Voiture hydrogène : BMW projette une production en grande série dès 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Voiture hydrogène : BMW projette une production en grande série dès 2025

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 19 août 2022 12:26
je crains fort qu'il ne s'agisse pas que d'une transformation ,, car l'hydrogène est considéré comme extrèmement dangereux de part sa très faible densité qui ne tolère pas la moindre fissure dans l'installation
oui ,je pense qu'il sera plus facile de mailler des bornes , ce n'est que l'affaire de tranchées et de fils ,terminal de paiement ,, ça on sait faire
Il y aura potentiellement 38 millions de voitures à recharger en France (dans une perspective où le ve à batterie deviendrait l'unique solution).

Il y a environ 15 000 stations essence en France.

Vous pensez qu'il est + aisé de construire des dizaines de millions de bornes (y compris à chaque place des parkings collectifs des immeubles) que de transformer 15 000 stations ?
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: Voiture hydrogène : BMW projette une production en grande série dès 2025

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 19 août 2022 23:27
lepicard a écrit : 19 août 2022 12:26
je crains fort qu'il ne s'agisse pas que d'une transformation ,, car l'hydrogène est considéré comme extrèmement dangereux de part sa très faible densité qui ne tolère pas la moindre fissure dans l'installation
oui ,je pense qu'il sera plus facile de mailler des bornes , ce n'est que l'affaire de tranchées et de fils ,terminal de paiement ,, ça on sait faire
Il y aura potentiellement 38 millions de voitures à recharger en France (dans une perspective où le ve à batterie deviendrait l'unique solution).

Il y a environ 15 000 stations essence en France.

Vous pensez qu'il est + aisé de construire des dizaines de millions de bornes (y compris à chaque place des parkings collectifs des immeubles) que de transformer 15 000 stations ?
oui ; car bon nombre peuvent charger à domicile au quotidien , quant aux bornes des immeubles ,, c'est du même acabit que l'isolation , pour le reste avec 1 million de bornes publiques soit 1 borne pour moins de 38 voitures (qui ne chargent pas tout les jours) , ça doit être jouable
15000 stations à (a la louche) 4 pistolets =60 000 sites Sevéso en puissance ,désolé mais j'y crois pas
et 38 millions ou rien que la moitié soit 16 millions d'autos à hydrogène , encore moins
d'abord , la production d'hydrogène ne suivra pas ..............
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »