Les sanctions pour brutalité animale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Les sanctions pour brutalité animale

Message par Laell »

Après s'être filmé en train de frapper son chien, le rappeur Timal s'est vu condamner ce jeudi 1er septembre par le tribunal de Meaux à verser 6 000 euros d'amende pour "actes de cruauté envers un animal domestique". Ses chiens lui ont été retirés. Que vont-ils devenir ?
En plus de devoir s'acquitter de 120 jours d'amende à 50 euros, soit un total de 6 000 euros pour avoir été brutal avec son chien, le rappeur Timal n'a plus le droit de détenir des animaux pour une durée de 5 ans.

Séquelles psychologiques
Interpellé et placé en garde à vue mercredi 31 août. Des associations de défense des animaux, notamment 30 millions d'amis, ont porté plainte. Les chiens du rappeur, Vatos, un staff, et Arya, un chiot.

https://www.google.com/amp/s/www.midili ... 519283.php

______

Il avait expliqué que c'était un geste éducatif d'ailleurs.

L'amende, je la trouve juste, mais je m'interroge sur le fait qu il ne puisse pas avoir d'autres animaux pendant 5 ans.

Est ce suffisant ? Cet individu comme d'autres comme lui pourront recommencer dans 5 ans.

Ne serait il pas judicieux d'accompagner cette interdiction, de stage d'éducation canine afin qu il apprenne les bons gestes à avoir pour prendre soin d'un chien ?
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les sanctions pour brutalité animale

Message par coincetabulle »

on mise sur le fait que la sanctio aura valeur d'éducation. il faut bien mettre une date limite à ce type de peine au nom du droit.
mais je te rejoins, on devrait associer tout ça à un stage à la SPA ou dans tout autre endroit recueillant des animaux maltraités.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il existe bien des gens capables d'abandonner leurs animaux sur les aires d'autoroute .
Des pourris ,des sans coeur , il y en a dans toutes les tranches de personnes ...
C'est pour ça que le tatouage est obligatoire ?...
Mais si j'avais le pouvoir de voter des lois je serai sans pitié .Une dame âgée ne peut pas se défendre quand on l'agresse ..
Un chien qui voit les portières qui se ferment et la voiture de ces maitres qui l'abandonne ..C'est aussi dégueulasse ..
J'en parle parce que j'ai récupéré deux fois des animaux abandonnés ...
je me suis arrêté a la première gendarmerie ...j'ai fait entrer le chien avec moi et j'ai expliqué aux gendarmes que cette pauvre bête
était abandonné sur une aire d'autoroute ..et bravo au gendarme que m'a dit... laisser le là je vais m'en occuper ,je l'emmène chez moi ..
Le deuxième je l'ai trouvé attaché a un arbre (je cherchais des champignons )
je ne vous raconte pas la joie de cette bête quand je l'ai détaché ..j'ai appelé la gendarmerie pour dénoncer cette acte ignoble ..
Il m'ont dit de l''emmener a la SPA ..ce que j'ai fait ...
Une semaine plus tard la SPA m'a appellé pour me dire que le chien avait été adopté ....
Je m'étais promis que si je sais a qui appartenait ce Chien ...de le démolir sans le prévenir ...
grand ,maigre, gros ,costaud . je serais venu avec le nécessaire ...et puis le temps passe on oublis ....
Mais je n'oublierais jamais les yeux de ce chien quand il m'a vu .. j'en ai chialé ...
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il faut mettre ces crevures en taule, mais tant que la loi considére les animaux comme des "meubles ", c'est à dire au même titre qu'un vieux frigo qu'on balance dans une décharge sauvage, ceux qui maltraite les bêtes n'ont aucun soucis à se faire. :evil:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me souviens d'un endroit ou j'ai vécu a l"hôtel pour le boulot en 70 ...
Je ne citerai pas le le nom de ce village j'y ai de bons souvenirs :]
Un matin au réveil surprise 30 CM de neige ..On ne peut pas partir travailler tant que le chasse neige n'est pas passé .
Je vais faire des photos ...donc je décide de passer derrière les maison pour faire des photos de paysages ..
Je vois le départ de ce chemin tous les jours mais je n'y suis jamais passé ..
Sur 300m derrière les maison il y a des niches ...et des chiens ..3 derrière chaque maison.. tous attachés a la niche ..Ça aboie :ghee:
Je suis remonté aprés la neige ..rien n'a changé ces chiens vivent là ...
Un chien d'arrêt ..un chien courant et un chien pour la truffe ..Ils détache celui qu'il emmène ..les autres restent là au bout de leurs attaches !
J'ai posé une question un soir au resto ..a la fermeture de la chasse ..les chiens ????
Question idiote ..ils sont pas bien là ? pas un arbre en plein soleil dans les niches attachés toute l'année ...Comment font ils ?
Moi j'ai eu 2 chiennes ...je ne me rappelle pas avoir attaché une seule fois une de mes chiennes .
De plus avant rien n'était fermé pas de clôture ...
La première fermeture je l'ai faites pour les flics ...
ils venaient la nuit soit disant pour contrôler mes deux ouvriers qui habitaient dans ma caravane ..
NAN c'était pour être tranquille et fait glop glop ou tac tac avec son équipière a l'abris des regards ..
Mais je me suis faché quand j'ai vu qu'il avaient roulé dans le jardin et écrasé les Fraises ...
Alors j'ai mis un portail ...C'est drôle NON ?
Mais c'est VRAI....
:XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il paraît qu'Aymeric Caron va déposer un projet de loi visant à interdire la corrida, dans les jours qui viennent.
Nous verrons qui le votera.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 04 septembre 2022 02:00 Il paraît qu'Aymeric Caron va déposer un projet de loi visant à interdire la corrida, dans les jours qui viennent.
Moi.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La brutalité animale mérite d'être combattue.

Mon chat attaque et tue les oiseaux et les souris. J'en trouve quotidiennement dans mon jardin, y en a marre;

Les oiseaux mangent des ... vers de terre, si utile pour le jardin, salaud d'oiseaux.

Les poissons dans la mer se dévorent entre eux.

Que faire ???
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

LOFOTEN a écrit : 04 septembre 2022 08:52
Hdelapampa a écrit : 04 septembre 2022 02:00 Il paraît qu'Aymeric Caron va déposer un projet de loi visant à interdire la corrida, dans les jours qui viennent.
Moi.
Il y a des esprits malfaisants qui disent que le taureau dans l'arène est plus heureux, que les bêtes qu'on mènent à l'abattoir pour finir dans nos assiettes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le Merlu a écrit : 04 septembre 2022 09:44

Moi.
Il y a des esprits malfaisants qui disent que le taureau dans l'arène est plus heureux, que les bêtes qu'on mènent à l'abattoir pour finir dans nos assiettes.

Ou mais la mise a mort d'un animal n'a pas à être un spectacle ...
Je voterai POUR la suppression de cet amusement barbare ..
Les courses à la cocardes sont tout aussi dangereuse ...mais les hommes qui le pratiquent n'ont pas une épée pour tuer le taureau...
Il repart dans son pâturage ...
:XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moi.
Et dire que derrière un modeste forumeur ,des fois un député ou un sénateur se cache :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Le Merlu a écrit : 04 septembre 2022 09:44

Moi.
J’suis de ceux là :lol:
Par contre si on pouvait tout de meme eviter de les tuer pour amuser le gogo ,ça serait bien
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et si on frappe pas son chien mais qu'on écrase tous les insectes qu'on croise, ça passe ?
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Selon le gros poisson blanc (Grand Requin Blanc :amen: ) l'Homme ne doit pas s'interroger sur ce qu'il fait puisqu'il ferait exactement comme à peu près n'importe quel animal.
Normal venant d'un "super prédateur" :XD:
Mais je ne connais pourtant aucun animal qui maltraite gratuitement d'autres animaux.
Soit il s'en nourrit et se sert de ses griffes et de ses dents (ouh là là) soit il joue avec une proie pour s'entraîner à la chasse.
Je me demande ce que font les crétins assis sur les bancs de l'arène.

Le plus étonnant (pas pour moi) est de le voir rejoint par Jiimmy.
Chapeau bas à Lofoten et à Mic43121 qui ne s'abaissent jamais à la vulgarité de sentiments et que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt.
Même et surtout si je ne suis pas toujours d'accord avec euxlui et qu'ils écrivent et qu'il écrit en Français.
Nous avons des points communs.
Rares mais ils existent.

Pour ce qui est du sort comparé des taureaux "de combat" et des boeufs et des vaches menés à l'abattoir, une indignité ne justifie pas l'autre et qu'on s'en lave les mains.
Le gros poisson se fout d'ailleurs autant des uns que des autres, ça se sent.
Mais je suppose qu'Aymeric Caron est aussi bien disposé envers les abattoirs qu'envers les marchands de corrida.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 septembre 2022 01:31, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 15:39 Et si on frappe pas son chien mais qu'on écrase tous les insectes qu'on croise, ça passe ?
De mon point de vue, une maltraitance reste une maltraitance peu importe la taille de la bête.
En ce sens, écraser des petits insectes et des petites bébêtes que vous croiserez sur votre chemin alors qu’elles ne représentent aucun danger pour vous c’est aussi une forme de cruauté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »