Le FEMYSO,lobby des Frères musulmans fait sa promo en Europe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le FEMYSO,lobby des Frères musulmans fait sa promo en Europe.

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 18 août 2022 20:26
vivarais a écrit : 18 août 2022 17:45

42 % au second tour de la présidentielle contre 34 % en 2017
Oui mais comme les choix "de coeur" se font au premier tour, les statistiques du second tour ne traduisent nullement les adhésions réelles.
Il ne s'agit pas de statistiques mais de votes !
Les musulmans, vous avez toujours eu du mal avec la démocratie. :siffle:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 18 août 2022 15:09
papibilou a écrit : 18 août 2022 14:57
La paresse intellectuelle est d'abord de ne rien prouver pour dénoncer ce qui serait erroné. Il ne suffit pas de dire c'est faux pour que cela le soit. faites un effort.
Disons que dans mon esprit la charge de la preuve incombe à celui qui accuse. Et c'est bien ce que je dénonçais, à savoir cette absence de preuve de la part de ceux qui se contentent de formules creuses : "proches des frères Musulmans".
J'ai peu cherché, mais ce n'est pas si difficile à trouver :
https://www.marianne.net/societe/femyso ... uropeennes

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brux ... e-20220817

A vous, maintenant de prouver que ce lien n'a pas de fondement. Et il ne suffira pas de l'affirmer.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour le reste je ne suis pas de ton avis Crapulax, si aujourd'hui on soumettait les citoyens français à un référendum c'est l'U.E. qui l'emporterait haut la main. Des années de propagande, de pensée unique et de promesse de fin du monde sont passées par la.
Je suis sceptique sur le sujet mais bref.....Aucun autre pays de l'UE n'a la laïcité alors il est facile de vouloir l'englober avec les autres pays...Cette Europe veut effacer l'identité Française(la Constitution en faisant partie) qui apparemment leur pose problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 19 août 2022 09:48

A vous, maintenant de prouver que ce lien n'a pas de fondement. Et il ne suffira pas de l'affirmer.
J'ai vraiment du mal à vous suivre. Vous affirmez que cette association est proche des Frères Musulmans, je vous demande une preuve (et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela constituerait un problème). En guise de preuve vous me sortez les propos d'un journaliste qui dit la même chose que vous sans la moindre preuve lui non plus ???????

Un peu comme si je dis "voilà la preuve que je dis la vérité, c'est que lui aussi dit la même chose que moi".
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 19 août 2022 23:46

J'ai vraiment du mal à vous suivre. Vous affirmez que cette association est proche des Frères Musulmans, je vous demande une preuve (et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela constituerait un problème). En guise de preuve vous me sortez les propos d'un journaliste qui dit la même chose que vous sans la moindre preuve lui non plus ???????

Un peu comme si je dis "voilà la preuve que je dis la vérité, c'est que lui aussi dit la même chose que moi".
Pas un journaliste, deux et j'aurais pu en trouver de nombreux autres. Par ailleurs votre question est rusée mais vous allez m'expliquer, car je suis béotien, comment on fait la preuve de la proximité d'un mouvement avec les FM. De la même manière, votre mode de raisonnement est typique de la rhétorique des FM. Mais, sauf à trouver votre engagement dans ce mouvement, comment pourrait on apporter une preuve de votre affiliation ? Alors, si vous le permettez je vais faire confiance aux journalistes plutôt qu'à Jiimmy.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 20 août 2022 08:59

Pas un journaliste, deux et j'aurais pu en trouver de nombreux autres. Par ailleurs votre question est rusée mais vous allez m'expliquer, car je suis béotien, comment on fait la preuve de la proximité d'un mouvement avec les FM.
Ok et donc des affirmations deviennent des preuves à partir du moment où combien de personnes les partagent (Une, on doute. Deux on doute. Trois, c'est suffisant ?), puisque vous inventez de nouveaux concepts.

Ce que je note, c'est que vous reconnaissez que vos affirmations sont impossibles à prouver. Et comme "ce qui s'affirme sans preuve ..............".
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 18 août 2022 12:37 Vive l'Europe !!!! :content36
S'ils ont infiltré la gooooooche française , l'enseignement , quelques médias , ils ont même réussi à infiltrer le parlement européen :super:
Et ça , c'est grave !
Ce uq'il ne faut pas oublier , c'est que de tout temps , quand les politicards sont à la rue , certains de gauche vous cirant les pompes à des fins électoralistes , c'est le peuple qui se réveille et en général , ne fait pas dans la dentelle !
Faut il en arriver là ??
Aujourd'hui , c'est l'islam en question , attention messieurs de ne pas franchir la ligne jaune !
Il pourrait vous en cuire .. à savoir que le peuple français n'est plus de votre coté .. à en analyser les résultats des dernières élections !
il ne faut pas exagérer non plus.
si certaines élites européennes sont assez naïves concernant la religion, elles restent décisionnaires et font ce qu'elles veulent.
mais je vous rejoint sur un point, ce n'est pas parce qu'on caresse un chien dans le sens du poil qu'il ne va pas vos mordre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 19 août 2022 23:46

il n'y a qu'à voir la promotion de cette racaille islamiste pour s'en convaincre.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 20 août 2022 09:15
papibilou a écrit : 20 août 2022 08:59

Pas un journaliste, deux et j'aurais pu en trouver de nombreux autres. Par ailleurs votre question est rusée mais vous allez m'expliquer, car je suis béotien, comment on fait la preuve de la proximité d'un mouvement avec les FM.
Ok et donc des affirmations deviennent des preuves à partir du moment où combien de personnes les partagent (Une, on doute. Deux on doute. Trois, c'est suffisant ?), puisque vous inventez de nouveaux concepts.

Ce que je note, c'est que vous reconnaissez que vos affirmations sont impossibles à prouver. Et comme "ce qui s'affirme sans preuve ..............".
vous avez déjà mis en doute la science. Vous pouvez mettre en doute les déclarations d'experts et de journalistes (je n'ai pas pris l'expert du café du commerce). Vous pouvez douter de tout. Même de l'existence de dieu. Il n'y a rien, dans ces conditions qui puisse faire office de preuve. Donc la terre est plate.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Paris s'agace auprès de Bruxelles de son soutien renouvelé à une association proche des Frères musulmans:

La Commission européenne promeut dans une vidéo l'association controversée FEMYSO. Après une protestation écrite de Gérald Darmanin, la secrétaire d'État chargée de l'Europe proteste à son tour ce lundi.

Pour la Journée internationale de la jeunesse, créée par l'ONU en 1999 et célébrée chaque année le 12 août, la Commission européenne a dévoilé sur Instagram une courte vidéo (un «réel») pour célébrer la jeunesse européenne.

En quelques dizaines de secondes, le clip met en avant plusieurs initiatives conduites par des associations de jeunes européens dans des domaines variés (écologie, solidarité, culture...), entrecoupées de fragments d'un discours d'Ursula von der Leyen adressé aux jeunes, et saluant «l'esprit de la nouvelle génération d'Européens».

On note aussi la présence, dès les premières images du clip, de membres du FEMYSO reconnaissables à leurs T-shirts au logo de leur association. Seule association confessionnelle visible sur la vidéo, le Forum des jeunes et des étudiants musulmans européens est pourtant controversé :

En novembre dernier, plusieurs polémiques (notamment une campagne de promotion du hijab lancée par le Conseil de l'Europe et relayée par l'Union européenne) avaient conduit le gouvernement français à rappeler sèchement Bruxelles à l'ordre au sujet de ses partenariats avec des associations musulmanes considérées comme des relais d'influence pour les Frères musulmans en Europe.

Concernant le FEMYSO en particulier, que la Commission européenne continue donc de mettre officiellement à l'honneur cet été encore, Marlène Schiappa s'était notamment émue le 22 novembre dernier sur Europe 1 que l'association ait été reçue par la Commissaire européenne à l'égalité Helena Dalli. «Ça m'interpelle fortement», avait déclaré la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qualifiant le FEMYSO de «faux nez de l'islamisme».

«Un petit tour sur les réseaux sociaux de cette organisation permet de voir à quel point ils tiennent des propos agressifs vis-à-vis de la France, et pas uniquement du gouvernement mais aussi de la culture française, en blâmant la France et l'accablant de tous les maux», avait relevé Marlène Schiappa.

«Je m'interroge de voir des organisations que nous voulons voir dissoudre en France et qui sont dissoutes», avait-elle ajouté. Elle avait alors décidé avec Clément Beaune, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, de saisir la commissaire européenne «pour qu'elle puisse nous apporter des éléments sur ce qui l'a amenée à recevoir cette organisation».

«En France nous avons pris nos responsabilités, en disant pas un euro d'argent public pour les ennemis de la République (...) Maintenant l'Europe doit faire ce travail».

En juin dernier, le commissaire européen à la Justice Didier Reynders a cependant désavoué les ministres français en répondant à une question écrite du député européen Nicolas Bay : «Le suivi de la mise en œuvre des subventions dont a bénéficié le Forum des organisations européennes musulmanes de jeunes et d'étudiants (FEMYSO) n'a révélé, à ce jour, aucune violation [des valeurs de l'UE]», confirmant ainsi que la Commission ne souhaitait pas mettre un terme à ses partenariats avec le FEMYSO.

Cette fois c'est le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui monte au créneau : celui-ci a fait savoir auprès de l'hebdomadaire Marianne qu'il va écrire à la Commission européenne afin de dénoncer de nouveau les agissements du FEMYSO. Interrogée ce lundi 29 août à ce sujet sur France 2, la secrétaire d'État en charge de l'Europe, Laurence Boone a également fait preuve de fermeté :

«Il n'y a aucune ambiguïté. Cette association ne correspond pas à nos valeurs de laïcité. Elle ne porte pas nos objectifs d'inclusion et d'émancipation, pas du tout. Elle est à rebours de ça». «Je suis en train de contacter mes homologues dans tous les pays européens pour faire pression sur la commission» a-t-elle assuré également.

210.000 € de subventions européennes:

Le FEMYSO est un organisme financé par l'Union européenne (210.000 € depuis 2007). Il s'agit en réalité de l'émanation transnationale de l'UOIF, l'Union des organisations islamiques de France créée par des membres des Frères musulmans dans les années 1980 (devenu depuis Musulmans de France), comme l'a notamment révélé une enquête de Marianne .

Le FEMYSO abrite à son tour un panel d'organisations liées de près ou de loin aux Frères musulmans. On y retrouve pêle-mêle l'Islamic Community Millî Görüs, relais de la propagande de Recep Erdogan en Europe, les Étudiants musulmans de France, association créée par Fouad Alaoui, futur président de l'UOIF frériste, ou encore la ligue des musulmans de Belgique, équivalent belge de l'UOIF.

L'action du FEMYSO en Europe consiste en un lobbying visant notamment à éditer des campagnes de communication et d'affichage en faveur de la liberté de porter le voile, des projets de recherche, ou encore l'organisation de séminaires de jeunes Européens pour apprendre à dénoncer dans les médias tout discours mettant en cause la présence de l'islam en Europe comme responsable de la vague d'attentats islamistes survenue depuis quelques années.

En particulier, le FEMYSO s'en est régulièrement pris à la France, notamment pour le vote des lois de 2004 (restreignant le port de signes religieux ostensibles à l'école) et de 2010 (interdisant le port du voile intégral dans l'espace public).
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 18 août 2022 14:12
le chimple a écrit : 18 août 2022 12:37
Il pourrait vous en cuire .. à savoir que le peuple français n'est plus de votre coté .. à en analyser les résultats des dernières élections !
Nombre voix premier tour Lepen 2017 : 7 678 491

Nombre voix premier tour Lepen 2022 : 8 133 828

Vous voyez un basculement du peuple Français aux présidentielles ?

Quant aux législatives, le RN a fait un peu + de 1 000 000 de voix supplémentaires au premier tour en 2022 par rapport au premier tour en 2017. Où est le changement du peuple Français ?
8 millions sur 65 ça fait quand même peu.
mais on peut remercier pour cela, le terrorisme islamique et certains jeunes de banlieue qui y travaillent activement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »