papibilou a écrit : 20 août 2022 22:24
gare au gorille a écrit : 20 août 2022 21:11
Non du tout, Asselineau n'a rien inventé. Mois j'ai lu ça dans le Figaro. Un commandant de bataillon expliquait qu'entre combattants on utilise désormais l'expression "macroner" quand quelqu'un parlait pour ne rien dire !!
Ce qui est curieux c'est que Macron est aussi célèbre chez les combattants Russes que chez les Ukrainiens. Les deux utilisent le verbe "macroner";
Comme exemple on cite ! "arrête de macroner" pour dire à quelqu'un qui ne fait que parler de bien vouloir la fermer.
On appelle ca un néologisme.. Au moins Macron aura laissé une trace dans ce conflit.
On dirait qu'un responsable qui essaye de faire avancer le règlement d'un conflit c'est risible. Donc, pour vous, il est stupide d'essayer de faire avancer la paix. Curieux.
Certes il n'a pas réussi. Mais je vais vous dire mon avis, dont vous vous foutez comme de votre première chemise, : il a eu raison d'essayer.
Et si les va-t-en-guerre trouvent drôle de l'insulter, ça ne les grandit pas vraiment.
Du tout, je pense qu'un combattant qu'il soit Russe ou Ukrainien ne doit avoir qu'une envie c'est que cesse le conflit. Qu'un responsable chef d'un gouvernement quel qu'il soit essaye de faire de faire avancer la paix ne peut qu'avoir l'estime et la reconnaissance des combattants engagés dans le conflit et qui risquent chaque jour leur peau.
Le problème de Macron c'est que depuis le début de ce conflit il n'a cessé de se mettre en scène, allant jusqu'à faire de ses conversations avec Poutine un spectacle enregistré et diffusé dans une émission télé.
Je pense que son ton affecté, sa gravité surjouée, bref tout le cinéma de chacun de ses discours creux, tous ces flots habituels de paroles pour ne rien dire n'ont pas échappé dans les deux camps pourtant belligérants.
Ce n'est pas un hasard si le verbe "macroner" est apparu dans la bouche des combattants, aussi bien d'un coté que de l'autre pour désigner l'action d'occuper l'espace pour parler, parler et encore parler pour ne rien dire de vraiment important.
En Ukraine le verbe "macroner" semble en voie de passer à la postérité, bientôt plus personne ne se souviendra du personnage de Macron, mais le néologisme restera et sera venu enrichir la langue ukrainienne.. Oserons nous un cocorico ??