Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 01 septembre 2022 12:23
Jiimmy prenez soin de vous et de votre foi.
C'est un alcoolique ? 8|
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 01 septembre 2022 22:04
Jiimmy a écrit : 01 septembre 2022 21:38

Merci, à vous aussi car ce n'est pas évident en ces temps-ci de rester calme face à toute cette haine et ces provocations de la part de ces excités qui ne rêvent que d'une chose, à savoir faire monter les tensions afin de valider leurs prophéties auto-réalisatrices. Mais ils perdent leur temps, nous ne céderons pas aux pulsions malsaines auxquelles ils nous invitent et qui les rongent. Au fond ce sont eux qui doivent souffrir le martyr pour en être réduits à cela. Bon courage également Fleur !!!
Non pas du tout, au contraire c'est une grande satisfaction que cet imam radicalisé fiché S est dégagé, il ne nous manquera pas.

Mais au-delà du cas de cet imam malodorant, la décision du Conseil d'Etat va faire jurisprudence, Darmanin va se sentir pousser des ailes, il va pouvoir dégager des barbus à qui mieux mieux, tout le monde sera content et ça boostera sa carrière politique.

Ton tour viendra à toi aussi, nous lancerons un cagnotte pour financer ton abonnement internet dans ton bled comme ça on continuera à avoir de tes nouvelles ! :hello:
Laissez le tranquille il ne vous a pas sonné : ce n’est pas à vous qu’il s’adressait… Il ne vous calcule même pas (c’est lui qui le dit) donc laissez tomber au risque de parler dans le vent :siffle:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2022 21:38
fleur2jasmin a écrit : 01 septembre 2022 12:23
Je plussoie et me joins à vous. Une pensée également pour son épouse et ses enfants qui doivent être bouleversés par ces événements…Que Dieu les apaise dans cette épreuve.

L’Islamophobie ambiante s’est banalisée et elle est pesante. Elle risque même de s’accentuer sous couvert de lutte contre l’Islamisme, le terrorisme… on connaît la chanson…. Sauf que c’est tous les Musulmans qui s’en trouvent impactés par cette chasse aux sorcières.
Bon je m’arrête là sinon on va me dire que je fais dans la victimisation.

Jiimmy prenez soin de vous et de votre foi.
Merci, à vous aussi car ce n'est pas évident en ces temps-ci de rester calme face à toute cette haine et ces provocations de la part de ces excités qui ne rêvent que d'une chose, à savoir faire monter les tensions afin de valider leurs prophéties auto-réalisatrices. Mais ils perdent leur temps, nous ne céderons pas aux pulsions malsaines auxquelles ils nous invitent et qui les rongent. Au fond ce sont eux qui doivent souffrir le martyr pour en être réduits à cela. Bon courage également Fleur !!!
Je pense aussi. C’est comme le racisme il ronge les personnes qui en sont atteintes et c’est auto destructeur pour leur propre personne. Au fond elles doivent être très malheureuses... C’est pour cela qu’il ne faut pas leur témoigner de la colère à ces gens là mais plutôt de la peine, de la pitié.

Merci bon courage également.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit : 01 septembre 2022 22:19
fleur2jasmin a écrit : 01 septembre 2022 21:40 Vous avez vraiment un esprit mal placé et dégoûtant.

Bref passons, pour répondre à Gare au Gorille : si l’Imam aurait tenu des propos qui je vous cite « semblent êtres des déclarations de guerre à la France et à sa république » cela lui auraient valu une condamnation par la justice pour ses propos inacceptables et intolérables exposés comme ça. Est ce le cas ? Pourquoi ce n’est pas le cas ?
Parce que l'époque a changé, beaucoup de pays du Maghreb soutiennent Poutine, politiquement ça se paie !

En revanche, il y en a un autre qui a été condamné pour haine raciale mais il n’a pas été inquiété plus que ça : il s’est même présenté à une élection présidentielle :siffle:
Zemmour est français, l'imam est marocain, quand on n'est pas chez soi il faut se tenir à carreau afin de favoriser le vivre ensemble.

