Référendum en vue ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Référendum en vue ?

Message par oups »

Georges61 a écrit : 28 août 2022 20:47
oups a écrit : 28 août 2022 20:42

Nan nan ,comme l’à démontré Mr Hollande concernant la Syrie et Bachar.........si Bachar depasse la ligne rouge et bien........on le regarde dépasser la ligne rouge ,mais c’est pas bien hein :pleur4:
Pour ce qui de taxer les profits zexceptionnels ,espérons juste que marchands de glaces , de flotte et de brumisateurs ne seront pas concernés bien qu’ils aient fait une saison exeptiocaniculare :gene2:
Bon apres , Mr Faure c’est que dalle comme l’on démontré les zelections et l’état de son partie :gene3:
Encore un qui préfère se faire ponctionner pour éviter de faire banquer les plus nantis.
Bah nan ,j’tiens pas à ce que l’on vous fasse vos poches de vieil exilés fiscal à mi temps :evil:
j’vous aime bien moi :hello: Par contre si vous pouviez être plus direct et moins mal élevé :ange:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 28 août 2022 20:02
papibilou a écrit : 28 août 2022 19:04 Personnellement, je pense que ce ne sont pas les super profits qu'il faut surtaxer, mais les dividendes. Tous le monde sait que les bénéfices d'une entreprise peuvent avoir plusieurs destinations en dehors des dividendes:
- investissements
- rachat de concurrents ou fusion
- modernisation
- désendettement
- participation salariale

De plus il ne faut pas se contenter de regarder les profits de 2021 en oubliant les résultats souvent négatifs de 2020.
Les supers profits disent gros dividendes. On peut taxer les supers profits et super dividendes.

Oui normalement, mais pas vraiment en France :
- la participation salariale est très faible par rapport aux profits
- la modernisation elle est de moins en importante, c'est d'ailleurs une grande raison du déficit commerciale
- le désendettement, ce serait plutôt une augmentation de l'endettement
- le rachat de concurrents, en générale ce sont les concurrents étrangers qui rachètent les entreprises françaises
- la grande majorités des bénéfices passent dans les dividendes.

Même en 2020 certains ce sont gavés. La covid a été du pain béni pour certains.
Tout dépend du type d'entreprise pour l'importance des dividendes. Certaines, sachant que la valeur boursière de l'action progresse versent peu de dividendes, d'autres beaucoup pour compenser la stagnation voire la baisse de la valeur de l'action. Il n'y a rien d'uniforme.

Et en 2020 par exemple, Total a fait 6 milliards de pertes ( de mémoire). Comme ils faisaient habituellement +10 milliards et qu'ils ont fait + 14 en 2021, ils n'ont pas retrouvé la moyenne de ce qu'ils faisaient avant la pandémie.
Enfin il ne s'agirait pas de taxer toutes les entreprises mais seulement celles qui ont fait de gros bénéfices sur l'énergie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : 28 août 2022 20:42

Nan nan ,comme l’à démontré Mr Hollande concernant la Syrie et Bachar.........si Bachar depasse la ligne rouge et bien........on le regarde dépasser la ligne rouge ,mais c’est pas bien hein :pleur4:
Pour ce qui de taxer les profits zexceptionnels ,espérons juste que marchands de glaces , de flotte et de brumisateurs ne seront pas concernés bien qu’ils aient fait une saison exeptiocaniculare :gene2:
Bon apres , Mr Faure c’est que dalle comme l’on démontré les zelections et l’état de son partie :gene3:
Encore un qui préfère se faire ponctionner pour éviter de faire banquer les plus nantis.
quand on vote et que l'ondemande de voter en front républicain
on ne fiat pas ensuite de RIP , on la ferme
si macron par 2 fois a été elu président c'est bien grace aux voix des gauchistes
66 % en 2017 et 56 % EN 2022
la consigne était bien "pas une voix poue MLP 3
donc toutes les voix pour macron
à droite au LR certains plus logique on dit NI - NI
ni une voix pour MLP ; ni une voix pour MACRON
moi je n'ai pas voté macron , je respecte le choix democratique
meme si des référendums je n'irais pas à l'encontre de celui qui a élé élu démocratiquement par des imbeciles
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 28 août 2022 16:43
La Nupes avec 150 députés peut prétendre représenter plus du 1/5ème des députés.
Restera à obtenir le soutien de 4,7 millions d'électeurs.
Est ce atteignable ?
Obtenir 4,7 millions de parrainages sur ce sujet qui n'intéresse que les fiscalistes collectivistes attardés, c'est pas gagné.

Par contre, un RIP sur l'immigration qui concerne tous les français passerait crème ! :super:

Mais bon, les députés RN jouent aux bons élèves de la classe, ils ont déjà oublié les promesses de la campagne de Marine Lepen. :siffle:
Ça donne raison à Zemmour, le RN est mou, c'est l'allié objectif de Macron.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 28 août 2022 21:42
papibilou a écrit : 28 août 2022 16:43
La Nupes avec 150 députés peut prétendre représenter plus du 1/5ème des députés.
Restera à obtenir le soutien de 4,7 millions d'électeurs.
Est ce atteignable ?
Obtenir 4,7 millions de parrainages sur ce sujet qui n'intéresse que les fiscalistes collectivistes attardés, c'est pas gagné.

Par contre, un RIP sur l'immigration qui concerne tous les français passerait crème ! :super:

Mais bon, les députés RN jouent aux bons élèves de la classe, ils ont déjà oublié les promesses de la campagne de Marine Lepen. :siffle:
ne vous inquiétez pas pour la stratégie du RN . ils savent ce qu'ils font
en ce moment on seme pour lui
les gens qui ont voté RN ne viennent pas des zones où l'immigration est un problèmes
ils ont voté RN pour d'autres raisons
cen'est pas à sevran que le RN a fait ses meilleurs scores
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 28 août 2022 20:56

Bah nan ,j’tiens pas à ce que l’on vous fasse vos poches de vieil exilés fiscal à mi temps :evil:
j’vous aime bien moi :hello: Par contre si vous pouviez être plus direct et moins mal élevé :ange:
Ne payant mes IR en France, je ne suis pas concerné. Je ne suis pas un exilé fiscal, puisque que la Suisse est également mon pays. Vivarais est un exilé fiscal.
Je ne suis pas mal élevé, je suis sur ce forum un des seuls à n'avoir insulté personne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 28 août 2022 22:09

Vu qu'ils ne font rien, s'ils en savent autant qu'ils en font, ça fait pas grand chose non plus .... :siffle:

On peut raisonnablement reprocher au RN de ne pas faire de vagues, comme si être député suffisait à satisfaire leur égo et pourvu que ça dure !
Ont-ils déjà oublié les promesses de campagnes de Marine Lepen ?
les gens qui ont voté RN ne viennent pas des zones où l'immigration est un problèmes
C'est clair que dans les quartiers où les barbus abondent, c'est Mélenchon qui fait ses meilleurs résultats, pas Lepen ni Zemmour, tu m'étonnes !

Dans ces quartiers, le vote est communautariste, ils votent pour plus d'alloques et moins de police, c'est exactement ce que Mélenchon leur promet. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce référendum pas étonnant qu'une truffe comme Mélenchon la cautionne.Les grandes entreprises ne tarderaient pas à prendre des décisions comme ne + embaucher ,délocaliser,laisser des milliers de jeunes au chomage , etc etc.
Le créateur de cette organisation mafieuse veut lamort dela France ,déçu qu'il est d'avoir été élimine chaque fois de la Présidence .Un fossoyeur voilà ce qu'il est et les français ne se sont pas trompés en lui bottant les fesses chaque fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 28 août 2022 22:48
oups a écrit : 28 août 2022 20:56

Ne payant mes IR en France, je ne suis pas concerné. Je ne suis pas un exilé fiscal, puisque que la Suisse est également mon pays. Vivarais est un exilé fiscal.
Je ne suis pas mal élevé, je suis sur ce forum un des seuls à n'avoir insulté personne.
J’vous laisse vous relire ,vous verrez c’est rigolo :hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Il ne faut pas se leurrer. Mélenchon, à don âge, n'a plus le temps d'attendre. Il voulait le pouvoir il ne l'a pas eu par des moyens démocratiques, il veut l'avoir d'une autre façon, un référendum, ou la rue ou les 2. Rappellez vous ce qu'avouait Mme Autain: si nous n'obtenons pas le pouvoir par les urnes il y aura la rue.
Certes un référendum a une légitimité que n'a pas la rue, et il ne lui permettrait pas d'obtenir le pouvoir, mais ce serait une victoire sur Macron qu'il déteste profondément.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Ils sont plutôt silencieux en ce moment, au RN... Toujours en vacances ? Silence sur le réchauffement climatique (sécheresse, incendie, etc.), silence sur les pyromanes, silence sur les rodéos urbains, silence sur l'agression des médecins.

Finalement, les seules paroles que l'on a entendu de M. Lepen est que les sanctions contre Russie ne servent à rien. Le RN serait-il en panne d'inspiration ? Même JM Le Pen leur conseille de se bouger le c..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 29 août 2022 09:07

Ils sont plutôt silencieux en ce moment, au RN... Toujours en vacances ? Silence sur le réchauffement climatique (sécheresse, incendie, etc.), silence sur les pyromanes, silence sur les rodéos urbains, silence sur l'agression des médecins.

Finalement, les seules paroles que l'on a entendu de M. Lepen est que les sanctions contre Russie ne servent à rien. Le RN serait-il en panne d'inspiration ? Même JM Le Pen leur conseille de se bouger le c..

Toi aussi tu sembles regretter que le RN ne corresponde pas davantage à tes vieux clichés !! Ca fait même raller Darmanin qui trouve Marine Le Pen trop molle. Ben oui mais avec l'élection de 89 députés ce n'est pas de la mollesse mais de l'efficacité, elle a maintenant le pouvoir d'apporter ses voix aux votes de l'Assemblée Nationale et d'influer sur le pouvoir.
On ne va pas se priver de tout ça juste pour mieux correspondre à quelques vieux clichés des nostalgiques anti RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 août 2022 10:04
Patchouli38 a écrit : 29 août 2022 09:07

Toi aussi tu sembles regretter que le RN ne corresponde pas davantage à tes vieux clichés !! Ca fait même raller Darmanin qui trouve Marine Le Pen trop molle. Ben oui mais avec l'élection de 89 députés ce n'est pas de la mollesse mais de l'efficacité, elle a maintenant le pouvoir d'apporter ses voix aux votes de l'Assemblée Nationale et d'influer sur le pouvoir.
On ne va pas se priver de tout ça juste pour mieux correspondre à quelques vieux clichés des nostalgiques anti RN.

Le temps qu'ils soient opérationnels la mandature sera terminée. :mdr3:

"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation

Après son arrivée en force à l'Assemblée nationale, le Rassemblement national entend poursuivre sa stratégie de normalisation et veut à tout prix éviter les dérapages.

C'est une polémique dont se serait bien passé le Rassemblement national. Mardi 28 juin, première séance publique à l'Assemblée nationale : le doyen de l'Hémicycle, José Gonzalez, prend la parole comme le veut la tradition républicaine. A la tribune, le député RN des Bouches-du-Rhône lâche à propos de la guerre d'Algérie : "En 1962, j'ai laissé là-bas une partie de ma France." Avant d'ajouter quelques minutes plus tard devant les caméras à propos de l'action de l'OAS : "Crimes de l'armée française, je ne pense pas, crimes contre l'humanité encore moins." Il n'en fallait pas plus pour que les députés de La France insoumise montent au créneau et dénoncent le "négationnisme historique" du parlementaire d'extrême droite.

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 23469.html
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 29 août 2022 10:21
gare au gorille a écrit : 29 août 2022 10:04

"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation

Après son arrivée en force à l'Assemblée nationale, le Rassemblement national entend poursuivre sa stratégie de normalisation et veut à tout prix éviter les dérapages.

C'est une polémique dont se serait bien passé le Rassemblement national. Mardi 28 juin, première séance publique à l'Assemblée nationale : le doyen de l'Hémicycle, José Gonzalez, prend la parole comme le veut la tradition républicaine. A la tribune, le député RN des Bouches-du-Rhône lâche à propos de la guerre d'Algérie : "En 1962, j'ai laissé là-bas une partie de ma France." Avant d'ajouter quelques minutes plus tard devant les caméras à propos de l'action de l'OAS : "Crimes de l'armée française, je ne pense pas, crimes contre l'humanité encore moins." Il n'en fallait pas plus pour que les députés de La France insoumise montent au créneau et dénoncent le "négationnisme historique" du parlementaire d'extrême droite.

C'est quoi le rapport entre ton propos et le référendum déposé par l'extrême gauche ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 août 2022 10:28
Corvo a écrit : 29 août 2022 10:21

C'est quoi le rapport entre ton propos et le référendum déposé par l'extrême gauche ??
Et c'est quoi le rapport entre vos 89 députés et le référendum déposé par l'extrême gauche ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »