Inégalités de traitement selon les fournisseurs d'energie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Inégalités de traitement selon les fournisseurs d'energie

Message par Laell »

Je viens de lire un témoignage d'un couple, client de ohm énergie, qui leur annonce pour le 1 septembre une hausse de 55% de leur facture. J ai regardé sur le net et ce ne sont pas les seuls visiblement.

Êtes vous confronté à cela avec vos fournisseurs ? Quels sont les recours possibles ?

https://forum.quechoisir.org/ohm-energi ... 16208.html
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Inégalités de traitement selon les fournisseurs d'energie

Message par le chimple »

Laell a écrit : 01 septembre 2022 19:31 Je viens de lire un témoignage d'un couple, client de ohm énergie, qui leur annonce pour le 1 septembre une hausse de 55% de leur facture. J ai regardé sur le net et ce ne sont pas les seuls visiblement.

Êtes vous confronté à cela avec vos fournisseurs ? Quels sont les recours possibles ?

Et oui , grâce à notre chère , très chère Europe , ces sangsues se sont multipliés comme la ver.. sur le bas clergé !
Pire , elle n'est pas étrangère au prix de vente de l'électricité EDF !
Perso , je suis resté chez EDF ... :?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comme pour l'Ukraine il ne faut pas croire tout ce que raconte les médias.
Je suis client chez OHM et malgré une petite augmentation, ça reste abo&KWh moins cher que le voleur d'état patenté qu'est EDF.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

Ah d'accord donc ces différents clients qui témoignent mentent. Ok
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
C'est la conséquence de l'ouverture libérale du marché de l'électricité.
Certains ont abandonné le secteur des tarifs règlementés : Ils avaient été prévenus...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Laell a écrit : 01 septembre 2022 19:31 Je viens de lire un témoignage d'un couple, client de ohm énergie, qui leur annonce pour le 1 septembre une hausse de 55% de leur facture. J ai regardé sur le net et ce ne sont pas les seuls visiblement.

Bah c’est assez simple , on regarde les CGV incluses dans les contrats et sur les sites marchands et si elles ne sont pas respectées on va au tribunal .......et on gagne . :D Sinon , on peut aussi râler sur internet en oubliant de préciser qu’on avait pas forcément lu et /ou compris ce qu’ on avait signé ou souscrit :( .Sinon si Mickey mentait on emmènerait pas nos enfants le voir et l’écouter depuis des générations ,nan ? :hello:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Laell a écrit : 01 septembre 2022 20:01 Ah d'accord donc ces différents clients qui témoignent mentent. Ok
Les petits fournisseurs se fournissent sur les marchés, soumis à la hausse des prix. Ceux qui sont chez EDF sont tranquilles. Les bienfaits de la libéralisation.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 20:01 Non.
Certains ont abandonné le secteur des tarifs règlementés : Ils avaient été prévenus...
Bah voilà, vous avez dit le principal. Sinon quand ils payaient "chez les autres ’ moins cher que les tarifs réglementés EDF , pas vu trop de gars qui s’en plaignaient sur internet ou à l’UFC tout en sachant bien évidement l’immense merdier qui était la cause de cette économie ponctuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 01 septembre 2022 19:44

Et oui , grâce à notre chère , très chère Europe , ces sangsues se sont multipliés comme la ver.. sur le bas clergé !
Pire , elle n'est pas étrangère au prix de vente de l'électricité EDF !
Perso , je suis resté chez EDF ... :?

Ayant travaillé avec EDF et mon neveu qui bossait pour eux ..je n'ai jamais eu la moindre envie de quitter EDF /
Il m''avait dit; ceux qui les laches auront du mal a y revenir .. :perv:
je reste fidèle ...j'aurai pourtant a payer du jus a.... 1€ le kw ...de plus.. très peu d'heures creuses ..
On fera attention .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les associations de consommateurs et els fedes syndicales ont pourtant bien prévenu, souscrire a un contrat dérèglementé permet de payer moins cher mais est soumis aux fluctuations du marché, y compris sur de fortes hausses. DOn ceux qui ont cru économiser 5 ou 10% max sur leur contrat vont se retrouver avec des augmentations entre 50% actuellement et 100% à la fin de l'année...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y a une volonté de casser EDF en l'obligeant à vendre à perte, de favoriser les groupes privés qui plument leurs clients et les consommateurs comme TotalEnergie qui fait des hyper profits sans payer un centime d'impôt ! :cry:
EDF pourrait comme TotalEnergie faire des super profits, mais au moins dans ce cas, paierait des impôts en France.
La politique de Macron est gribouille, idiote, stupide : distribuer des chèques énergie pour des assistés et des branleurs, faire des boucliers tarifaires pour des glands qui ne savent pas gérer, le tout payé par les contribuables, pendant que les fournisseurs privés d'énergie s'en mettent plein les poches, à quoi ça rime, sauf à plumer ceux qui payent des impôts.
L'électricité produite par EDF devrait être beaucoup plus chère, 2 à 3 fois plus chère. Je préfère de loin payer mon électricité plus chère, et payer moins d'impôts pour renflouer le déficit d'EDF.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 20:01 Non.
ben oui , c 'est connu ; l' ouverture a la concurence de la téléphonie a fait grimper les prix ( abonnement + communication ) les cars Macron rendent inabordables les voyages pour les jeunes ......et ne parlons ps des billets d' avion qui sont réservés aux contribuables payant l' ISF ......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »