Relisez mieux au lieu de vous emballer.vivarais a écrit : 26 août 2022 18:00les moines de tibhirine c'etait 20 ou 30 ans aprés l'indépendanceCorvo a écrit : 26 août 2022 17:34
À post imbécile réponse imbécile. Si à cette époque l'Algérie avait encore été Française... donc pas en guerre civile, vous croyez que ces, paix à leur âme, moines auraient été décapités ?...l'origine mon vieux...l'origine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... _Tibhirine
malheureusement avec l'algerien c'est souvent celà cela
fait du bien à bertrand et il te le rend en caguant
pourtant ils etaient là pour faire du bien à la population locale
les autres pays ont obtenu l'indépendance sans guerre civile en 1960
si les algeriens n'avaient pas commencé la guerre incité par le gauchisme français en 1954 ,ils auraient aussi obtenu au choix comme proposé aux autres en 1960 soit l'indépendance ou soit l'autonomie c'était à l'époque l'intention de tous les pays ayant des colonnies
RU , belgique , pays bas ,france
encore aujourd'hui régulièrement cela est proposé à la nouvelle calédonie
Macron en bonne compagnie en Algérie
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Macron en bonne compagnie en Algérie
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Corvo a écrit : 26 août 2022 17:58Je ne suis pas étonné qu'un électeur d'extrême droite sur l'Algérie tienne un discours extrêmement....Maintenant si vous pouvez relever dans les propos de celui qui vous sert de Président la moindre esquisse de repentance...surtout ne vous gênez pas pour le faire.gare au gorille a écrit : 26 août 2022 17:49
Macron n'en fini pas d'aller chialer en Algérie en se tapant sur la poitrine sous l'oeil des caméras. Qu'il s'occupe plutôt de la France et des français et qu'il laisse toutes ces vieilles haine de coté au lieu de sans cesse les raviver.
Nous savons tous que nous avons été les "agresseurs" puis les colonisateurs, mais c'était une époque ou il fallait l'être, cela faisait partie de l'expansion économique des pays et de la normalité de l'époque.
Celui qui nous sert de président est revenu en remettre une couche en voulant refaire encore une fois l'histoire pour mieux encore se repentir et faire le jeu du gouvernement algérien qui surfe sur la détestation de la France depuis toujours. Encore une fois Macron ressort le bâton pour mieux faire battre la France et ça devient lassant de le voir toujours à genoux. Qu'il la ferme une fois pour toute et qu'il s'occupe un peu des intérêts de la France au lieu d'en faire une cible.
Macron en remet une couche, comme chaque fois qu'il s'en va trainer ses fesses en Algérie. On peut dire qu'avec Macron le gouvernement Algérien boit du petit lait et peu ensuite mieux mobiliser son peuple contre ces salauds de français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
Vous voulez dire qu'il a parlé de repentance ? J'ai cru qu'il disait l'inverse. Simplement regarder l'histoire avec lucidité. Je me trompe ?gare au gorille a écrit : 26 août 2022 19:10
Macron en remet une couche, comme chaque fois qu'il s'en va trainer ses fesses en Algérie. On peut dire qu'avec Macron le gouvernement Algérien boit du petit lait et peu ensuite mieux mobiliser son peuple contre ces salauds de français.
Modifié en dernier par papibilou le 26 août 2022 19:37, modifié 1 fois.
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Marocains, Tunisiens, Camerounais, Sénégalais, Maliens.,?Fonck1 a écrit : 26 août 2022 07:47ceux qui font des rodéos tous les dimanches dans mon villages ne sont pas algériens.danielle49 a écrit : 25 août 2022 19:24 pour les rodéos motos en France les Algériens sont fortiches, cependant que feront ils quand il n'y aura plus de pétrole ?![]()
![]()
![]()
Tu vas me dire français.
c'est ça.
Et je ne demande pas les sources sourcées, moi. Je te crois sur parole. Reste à définir qui est français.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Macron en Algérie.
C'est l'occasion de présenter la facture à ce pays
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

En effet, le "tourisme médical" d'algériens en France coute très cher car l'Algérie refuse systémiquement de payer les soins prodigués a ses ressortissants...stirnersept9 a écrit : 26 août 2022 20:36 Macron en Algérie.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
papibilou a écrit : 26 août 2022 19:14Vous voulez dire qu'il a parlé de repentance ? J'ai cru qu'il disait l'inverse. Simplement regarder l'histoire avec lucidité. Je me trompe ?gare au gorille a écrit : 26 août 2022 19:10
Ca veut dire quoi regarder l'histoire avec lucidité ?? Il te faut un dessin pour comprendre que nous sommes le pays agresseur et colonisateur ??
Mais encore une fois notre regard est anachronique, nous ne pouvons pas juger les guerres coloniales du passé avec notre regard d'aujourd'hui .
Regarder l'histoire avec lucidité c'est encore en remettre une couche dans la repentance pour une colonisation qui était à cette époque dans l'ordre des choses. Tout comme aujourd'hui un pays peut mener une guerre économique, il fut une époque ou c'était par les armes qu'un pays accroissait son territoire et exprimait sa puissance.
Après l'Algérie, de quelle guerre menée par nos ancêtres allons nous devoir nous repentir ?? Macron n'en fini pas de raviver des haines au lieu de laisser les choses s'apaiser. Il n'a de cesse de toujours en remettre une couche !! Nous connaissons tous l'histoire, il est inutile d'en rajouter encore et toujours. Il ferait mieux de se préoccupé de défendre les intérêts de la France au lieu de passer son temps à l'enfoncer.
Modifié en dernier par gare au gorille le 26 août 2022 22:50, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Bien français du sud.stirnersept9 a écrit : 26 août 2022 19:34Marocains, Tunisiens, Camerounais, Sénégalais, Maliens.,?Fonck1 a écrit : 26 août 2022 07:47
ceux qui font des rodéos tous les dimanches dans mon villages ne sont pas algériens.
