Référendum en vue ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Référendum en vue ?

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 01 septembre 2022 14:51 Mais si on commence à faire des référendums pour décider si il faut moins taxer ceci et plus cela, on ne va jamais en finir.
Ce genre de discussions, c'est le vote à l'AN du volet recettes du budget.

A quoi servent les députés si on fait un référendum sur justement l'une des responsabilités importantes de nos députés , à savoir justement le vote du budget ???

Cette idée de référendum sur une question fiscale est tout simplement délirante.
Il existe un pays qui est la Suisse et qui utilise largement la consultation des citoyens. A ce jour, ils ne sont pas encore allé droit au mur.

Dans les citoyens il y a des imbéciles, des gens moyens et des gens très intelligents. Je pense que de cet ensemble ressort une moyenne qui s'apparente à du bon sens.

Maintenant, si nos budgets étaient en équilibre, si nos services publics fonctionnaient correctement, si la sécurité était assuré et la vie des citoyens facilitée je serais parfaitement d'accord avec toi, reposons nous sur nos élites et nos élus. Mais comme ces gens ont tout foiré depuis si longtemps,
SVP laissez un peu le citoyen de base s'occuper un peu plus des affaires dans ce pays en voie de décrépitude.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2022 00:16
Victor a écrit : 01 septembre 2022 14:51 Mais si on commence à faire des référendums pour décider si il faut moins taxer ceci et plus cela, on ne va jamais en finir.
Ce genre de discussions, c'est le vote à l'AN du volet recettes du budget.

A quoi servent les députés si on fait un référendum sur justement l'une des responsabilités importantes de nos députés , à savoir justement le vote du budget ???

Cette idée de référendum sur une question fiscale est tout simplement délirante.
Il existe un pays qui est la Suisse et qui utilise largement la consultation des citoyens. A ce jour, ils ne sont pas encore allé droit au mur.

Dans les citoyens il y a des imbéciles, des gens moyens et des gens très intelligents. Je pense que de cet ensemble ressort une moyenne qui s'apparente à du bon sens.

Maintenant, si nos budgets étaient en équilibre, si nos services publics fonctionnaient correctement, si la sécurité était assuré et la vie des citoyens facilitée je serais parfaitement d'accord avec toi, reposons nous sur nos élites et nos élus. Mais comme ces gens ont tout foiré depuis si longtemps,
SVP laissez un peu le citoyen de base s'occuper un peu plus des affaires dans ce pays en voie de décrépitude.
Sauf sur certains domaines ou une question claire peut être posée il est rare que le peuple ait les compétences techniques ou juridiques pour pouvoir juger en toute connaissance de cause.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Il est bon de se rapprocher au maximum d'une véritable démocratie, et nous en sommes encore loin. La démocratie ce n'est pas élire des individus tous les 5 ou 6 ans qui sont censés représenter le peuple, et qui une fois élu considère que pour eux leur élection est un chèque en blanc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 02 septembre 2022 09:01

