L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Message par Crapulax »

...............................Le suspect de l'attaque sur Salman Rushdie «surpris» que l'auteur ait survécu:

«Je n'aime pas cette personne. Je pense pas qu'il soit un homme bien», a lancé Hadi Matar au New York Post en évoquant l'intellectuel.

L'Américain accusé d'avoir poignardé Salman Rushdie a déclaré ce mercredi dans un entretien être «surpris» que l'auteur des Versets sataniques ait survécu à l'attaque, perpétrée vendredi lors d'une conférence dans l'État de New York.

«Quand j'ai entendu qu'il avait survécu, j'étais surpris», a dit Hadi Matar au New York Post, qui indique l'avoir contacté en prison. Le suspect, arrêté immédiatement après l'agression, a plaidé samedi non coupable de tentative de meurtre, et doit comparaître à nouveau vendredi devant un tribunal.

Hadi Matar, 24 ans, n'a pas dit s'il avait été inspiré par la fatwa lancée par l'ayatollah Khomeiny en 1989 depuis l'Iran, appelant à la mort de l'auteur des Versets sataniques, jugés blasphématoires. «J'ai de l'estime pour l'ayatollah. Je pense que c'est quelqu'un de remarquable. C'est tout ce que je dirais à ce propos», a-t-il assuré au tabloïd new-yorkais, qui écrit que les avocats de Hadi Matar, lui ont conseillé de ne pas parler de ce sujet.

Rushdie «hypocrite»:

Hadi Matar a dit au journal avoir lu «quelques pages» du roman de Salman Rushdie. L'auteur britannique de 75 ans, poignardé une dizaine de fois et évacué en hélicoptère vers un hôpital, a été brièvement placé sous respirateur avant que son état ne s'améliore. «La voie du rétablissement a commencé», avait souligné son agent dimanche.

«Je n'aime pas cette personne. Je pense pas qu'il soit un homme bien», a lancé le suspect au New York Post à propos de l'intellectuel. «Je ne l'aime pas, je ne l'aime vraiment pas.»«C'est quelqu'un qui a attaqué l'Islam», a-t-il ajouté.

En regardant des vidéos de l'auteur sur YouTube, il l'a trouvé «hypocrite», a-t-il poursuivi. Il a assuré ne pas être en contact avec les Gardiens de la révolution iraniens et avoir appris la présence de Salman Rushdie à une conférence d'un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l'État de New York, par Twitter.

Originaire de l'État du New Jersey, il a raconté au média américain avoir pris le bus jusqu'à la ville de Buffalo, puis un Lyft – concurrent d'Uber et des taxis — pour se rendre à Chautauqua.

«Je ne faisais rien de particulier, je me baladais», a-t-il détaillé, «j'étais juste dehors tout le temps».

Alors que Salman Rushdie montait sur la scène d'un amphithéâtre, un homme s'est précipité sur l'estrade avant de le poignarder plusieurs fois, notamment au cou et à l'abdomen. Hadi Matar était revenu «changé» et davantage religieux d'un voyage en 2018 au Liban, pays d'origine de sa famille, avait affirmé lundi sa mère au site internet du Daily Mail.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-s ... u-20220818
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Y a quand même un truc qu'il faudrait rappeler dans tout ça : c'est qu'en ce moment, et depuis des années, de par le monde des dizaines de personnes sont obligées de recourir à des protections policières H 24 en raison de fatwas prononcées à leur encontre.

Et pas que des journalistes de Charlie Hebdo. Des personnes qui vivent H 24 dans la crainte d'être assassinées par des fous d'Allah. Des personnes qui vivent recluses et sans vraie vie sociale normale.

Point la peine de se demander alors pourquoi l'islam n'a pas trop la cote en ce moment dans tous les pays où l'on éprouve le besoin de parler, de s'exprimer, d'écrire et de penser librement.

Parce que les fatwas, malheureusement, c'est ça aussi l'islam !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est un suprémacisme, les islamistes se donnent le droit de vie et de mort sur autrui.

Ils sont définitivement fâchés avec la démocratie et les droits de l'homme.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les religions n'ont rien de rationnelles, et quand l'Islam se transforme en fanatisme rien ne va plus, la preuve, le gars qui a poignardé plusieurs fois l'écrivain a dit qu'il est non-coupable, c'est grave de ne pas reconnaître son crime et cela prouve qu'il est tellement fanatique que pour, lui, il a fait une bonne action, je pense que cette idéologie mortifère est le fléau de notre époque, et pas facile pour l'anéantir, alors que faire? En France beaucoup sont trop naïfs et ne mesurent pas la gravité , les frères musulmans s'infiltrent partout en France et nous allons avoir des surprises, cette taqiya, cette dissimulation va faire beaucoup de mal dans les esprits trop faibles !! :cry: :cry:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

véra a écrit : 19 août 2022 06:11 Les religions n'ont rien de rationnelles, et quand l'Islam se transforme en fanatisme rien ne va plus, la preuve, le gars qui a poignardé plusieurs fois l'écrivain a dit qu'il est non-coupable, c'est grave de ne pas reconnaître son crime et cela prouve qu'il est tellement fanatique que pour, lui, il a fait une bonne action, je pense que cette idéologie mortifère est le fléau de notre époque, et pas facile pour l'anéantir, alors que faire? En France beaucoup sont trop naïfs et ne mesurent pas la gravité , les frères musulmans s'infiltrent partout en France et nous allons avoir des surprises, cette taqiya, cette dissimulation va faire beaucoup de mal dans les esprits trop faibles !! :cry: :cry:
Le problème des "fous d'Allah", c'est que leur "Allah" a oublié de leur donner un cerveau.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 19 août 2022 07:33
véra a écrit : 19 août 2022 06:11 Les religions n'ont rien de rationnelles, et quand l'Islam se transforme en fanatisme rien ne va plus, la preuve, le gars qui a poignardé plusieurs fois l'écrivain a dit qu'il est non-coupable, c'est grave de ne pas reconnaître son crime et cela prouve qu'il est tellement fanatique que pour, lui, il a fait une bonne action, je pense que cette idéologie mortifère est le fléau de notre époque, et pas facile pour l'anéantir, alors que faire? En France beaucoup sont trop naïfs et ne mesurent pas la gravité , les frères musulmans s'infiltrent partout en France et nous allons avoir des surprises, cette taqiya, cette dissimulation va faire beaucoup de mal dans les esprits trop faibles !! :cry: :cry:
Le problème des "fous d'Allah", c'est que leur "Allah" a oublié de leur donner un cerveau.
Ils ont oublié d'avoir un cerveau, mais par contre ils n'oublient pas de prendre un couteau pour aller assister à une conférence littéraire, on sait jamais ça peut servir ! :siffle:

Terrorisme rime avec islamisme !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 19 août 2022 07:41
Once a écrit : 19 août 2022 07:33

Ils ont oublié d'avoir un cerveau, mais par contre ils n'oublient pas de prendre un couteau pour aller assister à une conférence littéraire, on sait jamais ça peut servir ! :siffle:

La raison pour laquelle cet individu s'estime non coupable est dans le Coran.
Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer.
Pourtant, si cet individu avait eu un cerveau il aurait pu prendre en compte ceci :
La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans.
Mais son cerveau, en fait, fonctionne en mode mono fondamentaliste puisque :
Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.

Source
: «Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer» : https://www.letemps.ch/opinions/coran-6 ... appel-tuer

Aucune discussion n'est possible avec ces gens-là au point que c'est nous ou eux.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 19 août 2022 08:04
Relax a écrit : 19 août 2022 07:41

Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer.
Pourtant, si cet individu avait eu un cerveau il aurait pu prendre en compte ceci :
La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans.
Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.

Source
: «Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer» : https://www.letemps.ch/opinions/coran-6 ... appel-tuer

Aucune discussion n'est possible avec ces gens-là au point que c'est nous ou eux.
Il ne faut pas accabler les musulmans, ils ne sont pas responsables de ce qui est écrit dans le coran.
Ils ne sont pas non plus responsables d'être musulmans, ils sont nés comme ça et ils s'exposent à des châtiments cruels pouvant aller jusqu'à l'exécution sur la place publique en cas d'apostasie.

Les musulmans sont des victimes : ils n'ont pas trop eu le choix d'y entrer, et pour en sortir c'est très risqué .... :snif: :snif:

Mais s'ils n'ont pas eu de bol à la naissance, ils n'en sont pas moins responsables de leurs actes et de leurs crimes.
Quand on va assister à une conférence littéraire, on a plus besoin d'un cerveau que d'un couteau !

Les islamistes sont des suprémacistes qui se donnent le droit de vie et de mort sur autrui.
Ils ne comprennent que la force.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Relax a écrit : 19 août 2022 09:22
Once a écrit : 19 août 2022 08:04

Source

Il ne faut pas accabler les musulmans, ils ne sont pas responsables de ce qui est écrit dans le coran.
Quand je disais qu'aucune discussion n'était possible avec "ces gens là", je parlais des fondamentalistes purs et durs, bien entendu. Ceux qui veulent instaurer la charia partout dans le monde et ceux qui assassinent au nom de l'interprétation très littérale qu'ils se font du Coran.

Point de l'immense majorité des musulmans vivant eux pacifiquement leur religion et qui souhaitent qu'on leur lâche un peu plus les baskets.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un suprémacisme, les islamistes se donnent le droit de vie et de mort sur autrui.
......Et pourquoi pas inscrire des cours de religions au programme à l'école(primaire,collège?).Attention,pas pour disserter des écrits ou faire de la théologie mais juste pour leur histoire...Ce serait peut-être bien de confronter ces dernières à la connaissance de chacun non?
Et ceci dans le cadre purement laïque qui met justement les croyances au même niveau.

Parfois je m'interroge sur cette idée dont j'ai entendu parler quelques élus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ils ne sont pas non plus responsables d'être musulmans, ils sont nés comme ça et ils s'exposent à des châtiments cruels pouvant aller jusqu'à l'exécution sur la place publique en cas d'apostasie.
Ne pas oublier non plus une chose essentielle qu'on ne répétera jamais assez : bien avant les occidentaux, ce sont les musulmans eux-mêmes (et les musulmanes elles-mêmes) de tous les pays du monde qui sont les premières victimes des islamistes radicaux.

Et ça -sauf erreur de ma part - on ne le voit en ce moment dans aucune autre religion que l'islam : on ne voit pas d'extrémistes juifs assassiner leurs coreligionnaires juifs pour des motifs religieux ni d'extrémistes chrétiens assassiner d'autres chrétiens non fondamentalistes pour les mêmes raisons.

Autant de choses qui ne font pas une bonne pub pour l'islam.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est dans ce genre d'évènement que l:'on peut se remémorer que l'islam dans sa forme actuelle est un complexe politico religieux archaïque, qui valorise la vengeance et le terrorisme.

C'est pour cela que les population soumises a cet islam sont des populations de culture inférieure, car ce qui différencie ces cultures de la culture occidentale, c'est la distinction entre la vengeance et la justice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 19 août 2022 12:38
......Et pourquoi pas inscrire des cours de religions au programme à l'école(primaire,collège?).Attention,pas pour disserter des écrits ou faire de la théologie mais juste pour leur histoire...Ce serait peut-être bien de confronter ces dernières à la connaissance de chacun non?
Et ceci dans le cadre purement laïque qui met justement les croyances au même niveau.

Parfois je m'interroge sur cette idée dont j'ai entendu parler quelques élus.
Il en a été question il y a quelques années, il me semble que c'était une idée plus ou moins sarkozysiste.

Avec le recul que nous avons aujourd'hui, ça semble pertinent.

L'histoire des religions, leurs mythes fondateurs, leurs personnages illustres, les principaux chefs religieux contemporains, les grands principes, les principales obligations et quelques interdits, une connaissance basique des religions en tant que phénomène historique est nécessaire pour comprendre le monde actuel.

Les écoliers doivent apprendre par exemple que boire de l'alcool est interdit dans l'islam, mais que la polygamie est autorisée.
Ce sont des concepts très simples à comprendre pour des écoliers et ça permet de bien comprendre pourquoi l'islam est incompatible avec la république.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 19 août 2022 14:20
Ne pas oublier non plus une chose essentielle qu'on ne répétera jamais assez : bien avant les occidentaux, ce sont les musulmans eux-mêmes (et les musulmanes elles-mêmes) de tous les pays du monde qui sont les premières victimes des islamistes radicaux.

Et ça -sauf erreur de ma part - on ne le voit en ce moment dans aucune autre religion que l'islam : on ne voit pas d'extrémistes juifs assassiner leurs coreligionnaires juifs pour des motifs religieux ni d'extrémistes chrétiens assassiner d'autres chrétiens non fondamentalistes pour les mêmes raisons.

Autant de choses qui ne font pas une bonne pub pour l'islam.
Bin ouais, les musulmans sont les premières victimes de l'islamisme, ils sont aux premières loges, y compris au sein du foyer familial, je te dis pas l'horreur que ça doit être !
C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi les musulmans, et plus particulièrement ceux du forum soutiennent les islamistes !

Ils devraient être les plus virulents à leur encontre, mais pas du tout, ils relativisent leurs crimes !

Il doit bien y avoir une raison :
- soit ils s'identifient aux islamistes parce qu'ils partagent leur loi ou leurs idées,
- soit ils ont peur de les critiquer, on sait ce qu'il en coûte de critiquer l'islam.

Je ne vois pas d'autre alternative.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 19 août 2022 16:30 C'est dans ce genre d'évènement que l:'on peut se remémorer que l'islam dans sa forme actuelle est un complexe politico religieux archaïque, qui valorise la vengeance et le terrorisme.

C'est pour cela que les population soumises a cet islam sont des populations de culture inférieure, car ce qui différencie ces cultures de la culture occidentale, c'est la distinction entre la vengeance et la justice...
Ils ne distinguent pas la vengeance et la justice, ils ne distinguent pas la politique et la religion, ils ne distinguent pas le réel de l'incantatoire, il faut bien reconnaître que l'islam est une civilisation grégaire.

Ils en sont encore à faire des sacrifices animaux alors que tous les autres cultes ont abandonné ces rites barbares et sanguinaires, ça situe un peu leur capacité à évoluer !

Mais après tout, tant qu'ils font ça chez eux, on a rien à y redire.
Mais lorsqu'ils exportent leurs mœurs archaïques en France, où lorsqu'ils commettent des crimes terroristes aux USA, c'est rapidement insupportable.

Les musulmans seraient fondés à s'interroger sur l'image qu'ils donnent ici et partout la planète !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »