Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, cette naturopathe accusée d'attouchements sexuels sur bébés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, cette naturopathe accusée d'attouchements sexuels sur bébés ?

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 08:11
Arrêtez de dire n'importe quoi, je travaille dans une université ou il y a 30 laboratoires de recherche, et aucune d'elle n'est financée par Big pharma. Les universités française font parti de la Fonction publique d'état et financées uniquement par l'Etat !

Comme vous manquez cruellement de connaissances, je vous adresse ce lien afin d'affiner votre culture dont les lacunes ne manquent pas, sur les financements de la recherche :
https://www.enseignementsup-recherche.g ... 178459.pdf

A vous lire, Big pharma est infiltrée de partout, les laboratoires, les centres de recherches, les pharmacies. Ils ont surtout atteint votre cerveau embrumée dans une idéologie sans nom.

Ce qui est surtout reprochée à Irène Grosjean, c'est qu'elle préconise des attouchements sexuels des petits enfants pour faire baisser la fièvre (je doute que sa propre mère ait fait cela), et des préconisations pour guérir des cancers, virus tels que le Corono. Or, beaucoup qui ont suivi ses préceptes en sont morts, ce qui prouve de l'inefficacité de ses nombreux conseils. Ce qui est grave, est qu'elle continue de profiter de la vulnérabilité de ces patients pour se remplir les poches. Elle n'a aucune remise en question, aucune. Certaines de ses phrases sont également condamnables tels que "les femmes battus sont battables".
Je pense que c'est vous qui interprétez mes propos à l'emporte pièces ; préoccupez vous de vos propres lacunes et imprégnez vous des citations de directeurs de revues scientifiques plus haut, vous comprendrez mieux ce que j'ai voulu dire. Si ces directeurs en parlent sans ambiguité , c'est que les faits sont bel et bien avérés.
Il suffit d'ailleurs d'aller consulter la base Transparence santé , Eurofordocs ou les tableaux de financements de la fondation BMG pour prendre la mesure des liens d'intérêts existants tous azimuts.

Pour revenir à Irène Grosjean, c'est le collectif à l'origine de ce bashing organisé et aficionados qui décrètent qu'il s'agit d'attouchements sexuels ; on n'est pas obligé de suivre les esprits tordus pour avoir une idée sur le sujet, même si on n'adhère pas à la méthode.

En revanche, je ne suis évidemment pas pour une substitution de traitements anti-cancéreux ou pour autres maladies graves par des méthodes alternatives comme dit plus haut, c'est contraire à la déontologie de la fédération des naturopathes., On peut faire de la prévention anti-cancer par une bonne hygiène de vie ou une alimentation choisie, ou de l'accompagnement sur les effets secondaires des traitements anti-cancéreux, ça ne veut pas dire qu'on encourage les patients à ne pas se soigner par des méthodes conventionnelles le cas échéant.

Vous avez cité 2 cas de "dérives" dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que les patients sont décédés , seuls les élements de preuves détenus par la justice peuvent incriminer Irène Grosjean si elle est liée de près ou de loin à ces évènements ... et il se trouve qu'il n'y a rien à ce sujet sauf erreur, juste des extrapolations de personnes qui prennent un raccourci parce que ces naturopathes ont été formés par elle.

Et arrêtez de prendre les gens pour des benets , ceux qui se défient de cette science dictatoriale ont de bonnes raisons pour le faire , et sont généralement assez lucides pour ne pas faire n'importe quoi ; on peut tout à fait s'intéresser à des médecines alternatives en faisant la part des choses et sans se faire embrigader par des gourous.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, cette naturopathe accusée d'attouchements sexuels sur bébés ?

Message par Mesoke »

Quand tu touches sciemment le sexe de quelqu'un sans que cette pratique n'ait le moindre intérêt prouvé, alors c'est un attouchement sexuel.

Oui, on peut s'intéresser à des médecines alternatives en faisant la part des choses et sans se faire embrigader par des gourous. Mais on peut aussi s'intéresser à des médecines alternatives sans faire la part des choses et en se faisant embrigader par des gourous. C'est pourquoi il faut s'en prendre aux gourous, et éduquer les gens pour qu'ils ne prennent pas de risque idiot pour leur santé à cause d'un charlatan manipulateur.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 02 septembre 2022 11:46
Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 08:11
Arrêtez de dire n'importe quoi, je travaille dans une université ou il y a 30 laboratoires de recherche, et aucune d'elle n'est financée par Big pharma. Les universités française font parti de la Fonction publique d'état et financées uniquement par l'Etat !

Comme vous manquez cruellement de connaissances, je vous adresse ce lien afin d'affiner votre culture dont les lacunes ne manquent pas, sur les financements de la recherche :
https://www.enseignementsup-recherche.g ... 178459.pdf

A vous lire, Big pharma est infiltrée de partout, les laboratoires, les centres de recherches, les pharmacies. Ils ont surtout atteint votre cerveau embrumée dans une idéologie sans nom.

Ce qui est surtout reprochée à Irène Grosjean, c'est qu'elle préconise des attouchements sexuels des petits enfants pour faire baisser la fièvre (je doute que sa propre mère ait fait cela), et des préconisations pour guérir des cancers, virus tels que le Corono. Or, beaucoup qui ont suivi ses préceptes en sont morts, ce qui prouve de l'inefficacité de ses nombreux conseils. Ce qui est grave, est qu'elle continue de profiter de la vulnérabilité de ces patients pour se remplir les poches. Elle n'a aucune remise en question, aucune. Certaines de ses phrases sont également condamnables tels que "les femmes battus sont battables".
Je pense que c'est vous qui interprétez mes propos à l'emporte pièces ; préoccupez vous de vos propres lacunes et imprégnez vous des citations de directeurs de revues scientifiques plus haut, vous comprendrez mieux ce que j'ai voulu dire. Si ces directeurs en parlent sans ambiguité , c'est que les faits sont bel et bien avérés.
Il suffit d'ailleurs d'aller consulter la base Transparence santé , Eurofordocs ou les tableaux de financements de la fondation BMG pour prendre la mesure des liens d'intérêts existants tous azimuts.

Pour revenir à Irène Grosjean, c'est le collectif à l'origine de ce bashing organisé et aficionados qui décrètent qu'il s'agit d'attouchements sexuels ; on n'est pas obligé de suivre les esprits tordus pour avoir une idée sur le sujet, même si on n'adhère pas à la méthode.

En revanche, je ne suis évidemment pas pour une substitution de traitements anti-cancéreux ou pour autres maladies graves par des méthodes alternatives comme dit plus haut, c'est contraire à la déontologie de la fédération des naturopathes., On peut faire de la prévention anti-cancer par une bonne hygiène de vie ou une alimentation choisie, ou de l'accompagnement sur les effets secondaires des traitements anti-cancéreux, ça ne veut pas dire qu'on encourage les patients à ne pas se soigner par des méthodes conventionnelles le cas échéant.

Vous avez cité 2 cas de "dérives" dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que les patients sont décédés , seuls les élements de preuves détenus par la justice peuvent incriminer Irène Grosjean si elle est liée de près ou de loin à ces évènements ... et il se trouve qu'il n'y a rien à ce sujet sauf erreur, juste des extrapolations de personnes qui prennent un raccourci parce que ces naturopathes ont été formés par elle.

Et arrêtez de prendre les gens pour des benets , ceux qui se défient de cette science dictatoriale ont de bonnes raisons pour le faire , et sont généralement assez lucides pour ne pas faire n'importe quoi ; on peut tout à fait s'intéresser à des médecines alternatives en faisant la part des choses et sans se faire embrigader par des gourous.
Même les esprits les plus critiques peuvent se faire embrigadé par cette gourelle. On ne peut laisser cette femme étaler sa propagande et continuer à faire de nombreuses victimes très souvent vulnérables.
Laisser faire, c'est se rendre complice de ses agissements.

Ou avez-vous vu que l'on peut faire baisser la fièvre en touchant le sexe des enfants ? Pourquoi pas toucher l'anus tant qu'on y est ?

C'est un collectif "L'Extracteur" qui a mis en lumière les dérives d'Irène Grosjean "C'est le collectif L'Extracteur, un groupe de veille sur la désinformation en matière de santé et d'alimentation, qui a indiqué sur Twitter qu'Irène Grosjean n'hésite pas à recommander "le bain de siège à friction de Louis Kuhne" pour soigner les enfants souffrant de fièvre, méthode qui permet selon elle de guérir sans traitement médicamenteux. L'association a également mis en lumière le fait qu'elle assure que l'homosexualité était une pathologie liée à une mauvaise hygiène de vie."

https://www.purepeople.com/article/scan ... _a496227/1

Je n'ai rien contre la naturopathie en général, si elle permet de soigner quels petits maux bénins chez certains, pourquoi pas, mais on doit condamner les dérives qui y sont liés et ceci, dans l'intérêt et la protection des populations.

Concernant les citations, j'ai remarqué qu'elle viennent de deux personnes rédacteurs en Chef, mais dont on ne sait rien sur leurs articles. Donc, on ne peut pas se référer à des citations si on n'a pas un minimum de contenus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Patchouli ne connaît pas encore notre illuminée de service. Pour info, cette personne croit que la vaccination de la covid rend le corps magnétique et qu'elle contient des puces nous branchant à la 5G ou que le monde est dirigé par des pédosatanistes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2022 11:50 Quand tu touches sciemment le sexe de quelqu'un sans que cette pratique n'ait le moindre intérêt prouvé, alors c'est un attouchement sexuel.

Oui, on peut s'intéresser à des médecines alternatives en faisant la part des choses et sans se faire embrigader par des gourous. Mais on peut aussi s'intéresser à des médecines alternatives sans faire la part des choses et en se faisant embrigader par des gourous. C'est pourquoi il faut s'en prendre aux gourous, et éduquer les gens pour qu'ils ne prennent pas de risque idiot pour leur santé à cause d'un charlatan manipulateur.
Non, c'est seulement l'interprétation d'esprits tordus qui cherchent à dégommer une figure de la naturopathie en jouant sur l'indignation facile et la bienpensance , et probablement dans l'idée d'éclabousser le secteur entier ; l'affaire Irène Grosjean n'est qu'une suite au travail de démolition de ces collectifs douteux qui s'auto-proclament gardiens de "la bonne science" ...
il y a des liens dans les premières pages qui expliquent l'origine des bains dérivatifs à friction et leur logique scientifique ; c'est assez développé pour ne pas tomber dans des conclusions faciles ; ce n'est pas parce que le médecin diabétologue, endocrinologue n'a pas publié d'étude que ça signifie que ses travaux ne valent rien ou ne sont pas dignes d'intérêt

Et encore une fois, la notion de preuve ne vaut rien en l'état actuel de la science où ce sont les moyens financiers qui décident de tout.

Entre parenthèses , mais juste entre parenthèses parce qu'il n'est pas question de dévier le sujet sur les vaccins covid, la FDA qui dispense Pfizer d'essais cliniques sur l'homme pour ses derniers vaccins , et donc de preuves d'efficacité et d'inocuité ce serait ça la "bonne science " ?
Il suffit donc de s'appeler Pfizer pour avoir le droit de balourder sur le marché des produits uniquement testés sur quelques souris sous prétexte que les premières moutures auraient fait leurs preuves ? les preuves de quoi, on se le demande ...

