Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 30 août 2022 22:39
papibilou a écrit : 30 août 2022 21:59

Je vous rappelle ce qui a été dit:
Le juge des référés du Conseil d’Etat estime que "ses propos antisémites, tenus depuis plusieurs années lors de nombreuses conférences largement diffusées, ainsi que son discours sur l’infériorité de la femme et sa soumission à l’homme constituent des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine justifiant la décision d’expulsion

Pensez vous qu'il s'agisse d'un jugement sur la forme ?

Sinon vous pensez que l'accusation d'antisémitisme a été inventée par le juge des référés pour faire plaisir à l'exécutif sans que ce motif ne s'appuie sur des faits ?
Oui et le juge des référés du tribunal administratif a eu d'autres conclusions (à la différence qu'il peut moins être soupçonné de collusion avec le pouvoir politique que les juges du conseil d'état). Je rappelle qu'il s'agit d'une procédure d'urgence dans laquelle le fond du dossier n'a été que survolé. Il s'est passé quelques jours entre l'audience et la décisions au lieu de semaines dans une procédure classique. Cela fait plus d'un mois que pas un seul journaliste n'est en mesure de produire des éléments concrets, alors nul doute que le juge du CE ne fait que répéter l'argumentation de son ministre de "tutelle".

Vous croyez que si le gouvernement avait des éléments il ne les rendrait pas public afin de faire taire définitivement les contestataires ? (ou alors Moussa a peur d'être discrédité puisqu'il a collaboré jadis avec cet Imam afin d'être élu ?).
D'autant + que le juge du CE dit que certaines vidéos sont encore en ligne (qu'on nous les montre donc).
Le Point avait semble-t-il un dossier de 48 pages accablant pour cet imam, fiché S. Ne l'ayant pas vu je ne jurerais pas de sa culpabilité ni de son innocence (contrairement à vous).
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par Relax »

le chimple a écrit : 31 août 2022 07:22 ""Alors que le Conseil d'État a validé ce mardi l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, ce dernier est introuvable et est considéré ce soir comme étant en fuite.
Il est désormais inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). Après la décision du Conseil d'Etat confirmant son expulsion, la police s'est rendue ce mardi après-midi au domicile de l'imam Hassan Iquioussen, à Lourches près de Valenciennes (Nord), afin de l'interpeller et de l'expulser vers le Maroc. En vain, puisque le prédicateur n'y était pas. ""
C'est une farce ?? :content36
Enfin , il s'est auto expulsé .. peut etre en Belgique ??
Mais les lois françaises lui donnent encore quelques billes ..
Quel lâche ce barbu, il donne une mauvaise image de l'islam ! :ghee:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 31 août 2022 12:08 Et le fait qu’en 2014 Darmanin était en étroite relation avec l’Imam Hassan IQUIOUSSEN avec qui il a dîné ne choque personne ?

Personnellement je m’interroge : cela fait des dizaines d’années que l’Imam est en fonction et les faits (enfin les propos) reprochés remontent à 2004/2005 à priori. Pourquoi la décision d’expulsion se fait seulement aujourd’hui ? Et bien sûr il a continué ses prêches depuis…. Enfin s’il aurait représenté un vrai danger et une réelle menace on l’aurait écarté rapidement non ?
Enfin je ne sais pas. Simple réflexion.
La réponse est simple : le vase a débordé.
Et accessoirement, ça fait fermer sa gueule à Mélenchon, c'est politique, tout le monde l'a bien compris.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 31 août 2022 12:08 Et le fait qu’en 2014 Darmanin était en étroite relation avec l’Imam Hassan IQUIOUSSEN avec qui il a dîné ne choque personne ?

Personnellement je m’interroge : cela fait des dizaines d’années que l’Imam est en fonction et les faits (enfin les propos) reprochés remontent à 2004/2005 à priori. Pourquoi la décision d’expulsion se fait seulement aujourd’hui ? Et bien sûr il a continué ses prêches depuis…. Enfin s’il aurait représenté un vrai danger et une réelle menace on l’aurait écarté rapidement non ?
Enfin je ne sais pas. Simple réflexion.
Le fait d'avoir diné avec un type qui se révèle infréquentable condamnerait tous ceux qui sont autour de la table à l'ignominie ? remarque inutile.

En revanche vous avez raison sur le reste. Pourquoi maintenant ? Certains ont soutenu que c'est la loi contre les séparatismes de fin 2021 qui a permis de condamner quelqu'un pour des propos insidieux alors que jusqu'ici il fallait que les propos soient explicites. Mais en tous cas la question mérite d'être posée ... et de trouver réponse.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : quand Darmanin a dîné avec cet iman, est ce que le steack ou la côte de mouton était halal ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 31 août 2022 13:01
Once a écrit : 31 août 2022 12:47 On n'en a pas fini avec ce feuilleton ! Résumons : cet imam est désormais expulsable mais encore loin d'être expulsé !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1661886554

Par ailleurs, en admettant qu'il soit enfin retrouvé et dirigé vers un avion, il peut alors refuser de monter à bord ou de mettre le bordel à l'intérieur pour que le commandant de bord refuse de prendre le risque de garder un tel agitateur pour des raisons de sécurité.

Toutes les personnes relevant d'une OQTF savent cela et savent jouer cette comédie.

N'oublions pas non plus le rôle des associations qui vont monter en pointe pour le défendre. Ni le fait qu'il va devenir un héros pour certains jeunes qui ne le connaissaient pas vraiment jusqu'à présent et qui vont alors s'empresser d'aller visionner toutes ses vidéos circulant toujours sur Internet.

D'après ce que j'ai entendu au sujet de cet imam, c'est surtout à travers ses vidéos qu'il s'est fait connaître plutôt que dans des prêches de mosquée.

N'aurait-il d'ailleurs mieux valu commencer par supprimer toutes ses vidéos toujours en circulation sur la Toile ? N'aurait-ce pas été plus efficace ?
Fais toi une idée par toi même. Jette un oeil à ses vidéos. Rien ne justifie leurs suppressions.
Sur la femme:
https://www.youtube.com/watch?v=UPPCjqhJRG0

Sur l'islam et les non-musulmans:
https://www.youtube.com/watch?v=RyVPVmBbeIc

S'il avait réellement dit les choses qu'on lui reproche, il aurait été condamné depuis longtemps par la justice.
a priori, l'état a toute une liste d'élément en sa possession qui corroborent l'expulsion.
alors j'ai un peu cherché sur internet, et on ne trouve pas grand chose, ce que je sais, c'est que l'iMAM de drancy a ce matin dit sur RMC, que c'est le genre d'individus qui n'a pas sa place en france pour proférer.
je pense qu'il cache bien son jeu....
ça fait longtemps que les frères musulmans ont compris qu'en France, fallait pas trop être "public"....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Expulser son imam ou fermer sa mosquée font maintenant partie du rite de passage de l'homme politique à poigne (mosquée qui sera d'ailleurs souvent réouverte dans la discrétion).
Ils ne passent jamais devant la justice, cela exposerait trop rapidement le caractère creux de l'accusation.
Quant à Chalghoumi, ah si les gens savaient. Ce clown qui n'est pas l'imam de Drancy et qui est largement méprisé par la communauté musulmane, ne représente que lui.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Enfin c’est le cas de tout imam, non ? Aucun ne « représente «  quoi que ce soit.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Kelenner a écrit : 31 août 2022 16:28 Enfin c’est le cas de tout imam, non ? Aucun ne « représente «  quoi que ce soit.
Oui et non. Iquouissen est très populaire au sein des musulmans. A une époque, ses conférences faisaient fureur. Il vendait cassettes, vidéos etc. Ce qu'il fait encore je crois. C'est un imam mais surtout un conférencier.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 31 août 2022 16:36
Kelenner a écrit : 31 août 2022 16:28 Enfin c’est le cas de tout imam, non ? Aucun ne « représente «  quoi que ce soit.
Oui et non. Iquouissen est très populaire au sein des musulmans. A une époque, ses conférences faisaient fureur. Il vendait cassettes, vidéos etc. Ce qu'il fait encore je crois. C'est un imam mais surtout un conférencier.
seulement une partie des musulmans intégristes
pas les musulmans
lorsqu'il sera attrapé et expulsé au maroc on n'empechera pas ses fans de le suivre
mais là bas pas sure qu'on le laisse precher aussi librement qu'en france
dans cette affaire et grace au juge du tribunal administratif (qui peut etre avait reçu des consignes dans ce sens ) nous avons un cas de jurisprudence qui va s'appliquer à tous les cas du meme type
cela va réduire les recours en appel etc
les politiques aujourd'hui n'ont plus le choix face à la montée fulgurante du RN ils ont 5 ans pour mettre un terme au politiquement correct et conserver leur fond de commerce
soit le RN s'en chargera car il gouvernera plus que surement en 2027 "ils sont à moins de 8% de percer le plafond de verre"
tout ce que l'on a tenté contre lui a echoué "retorsion financière"
"denigrement mensongers l'accusant de racisme , homophobie , atni sémitisme , anti islam etc"
et egalement "procédures judiciaires"
rien n'entrave plus aujourd'hui sa progression meme dans les zones les plus reculées de l'héxagone
darmanin l'a compris et se démène comme un beau diable
et les autres aussi proposant de placébos de ses thèses qu'autrefois ils dénigraient "meme le PCF"
seuls mélenchon et les indécrotables de LIF ne l'ont pas compris conservant leur logiciel aujourd'hui devenu obsolete
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui OK, enfin, ça en fait toujours pas une autorité de quoi que ce soit. C’est l’équivalent islamiste d’un influenceur TikTok. Bon perso il peut bien raconter ce qu’il veut, je m’en fous, je me demande quand même au nom de quoi il s’imagine qu’on peut s’intéresser à ce qu’il pense des non-musulmans, comme si son avis sur la question avait le moindre intérêt, alors qu’on s’en tape complètement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Rappelpns que le CE est la + haute juridiction administrative en France.Ses membres sont indépendants.Il a décidé de renvoyer dans son pays cet imam antisémite ,homophobe.
Qu'il se rassure il devrait retrouver du boulot dans certains pays comme le Pakistan,l'Indonésie etc.
Voilà t'y pas qu'il se fait la malle comme un vulgaire malfaiteur .Aurait il mauvaise conscience ?
Ses défenseurs sont aux abois et consultent pour savoir l'attitude à avoir .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le Maroc a annulé le laisser passer consulaire, ce qui veut dire que les français vont devoir se farcir leur imam préféré pour un bon bout de temps. :twisted:
Si d'aventure celui-ci remet les pieds dans le pays, ce qui ne manquera pas de faire vu la montagne d'allocs qui l'attend.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Kelenner a écrit : 31 août 2022 17:09

Oui OK, enfin, ça en fait toujours pas une autorité de quoi que ce soit. C’est l’équivalent islamiste d’un influenceur TikTok. Bon perso il peut bien raconter ce qu’il veut, je m’en fous, je me demande quand même au nom de quoi il s’imagine qu’on peut s’intéresser à ce qu’il pense des non-musulmans, comme si son avis sur la question avait le moindre intérêt, alors qu’on s’en tape complètement.
Certes, il ne me passionne pas non plus. Mais il fait autorité auprès de musulmans. Je pense pas que beaucoup connaissent le principe ici mais il existe des gens comme Iquouissen qui organisent régulièrement de grandes conférences ou se rendent nombres de musulmans. Il faisait partie des gens dont la voix porte. Cela n'a rien à voir avec la fonction d'imam qui ne dépasse pas le cadre de diriger la prière et donner le vendredi un prêche après la prière. Ces conférenciers louent de grandes salles ou ils accueillent des centaines de personnes. A Saint-Denis c'est très courant. Ils vendent ensuite les enregistrements de ces conférences.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 31 août 2022 16:22 Expulser son imam ou fermer sa mosquée font maintenant partie du rite de passage de l'homme politique à poigne (mosquée qui sera d'ailleurs souvent réouverte dans la discrétion).
avec un Imam qui respecte les lois de la république.

Ils ne passent jamais devant la justice, cela exposerait trop rapidement le caractère creux de l'accusation.
c'est une décision de justice.
Quant à Chalghoumi, ah si les gens savaient. Ce clown qui n'est pas l'imam de Drancy et qui est largement méprisé par la communauté musulmane, ne représente que lui.
Hassen Chalghoumi, né à Tunis en 1972, est un responsable associatif et religieux franco-tunisien.

Il est président de l'association culturelle des musulmans de Drancy, qui gère la mosquée Al-Nour dont il est l'un des imams.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassen_Chalghoumi

si tous étaient comme lui, il 'y aurait aucun problème avec les musulmans en France.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »