Conseil National de la Refondation mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Conseil National de la Refondation mal barré

Message par danielle49 »

Le CNR macroniste : Conseil National pour la Refondation est mal barré : aucun parti d'opposition n'y participera :
https://www.la-croix.com/France/Conseil ... 1201231178
Même Edouard Philippe n'ira pas, l'ingrat :
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 10023.html
Pour la CFE-CGC, ce CNR sauce Macron n'est qu'une escroquerie :
https://www.francetvinfo.fr/economie/sy ... 35429.html
Quand au gros Larcher, président du Sénat, ce Conseil National de la Refondation, n'est qu'une usine à gaz ! :cry:
Pourtant en ces temps de pénuries une usine à gaz ne serait pas de trop ? ;)
Bon, question : qui va y aller à ce CNR, les mouettes ? :D
Autre question : pour refonder quoi ? :?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Conseil National de la Refondation mal barré

Message par vivarais »

du temps où j'étais en activité beaucoup d'entreprises avaient attrapé ce virus que l'on avait surnomé la réunionite
on faisait des groupes de reflexion pour tout et pour rien où participaient hiérarchies syndcats et salariès
et celà ne donnaient jamais rien sauf des liquidations d'entreprise car le temps passait et les problèmes ne se réglaient pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

des fois les réunions sont nécessaires, celles qui ne le sont pas sont souvent des excuses à ne rien faire.
hélas, la politique, ou les dirigeants, sont avides des réunions.
pendant ce temps là, ils ne gèrent aucun problème.

je ne dis pas que l'on en résous pas en réunion, mais beaucoup de réunions ne devraient pas exister.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 septembre 2022 17:39 du temps où j'étais en activité beaucoup d'entreprises avaient attrapé ce virus que l'on avait surnomé la réunionite
on faisait des groupes de reflexion pour tout et pour rien où participaient hiérarchies syndcats et salariès
et celà ne donnaient jamais rien sauf des liquidations d'entreprise car le temps passait et les problèmes ne se réglaient pas
Je ne sais pas ce qu'il en ressortira par contre ce que je sais c'est que les absents ont, dit-on...toujours tort.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2022 17:46 des fois les réunions sont nécessaires, celles qui ne le sont pas sont souvent des excuses à ne rien faire.
hélas, la politique, ou les dirigeants, sont avides des réunions.
pendant ce temps là, ils ne gèrent aucun problème.

je ne dis pas que l'on en résous pas en réunion, mais beaucoup de réunions ne devraient pas exister.
verbe resoudre à la 3 ieme personne du singulier "résout" (résoud est aussi admis ) et la négation "ne pas " et non "en pas "
ce n'est pas pour autant que votre intervention est incompréhensible
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 septembre 2022 17:49
vivarais a écrit : 01 septembre 2022 17:39 du temps où j'étais en activité beaucoup d'entreprises avaient attrapé ce virus que l'on avait surnomé la réunionite
Je ne sais pas ce qu'il en ressortira par contre ce que je sais c'est que les absents ont, dit-on...toujours tort.
sauf qu'avec macron il fait des "conseil national" mais n'en tient pas comme les 150 recommandations sur le climat
alors present ou absent sera sans importance
en clair macron demande des conseils en voulant qu'ils soient de son avis
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le gros Larcher, président du Sénat, ne va pas y aller. Larcher ce n'est pas rien, c'est 130kg de gras, 1,5kg de cervelle, soit l'équivalent de 3 paquets de margarine, là on peut dire que son CNR à Macron a du plomb dans l'aile ou la cuisse.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

On peut penser que le CNR naura pas besoin de responsables politiques mais de responsables tout court, éventuellement d'experts, de syndicalistes etc..
Un point cependant: toutes les recommandation de ce CNR devraient être validées (ou pas) par l'exécutif. Ce qui restera devrait être discuté au parlement car c'est l'instance de discussion par excellence et qu'il est sensé être plus représentatif des français que ce CNR. Ce qui évitera à Macron le reproche qui lui est fait de sembler vouloir bypasser le parlement.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 02 septembre 2022 11:37 On peut penser que le CNR naura pas besoin de responsables politiques mais de responsables tout court, éventuellement d'experts, de syndicalistes etc..
Un point cependant: toutes les recommandation de ce CNR devraient être validées (ou pas) par l'exécutif. Ce qui restera devrait être discuté au parlement car c'est l'instance de discussion par excellence et qu'il est sensé être plus représentatif des français que ce CNR. Ce qui évitera à Macron le reproche qui lui est fait de sembler vouloir bypasser le parlement.
Ben un peu mon neveu. Macron est devenu le roi des usines à gaz et des commissions haddocks. Je viens de lire que les associations d'élus locaux refusaient de se prêter à ces comédies qui ne sont que des manoeuvres de com. Macron devrait se souvenir qu'il existe un parlement et qu'il n'est pas Jupiter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le principe-même de ce Conseil National de la Refondation me parait pertinent en soi.

S'il s'agit de libérer la parole, d'entendre toutes les sensibilités en faisant abstraction du jeu parlementaire qui relève d'un jeu de rôle parfois caricatural, why not.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'attends de voir ce qu'il en sortira.

Après, c'est normal que l'opposition fasse le maximum pour faire capoter ce projet.
Nombreux sont ceux qui font passer leur parti avant leur pays, manifestement ce CNR les dérange.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 07:47 Le principe-même de ce Conseil National de la Refondation me parait pertinent en soi.

S'il s'agit de libérer la parole, d'entendre toutes les sensibilités en faisant abstraction du jeu parlementaire qui relève d'un jeu de rôle parfois caricatural, why not.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'attends de voir ce qu'il en sortira.

Après, c'est normal que l'opposition fasse le maximum pour faire capoter ce projet.
Nombreux sont ceux qui font passer leur parti avant leur pays, manifestement ce CNR les dérange.
Vous savez si Zemmour y participera ? :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 septembre 2022 07:58
Relax a écrit : 03 septembre 2022 07:47 Le principe-même de ce Conseil National de la Refondation me parait pertinent en soi.

dans tous les cas les élus locaux qui ont été sollicités ont tous refusés meme edouard philippe
il faut dire aussi que MACRON n'a pas beaucoup d'élus locaux :hehe:
peut etre que la CFDT y participera
aujourd'hui tout le monde est vacciné avec les grands debats grennelles et autres de macron qui ne sont que des blabla mais pas d'appication donnant des résultat
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 03 septembre 2022 07:58

Je n'en sais rien mais je pense qu'il faut jouer le jeu de ce CNR, on jugera l'arbre aux fruits qu'il donnera.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2022 00:08
papibilou a écrit : 02 septembre 2022 11:37 On peut penser que le CNR naura pas besoin de responsables politiques mais de responsables tout court, éventuellement d'experts, de syndicalistes etc..
Ben un peu mon neveu. Macron est devenu le roi des usines à gaz et des commissions haddocks. Je viens de lire que les associations d'élus locaux refusaient de se prêter à ces comédies qui ne sont que des manoeuvres de com. Macron devrait se souvenir qu'il existe un parlement et qu'il n'est pas Jupiter.
Je serais d'accord avec vous s'il était question de prendre des décisions sans débat au parlement. Mais, vous qui, je crois, regrettez souvent que les français ne puissent s'exprimer directement, c'est l'occasion pour des français tirés au sort de donner leur avis. Et nous verrons ensuite ce qui sera fait de ces avis. Mais accuser par avance Macron de vouloir se passer du parlement est, pour le moment, absurde.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 03 septembre 2022 08:41
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2022 00:08

Je serais d'accord avec vous s'il était question de prendre des décisions sans débat au parlement. Mais, vous qui, je crois, regrettez souvent que les français ne puissent s'exprimer directement, c'est l'occasion pour des français tirés au sort de donner leur avis. Et nous verrons ensuite ce qui sera fait de ces avis. Mais accuser par avance Macron de vouloir se passer du parlement est, pour le moment, absurde.

Mais souvenez vous du fameux "Grand Débat" lancé par Macron et qui n'a servi à rien si ce n'est à bouffer du Macron chemise blanche gesticulant, pontifiant, bref "macronant" des heures et des heures sur tous nos écrans de télé. Un truc qui nous a couté un pognon de dingue, pour arriver à quel résultat ??
Les formations politiques ne sont pas dupes, plus personne n'a envie de lui servir la soupe dans ce genre de kermesses bidons.
Il existe un parlement !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »