papibilou a écrit : 01 septembre 2022 10:44Qu'il s'agisse de Hollande ou de Macron ils ont pensé qu'il fallait suivre l'exemple allemand, depuis que l'on nous serine qu'ils sont meilleurs que nous, y compris dans le domaine de l'environnement. Hollande avait promis de fermer Fessenheim mais ne l'a pas fait. Macron lui, a voulu faire plaisir aux écolos en pensant que tous les français allaient l'approuver. Il s'est fourré le doigt dans l'œil et essaye maintenant de changer de cap. En 3 ans il est passé de l'idée de fermer 14 centrales à celle d'en construire 14 nouvelles et rénover celles qui existent. Mieux vaut tard que jamais. Mais entre ces nouvelles résolutions et les faits il serait bon qu'il montre qu'il se lance et pas seulement dans les discours. Il pourrait lancer la construction des minicentrales les SMR qui devraient remplacer les centrales charbon. Mais rien ! pas un début de construction. Agir, agir, agir. Est-ce si compliqué ?gare au gorille a écrit : 31 août 2022 22:47
Macron semble être le pire ennemi de la France. Ce mec aura été une calamité pour le pays et cela se confirme avec la stupidité de sa décision de bousiller le seul truc qui marchait encore à peu prés bien en France et qui était son indépendance énergétique électrique grâce à l'énergie nucléaire qui était un des atouts de la France. Pour singer l'Allemagne notre fin stratège de président n'a rien trouvé de mieux que la programmation de la mise en arrêt de nos centrales.
Contre l'avis de tous les experts et par pure idéologie il est allé jusqu'à donner l'ordre de fermer définitivement Fessenheim alors même que les inspections de contrôle assuraient du parfait état de fonctionnement de cette centrale.
Il restera de Macron la mémoire d'un démolisseur acharné de tout ce qui peut encore fonctionner dans le pays.
Finalement Macron n'avait rien compris à la problématique de l'énergie, Hollande non plus, et les écolos continuent contre toutes les évidences à faire croire que ce sont eux qui ont raison de vouloir arrêter le nucléaire. Entre eux et LFI c'est la course à celui qui coulera le plus vite notre pays.
Je me permets d'appuyer vos dires avec ce lien "Crise de l'énergie: «Nous payons aujourd'hui la stratégie à court terme de l'exécutif»
"Les Français et les entreprises françaises vont payer dans les prochains mois et les prochaines années 20 ans de politique et de propagande antinucléaire fomentées et exacerbées par des jeux d'accord politiciens entre certains partis de gauche et des partis politiques qui se prétendent écologistes.
Fabien Bouglé"
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/cr ... f-20220830
La crise de l'énergie ne date pas d'aujourd'hui mais la crise en Ukraine l'a mise en lumière.
