face aux consequences non de la guerre mais des profiteurs de guerre chacun s'adaptera
par exemple face aux abus de la grande distribution , les producteurs se sont adaptés en faisant la vente directe et à distance avec le net
les conséquences sont toutjours limitées dans le temps et se retournent toujours contre ceux qui les provoquent
à cause de l'embargo sur le cafè vis à vis de la grande bretagne maintenant ils consomment principalemment du thé
la cris edu pétrole dans les années 1970 provoquée par les pays arabes celà a boosté le nucléaire et si'nteresser aux énergies renouvelables
les premiers chauffes eaux solaire datent de cette époque
il etait connu depuis 1891 et boosté à cause de la crise du pétrole 1973 tout comme l'isolation des maisons
l'intelligence humaine trouve toujours comment palier à des causes et ses consequences
Les conséquences de l'invasion Russe sur l'économie mondiale
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 2 fois
Re: Les conséquences de l'invasion Russe sur l'économie mondiale
la cervelle n'est pas indispensable pour adhérer au rn ,,, l'essentiel c'est gober ,déféquer , regober , déféquer ............Victor a écrit : 22 août 2022 17:40Si ce gag était un type bien avec un minimum de cervelle, je pense que vous et moi, nous l'aurions remarqué depuis longtemps, mon cher papibilou !papibilou a écrit : 22 août 2022 12:42
Que certains ukrainiens, peu reconnaissants qu'on leur file des canons caesar qui sont prélevés sur nos propres forces se conduisent de cette manière est regrettable et vous devriez le regretter aussi, d'abord parce que c'est faire montre d'un navrant manque de reconnaissance envers quelqu'un qui a au moins essayé de faire avancer la paix, mais c'est aussi se montrer insultant envers un pays qui va sans doute accueillir plus de 100 000 ukrainiens. Glorifier des propos imbéciles ne fait pas beaucoup progresser la paix .
tout ce passe dans le tube digestif , un peu comme les canards
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
avec les débilités des gens comme vous le RN ne risque rien bien au contrairelepicard a écrit : 22 août 2022 20:19la cervelle n'est pas indispensable pour adhérer au rn ,,, l'essentiel c'est gober ,déféquer , regober , déféquer ............Victor a écrit : 22 août 2022 17:40
Si ce gag était un type bien avec un minimum de cervelle, je pense que vous et moi, nous l'aurions remarqué depuis longtemps, mon cher papibilou !
tout ce passe dans le tube digestif , un peu comme les canards![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
Une étude d'économistes de l'université Yale sur l'impact des sanctions occidentales sur l'économie russe. On peut cliquer en bas et avoir gratos l'étude en entier.
On peut y voir que :
- la Russie voit fondre très vite ses liquidités
- la Russie est plus dépendante de exportations de gaz vers l'Europe que l'inverse, vu que 83% du gaz russe va en Europe, qui s'approvisionne pour moins de 50% en Russie. Mais pour ça un bémol : ça fait des thunes en moins pour la Russie en export, mais ça cause plein de problèmes en Europe, notamment niveau fourniture d'électricité.
- la Russie vend à la Chine le pétrole qu'elle ne vend plus à l'Europe. Mais 35% moins cher que le marché mondial.
- les importations russes ont chuté de plus de 50% depuis le début de l'année
- pendant que l'inflation a doublé, passant à environ 17%
- dans certains secteurs, notamment technologiques, on passe même les 50% d'inflation
- les ventes de voitures ont été divisées par 4
- les ventes au détail avaient déjà baissé de 20% en mai par rapport à février
- les échanges en roubles ont été divisés par 5
- les réserves monétaires russe pour le commerce international ont baissé de 12% entre février et juillet. Et encore, environ 50% de ces réserves sont gelées par les occidentaux.
Bref non, tout n'est pas rose en Russie.
On peut y voir que :
- la Russie voit fondre très vite ses liquidités
- la Russie est plus dépendante de exportations de gaz vers l'Europe que l'inverse, vu que 83% du gaz russe va en Europe, qui s'approvisionne pour moins de 50% en Russie. Mais pour ça un bémol : ça fait des thunes en moins pour la Russie en export, mais ça cause plein de problèmes en Europe, notamment niveau fourniture d'électricité.
- la Russie vend à la Chine le pétrole qu'elle ne vend plus à l'Europe. Mais 35% moins cher que le marché mondial.
- les importations russes ont chuté de plus de 50% depuis le début de l'année
- pendant que l'inflation a doublé, passant à environ 17%
- dans certains secteurs, notamment technologiques, on passe même les 50% d'inflation
- les ventes de voitures ont été divisées par 4
- les ventes au détail avaient déjà baissé de 20% en mai par rapport à février
- les échanges en roubles ont été divisés par 5
- les réserves monétaires russe pour le commerce international ont baissé de 12% entre février et juillet. Et encore, environ 50% de ces réserves sont gelées par les occidentaux.
Bref non, tout n'est pas rose en Russie.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Les conséquences de l'invasion russe sont multiples et pas que sur l'économie mondiale. Par exemple, si certains d'entre vous ont une crise d'hémorroïdes, faut pas vous inquiéter outre mesure, c'est la faute à Poutine et à son invasion de l'Ukraine. 
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Tu me sembles pas bien dans ta tête.lepicard a écrit : 22 août 2022 20:19la cervelle n'est pas indispensable pour adhérer au rn ,,, l'essentiel c'est gober ,déféquer , regober , déféquer ............Victor a écrit : 22 août 2022 17:40
Si ce gag était un type bien avec un minimum de cervelle, je pense que vous et moi, nous l'aurions remarqué depuis longtemps, mon cher papibilou !
tout ce passe dans le tube digestif , un peu comme les canards![]()
Tu devrais consulter.
D'un autre coté continue à sous estimer.
Car je pense qu'il faut mieux se faire passer pour un idiot , être modeste pour gagner;
Le mépris est dangereux.
Et donc continue à mépriser.
J'ai voté MLP, je n'ai rien dans la tête.
Ca me va bien.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

danielle49 a écrit : 06 septembre 2022 21:40 Les conséquences de l'invasion russe sont multiples et pas que sur l'économie mondiale. Par exemple, si certains d'entre vous ont une crise d'hémorroïdes, faut pas vous inquiéter outre mesure, c'est la faute à Poutine et à son invasion de l'Ukraine.![]()
Comme pour la moutarde, rare en France, mais rayons remplis à Monaco.
Graines de moutarde qui viennent du Canada.
La guerre en Ukraine, qui enrichit la Russie, est un bon prétexte;
Nono le neuneu a pourtant dit qu'il allait mettre la Russie à genoux.
En attendant plus de moutarde.
et le chauffage à 19 °
Bravo les champions .
Mais comment vais-je faire pour augmenter mon chauffage cet hiver alors qu'habituellement il est aux alentours de 16 °
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?