Sauf sur certains domaines ou une question claire peut être posée il est rare que le peuple ait les compétences techniques ou juridiques pour pouvoir juger en toute connaissance de cause.
Et puis c'est couru d'avance. Les gens veulent plus d'argent et payer moins de taxes et d'impôts et quand on leur demande comment financer toutes ces dépenses publiques supplémentaires, ils répondent qu'il n'y a qu'à faire payer des zotres comme les entreprises ou les "riches" mais surtout pas eux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Victor a écrit : 02 septembre 2022 10:37
Et puis c'est couru d'avance. Les gens veulent plus d'argent et payer moins de taxes et d'impôts et quand on leur demande comment financer toutes ces dépenses publiques supplémentaires, ils répondent qu'il n'y a qu'à faire payer des zotres comme les entreprises ou les "riches" mais surtout pas eux !
Voire supprimer les retraites. ou carrément ... les retraités.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 02 septembre 2022 10:37
Il y a aussi ceux ceux qui veulent que l'on fasse payer tout le monde, sauf les plus riches, le plus débile c'est que la plupart de ces protecteurs des plus riches, ne font même pas parti de ces nantis, et ne sont que leurs valets.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Encore une fois, si nos élites nous avaient prouvé leurs compétences par la sagesse de leur décisions, le bon sens de leurs gestion, et une vision stratégique forte, nous ne serions pas en train de remettre en cause la direction du pays par les élites et les "sachants".
Or il se trouve que ces fameux "sachants" qui plaisent tant à Victor, par intérêts personnels, par idéologie, par clientélisme ou par stupidité n'ont jamais rien fait d'autre que nous mener dans le mur.
Nous sommes le pays le plus imposé au monde, et nous nous retrouvons avec des budgets en éternels déséquilibre, avec un endettement faramineux, une immigration devenue pratiquement ingérable, une insécurité de plus en plus flagrante, des services publics qui s'effondrent, bref une France qui semble partie à la dérive avec leur tête des personnes ayant toujours fait les mauvais choix et qui ne sont la que pour paraitre et faire de la com à temps plein.
Je pense que Marine Le Pen a raison de vouloir rendre aux citoyens un peu plus de responsabilité.
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Gare au gorille vous voyez la France telle qu'elle est et pas telle qu'elle devrait être. On peut dire que vous avez une vision racinienne de votre pays alors que beaucoup d'autres ont une vision plutôt cornélienne. :D
Bon je dis ça, sachant que la plupart des glands qui bavotent sur ce forum n'ont jamais lu Racine ni Corneille et en conséquence ne comprennent pas mes propos. ;)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 02 septembre 2022 15:30 Gare au gorille vous voyez la France telle qu'elle est et pas telle qu'elle devrait être. On peut dire que vous avez une vision racinienne de votre pays alors que beaucoup d'autres ont une vision plutôt cornélienne. :D
Bon je dis ça, sachant que la plupart des glands qui bavotent sur ce forum n'ont jamais lu Racine ni Corneille et en conséquence ne comprennent pas mes propos. ;)
“Indigne de vous plaire et de vous approcher, Je ne dois désormais songer qu'à me cacher.”
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

"Petites causes, grandes querelles, telle est l'oeuvre de la langue"
"C'est pourquoi le sage évite tout conflit avec ses proches"

Ce n'est pas du Racine, mais du Maître de Racine (Andromaque, Euripide)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Corvo a écrit : 01 septembre 2022 14:12
latresne a écrit : 01 septembre 2022 14:06 c'est pourtant vrai que ça ressemble un peu à 58 .A cette époque de Gaulle faisait presque l'unanimité (communistes exceptés).Mais aujourd'hui y a pas de général en magasin.
Alors le référendum ,pourquoi pas mais pour mettre qui pour diriger ce peuple de râleurs pubères ?
Enfin là c'est juste un référendum d'initiative partagée qui concerne la taxation des supers profits.

Oui mais connaissant mes français ça déraperait vite sur d'autres sujets.Ils sont joueurs ces gamins.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les français sont tjrs d'accord pour taxer ..les autres.
gare au gorille

papibilou a écrit : 02 septembre 2022 15:53
danielle49 a écrit : 02 septembre 2022 15:30 Gare au gorille vous voyez la France telle qu'elle est et pas telle qu'elle devrait être. On peut dire que vous avez une vision racinienne de votre pays alors que beaucoup d'autres ont une vision plutôt cornélienne. :D
“Indigne de vous plaire et de vous approcher, Je ne dois désormais songer qu'à me cacher.”

On m'a fait apprendre des pages entières du Cid, je connais presque toutes les tirades par coeur. "Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port".

Mais pour le reste, coté politique point de choix Cornélien pour hanter mon esprit, je sais pour qui je roule et j'y mettrai tout mon coeur.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »