Sur la page Wikipedia du droit de vote des femmes, section France on peut lire :le chimple a écrit : 01 septembre 2022 19:34 Non Georges .
De Gaulle est le président qui a le plus fait progresser la France !
Autonomie militaire , Sécu, droit de vote des femme , suffrage universel , remonté de la France au niveau mondial ,indépendance vis a vis de l'Amérique , infrastructures etc ..
Je reconnais que ça s'est gâté ensuite !
Mais les années noires pour la France ont été sous Mitterrand , Jospin et Hollande !
A décharge pour Sarkosy qui n'a pas tout fait bon , la crise mondiale et Macron qui a pris le covid , la crise mondiale et la guerre en Ukraine !
Un grand bravo à Hollande qui a réussi à pourri la France" dans une période de reprise mondiale !![]()
Non , je n'ai pas la mémoire sélective ..![]()
- 1936 : en juillet, la Chambre des députés se prononce à l'unanimité pour le suffrage des femmes (475 contre 0), mais le texte n'est jamais inscrit à l'ordre du jour du Sénat
- Dans son article 21, le projet de constitution du 30 janvier 1944 du maréchal Pétain dispose que « sont électeurs aux assemblées nationales les Français et Françaises nés de père français »
On peut en déduire que de Gaulle, et encore, le comité français de libération nationale, n'est que l'applicateur d'une mesure qui était dans les tuyaux.
Le suffrage universel (masculin) a été appliqué avant de Gaulle.
Sinon de Gaulle a surtout été le chef de l'état pendant que toute l'Europe occidentale, dont la France, ainsi que plein de pays "occidentaux", ont connu un gros boom économique. De Gaulle ne peut être responsable du boom mondial, aucune raison qu'il soit celui de la France. Accessoirement de Gaulle est le chef d'état qui a dirigé le pays pendant qu'il perdait 90% de sa superficie suite aux indépendances coloniales.
Sinon prouve que les gouvernements Mitterrand, Jospin et Hollande ont été des années noires. C'est difficile à croire, puisqu'à priori le PIB français n'a cessé d'augmenter depuis 70 ans (à quelques crises économiques près).

