EDF 32 réacteurs à l'arrêt sur 56 ?
-
- Posteur DIVIN
Re: EDF 32 réacteurs à l'arrêt sur 56 ?
J'aimerais bien que l'on me site au moins une centrale nucléaire qui serait entièrement démantelée, mais à l'impossible nul n'est tenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ça n'existe pas en France. on a même pas commencé celui de la centrale de Brennilis qui est pourtant à l'arrêt depuis 1985. 37 ans et on a pas encore commencé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Ce ne sont pas des centrales nucléaires, mais des ateliers, des installations de recherche et des usines militaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
brenilis , GI /G2 / G3 et UP1 à marcoule
tous les UNGG "chinon , saint laurent des eaux , bugey et aussi vandelos en espagne
un demantellement commence d'abord par le tertiaire non contaminé puis le secondaire
celà laisse du temps pour la partie du coeur se désactive naturellement pour ensuite que celà soit demantellée sans risque radiologique pour les intervenants
pour les premiers réacteurs UNGG il faut environ 30 ans pour la deasacivation des matériaux ait presque totalement disparue
avez vous vérifiez à quelle date les UNGG que j'ai cité ont eté mis à l'arret et donc la déactivation a commencé pour arrivée à 30 ans
aujourd'hui il y a un choix différent de matériaux qui composent le coeur des réacteurs qui sont moins sujet à une activation ce qui fait que l'on gagnera du temps dans le demantellement futur
une fois le combustible retiré à par l'activation residuelle il n'y a plus rien de radiocatif dans les cuves
voici de quoi vous instruire sur l'activation et la désactication des matériaux si toutefois vous voulez mettre fin à votre lobotomisation idéologique marxiste
https://www.techniques-ingenieur.fr/bas ... 10002.html
vous n'etes anti nucléaire que parce que la ligne du parti est anti nucléaire mais sans savoir ce qu'est le nucléaire
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
+1
J'allais l'écrire!

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
En vue de l'hiver qui s'annonce difficile, beaucoup de Français font des provisions de bois. Attention; comme dit un proverbe indien : "quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver rude" ! 

-
- Dieu D'Interaldys
le chauffage au bois emet des particules , et salit les maisons , sans compter les risques de feu de cheminée , ça prometdanielle49 a écrit : ↑29 août 2022 11:29 En vue de l'hiver qui s'annonce difficile, beaucoup de Français font des provisions de bois. Attention; comme dit un proverbe indien : "quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver rude" !![]()
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Un nom, un lieu.
Celui d'une centrale (et non des "installations" nucléaires) ou de sa ville qui a été EFFECTIVEMENT démantelée.
Le lien pointe vers une page qui n'en donna AUCUN.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 août 2022 16:47, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
je crois que c'est impossible , seule la nature le pourrait avec des millions d'années , la seule chose réalisable , c'est masquerHdelapampa a écrit : ↑29 août 2022 16:21Un nom, un lieu.
Celui d'une centrale (et non des "installations" nucléaires ou de sa ville qui a été EFFECTIVEMENT démantelée.
-
- Rang Tisiphonesque
Hdelapampa a écrit : ↑29 août 2022 08:51+1
J'allais l'écrire! :mdr3
en etes vous sure
pouvez expliquez la différence entre un courant alternatif et un courant continu
comment peut on passer de l'un à l'autre avec des diodes
quelle est la difference entre un alternateur et une dynamo
comment l'alternateur de votre voiture peut il recharger la batterie et et faire fonctionner les appareils en courant continu
ne cherchez pas dans l'huma ; la reponse n'y est pas
-
- Posteur DIVIN
Pas la peine de faire +1. C'est -1. Les centrales nucléaires fonctionnent pendant des mois sans s'arrêter. J'ai donné un lien montrant que la charge est supérieure à 80%, ce qui signifie que ces centrales fonctionnent hormis les périodes d'entretien, alors que une éolienne sans vent et un panneau photovoltaïque sans soleil ne produisent rien. D'ailleurs la charge des éoliennes terrestres tourne autour de 25% ( comparez) et off shore à un peu plus de 39%. Évitez les contre vérités.
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai, elles fonctionnent 6 mois et s'arrêtent 6 mois.papibilou a écrit : ↑29 août 2022 18:08Pas la peine de faire +1. C'est -1. Les centrales nucléaires fonctionnent pendant des mois sans s'arrêter. J'ai donné un lien montrant que la charge est supérieure à 80%, ce qui signifie que ces centrales fonctionnent hormis les périodes d'entretien, alors que une éolienne sans vent et un panneau photovoltaïque sans soleil ne produisent rien. D'ailleurs la charge des éoliennes terrestres tourne autour de 25% ( comparez) et off shore à un peu plus de 39%. Évitez les contre vérités.
- le chimple
- Posteur DIVIN
J'ai une idée !!lepicard a écrit : ↑29 août 2022 16:39je crois que c'est impossible , seule la nature le pourrait avec des millions d'années , la seule chose réalisable , c'est masquerHdelapampa a écrit : ↑29 août 2022 16:21
Un nom, un lieu.
Celui d'une centrale (et non des "installations" nucléaires ou de sa ville qui a été EFFECTIVEMENT démantelée.
Plutot que d'envoyer une fusée sur la lune avec des mannequins , demander aux ricains qui savent pas quoi faire de leur fric de nous débarrasser de quelques tonnes de déchets ....

Et tant pis pour les martiens !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
remontez un peu plus loin j'ai cité les lieus et les types de réacteursHdelapampa a écrit : ↑29 août 2022 16:21Un nom, un lieu.
Celui d'une centrale (et non des "installations" nucléaires) ou de sa ville qui a été EFFECTIVEMENT démantelée.
les prochains dont le demantellement commencera ce serales 2 de type westinghouse à eau pressurisée
je recommence que pour vous car vous avez du mal à suivre comment se passe le démantellement d'un réacteur
d'abord on commence par demanteler le tertiaire en zone non radioactive dont une partie du matériel est réutilsé pour d'autres centrales du meme type
ensuite c'est le reseau vapeur du secondaire en verifiant l'absence de contamination radioactive
puis le réseau vapeur primaire
ensiute on demantelle tout ce qui est périphérique au coeur meme du réacteur (pompes etc , controle commande et électrique)
une fois cela terminé on met en standd by pour une période pouvant aller jusqu'à 30 ans "le temps de desactivation radoiactive des matériaux principalement acier et beton
et c'est seulement à parit de ce moment là que la cuve et les protections biologiques en beton etant déactives que le coeur est demantellé
on sait faire et on a developpé l'outillage necessaire à cemà depuis le demantellement de la premiere centrale "brénnilis "
en lieu et place du site du réacteur aujourdh'ui c'est devenu une zone industrielle où parli toute sles activité il y en a une de charcuterie bretonne
malheureusement celle ci a du cesser son activité
es locaux de la Lampaulaise de salaisons (ou Salaisons de l’Arrée auparavant) qui a fermé en 2017 et employait jusqu’à 120 personnes, sont en passe de devenir une friche industrielle.
si le demantellement a été si long c'est suite à de multiples recours administratifs et judiciaires
c'est comme pour l'installation d'éolienne où la moyenne est de 8 ans c à cause des reocurs alors qu'en allemagne ,espagne ou lailleurs c'est 6 mois
comme le tram de nimes qui a duré des années à cause de recours et au final à couté 50 millions d'euros
c'est cela dans un pays où il y a des fouteurs de merde uniquement pour foutre la merde pour faire retarder les projets et où les lois ne les condamnent pas à payer les préjudices
pour le nucléaire onmultiplie les recour et actions parfois de sabotage (depuis la contruction l, l'exploitation , le démantellement) espérant l'accident qui mettra un terme au nucléaire en france et dans le monde
et pendant ce temps là , les GES augmentent avec les conséquences du déréglement climatique