Tu vas me dire français.
c'est ça.
Et je ne demande pas les sources sourcées, moi. Je te crois sur parole. Reste à définir qui est français.
après tu me crois ou pas, je m'en moque, c'est devenu un sport national partout.
Pourquoi voudrais tu que seules les racailles illustrent quand on peut relever le défi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
En fait je le concède volontiers la réponse supplante bien la questionCorvo a écrit : 26 août 2022 17:34À post imbécile réponse imbécile. Si à cette époque l'Algérie avait encore été Française... donc pas en guerre civile, vous croyez que ces, paix à leur âmeoups a écrit : 26 août 2022 17:24
Vous pensez que sont eux qui on décapité des moines par grosse demie douzaine en 1996 ?
Même mort depuis 1/ 4 de siècle, faisait encore iech le Général![]()
, moines auraient été décapités ?...l'origine mon vieux...l'origine.
Macron a un handicap ,il n'a pas connu la G d'Algérie et ses horreurs.
Il doit faire là encore de la réalpolitik.On va voir le résultat trés vite ..d'ici 2 ans.
Il doit faire là encore de la réalpolitik.On va voir le résultat trés vite ..d'ici 2 ans.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.oups a écrit : 27 août 2022 00:36En fait je le concède volontiers la réponse supplante bien la questionCorvo a écrit : 26 août 2022 17:34
À post imbécile réponse imbécile. Si à cette époque l'Algérie avait encore été Française... donc pas en guerre civile, vous croyez que ces, paix à leur âme, moines auraient été décapités ?...l'origine mon vieux...l'origine.
![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

"il n'a pas connu la G d'Algérie et ses horreurs."latresne a écrit : 27 août 2022 01:16 Macron a un handicap ,il n'a pas connu la G d'Algérie et ses horreurs.
Comme bon nombre de ceux qui commentent ce fil.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 26 août 2022 19:10Corvo a écrit : 26 août 2022 17:58
Je ne suis pas étonné qu'un électeur d'extrême droite sur l'Algérie tienne un discours extrêmement....Maintenant si vous pouvez relever dans les propos de celui qui vous sert de Président la moindre esquisse de repentance...surtout ne vous gênez pas pour le faire.
C'est vous qui par pure détestation du personnage décidez qu'il en remet une couche.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Je suis d'accord avec vous: notre pays a été un pays colonisateur. Mais d'abord, il se passe quelque chose de curieux: le mot coloniser est devenu un gros mot. Mais ce mot devrait être neutre. Coloniser c'est aussi apporter à un pays les avantages technologiques, la structure administrative, les bâtiments de santé publique etc qui lui font défaut.gare au gorille a écrit : 26 août 2022 22:23
Ca veut dire quoi regarder l'histoire avec lucidité ?? Il te faut un dessin pour comprendre que nous sommes le pays agresseur et colonisateur ??
Mais encore une fois notre regard est anachronique, nous ne pouvons pas juger les guerres coloniales du passé avec notre regard d'aujourd'hui .
Regarder l'histoire avec lucidité c'est encore en remettre une couche dans la repentance pour une colonisation qui était à cette époque dans l'ordre des choses. Tout comme aujourd'hui un pays peut mener une guerre économique, il fut une époque ou c'était par les armes qu'un pays accroissait son territoire et exprimait sa puissance.
Après l'Algérie, de quelle guerre menée par nos ancêtres allons nous devoir nous repentir ?? Macron n'en fini pas de raviver des haines au lieu de laisser les choses s'apaiser. Il n'a de cesse de toujours en remettre une couche !! Nous connaissons tous l'histoire, il est inutile d'en rajouter encore et toujours. Il ferait mieux de se préoccupé de défendre les intérêts de la France au lieu de passer son temps à l'enfoncer.
Dire que la France a colonisé le Maghreb serait il une surprise pour quiconque. Nous le savons tous et ce n'est pas pour cette raison qu'il doit y avoir repentance, d'autant, comme vous le soulignez justement, que la colonisation doit être vue er comprise avec les yeux de l'époque.
Mais, il ne faut pas oublier que Macron a parlé de rente mémorielle. Ce qui signifie que l'Algérie d'aujourd'hui ne sait expliquer ses erreurs que par une colonisation qui a cessé il y a 60 ans. Montrer que l'histoire de l' Algérie d'aujourd'hui dépasse largement le cadre d'une ancienne colonisation montrera bien aux algériens, s'ils ne le savaient déjà, que la page colonisation est tournée depuis longtemps et qu'ils doivent en ouvrir une nouvelle.
- gare au gorille
Ben non, c'est lui que j'ai aperçu sur l'écran de ma télé remettre encore une fois au centre des débats la colonisation, c'est lui qui en permanence ramène la France à la repentance. C'est un peu comme si les dirigeants allemands au lieu d'aller de l'avant passaient leur temps à nous rappeler les méfaits de leur invasion et à s'en excuser éternellement. Les pages sont tournées, les gens ne sont plus les mêmes, pourquoi toujours revenir à ce qui fâche et qui n'a plus de raison d'être.Corvo a écrit : 27 août 2022 05:33gare au gorille a écrit : 26 août 2022 19:10
C'est vous qui par pure détestation du personnage décidez qu'il en remet une couche.
Je n'ai fait qu'entendre Macron gémir sur la colonisation, en remettre une couche avec l'appel à des historiens. Nous savons tous dans cette histoire qui est l'agresseur et qui a été le colonisateur, à quoi bon ressortir à chaque fois le bâton pour mieux nous faire battre comme le fait en permanence ce président.
(Rimbaud)
(Rimbaud)