Dernière chose et je l’ai déjà soulevé : l’Imam exerce depuis des dizaines d’années et les propos qui lui sont reprochés date de 2004/2005, pourquoi la cabale se fait seulement aujourd’hui ?
Parce que le vase a débordé, ça devait arriver un jour.

Faut pas nous prendre pour des neuneus cette décision est politique POINT. En plus de servir à faire diversion des vrais problèmes réels et majeurs que nous traversons.
L'immigration, l'insécurité, les flics qui se font tirer au mortiers d'artifices, les refus d'obtempérer etc. tout ça c'est lié.
Ne pas agir c'est faire le jeu de l'extrême droite, il faut donc faire quelques victimes expiatoires afin que les sarrasins indélicats ( qui ne sont pas la majorité ) comprennent que rien ne sera plus comme avant.

C'est tombé sur iquouissen, c'est pas de bol pour lui mais en même temps, il devient un martyr, il aura forcément droit à ses 70 vierges au paradis de allah, il n'a pas à se plaindre, le meilleur pour lui est à venir ! :super:
C’est quoi ces explications et ces arguments bidons ? Et c’est censé me convaincre en plus ? :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 02 septembre 2022 13:42
Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2022 08:44

Vous n'avez pas tout lu FleurdeJasmin, on ne lui reproche seulement les propos datant de 2004/2005 mais également celles plus récentes sur la soumission des femmes aux hommes dont les vidéos circulent toujours, et dont la dernière a été réalisée en 2021...

"Dans sa décision, le Conseil d’Etat estime que son "discours antisémite", "réitéré (...) après ses excuses de 2004", et son "discours systématique sur l'infériorité de la femme", dans "des vidéos toujours disponibles sur internet dont les dernières ont été réalisées en 2021", constituaient bien "des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine".
https://information.tv5monde.com/info/d ... tat-469638

Cet imam est un représentant religieux suivis par des millions de fidèles et en tenant des propos contraires à la loi de la République, ou sont tenus des propos antisémites, sexistes, mysogines, n'a pas sa place en France.

Elle n'a rien de politique, le Gouvernement ne fait qu'appliquer la loi qui est la même pour tous. Les propos de cet imam sont tout simplement inacceptables et font également partis des vrais problèmes réels et majeurs que nous traversons. Si la France combat l'antisémitisme et se bat pour l'égalité des femmes, elle ne va pas se laisser salir par un imam dont les principes sont contraires à celles de la République.

Fleur de jasmin ne s'occupe pas de ce que dit la presse ///
Elle boit les paroles de l'iman .....et les répètes.
Donc tu perds ton temps ..;
::d
En l’occurrence le lien de Patchouli je l’ai lue et ce n’est pas le seul j’ai lu d’autres articles presses. Mais c’est toujours pareil beaucoup d’accusations mais pas de preuves.

Je résume on dit de l’Imam qu’il est antisémite, misogyne, homophobe et complotiste et quand on demande les preuves concrètes c’est à dire les vidéos en question ou il tient ce genre de propos là : et bien nous n’avons rien c’est le néant complet. Ce qui sème le doute dans mon esprit, je m’interroge réellement sur la véracité des faits (enfin des propos) qui lui sont reprochés.
Libre à vous de croire et de faire confiance à Darmanin et consorts comme libre à moi d’en douter. Voilà point.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a deux aspects dans cette affaire. La manoeuvre politique semble effectivement évidente : Darmanin, manifestement, a eu des relations assez proches avec ce type et son entourage à une époque où il estimait sans doute qu'il pouvait lui être utile; et désormais qu'il devient gênant il cherche à redorer son blason en affichant une image de fermeté.

Après, il y a le fond. Ce qui est étonnant, c'est évidemment le délai considérable qui s'est écoulé entre les propos incriminés, qui remontent pour la plupart à des années, et la décision d'expulser. Difficile de ne pas y avoir une manipulation politique, ce qui pose problème du point de vue de l'état de droit. Mais si on se réfère aux propos publics qui lui sont reprochés :

«Chez nous, un traître collabo on lui met douze balles dans la tête» en parlant des musulmans qui quittent l'islam.
"Les juifs sont des avares et des usuriers", "au top de la trahison et de la félonie" -même s'il est revenu sur ses propos par la suite, sans doute devenu plus prudent.

Ben moi, franchement, je pense qu'on peut aisément se passer d'une ordure de ce genre.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Kelenner a écrit : 02 septembre 2022 18:04 Il y a deux aspects dans cette affaire. La manoeuvre politique semble effectivement évidente : Darmanin, manifestement, a eu des relations assez proches avec ce type et son entourage à une époque où il estimait sans doute qu'il pouvait lui être utile; et désormais qu'il devient gênant il cherche à redorer son blason en affichant une image de fermeté.

Après, il y a le fond. Ce qui est étonnant, c'est évidemment le délai considérable qui s'est écoulé entre les propos incriminés, qui remontent pour la plupart à des années, et la décision d'expulser. Difficile de ne pas y avoir une manipulation politique, ce qui pose problème du point de vue de l'état de droit. Mais si on se réfère aux propos publics qui lui sont reprochés :

«Chez nous, un traître collabo on lui met douze balles dans la tête» en parlant des musulmans qui quittent l'islam.
"Les juifs sont des avares et des usuriers", "au top de la trahison et de la félonie" -même s'il est revenu sur ses propos par la suite, sans doute devenu plus prudent.

Ben moi, franchement, je pense qu'on peut aisément se passer d'une ordure de ce genre.
Il a même dit qu'il faut couper la tête à ceux qui quittent l'islam, la preuve dans la vidéo suivante.

https://youtu.be/A5iPgXwYZ50

Il dit cela en ironisant sur ceux qui soutiennent la peine de mort en apostasie. Il est contre toute peine comme il l'affirme dans cette vidéo.
Ce n'est pas la première fois que des journaux comme Le Figaro taillent une phrase à la machette, lui retire son sens premier et la fait passer pour une pensée sérieuse de son auteur.
Mais regardez la vidéo, je sais pas pourquoi on évite de lire ou d'écouter ceux qu'on accuse pour croire des médias avec qui on est habituellement circonspect. Il dit l'inverse de ce qu'on lui impute.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, ce n'est pas ce qu'il dit.
Il dit que ceux qui quittent l'Islam ne doivent pas être assassinés, car (ouf!) ils peuvent revenir à l'Islam.
Un mort ne peut revenir à l'Islam.
Aaaaaaaaah (soupir de soulagement dans l'auditoire).

Ensuite, il dit contre qui les musulmans doivent se défendre: les "traîtres" du complot contre l'islam, qui infiltrent les Musulmans puis dénoncent l'Islam ,en disant ce qu'ils ont vu et vécu de l'Islam.
Il dit que les musulmans doivent les considérer comme des collabos à qui "la France met 12 balles dans la tête" (sic).
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, il dit que c'est une décision politique et non religieuse, ce qui lui permet de conclure que l'Islam est une religion de paix et d'amour pour toute l'Humanité. :mdr3:
Son Islam est donc en terre occupée par les nazis et les collabos et les collabos doivent être tués.

Je pense que cet abruti obscurantiste si fin théologien, aurait du être arrêté dès la publication de cette vidéo et mis en face d'un juge d'instruction.
En ce qui me concerne, la messe est dite, mais je ne suis pas juge.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 02 septembre 2022 19:48, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 02 septembre 2022 18:23
Kelenner a écrit : 02 septembre 2022 18:04 Il y a deux aspects dans cette affaire. La manoeuvre politique semble effectivement évidente : Darmanin, manifestement, a eu des relations assez proches avec ce type et son entourage à une époque où il estimait sans doute qu'il pouvait lui être utile; et désormais qu'il devient gênant il cherche à redorer son blason en affichant une image de fermeté.

Il a même dit qu'il faut couper la tête à ceux qui quittent l'islam, la preuve dans la vidéo suivante.

https://youtu.be/A5iPgXwYZ50

Il dit cela en ironisant sur ceux qui soutiennent la peine de mort en apostasie. Il est contre toute peine comme il l'affirme dans cette vidéo.
Ce n'est pas la première fois que des journaux comme Le Figaro taillent une phrase à la machette, lui retire son sens premier et la fait passer pour une pensée sérieuse de son auteur.
Mais regardez la vidéo, je sais pas pourquoi on évite de lire ou d'écouter ceux qu'on accuse pour croire des médias avec qui on est habituellement circonspect. Il dit l'inverse de ce qu'on lui impute.
quand çà vire mal on parle autrement mais chassez le naturel et il revient au galop
je suis désolé la justice ne s'est pas dit brusquement "tiens si on le virait sans raisons et preuves "
lorsque le dossier a été déposé au greffe , il devait etre rempli d'élements à charge
son avocat a eu aussi la possibilité des péposer des preuves à décharge
une garde des sceaux pourtant de gauche "taubira" a bien dit on ne discute pas une décision de justice , on l'applique une fois de les recours epuisés
c'est comme celà que marche la constitution français
delocalisé fiscalement moi je me plie à la constitution allemande sans discuter
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Hdelapampa a écrit : 02 septembre 2022 18:43 Non, ce n'est pas ce qu'il dit.
Il dit que ceux qui quittent l'Islam ne doivent pas être assassinés, car (ouf!) ils peuvent revenir à l'Islam.

Ensuite, il dit contre qui les musulmans doivent se défendre: les "traîtres" du complot contre l'islam, qui infiltrent les Musulmans puis dénoncent l'Islam ,en disant ce qu'ils ont vu et vécu de l'Islam.
Il dit que les musulmans doivent les considérer comme des collabos à qui "la France met 12 balles dans la tête" (sic).
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, il dit que c'est une décision politique et non religieuse, ce qui lui permet de conclure que l'Islam est une religion de paix et d'amour pour toute l'Humanité. :mdr3:
Son Islam est donc en terre occupée par les nazis et les collabos et que les collabos doivent être tués.

Je pense que cet abruti obscurantiste si fin théologien, aurait du être arrêté dès la publication de cette vidéo et mis en face d'un juge d'instruction.
Non, il dit qu'il n'est pas logique de tuer quelqu'un pour apostasie quand la religion évoque explicitement le retour à la religion comme une possibilité. Ce sont 2 choses contradictoires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 26 août 2022 18:40
Jiimmy a écrit : 26 août 2022 15:38 Depuis plusieurs semaines, Gérald Darmanin fait de l’imam Hassan Iquioussen un « ennemi de la République » qui « tient des propos antisémites », « nie l’égalité entre les femmes et les hommes », « nie des génocides ». Le ministre de l’Intérieur avait signé, le 28 juillet dernier, un arrêté d’expulsion à l'encontre de l’imam , réputé proche des Frères musulmans. Néanmoins, le 5 août, le tribunal administratif de Paris avait décidé de suspendre cette expulsion. Ce vendredi, c’est le Conseil d’État qui se penche sur la cas de l’imam, fiché S depuis 18 mois .

Pourtant, ce jeudi, Mediapart a révélé qu’en 2014, Gérald Darmanin, alors candidat à la mairie de Tourcoing, avait dîné avec l’imam, afin de récupérer des voix des musulmans de la ville, en vue des élections municipales. Ainsi, un repas aurait été organisé dans un domicile privé, en présence d’une petite dizaine de personnalités musulmanes locales. Le pure-player précise que Gérald Darmanin n’a pas répondu à leurs questions sur la véracité et les circonstances de cette rencontre de 2014, alors qu’Hassan Iquioussen a confirmé lui avoir passé « une très belle soirée » durant laquelle « on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation », indique-t-il.

Aussi, Hassan Iquioussen et Gérald Darmanin ont, tous deux, participé à des réunions aux côtés de Marwan Muhammad, responsable du Comité contre l’islamophobie en France.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... da824e914f
Il a retourné sa veste depuis, ces personnages sont de véritables girouettes ils s’orientent en fonction du vent…

Je ne comprends pas comment des gens peuvent lui accorder du crédit, c’est cela le pire dans toute cette affaire au delà du fait de s’acharner et de porter atteinte à l’Imam qu’il souhaite à tout prix vouloir expulser.

Merci de mettre en évidence la fourberie du bonhomme….(pour ceux qui avaient encore des doutes). :pascontent:
on n'a pas à avoir des doutes c'était à lui ou son avocat de convaincre les juges
darmanin lui entant que ministre ne fait que mettre à éxécution une décision de justice porise depuis des lmois voir des années et non éxécutée
il ne s'acharne pas sur l'imam
il met simplement à execution les décisions de justice comme la loi le prevoit pour tous ceux qui par leur comportement n'ont pas vocation à rester en france
il n'y a pas de passe droit meme pour un imam
il y a eu un laxisme q'uil comble par obligation à cause de la montée inattendue du RN
Vous devriez au contraire le remercier car il tente de vous protéger du pire si le RN venait à continuer de monter autant
avec le RN s'en sera fini de l'islam intégriste et de l'affichage de ses tenues ostentatoires
et aussi des aides indues pour les étrangers etc etc
quelle ingratitude envers ce qu'il fait pour vous :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne comprends rien :
- cet imam devait partir, il est parti. On ne va pas aller le chercher dans toute l'Europe pour le ramener en France, dans le but de le renvoyer au Maroc , d'autant que l'on sera contraint de le garder chez nous puisque le Maroc a dit qu'il ne voulait plus le récupérer !!! Et que l'on sera obligé de le mettre dans un centre de rétention !! Ce mandat d'arrêt européen est idiot.
- et s'il est allé voir sa famille au Maroc ? Si son retour est volontaire le Maroc ne peut pas le refuser puisqu'il a la nationalité marocaine.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 02 septembre 2022 18:46
Hdelapampa a écrit : 02 septembre 2022 18:43 Non, ce n'est pas ce qu'il dit.

Son Islam est donc en terre occupée par les nazis et les collabos et que les collabos doivent être tués.

Non, il dit qu'il n'est pas logique de tuer quelqu'un pour apostasie quand la religion évoque explicitement le retour à la religion comme une possibilité. Ce sont 2 choses contradictoires.
Ce qui ne change rien sur le fond. Lhomme de la Pampa a raison. Il n'exprime aucune condamnation de la peine de mort pour apostasie, son seul "argument" contre étant qu'un "mécréant" qui renonce à l'islam peut toujours se "sauver" en y retournant ensuite... mais sur le principe, ça ne semble nullement le déranger, bien au contraire. Les phrases finales pour dédouaner l'islam des crimes commis en son nom, en essayant au prix d'une très laborieuse démonstration de les requalifier en "crimes politiques" sont inacceptables.

Tout suinte la haine chez ce type, le vocabulaire utilisé ("hypocrite", "mécréant", "traître"), la pseudo-tolérance dont il ne comprend visiblement absolument pas le sens, l'inculture crasse, il a tous les critères. Il me fait penser à Zemmour dans le discours, on est vraiment face à la même engeance. Malheureusement on est obligé de subir l'un à cause de sa nationalité française, mais lui ne l'ayant pas, je ne vois vraiment aucune raison de s'encombrer d'un individu pareil. Je ne pense pas que le pays y perde grand-chose. Allez hop, ça dégage.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 02 septembre 2022 19:16 Je ne comprends rien :
- cet imam devait partir, il est parti. On ne va pas aller le chercher dans toute l'Europe pour le ramener en France, dans le but de le renvoyer au Maroc , d'autant que l'on sera contraint de le garder chez nous puisque le Maroc a dit qu'il ne voulait plus le récupérer !!! Et que l'on sera obligé de le mettre dans un centre de rétention !! Ce mandat d'arrêt européen est idiot.
- et s'il est allé voir sa famille au Maroc ? Si son retour est volontaire le Maroc ne peut pas le refuser puisqu'il a la nationalité marocaine.
Oui, je ne saisis pas trop le but non plus. Il est parti, bon débarras, on en a déjà beaucoup trop fait avec cette "affaire", au demeurant bien mineure.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

jabar a écrit : 02 septembre 2022 18:46

Oui, je le dis d'ailleurs, c'est ce qu'il dit AU DEBUT.
Mais il faut l''écouter jusqu'au bout.
Vous n'avez pas du le faire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »