Mélenchon et le vote musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Mélenchon et le vote musulman

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 30 août 2022 16:56 Ce fait maintenant longtemps que la gauche française ne défend plus l'ouvrier FRANCAIS.
Elle a sacrifié l'industrie française, favorisé les délocalisations, réduit l'ouvrier FRANCAIS au chômage de masse.

Puis, ses méfaits terminés, il a bien fallu qu'elle se trouve un nouvel électorat ..

Ce fut les maghrébins et les noirs des cités. Donc beaucoup de musulmans.

Et, très maline, aussi, la gauche a tout fait pour baisser le niveau d'éducation et ainsi envoyer un maximum de jeunes dans les facs, futurs étudiants et jeunes pauvres antisystèmes, anticapitalistes, etc.

C'est devenu désormais les deux bases électorales de la gauche.
C'est logique puisque cette "gauche" qui a gouverné n'a pas fait une politique de gauche, mais de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 17:10
Victor a écrit : 30 août 2022 16:56 Ce fait maintenant longtemps que la gauche française ne défend plus l'ouvrier FRANCAIS.
Elle a sacrifié l'industrie française, favorisé les délocalisations, réduit l'ouvrier FRANCAIS au chômage de masse.
Puis, ses méfaits terminés, il a bien fallu qu'elle se trouve un nouvel électorat ..

Et, très maline, aussi, la gauche a tout fait pour baisser le niveau d'éducation et ainsi envoyer un maximum de jeunes dans les facs, futurs étudiants et jeunes pauvres antisystèmes, anticapitalistes, etc.

Là, vous parlez du PS.
Mais je dirais plutôt que le PS a cessé de défendre les ouvriers tout court.
Le PS a fait ce que les multinationales et le Medef, la bourgeoisie (alors pour les attardés, je donne des noms, Arnaud, Pinault, Lagardère, Dassault, Bettencourt etc) voulait.
Ceci dit, ceux qui créent le chômage sont ceux qui décident de ne plus employer (licencier), d'employer moins, les employeurs oisifs, pas les partis.
Vous cherchez donc à jeter le PS en pâture aux mécontents (il le mérite) et détourner l'attention des susdits qui eux ne le méritent pas (d'être ignorés comme auteurs direct des maux de l'ouvrier "français").
En ce qui me concerne, l'ouvrier Français est un cas particulier d'ouvrier.
Les ouvriers doivent être "défendus" , (ou, mieux, se défendre) en tant qu'ouvriers tout court quelle que soit leur nationalité ou origine.
Les autres partis de gauche ne sont pas parvenus aux manettes et heureusement !
Puisqu'ils sont bien pire que le PS !
Si les partis à gauche du PS étaient parvenus au pouvoir, nous n'aurions pas cette conversation, car l'ensemble du pays serait plongé dans une misère noire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 30 août 2022 16:41
Relax a écrit : 30 août 2022 16:37

Il n'existe aucune loi qui établirait la moindre discrimination à l'emploi ou au logement des musulmans.

Sauf à ce que tu en cites deux ou trois exemples ... :siffle:
ne t'inquiète pas, le racisme s'en occupe mieux que la loi.
cela dit, ça peut être justifié, vu que des fois, certains vivent à 10 dans un F3....
mais bon là encore l'état n'a pas fait son boulot, ou l'a fait avec trop de zèle dans le but de monter les gens les uns contre les autres.
L'état qui monte les gens les uns contre les autres, ça fleure bon le complotisme, non ? :siffle:

Les lois contre les discriminations existent déjà, je te t'apprends rien.

Après, lorsqu'un employeur veut recruter ou lorsqu'un proprio veut louer, il prend forcément des risques, il choisit en fonction d'éléments objectifs et également en fonction de son ressenti ou de ses préjugés.

Après, quelles sont les causes de ce ressenti ou de ses préjugés, c'est la réputation et l'image que peuvent avoir certains et pas d'autres.

J'ai toujours pensé que les incivilités, la délinquance, les délits et les crimes commis par les populations issues de l'immigration leur donnaient une mauvaise réputation et une image exécrable.
Cela se répercute in fine sur le marché du travail et du logement, c'est l'effet boomerang.

C'est humain, ça existe et ça ne joue pas forcément en faveur de certaines populations et certaines minorités visibles, c'est un constat que tout le monde peut partager.
Ces populations issues de l'immigration devraient s'efforcer de soigner l'image qu'elles donnent au reste de la société française.
Ça passe notamment par l'éducation dans les familles au respect des règles élémentaires du vivre ensemble en France.

Comment Mélenchon compte-t-il s'y prendre pour agir sur ce genre de phénomène ?
Veut-il instaurer des quotas, propose-t-il de tirer les candidats à la courte paille ?

A-t-il dit comment il comptait s'y prendre ou est-il uniquement un gros démago qui fait son beurre sur la frustration de ses électeurs ?

Parfois, je me le demande .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 30 août 2022 17:14
CrazyMan a écrit : 30 août 2022 16:40

Ah donc en dehors de la loi, il ne se passerait donc rien ?
S'il n'est pas inscrit dans la loi qu'il faut procéder à telle ou telle discrimination alors elles ne peuvent exister ? S'il n'est pas inscrit dans la loi qu'il est autorisé de voler ou de faire usage de la violence à l'encontre d'une personne alors cela ne peut pas arriver ?

Parfois, je me dis que tu as sans doute un cerveau normalement constitué alors fait preuve d'un peu d'honnêteté et de bon sens ça t'évitera d'être ridicule.
Hein ? Il est idiot, simplement.
Tu prétends que l'électorat juif pour autant qu'il existe a voté Zemmour en t'appuyant sur une étude de 2016 ?

On aurait cru lire du Lepicard, t'avais picolé ou quoi ? :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il y a des chiffres de 2022 dans l’article, qui donne des scores de 35 à 40% pour Zemmour dans les bureaux de vote de la Petite Jérusalem à Sarcelles, et de 15 à 20% dans les secteurs bourgeois à forte présence juive de l’Ouest parisien. Vote communautaire, ou vote de classe ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 30 août 2022 17:44

Quand est-ce que la gauche a été au pouvoir ? Est-ce que nous pouvons qualifier le tournant de la rigueur prit par Mitterrand comme étant une politique économique allant contre ce que tu penses être la "bonne politique" ?
Vous ouvrez un débat très intéressant mais un peu loin du sujet.
Mais pour faire simple, ce n'est pas le tournant de la rigueur qui a été une erreur mais la politique initiale menée en 1981.
Et le tournant de la "rigueur" n'a été qu'une politique budgétaire dont le but était la défense du Franc qui venait d'être dévalué deux fois de suite.
Ce changement de politique budgétaire n'a pas été un retour en arrière sur les autres erreurs comme la cinquième semaine de CP, le passage aux 39 heures, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 30 août 2022 17:35
papibilou a écrit : 30 août 2022 16:57

Ça n'a rien à voir. Les proportions sont sans commune mesure. Les cathos pratiquants votent plutôt à droite mais votent ils RN, LR, Macron, Zemmour ? C'est totalement réparti.
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220411

Un responsable juif a appelé à voter Macron mais ils ont voté plus Zemmour que Macron ou que LR.
En tous cas on est loin d'atteindre les 70 ou 80 % de votes musulmans en faveur de Mélenchon. Donc, soit on accepte le constat et on essaye de l'expliquer soit on ferme les yeux.
L’explication est très simple, je l’ai donnée. Mélenchon était le seul candidat majeur à ne pas chier sur les musulmans du matin au soir ; et de surcroît le seul candidat de gauche important pour un électorat majoritairement populaire.
bin non, Macron, Jadot, Hidalgo n'ont jamais tenu le moindre propos islamophobe et pourtant 67% des musulmans ont voté Mélenchon, c'est pas dû au hasard.

La raison est simple : les organisations musulmanes ont appelé a voter Mélenchon, il s'agit bien d'un vote communautariste !
Tout ça est largement documenté, y compris dans la presse algérienne francophone pour mieux relayer la consigne.
https://lapatrienews.dz/qualifie-de-moi ... ur-macron/

Image

Les faits sont là, on ne peut pas raisonnablement les nier. :D
La plupart des gens votant quand même de manière rationnelle, le résultat est logique, je ne vois pas ce qu’on peut en déduire de plus.

Mais de la même façon, il y a un survote extrêmement massif des vieux pour les partis de droite : hier LR, aujourd’hui Macron, à un point tellement extrême que sans eux la gauche gagnerait toutes les élections. Tu expliques cela comment, parce que moi j’ai la réponse ?
Est-ce que les retraités menacent l'unité de la nation et certaines valeurs républicaines fondamentales ?

C'est la question que tu dois te poser.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense effectivement que cette génération de retraités pose des problèmes très sérieux. Mais si tu penses sans rire que les électeurs musulmans se déterminent en fonction d’obscurs communiqués d’imams dont tout le monde se fout, c’est que tu es encore plus débile que ce que je croyais, et pourtant tu étais déjà extrêmement bas.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 30 août 2022 16:57
Kelenner a écrit : 30 août 2022 15:14

Par ailleurs et comme ça a été dit, les juifs et les catholiques pratiquants votent massivement pour les mêmes candidats pour des raisons opposées, il ne me semble pas qu’on accuse ceux-ci de tapiner pour obtenir un vote communautaire.
Ça n'a rien à voir. Les proportions sont sans commune mesure. Les cathos pratiquants votent plutôt à droite mais votent ils RN, LR, Macron, Zemmour ? C'est totalement réparti.
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220411

Un responsable juif a appelé à voter Macron mais ils ont voté plus Zemmour que Macron ou que LR.
En tous cas on est loin d'atteindre les 70 ou 80 % de votes musulmans en faveur de Mélenchon. Donc, soit on accepte le constat et on essaye de l'expliquer soit on ferme les yeux.
L'explication est simple : les organisations musulmanes rélayées par la presse francophone algérienne ont clairement appelé à voter Mélenchon, il s'agit à l'évidence d'un vote communautariste.
https://lapatrienews.dz/qualifie-de-moi ... ur-macron/

Le retour d’ascenseur a été rapide : LFI s'est opposée à l'expulsion de l'imam radicalisé fiché S qui tient des propos réacs sur les femmes ....
Mélenchon suce les babouches comme un as, il mérite largement le prix Nobel de l'islamogauchisme ! :super:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 30 août 2022 18:29 Je pense effectivement que cette génération de retraités pose des problèmes très sérieux. Mais si tu penses sans rire que les électeurs musulmans se déterminent en fonction d’obscurs communiqués d’imams dont tout le monde se fout, c’est que tu es encore plus débile que ce que je croyais, et pourtant tu étais déjà extrêmement bas.
Quels problèmes posent les retraités, hormis le financement du budget retraites ?
Comment les musulmans se déterminent ils ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 30 août 2022 18:29 Je pense effectivement que cette génération de retraités pose des problèmes très sérieux. Mais si tu penses sans rire que les électeurs musulmans se déterminent en fonction d’obscurs communiqués d’imams dont tout le monde se fout, c’est que tu es encore plus débile que ce que je croyais, et pourtant tu étais déjà extrêmement bas.
Mais contrairement à ce que vous imaginez, l'affirmation de Relax est tout à fait vraisemblable.
Vous êtes athées, vous vivez dans un milieu athée, avec des parents athées de puis peut-être plusieurs générations, etc. Donc vous êtes à des années-lumière de comprendre le fonctionnement d'une communauté religieuse de croyants pratiquants qui vont à la mosquée chaque semaine et qui écoute religieusement l'Imam.

Dans la France chrétienne du début du siècle passé, c'était la même chose. Les français étaient pratiquants, ils allaient tous les dimanches à la messe et l'Eglise , via les prêtres passaient des consignes qui pouvaient être politiques.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Nous ne sommes pas à l'école maternelle, les querelles de personnes n'ont aucun intérêt si ce n'est de te permettre de fuir le débat et la réalité.

J'ai vu qui assistait au meeting de Mélenchon à Marseille, j'ai étudié les résultats par bureaux de vote, une association d'imams et de prédicateurs relayée par la presse algérienne francophone appelle à voter Mélenchon, qui comptes tu duper ? :siffle:

Le résultat on le connait : 67% des musulmans ont voté Mélenchon.

Quel est l'intérêt que tu trouves à nier la réalité ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner ,
Comme tu sais , je ne suis pas vraiment extrémiste :)
Les retraités , tout du moins du monde ouvrier votaient à gauche en général !
C'était le constat que je faisais du coté de la cité ouvrière " Michelin " de La Plaine à Clermont ..
Mitterrand a fait beaucoup de mal , avec Hollande , ça a été le bouquet final !
Pensions bloquées , CSG augmentées plus chez les retraités , insécurité , impôts , ils se sont pour la plupart tournés non vers la droite mais l'extrême droite !
Des statistiques prouvent quand même que le monde musulman français se tourne vers Mélanchon , c'est un fait , c'est comme ça !
Candidat avec son parti , assisté des verts , qui leur promet monts et merveilles mais surtout ferme les yeux sur l'islam dur ..
Ce n'est pas une majorité mais en pleine expansion !
C'est dangereux et on ne peut pas passer ça sous silence sous prétexte d'engranger des votes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 30 août 2022 18:15 Il y a des chiffres de 2022 dans l’article, qui donne des scores de 35 à 40% pour Zemmour dans les bureaux de vote de la Petite Jérusalem à Sarcelles, et de 15 à 20% dans les secteurs bourgeois à forte présence juive de l’Ouest parisien. Vote communautaire, ou vote de classe ?
A partir du moment où les organisations représentatives ont appelé à voter Macron plutôt que Zemmour, on ne peut pas parler de vote communautariste au bénéfice de Zemmour.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a déjà publié ICI au moins une photo bidonnée venue d'un site d'extrême-droite et montrant une grosse file de femmes voilées faisant la queue devant une C.A.F...
Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un faux encore, surtout qu'il vient d''un réseau "social".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »