et tous ceux qui la gouvernent (que je paie) !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Peracetic a écrit : 12 août 2022 11:12
As t il un job dans la journée ?
Oui il est dealer et proxénète, le juge en a tenu compte dans son verdict et lui permet d'exercer ses activités "sociales" en journée.
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

C est cool comme verdict,il va pouvoir dealer dans la journée et manger dormir tous les soirs gratis et à nos frais en plus
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 12 août 2022 22:23 EXCÈS DE VITESSE
::d

Bonjour ,
Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant
j'ai dû m'acquitter de ......90 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce (que je paie).

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile (que je paie) arrêtait Rachid qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée, et n'ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, Rachid en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.
Et Rachid est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J'ai économisé les frais de prison (que je paie)
Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice (que je paie) pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe (que je paie) qu'il a reçues.
Vive la république,
vive la France et tous ceux qui la gouvernent (que je paie) !
Vous m'avez vraiment fait sourire. Tout cela est très vrai mais l'humour en plus, c'est trop rare.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 août 2022 10:17
oups a écrit : 12 août 2022 10:13 Bref il va pas en prison quoi :siffle:
Pourtant aller en prison ,on sait tous ce que ça veut dire .....bah en fait non ,on sait pas :evil:
si, il est en prison en semi liberté, donc il y passe ses nuitées.
c'est déjà un début
c'est mieux qu'un simple rappel à la loi
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Vénissieux , charmante bourgade ou il fait bon vive ..
Enfin , pas pour les occupants , en dehors de tous soupçons , enfin presque .. d'une voiture qui n'ont pas vu les policiers qui leur demandaient de s'arrêter ... :(
Ché pas vous mais il ne semble que le taux de mortalité chez les récalcitrants obtempérer grimpe assez vite ces temps ci !
Que vont devenir les policiers ?? :cry:
En espérant que ça va un peu calmer les candidats à la fuite ..
Et que la peur va changer de camp , la police dégaine !
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20220819
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »