Racisme : aimez-vous les uns les autres, surtout les autres ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Racisme : aimez-vous les uns les autres, surtout les autres ...

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 03 septembre 2022 13:24 on a une démonstration du raciste 2.00 qui est infiniment plus subtile que celui du borgne des années 70/80.
ainsi grâce à notre ami relax on trouve tout les subterfuges et autres déviations qui permettent à nos amis xénophobe d'exprimer tout leur rejet de l'autre tout en respectant la loi.

rassures toi relax, nous avons tous ici pleinement conscience du caractère raciste de tes idées. pas la peine de te cacher derrière ton petit doigt et de te faire une torsion du cortex. nous sommes prêt à l'accepter sans te dénoncer aux autorités puisque contrairement à ton idéal politique, nous acceptons la différence d'opinion et de culture sans passer par les rafles, les ghettos et les camps de concentrations. tu t'évitera beaucoup d'efforts en nous expliquant clairement que tu n'aimes pas les noirs, les arabes et les musulmans. enfin sauf ceux qui savent rester à leur place bien évidement.
J'apprécie énormément Miles Davis, pas parce qu'il est noir évidemment mais parce que c'est un musicien de génie. ;)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'en doute pas une seule seconde. le génie sort du cadre globale. difficile de faire autrement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 03 septembre 2022 13:24 on a une démonstration du raciste 2.00 qui est infiniment plus subtile que celui du borgne des années 70/80.
ainsi grâce à notre ami relax on trouve tout les subterfuges et autres déviations qui permettent à nos amis xénophobe d'exprimer tout leur rejet de l'autre tout en respectant la loi.

rassures toi relax, nous avons tous ici pleinement conscience du caractère raciste de tes idées. pas la peine de te cacher derrière ton petit doigt et de te faire une torsion du cortex. nous sommes prêt à l'accepter sans te dénoncer aux autorités puisque contrairement à ton idéal politique, nous acceptons la différence d'opinion et de culture sans passer par les rafles, les ghettos et les camps de concentrations. tu t'évitera beaucoup d'efforts en nous expliquant clairement que tu n'aimes pas les noirs, les arabes et les musulmans. enfin sauf ceux qui savent rester à leur place bien évidement.

On n'aime surtout pas les gens qui viennent en France pour pourrir notre vie, pour le reste, la couleur ou la religion on s'en tape un peu.
Par contre ou peut faire le constat que les gens qui viennent pourrir notre vie, quand on essaye de les renvoyer dans leur pays d'origine, personne n'en veut la bas. Il faut croire que notre hostilité a bien d'autres bases que le racisme, c'est tout simplement le bon sens du mec qui en a marre d'une délinquance importée qui vient saturer notre justice et nos prisons. La notre est déjà bien suffisante comme ça.
Modifié en dernier par gare au gorille le 03 septembre 2022 13:48, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 11:16
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 11:04

non, tu as tort et à tous les niveaux, mais je sais que tu es limité la dedans, parce que tu ne t'es pas instruit, malgré le fait que l'on passe notre temps à ressasser toujours la même chose, c'est dire s'il est difficile d'apprendre à ceux qui ne le veulent pas (pour raison idéologiques hélas)

Lien gouvernemental :
https://www.gouvernement.fr/tousuniscon ... a-loi-4046

La loi sanctionne les propos racistes tenus envers les personnes, pas la critique des religions qui relèvent de la liberté d'expression.

Tu ne donnes pas l'impression de saisir la différence entre une personne et une idéologie.

C'est précisément l'objet de ce fil de discussion.
quand on te met des liens OFFICIELS, fais au moins l'effort de les lire, en plus je les ai surlignés :

La loi définit l’injure raciste comme toute expression outrageante, tout terme de mépris ou toute invective "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

c'est assez clair comme ça?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 13:48
Relax a écrit : 03 septembre 2022 11:16

La loi sanctionne les propos racistes tenus envers les personnes, pas la critique des religions qui relèvent de la liberté d'expression.

Tu ne donnes pas l'impression de saisir la différence entre une personne et une idéologie.

C'est précisément l'objet de ce fil de discussion.
quand on te met des liens OFFICIELS, fais au moins l'effort de les lire, en plus je les ai surlignés :

La loi définit l’injure raciste comme toute expression outrageante, tout terme de mépris ou toute invective "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

C'est bien essayé, mais la critique d'une religion n'entre pas dans le cadre de cette loi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 11:24
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 11:07

C'est pas la loi qui définit ce qu'est l'extrême droite, c'est pas son objet.
on en a rien à secouer de l’extrême droite dans ce sujet, ils n'en sont pas l’objet mais le racisme.

Il ne te reste plus qu'à donner des cas où je généralise ?

Je prends une phrase que j'utilise souvent : dégager les clandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Est-ce que tu comprends que tous les musulmans seraient des clandos ou des auteurs de crimes et de délits ?

Dans l'affirmative, tu fais un AMALGAME raciste qui n'engage que toi.
Relax a écrit : 19 août 2022 22:11
sofasurfer a écrit : 19 août 2022 16:30 C'est dans ce genre d'évènement que l:'on peut se remémorer que l'islam dans sa forme actuelle est un complexe politico religieux archaïque, qui valorise la vengeance et le terrorisme.

C'est pour cela que les population soumises a cet islam sont des populations de culture inférieure, car ce qui différencie ces cultures de la culture occidentale, c'est la distinction entre la vengeance et la justice...
Ils ne distinguent pas la vengeance et la justice, ils ne distinguent pas la politique et la religion, ils ne distinguent pas le réel de l'incantatoire, il faut bien reconnaître que l'islam est une civilisation grégaire.

Ils en sont encore à faire des sacrifices animaux alors que tous les autres cultes ont abandonné ces rites barbares et sanguinaires, ça situe un peu leur capacité à évoluer !

Mais après tout, tant qu'ils font ça chez eux, on a rien à y redire.
Mais lorsqu'ils exportent leurs mœurs archaïques en France, où lorsqu'ils commettent des crimes terroristes aux USA, c'est rapidement insupportable.

Les musulmans seraient fondés à s'interroger sur l'image qu'ils donnent ici et partout la planète !
j'ai mis 2 secondes à trouver cela.
la plupart de tes posts sont comme celui là.
tu as même la flèche dedans pour y remonter.

de la pure généralisation crasse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 13:54
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 13:48

C'est bien essayé, mais la critique d'une religion n'entre pas dans le cadre de cette loi.
la phrase et l'idée se termine à la fin de la phrase, si tu la tronques, tu ne prends que la moitié de la réflexion.
tu vas finir me faire croire que tu es idiot ou que tu le fais exprès.

donc si tu t'en prends à une personne ou un groupe à raison de leur appartenance à une religion déterminé, tu es raciste.(ce dont je n'ai absolument aucun doute.)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Je n'arrête pas de le répéter qu'entre l'islamisme et l'extrême droite, il y a de nombreux points communs, d'ailleurs souvenez vous à la manif contre le mariage pour tous, ils ont défilé côte à côte.
On nous gonfle avec l'islamo gauchisme, alors que l'islamo droitiste est lui et bien présent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 13:55
Relax a écrit : 03 septembre 2022 11:24 on en a rien à secouer de l’extrême droite dans ce sujet, ils n'en sont pas l’objet mais le racisme.

Il ne te reste plus qu'à donner des cas où je généralise ?

Je prends une phrase que j'utilise souvent : dégager les clandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Est-ce que tu comprends que tous les musulmans seraient des clandos ou des auteurs de crimes et de délits ?

Dans l'affirmative, tu fais un AMALGAME raciste qui n'engage que toi.
Relax a écrit : 19 août 2022 22:11

Ils ne distinguent pas la vengeance et la justice, ils ne distinguent pas la politique et la religion, ils ne distinguent pas le réel de l'incantatoire, il faut bien reconnaître que l'islam est une civilisation grégaire.
Il ne s'agit pas d'une discrimination fondée sur une appartenance quelconque mais d'une critique de certains comportements ou d'une certaine manière de penser.

Ils en sont encore à faire des sacrifices animaux alors que tous les autres cultes ont abandonné ces rites barbares et sanguinaires, ça situe un peu leur capacité à évoluer !
Je critique une pratique religieuse archaïque et sanguinaire.

Mais lorsqu'ils exportent leurs mœurs archaïques en France, où lorsqu'ils commettent des crimes terroristes aux USA, c'est rapidement insupportable.
Je parle de certains actes et certains comportements criminels que tout le monde condamne, toi aussi j'ose l’espérer !
Le fait que ces terroristes en question soient musulmans n'est pas une raison suffisante pour les excuser.

Les musulmans seraient fondés à s'interroger sur l'image qu'ils donnent ici et partout la planète ![/surligne]

j'ai mis 2 secondes à trouver cela.
la plupart de tes posts sont comme celui là.
tu as même la flèche dedans pour y remonter.

de la pure généralisation crasse.
S'interroger sur l'image que les musulmans donnent, en quoi serait-ce une discrimination ?

Le racisme c'est autre chose, ça repose sur un concept de hiérarchie entre les groupes humains, totalement contraire à nos valeurs républicaines, notamment l'égalité et la fraternité.

Le racisme c'est aussi des discriminations envers certaines personnes en fonction de leur appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une religion toussa.

Où vois-tu la moindre discrimination dans mon propos ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Le racisme n'est certes pas une opinion,c'est un deli
Ça ne veut pas dire que je suis obligé d'aimer les autres.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 13:58
Relax a écrit : 03 septembre 2022 13:54

la phrase et l'idée se termine à la fin de la phrase, si tu la tronques, tu ne prends que la moitié de la réflexion.
tu vas finir me faire croire que tu es idiot ou que tu le fais exprès.

donc si tu t'en prends à une personne ou un groupe à raison de leur appartenance à une religion déterminé, tu es raciste.(ce dont je n'ai absolument aucun doute.)
Je critique une religion, nos lois n'interdisent pas la critique des religion.

Par contre dans d'autres pays il existe un délit de blasphème, des courants islamistes sont à l’œuvre pour le rétablir de droit ou de fait ( Charlie, Mila etc.).
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 42914.html

A chacun de se positionner en fonction de ses valeurs. :siffle:
Modifié en dernier par Relax le 03 septembre 2022 14:35, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

olivers a écrit : 03 septembre 2022 14:31 Le racisme n'est certes pas une opinion,c'est un deli
Ça ne veut pas dire que je suis obligé d'aimer les autres.
On ne peut pas encore interdire les sentiments, mais certains aimeraient bien ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 03 septembre 2022 13:39 je n'en doute pas une seule seconde. le génie sort du cadre globale. difficile de faire autrement.
Je n'apprécie pas tellement Mickaël Jackson, non pas parce qu'il est noir, mais parce que préfère d'autres styles de musique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 14:21

Il ne s'agit pas d'une discrimination fondée sur une appartenance quelconque mais d'une critique de certains comportements ou d'une certaine manière de penser.
dans ce cas la, précise le dans tes écrits, si tu généralises, tu fais du racisme, c'est pas très compliqué.

Je critique une pratique religieuse archaïque et sanguinaire.
complètement HS.

Je parle de certains actes et certains comportements criminels que tout le monde condamne, toi aussi j'ose l’espérer !
Le fait que ces terroristes en question soient musulmans n'est pas une raison suffisante pour les excuser.
la différence majeure entre toi et moi, c'est que moi, je ne met pas tout le monde dans le même panier, le musulman modeste qu'il aille ou pas à la mosquée, et l'extrémiste ou le radical.
toi, tu mets tout le monde dans le même panier - sans aucune différenciation, c'est ça le racisme.

Les musulmans seraient fondés à s'interroger sur l'image qu'ils donnent ici et partout la planète !
S'interroger sur l'image que les musulmans donnent, en quoi serait-ce une discrimination ?
pourquoi le devraient ils? tu t'es posée la question de l'image que tu donnes du monde occidental? parce que c'est loin d'être joli joli.
quels musulmans en plus?
encore une fois, de la généralisation et du racisme.
Le racisme c'est autre chose, ça repose sur un concept de hiérarchie entre les groupes humains, totalement contraire à nos valeurs républicaines, notamment l'égalité et la fraternité.
Non, le racisme a UNE et UNE seule définition, elle est en deuxième post de ton sujet pourri.
Le racisme c'est aussi des discriminations envers certaines personnes en fonction de leur appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une religion toussa.

Où vois-tu la moindre discrimination dans mon propos ?
A partir du moment ou tu emets des jugements généralistes sur un groupement de personnes identifiés par leur couleur, race religion ou même groupe (homos par exemple) tu fais du racisme.
c'est difficile à comprendre ou t'as besoin de retourner au CM2 pour faire des explications de texte?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 14:52
coincetabulle a écrit : 03 septembre 2022 13:39 je n'en doute pas une seule seconde. le génie sort du cadre globale. difficile de faire autrement.
Je n'apprécie pas tellement Mickaël Jackson, non pas parce qu'il est noir, mais parce que préfère d'autres styles de musique.
sauf que le différenciation musicale n'est pas dans la définition du racisme.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »