Mélenchon et le vote musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon et le vote musulman

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 14:51 Oui, mais c'est la routine, ici...

Donc reprenons.

1) Qu'a fait le CANDIDAT Mélenchon pour s'attirer le vote des Musulmans? A mon avis, rien de particulier.
Mélenchon en fait des caisses depuis des années ... :siffle:
***déjà modéré plusieurs fois
Les militants de LFI sont allés dans "les quartiers" faire la campagne électorale, comme les autres partis...ailleurs.
Je pense que dans "les quartiers", les militants des autres partis y sont moins bien accueillis et c'est ça qui leur troue le cul, provoquant ce déversement ordurier d'insultes et d'accusations extravagantes. :XD:
En effet, tous les candidats ne sont pas forcément bien accueillis par les indigènes des cités.

image HS la modération

Au lieu bien sûr de répondre sur le programme prétendu "clientéliste" de Mélenchon.
En effet, toujours pas de réponse. :mdr3:
Quoi de plus clientéliste que de promettre les droit de vote aux étrangers ? :siffle:

Mais les hordes fanatiques de la racaille "patriote" n'ont pas besoin de preuves, ni de procès pour condamner!
Leur opinion déjà faite en tient lieu.
Narcisse dans toute sa splendeur.

2) Ca ne manque pas de sel de voir accuser Mélenchon de pétainisme et d'antisémitisme et de collaboration par des groupies de Zemmour qui a prétendu que Pétain avait sauvé des Juifs.
Les cons, ça ose tout.
Mélenchon est un pétainiste qui collabore avec les sarrasins comme d'autres collaboraient avec les boches.

3) Peu importe à ces lyncheurs frustrés de devoir attendre cinq ans pour revoir une candidature franco-franchouillarde et patriote à de nouvelles élections. Messieurs allez vous faire voir chez les Grecs.

4) Défendre le droit, ce serait défendre l'accusé.
Le droit sert d'abord à protéger la victime.
Ce n'est pas de ta faute, les insoumis ont souvent tendance à oublier les victimes de la délinquance et de l'ensauvagement.

Plus besoin donc d'avocat.
Sans doute que l'avocat de Salah Abdeslam faisait partie de Daesh ou mieux de LFI.
Montjoie St Denis, sus aux Sarrasins.
image HS la modération

Des malades arriérés et nostalgiques de la France du Maréchal.
Le mec qui détale, ouais c'est une bonne illustration ! :super:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 01 septembre 2022 15:01 Tout cela me paraît soit empreint d'une plus insigne mauvaise foi , soit d'un aveuglement qui devrait vous pousser d'urgence vers Afflelou.
On ne se demande quel est l'accueil reçu par tels ou tels baratineurs de rues. On constate que le vote musulman s'est porté très largement vers Mélenchon et on essaye d'en analyser les raisons. Sachant que ce ne sont pas les militants LFI ou autres qui en distribuant des tracts orientent les votes, il faut bien que les musulmans aient eu soit conscience d'un intérêt quelconque à voter Mélenchon soit qu'un organisme qui a l'oreille des musulmans les y a poussé. Arrêtons nous là dans le raisonnement avant d'aller plus loin.
Le fait que les musulmans aient voté largement en faveur de Mélenchon doit en faire un "mauvais vote" ? Parce que c'est de cela qu'il est question derrière vos propos, à savoir que le destinataire du vote des musulmans serait antirépublicain, ferait le jeu de l'extrémisme, etc...

Déjà je vous invite à faire un peu d'histoire politique parce qu'historiquement les banlieues ont toujours été un terrain électoral privilégié de la gauche, ce n'est pas pour rien si dans le cas de Paris on parle de ceinture rouge.

Les banlieues ont toujours été des zones fortement marquées par une population immigrée, même si la composition de cette population a bougé dans le temps. Ce qui vous dérange en arrière plan c'est le fait que les arabes et les musulmans soient derrières LFI. Vous faites assez aisément le raccourci entre musulmans lambdas et islamisme, voir terrorisme. Il me semble que vous n'aviez aucun mal à expliquer que les musulmans devaient dénoncer le radicalisme des autres, alors qu'ils ne croient pas dans les mêmes choses, n'ont pas les mêmes pratiques religieuses, etc... La seule chose qui les lie est leur origine géographique (pays maghrébins) et leur couleur de peau. J'imagine qu'en cela, les allemands doivent s'excuser d'avoir dans leur pays des groupes néonazis, que les français doivent s'excuser d'avoir des militants d'extrême droite qui vont jusqu'à brûler des mosquées, etc...

J'ai des amis militants chez LFI, ils ont fait une campagne très active dans les banlieues. Et vous remarquerez tout de même que d'un point de vue de leurs intérêts, Mélenchon semble davantage enclin à les défendre qu'un Macron qui a pour ministre de l'intérieur Darmanin, non ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voilà Relax qui retourne à la pêche sur les sites de propagande de l'OAS.
Au besoin les policiers aux prises avec quelques dizaines de jeunes deviennent des militants pour un candidat.
Ridicule.
Rien de bien nouveau.
Je ne suis pas certain que Mélenchon ait tenu ces propos, isolés de leur contexte.
Je crois me souvenir de ce qu'il parlait de la politique étrangère de La France avec les pays du Magheb ET NON D'IMMIGRES, Herr Goebels.
On le voit d"ailleurs aujourd'hui avec Macron en visite en Algérie, à la recherche de pétrole et de gaz.
L'avenir ilmmédiat de éla France"" en dépend.
Et les tarés fanatiques du genre Relax, se chaufferont, rouleront, avec du gaz et du pétrole dont ils oublieront volontiers l'origine... confessionnelle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 01 septembre 2022 15:22 Mélenchon est un pétainiste qui collabore avec les sarrasins comme d'autres collaboraient avec les boches.
Tu sais que comparer les musulmans aux nazis est passible de lourdes sanctions ?
A part ça, tu n'es absolument pas fasciste mais j'imagine que Victor qui dit que tu n'as pas fasciste adhère également à tes idées.
Je me pose juste une question, tu prends combien de milliers d'euros d'amende si je te signale sur les plateformes gouvernementales ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 15:31 Voilà Relax qui retourne à la pêche sur les sites de propagande de l'OAS.
Rien de bien nouveau.
Je ne suis pas certain que Mélenchon ait tenu ces propos, isolés de leur contexte.
Tu jugeras par toi-même, ça commence à 10'56 !

https://www.youtube.com/watch?v=T8G6LGPomf4&t=656s

Mélenchon en fait des caisses sur l'immigration, il a participé à la manif contre l'islamophobie, il a défendu l'imam iquouissen et le burqini à la piscine de Grenoble, t'y as vu que du feu c'est ça ? :siffle:
Je crois me souvenir de ce qu'il parlait de la politique étrangère de La France avec les pays du Magheb ET NON D'IMMIGRES, Herr Goebels.
On le voit d"ailleurs aujourd'hui avec Macron en visite en Algérie, à la recherche de pétrole et de gaz.
L'avenir ilmmédiat de éla France"" en dépend.
Et les tarés fanatiques du genre Relax, se chaufferont, rouleront, avec du gaz et du pétrole dont ils oublieront volontiers l'origine... confessionnelle.
:mdr3: :mdr3:

Si je comprends bien, tu consens à trahir ton pays pour une bonbonne de gaz algérien, c'est ça ?

Perso, j'accepterai de me peler pour les ukrainiens, mais pas pour les algériens dont je n'ai rien à faire !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, c'est bien ce que je dis de 7'09 à 19'20s.
Il s'agit de la politique étrangère de la France avec les Etats et les Peuples du Maghreb.
A aucun moment, il ne parle d'Islam.
Bien sûr, beaucoup d'Algériens, de Tunisiens, qui migrent en France sont AUSSI Musulmans.
Je souscris à cette partie du discours:
Je suis en effet pour la liberté totale de circulation des travailleurs quel que soit leur pays d'origine et pour l'égalité de leurs droits avec ceux du pays d'accueil et plus: pour des droits égaux des travailleurs dans tous les pays du MONDE.
Par le haut bien sûr.

Mon pays...c'est la classe ouvrière de tous les pays.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pas de capitaliste,pas d'usine ,pas d'entreprise cad pas de boulot .Qui va payer les chomeurs ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2022 15:30
papibilou a écrit : 01 septembre 2022 15:01 Tout cela me paraît soit empreint d'une plus insigne mauvaise foi , soit d'un aveuglement qui devrait vous pousser d'urgence vers Afflelou.
On ne se demande quel est l'accueil reçu par tels ou tels baratineurs de rues. On constate que le vote musulman s'est porté très largement vers Mélenchon et on essaye d'en analyser les raisons. Sachant que ce ne sont pas les militants LFI ou autres qui en distribuant des tracts orientent les votes, il faut bien que les musulmans aient eu soit conscience d'un intérêt quelconque à voter Mélenchon soit qu'un organisme qui a l'oreille des musulmans les y a poussé. Arrêtons nous là dans le raisonnement avant d'aller plus loin.
Le fait que les musulmans aient voté largement en faveur de Mélenchon doit en faire un "mauvais vote" ? Parce que c'est de cela qu'il est question derrière vos propos, à savoir que le destinataire du vote des musulmans serait antirépublicain, ferait le jeu de l'extrémisme, etc...

Déjà je vous invite à faire un peu d'histoire politique parce qu'historiquement les banlieues ont toujours été un terrain électoral privilégié de la gauche, ce n'est pas pour rien si dans le cas de Paris on parle de ceinture rouge.

Les banlieues ont toujours été des zones fortement marquées par une population immigrée, même si la composition de cette population a bougé dans le temps. Ce qui vous dérange en arrière plan c'est le fait que les arabes et les musulmans soient derrières LFI. Vous faites assez aisément le raccourci entre musulmans lambdas et islamisme, voir terrorisme. Il me semble que vous n'aviez aucun mal à expliquer que les musulmans devaient dénoncer le radicalisme des autres, alors qu'ils ne croient pas dans les mêmes choses, n'ont pas les mêmes pratiques religieuses, etc... La seule chose qui les lie est leur origine géographique (pays maghrébins) et leur couleur de peau. J'imagine qu'en cela, les allemands doivent s'excuser d'avoir dans leur pays des groupes néonazis, que les français doivent s'excuser d'avoir des militants d'extrême droite qui vont jusqu'à brûler des mosquées, etc...

J'ai des amis militants chez LFI, ils ont fait une campagne très active dans les banlieues. Et vous remarquerez tout de même que d'un point de vue de leurs intérêts, Mélenchon semble davantage enclin à les défendre qu'un Macron qui a pour ministre de l'intérieur Darmanin, non ?
Ce serait tellement bien que vous vous contentiez de mes propos sans m'en prêter d'autres. Laisser croire que je mets tous les musulmans dans le même sac est tout simplement scandaleux. Vous n'hésiteriez pas à inventer n'importe quoi pour discréditer un interlocuteur. Ça commence à bien faire avec vos inventions ! L'honnêteté ça existe !
Relisez ce qui est au dessus et dites moi si c'est erroné. Vous en êtes encore à penser que les campagnes de rues ou à domicile orientent massivement les votes. C'est votre droit, mais je suppose que LFI n'a pas mené campagne uniquement dans les quartiers à majorité musulmane. Et ça n'a pas vraiment marché ailleurs ? Pourquoi ? À mon humble avis c'est parce que la grande majorité de français ont une idée assez précise, bien avant d'aller voter, du bulletin qu'ils choisiront.
Mais votre dernier paragraphe soulève le point suivant concernant les musulmans : ou est leur intérêt ? Est ce uniquement un intérêt religieux qu'ils voient dans une élection ? Se sentent ils tellement en danger avec les autres candidats ? Ou bien, certains organismes radicaux n'ont ils pas largement favorisés le vote Mélenchon ?
Et que vous contestiez ce point ou pas, ne modifiez plus mes propos c'est insupportable. Vous vous êtes fait une habitude de vouloir trouver derrière des mots précis une pensée insidieuse. Non, Crazyman vous n'êtes pas mon psychanalyste.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

soit qu'un organisme qui a l'oreille des musulmans les y a poussé.
On y vient. Les arguments exposés n'ont servi à que dalle. Une sombre entité à manipulé les musulmans. C'est la seule explication possible.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 01 septembre 2022 16:51 Ce serait tellement bien que vous vous contentiez de mes propos sans m'en prêter d'autres. Laisser croire que je mets tous les musulmans dans le même sac est tout simplement scandaleux. Vous n'hésiteriez pas à inventer n'importe quoi pour discréditer un interlocuteur. Ça commence à bien faire avec vos inventions ! L'honnêteté ça existe !
Relisez ce qui est au dessus et dites moi si c'est erroné. Vous en êtes encore à penser que les campagnes de rues ou à domicile orientent massivement les votes. C'est votre droit, mais je suppose que LFI n'a pas mené campagne uniquement dans les quartiers à majorité musulmane. Et ça n'a pas vraiment marché ailleurs ? Pourquoi ? À mon humble avis c'est parce que la grande majorité de français ont une idée assez précise, bien avant d'aller voter, du bulletin qu'ils choisiront.
Mais votre dernier paragraphe soulève le point suivant concernant les musulmans : ou est leur intérêt ? Est ce uniquement un intérêt religieux qu'ils voient dans une élection ? Se sentent ils tellement en danger avec les autres candidats ? Ou bien, certains organismes radicaux n'ont ils pas largement favorisés le vote Mélenchon ?
Et que vous contestiez ce point ou pas, ne modifiez plus mes propos c'est insupportable. Vous vous êtes fait une habitude de vouloir trouver derrière des mots précis une pensée insidieuse. Non, Crazyman vous n'êtes pas mon psychanalyste.
Ok désolé pour cela !

Non je ne pense pas que le porte à porte ou les campagnes dans la rue soient d'une utilité électorale incroyable, là n'est pas la question. Je pense que les banlieues sont depuis très longtemps à gauche et que la gauche y est installé depuis de nombreuses décennies. Notamment à travers du travail associatif par exemple.

Les musulmans sont la cible de nombreuses discriminations. J'ai eu parmi mes amis très proches quelques musulmans, ils se font contrôler par la police très régulièrement contrairement à moi, petit blanc, à qui cela n'est quasiment jamais arrivé. Ca m'ai déjà arrivé d'aller chez l'un de ces amis et puis on se met à partir, arriver en bas il pense au fait qu'il avait oublié sa carte d'identité, ce à quoi je lui réponds qu'on s'en fou mais lui avait peur d'avoir des soucis en cas de contrôle.
Lorsqu'un candidat propose de lutter contre les discriminations et l'islamophobie alors oui les musulmans vont voter pour lui.
De là à dire que les musulmans ont voté pour Mélenchon par l'action d'organismes radicaux... Envisager cela, c'est penser que les électeurs sont des abrutis incapables de choisir seuls et établir un lien entre l'électeur musulman lambda et des organisations radicales.
Donc tu peux penser que je fais des raccourcis mais il me semble que la personne qui pose l'hypothèse d'un vote musulman orienté par des organisations islamistes c'est bien toi...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

jabar a écrit : 01 septembre 2022 16:58
soit qu'un organisme qui a l'oreille des musulmans les y a poussé.
On y vient. Les arguments exposés n'ont servi à que dalle. Une sombre entité à manipulé les musulmans. C'est la seule explication possible.
Sans doute le fantôme de Ben Laden qui murmure à l'oreille des musulmans dans les isoloirs ! :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 01 septembre 2022 16:31 Pas de capitaliste,pas d'usine ,pas d'entreprise cad pas de boulot .Qui va payer les chomeurs ?
Pas de Travail, pas de Capital.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 17:12
latresne a écrit : 01 septembre 2022 16:31 Pas de capitaliste,pas d'usine ,pas d'entreprise cad pas de boulot .Qui va payer les chomeurs ?
Pas de Travail, pas de Capital.
Non mais c'est vrai que l'humanité a attendu l'apparition des capitalistes pour se nourrir et subvenir à ses besoins !
Tu comprends les salariés sont des gueux qui n'ont pas les capacités de pouvoir eux-mêmes gérer les moyens de production... :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 01 septembre 2022 16:51