Je ne crois pas aux bons sentiments humanistes lorsqu'on a affaire à un bashing de ce genre dès lors que ces collectifs ne s'intéressent jamais aux nombrueses victimes du camp qu'ils défendent , à mon sens il s'agit surtout de continuer la chasse aux sorcières et éliminer tous ceux qui font de l'ombre aux projets de l'industrie pharma qui ne supporte pas l'idée que les gens puissent être autonomes dans leurs soins,
Que deviendrait cette industrie si les gens savaient se prémunir de maladies graves , ou guérir de maux courants sans médocs ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 12:16
Même les esprits les plus critiques peuvent se faire embrigadé par cette gourelle. On ne peut laisser cette femme étaler sa propagande et continuer à faire de nombreuses victimes très souvent vulnérables.
Laisser faire, c'est se rendre complice de ses agissements.

Ou avez-vous vu que l'on peut faire baisser la fièvre en touchant le sexe des enfants ? Pourquoi pas toucher l'anus tant qu'on y est ?

C'est un collectif "L'Extracteur" qui a mis en lumière les dérives d'Irène Grosjean "C'est le collectif L'Extracteur, un groupe de veille sur la désinformation en matière de santé et d'alimentation, qui a indiqué sur Twitter qu'Irène Grosjean n'hésite pas à recommander "le bain de siège à friction de Louis Kuhne" pour soigner les enfants souffrant de fièvre, méthode qui permet selon elle de guérir sans traitement médicamenteux. L'association a également mis en lumière le fait qu'elle assure que l'homosexualité était une pathologie liée à une mauvaise hygiène de vie."

https://www.purepeople.com/article/scan ... _a496227/1

Je n'ai rien contre la naturopathie en général, si elle permet de soigner quels petits maux bénins chez certains, pourquoi pas, mais on doit condamner les dérives qui y sont liés et ceci, dans l'intérêt et la protection des populations.

Concernant les citations, j'ai remarqué qu'elle viennent de deux personnes rédacteurs en Chef, mais dont on ne sait rien sur leurs articles. Donc, on ne peut pas se référer à des citations si on n'a pas un minimum de contenus.
Non je ne crois pas , ceux qui s'intéressent aux médecines alternatives ne se contentent pas d'une seule source , c'est plus une philosophie que l'obéissance aveugle à des méthodes ; chacun est libre d'expérimenter ce qu'il souhaite ou pas en connaissance de cause ;
c'est justement la grande différence avec une science qui cherche à imposer ses seules méthodes

Oui j'ai pris les infos sur ce collectif ... il me fait penser aux nofakemed qui ont oeuvré à dégommer tous les scientifiques qui allaient à contre-courant de la propagande covidiste ; nous verrons bien s'il s'arrêtera à Irène Grosjean , moi je pense que ce n'est qu'un début. On commence par marquer les esprits par un truc bien choquant pour que la suite paraisse naturelle

je l'ai dit, je n'adhère pas à cette méthode, et même pas au fait de chercher à faire baisser la fièvre systématiquement ; mais ce n'est pas une raison pour basculer dans la diffamation par des raccourcis faciles.

Mais je ne vais pas insister sur le sujet, ça ne sert à rien.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 02 septembre 2022 12:45
Mesoke a écrit : 02 septembre 2022 11:50 Quand tu touches sciemment le sexe de quelqu'un sans que cette pratique n'ait le moindre intérêt prouvé, alors c'est un attouchement sexuel.

Non, c'est seulement l'interprétation d'esprits tordus qui cherchent à dégommer une figure de la naturopathie en jouant sur l'indignation facile et la bienpensance , et probablement dans l'idée d'éclabousser le secteur entier ; l'affaire Irène Grosjean n'est qu'une suite au travail de démolition de ces collectifs douteux qui s'auto-proclament gardiens de "la bonne science" ...
il y a des liens dans les premières pages qui expliquent l'origine des bains dérivatifs à friction et leur logique scientifique ; c'est assez développé pour ne pas tomber dans des conclusions faciles ; ce n'est pas parce que le médecin diabétologue, endocrinologue n'a pas publié d'étude que ça signifie que ses travaux ne valent rien ou ne sont pas dignes d'intérêt

Et encore une fois, la notion de preuve ne vaut rien en l'état actuel de la science où ce sont les moyens financiers qui décident de tout.

Entre parenthèses , mais juste entre parenthèses parce qu'il n'est pas question de dévier le sujet sur les vaccins covid, la FDA qui dispense Pfizer d'essais cliniques sur l'homme pour ses derniers vaccins , et donc de preuves d'efficacité et d'inocuité ce serait ça la "bonne science " ?
Il suffit donc de s'appeler Pfizer pour avoir le droit de balourder sur le marché des produits uniquement testés sur quelques souris sous prétexte que les premières moutures auraient fait leurs preuves ? les preuves de quoi, on se le demande ...

Je ne crois pas aux bons sentiments humanistes lorsqu'on a affaire à un bashing de ce genre dès lors que ces collectifs ne s'intéressent jamais aux nombrueses victimes du camp qu'ils défendent , à mon sens il s'agit surtout de continuer la chasse aux sorcières et éliminer tous ceux qui font de l'ombre aux projets de l'industrie pharma qui ne supporte pas l'idée que les gens puissent être autonomes dans leurs soins,
Que deviendrait cette industrie si les gens savaient se prémunir de maladies graves , ou guérir de maux courants sans médocs ?

Les "esprits tordus" (dont je reprends votre terme) n'ont pas besoin d'éclabousser le secteur de la naturopathie, Irène Grosjean le fait très bien toute seule avec ses dérives.

Heureusement qu'il y a "des gardiens de la bonne science" pour interpeller sur les dérives de certains et alerter l'opinion publique.
Ce ne sont pas les bains dérivatifs qui sont mis en cause, mais bien certains de ses conseils, tels que suit :
"si c’est une petite fille, ou si c’est une femme qui a de la fièvre, mais là on parlait des bébés donc on va parler des petites, il faut asseoir l’enfant sur une cuvette. […] Et on va mettre des glaçons dedans, de l’eau glacée, très froide […] et avec un gant de toilette frictionner les lèvres et évidemment on va toucher un peu le clitoris, qui va stimuler le système sympathique et le fortifier. […] Au début il [l’enfant] ne va pas être très d’accord parce que ça le gêne. S’il était à 39-40 °C, il va se trouver à 38 °C et il va avoir envie de dormir et pendant qu’il va dormir, son corps va utiliser son énergie pour évacuer ces résidus. Il va se réveiller, faire pipi caca, et la fièvre va remonter. On refait un bain de siège. Et en deux ou trois bains de siège, toutes les fièvres les plus importantes n’existent plus». Elle promeut la même méthode pour les petits garçons pour qui «on va mettre uniquement la verge dans l’eau, si on peut. Et sinon, on va frictionner entre le gland et la verge, le prépuce. Mais avec un gant de toilette bien glacé vous frictionnez. Et vous frictionnez pendant au moins dix minutes».

Vous vous imaginez frictionner pendant 10 minutes le sexe d'un enfant, et il faut recommencer derrière si la fièvre est toujours là, je n'imagine même pas l'état des organes génitaux de ces pauvres gamins...

Il y a également cela "Irène Grosjean est souvent l’invitée de cette chaîne YouTube, où elle partage sa pseudoscience, affirmant sans contradiction que l’alimentation carnée ou de produits cuits est dangereuse pour la santé et peut causer l’autisme. Elle rejette également toute forme de vaccination, estimant qu’ «il n’y a aucun bon vaccin».

Et encore ici "La «papesse du cru» est également l’autrice du livre La vie en abondance, édité par Aurélie Viard. Présenté comme un condensé de ses «60 années d’expérience», ce livre qui prône l’alimentation crudivore comme remède à tous les maux, comporte des passages non seulement peu scientifiques, mais aussi dangereux. Elle affirme ainsi que l’on peut guérir du sida, mais aussi de la surdité ou de l’autisme en suivant un régime à base de graines, de crudités et de fruits. Liant tout à l’alimentation, elle affirme que les «cancéreux adorent la viande et les séropositifs ont une attirance marquée pour les pâtes, le pain [et] les pizzas»."

https://www.liberation.fr/checknews/qui ... IK7L477Q4/

Je vous laisse lire la suite...

Les prédications citées ci-dessus n'ont aucune preuve scientifique sinon on serait tous à magner des graines et des légumes crues et il n'y aurait plus de cancer en France. Elle en fait de même avec le sida, de la surdité ou de l'autisme .
Le danger est aussi là : profiter de la vulnérabilité des gens, fragilisés par la maladie et psychologiquement, pour les orienter vers des méthodes sans aucune preuve scientifique. Qu'elle nous apporte des preuves de guérison !

Un vrai naturopathe conseillerai des méthodes naturelles pour soulager certains petits maux, mais ne rejetterait jamais la médecine conventionnelle, ce que ne fait jamais Irène Grosjean et ses acolytes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jabar a écrit : 02 septembre 2022 12:42 Patchouli ne connaît pas encore notre illuminée de service. Pour info, cette personne croit que la vaccination de la covid rend le corps magnétique et qu'elle contient des puces nous branchant à la 5G ou que le monde est dirigé par des pédosatanistes.
Oh que si, je la connais bien. Avant de m'inscrire sur le site, j'ai suivi pendant de long mois vos discussions mais il m'est difficile de ne pas répondre aux inepties que lance Lotus95...
Sœur Emmanuelle
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 02 septembre 2022 12:45 Non, c'est seulement l'interprétation d'esprits tordus qui cherchent à dégommer une figure de la naturopathie en jouant sur l'indignation facile et la bienpensance , et probablement dans l'idée d'éclabousser le secteur entier ; l'affaire Irène Grosjean n'est qu'une suite au travail de démolition de ces collectifs douteux qui s'auto-proclament gardiens de "la bonne science" ...

Irène Grosjean ne fait pas de la mauvaise science : elle ne fait pas de science. Elle fait des trucs au pif, parce qu'elle se dit que bah ... pourquoi pas ? et elle vend tout ça.

Il n'y a aucun lien dans les premières pages qui explique quoi que ce soit, il y a un lien qui dit des trucs dans le vent, sans la moindre source, sans la moindre preuve de quoi que ce soit, et ce sur un site partisan. C'est le niveau zéro de l'information.

Si Jean Minaberry n'a pas publié d'étude, c'est soit qu'il n'en a pas réalisé, soit qu'elles étaient trop foireuses pour être publiées. Dans les deux cas on n'a juste aucune raison de croire en sa bonne parole juste parce qu'on a envie d'y croire. Et on doit s'en tenir aux faits : aucune étude scientifique ne montre quoi que ce soit, ni de l'efficacité de ces bains, ni de leur potentiel fonctionnement.

Encore une fois, tu as décidé que le monde scientifique et ses millions de chercheurs de par le monde était entièrement corrompu. Le tout sans le moindre début de preuve ou de théorie pour le confirmer. Et ce uniquement parce que si le monde scientifique était compétent tu devrais revoir ta position. Donc c'est un argument irrecevable tant il est biaisé et non sourcé.

Irène Grosjean VEND ses méthodes et produits. Tout comme des millions de pseudo-thérapeutes. Si c'était réellement efficace, il leur suffirait de réaliser des études pour le prouver, en lien avec des chercheurs capables de le faire et motivés pour le faire (et il y en a des tas, il suffit d'aller dans des hôpitaux pour voir que les pseudo-médecines y ont souvent des places de choix), et hop ! leur truc est prouvé et ils se font encore plus de pognon. Et la Sécu est contente parce que ça lui fait moins de dépenses, l'économie française aura moins de déficit commercial vu qu'on importe beaucoup de médocs, donc l'état sera content parce que le président pourra dépenser plus de thunes pour des projets inutiles mais médiatiques pour se faire réélire.

Naturopathie ne signifie pas philanthropie : tu remarqueras que les pseudo-médecines coutent cher, que leurs stars vendent plein de bouquins, de séminaires, etc. Ils ont moins de pognon que Pfizer, mais ils sont moins nombreux, et à leur échelle ça en fait déjà beaucoup. Tout ça pour du placebo ...
Modifié en dernier par Mesoke le 02 septembre 2022 14:05, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 02 septembre 2022 12:58 Non je ne crois pas , ceux qui s'intéressent aux médecines alternatives ne se contentent pas d'une seule source , c'est plus une philosophie que l'obéissance aveugle à des méthodes ; chacun est libre d'expérimenter ce qu'il souhaite ou pas en connaissance de cause ;
c'est justement la grande différence avec une science qui cherche à imposer ses seules méthodes

Oui j'ai pris les infos sur ce collectif ... il me fait penser aux nofakemed qui ont oeuvré à dégommer tous les scientifiques qui allaient à contre-courant de la propagande covidiste ; nous verrons bien s'il s'arrêtera à Irène Grosjean , moi je pense que ce n'est qu'un début. On commence par marquer les esprits par un truc bien choquant pour que la suite paraisse naturelle

je l'ai dit, je n'adhère pas à cette méthode, et même pas au fait de chercher à faire baisser la fièvre systématiquement ; mais ce n'est pas une raison pour basculer dans la diffamation par des raccourcis faciles.

Mais je ne vais pas insister sur le sujet, ça ne sert à rien.
No Fake Med a vu le jour avant la crise du covid, pour lutter contre les pseudo-médecines qui vende du rien hors de prix et provoquent des dénis de soins. Leur but est d'informer, pour apporter un contrepoids (très relatif) à la médiatisation dont jouissent les pseudo-médecines.

Pendant la crise du covid ils ont juste, comme beaucoup de monde, été dépités, et ils ont fait leur travail factuel d'information factuelle.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 02 septembre 2022 10:31
Hdelapampa a écrit : 02 septembre 2022 02:37 En effet.
Le rapport?
Cette inclinaison pour ce qui est alternatif et pseudo scientifique.
Oui ok , alternatif oui , pseudo scientifique , ça reste à démontrer
chacun voit de la pseudoscience là où ses critères et son idéologie le portent , mais considèrer que le Pr Raoult en fait partie avec le cursus qu'il a manque singulièrement d'objectivité

Moi je me réfère aux propos de personnes on ne peut mieux placées pour en parler ; une science digne de ce nom ne repose pas sur des diktats et de l'arrogance, et encore moins sur des valises de billets, elle avance au contraire avec le doute et le débat contradictoire ... en clair, tout ce qui a manqué aux baltringues qui ont cherché à imposer leur vision des choses pendant la crise covid

(...)
Je pense que les autres médecins qui dénonçaient les bidouillages de Raoult étaient aussi compétents que lui et qu'il y avait lieu d'écouter l'un et les autres, en attendant les faits qui permettaient de trancher.
Attendre, alors que les gens mourraient "sans soins"?
OUI, car il est irresponsable de laisser croire qu'un traitement existe , ce qui pousse à abandonner les "gestes barrières" et les précautions basiques, QUAND IL N'EXISTE PAS.
Le cursus de Raoult n'est en rien une preuve d'autorité.
Aujourd'hui on peut savoir où on en est concernant son prétendu "traitement".

Là nous continuons avec le délire narcissique et complotiste concernant le caractère anti-système ("donc"...sain) des "médecines alternatives".
En ces temps où les ignorants d'hier découvrent "la nature", il est de bon ton de croire que tout ce qui est "naturel" c'est bien.
C'est une foutaise dont le seul fondement, sémantique, est l'utilisation mercantile du MOT "nature".
C'est du "green washing".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »