Jiimmy a écrit : ↑04 septembre 2022 14:44
Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 14:34
Darmanin ne pouvait donc pas ne pas savoir avec qui il dînait.
Iquioussen était déjà relativement connu à l'époque. Youtube existait déjà et ses videos y figuraient. Lorsque l'on prétend collaborer avec des autorités religieuses, alors il parait logique que de se renseigner un minimum sur l'identité de celles-ci. S'il ne l'a pas fait, c'est une erreur politique.
S'il l'a fait, c'est d'une hypocrisie immonde.
Dans tous les cas, cet individu nous a démontré qu'il n'était qu'une bête avide de pouvoir et qu'il n'avait que faire de tout ce qu'il pouvait renverser sur son chemin pour parvenir à ses fins. Il ne possède aucune opinion, aucun avis autres que ceux qui lui permettent de progresser.
Sur CE point, entièrement d'accord avec vous.
Concernant les menaces de mort à l'encontre de l'avocate. Elles constituent, elles plus qu'un délit et leurs auteurs devraient être recherchés dans les rangs de l'extrême-droite. Au lieu de ça; on cherche...l'imam.
Je pense que c'est en soutien à l'avocate qu'une manif aurait du être organisée mais ça n'a pas l'air d'intéresser les associations qui ont organisé la manif d'hier.
Cependant je ne comprends pas son raisonnement juridique.
Elle dit qu'il n'y a aucune infraction constituée et que l'imam s'est soumis à la notification d'expulsion.
Je me demande donc à quel titre elle est mandatée, sachant qu'elle ne dit pas si l'imam a l'intention ou non de déposer un recours contre la décision, selon elle illégale du ministre.
Auquel cas, elle pourrait le représenter, bien sûr.
C'est sans doute pour cela qu'il n' y avait que très peu de monde à la manifestation.
Qu'est ce que les manifestants défendaient? C'est très ambigu.
La question est donc de savoir quel délit est reproché à l'imam.
Qu'y a-t-il dans le dossier?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"