Ce serait tellement bien que vous vous contentiez de mes propos sans m'en prêter d'autres. Laisser croire que je mets tous les musulmans dans le même sac est tout simplement scandaleux. Vous n'hésiteriez pas à inventer n'importe quoi pour discréditer un interlocuteur. Ça commence à bien faire avec vos inventions ! L'honnêteté ça existe !
Précisez votre pensée, nuancez-là, alors.
Parce que quand vous parlez de vote MUSULMAN, vous les amalgamez tous dans une même posture.
papibilou a écrit : 01 septembre 2022 16:51 Relisez ce qui est au dessus et dites moi si c'est erroné. Vous en êtes encore à penser que les campagnes de rues ou à domicile orientent massivement les votes. C'est votre droit, mais je suppose que LFI n'a pas mené campagne uniquement dans les quartiers à majorité musulmane. Et ça n'a pas vraiment marché ailleurs ? Pourquoi ? À mon humble avis c'est parce que la grande majorité de français ont une idée assez précise, bien avant d'aller voter, du bulletin qu'ils choisiront.
Votre Macron ne dépense-t-il pas des millions pour faire campagne, alors que son bilan devrait suffire?
Personne n'a dit qu'une campagne de militants (les marchés , le porte à porte) était déterminante au point d'orienter massivement (ridicule: avec 50 % d'abstention, quel vote est massif?) les votes.

Là il s'agit d'une différence d'une poignée de % avec le candidat arrivé second.
Suspect, lui aussi?

Bien sûr que LFI a mené sa campagne ailleurs que dans les quartiers: elle l'y a menée d'une façon différente?
Vous IMAGINEZ que oui.
Mais vous n'allez pas au-delà, vers les faits.
Vous préférez le complotisme. Le dépit vous aveugle.
C'est évident que les habitants des quartiers se sentent menacés par les autres candidats.

Pour son premier mandat, Macron avait promis une société "bienveillante" et plus juste.
Qu'ont-ils ( qu'avons nous) eu?
Insultes, provocations, coups de matraques de flash balls et..."légitime défense" des policiers.

Marine Le Pen?
Hésitante, le c...entre deux chaises: son "soutien" aux Gilets Jaunes ET en même temps aux policiers de Castaner.
Je passe sur la propension de ses électeurs et lieutenants à appeler "immigrés" des citoyens parce qu'ils ont la couleur de peau ou la confession des immigrés.

Comme vous sur ce dernier point.
Il ne vous viendrait pas à l'idée de parler d'un vote catho ou juif.

Je fais remarquer que si vous reprenez la thèse d'un appel des imams à voter Mélenchon, à qui personne n'interdit de faire des appels, vous ne vous en servez que contre Mélenchon, qui a "donc" forcément du "mériter" ce soutien.

Et...toujours pas de réponses sur le "programme islamo-gauchiste" de Mélenchon.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 septembre 2022 17:39, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 16:09 Oui, c'est bien ce que je dis de 7'09 à 19'20s.
Il s'agit de la politique étrangère de la France avec les Etats et les Peuples du Maghreb.
A aucun moment, il ne parle d'Islam.
Bien sûr, beaucoup d'Algériens, de Tunisiens, qui migrent en France sont AUSSI Musulmans.
Je souscris à cette partie du discours:
Je suis en effet pour la liberté totale de circulation des travailleurs quel que soit leur pays d'origine et pour l'égalité de leurs droits avec ceux du pays d'accueil et plus: pour des droits égaux des travailleurs dans tous les pays du MONDE.
Par le haut bien sûr.

Mon pays...c'est la classe ouvrière de tous les pays.
Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes. Quand les gauchistes comme les LFI ou les NPA draguent une communauté religieuse, ils ne vont pas le crier sur tous les toits !
Quand on est français défendant notre république laïque, l'égalité homme-femme, les droits de l'homme comment peut-on voter ou soutenir des partis comme LFI ou le LPA qui s'acoquinent avec des islamistes st sont prêts à trouver toutes les excuses à des terroristes ou à des imams salafistes ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »