Marine Le Pen promet au gouvernement une rentrée mouvementée
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Marine Le Pen promet au gouvernement une rentrée mouvementée
Bon en même temps elle avait promis à ses électeurs qu'en 2022 elle deviendrait Présidente de la République alors ses promesses...

-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 2 fois
En effet : " je vous préviens que vous serez prévenus "Corvo a écrit : 04 septembre 2022 13:14 Bon en même temps elle avait promis à ses électeurs qu'en 2022 elle deviendrait Présidente de la République alors ses promesses...![]()
![]()
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
papibilou a écrit : 04 septembre 2022 11:43Imaginer que Macron est responsable des risques d'interruption électrique cet hiver, c'est vraiment penser qu'il fait tout en France. Que vous lui reprochiez de n'avoir pas accéléré les EnR , les mini centrales, etc.. OK, mais alors l'entretien des centrales nucléaires !! D'ailleurs, comme il n'a strictement aucune compétence dans le domaine je m'inquièterais.gare au gorille a écrit : 03 septembre 2022 23:19
Cela rejoint un peu ce que je disais sur le coté un peu hors sol des élites qui gouvernent ce pays. Ils ont sans doute les diplômes mais il leur manque le bon sens. Il faut voir dans quel état ils ont mis le pays !! Quelques années années arrières nous revendions de l'électricité à nos voisins, cet hivers nous risquons de devoir en importer..
Coluche disait déjà un truc comme ça à propos des énarques et du sable dans le désert.. Et encore, il ne connaissait pas encore notre bon président.
Est ce lui qui va changer les conduits corrodés ? Mystère.
Mais cher monsieur, c'est bien monsieur Macron qui a pris la décision de fermer la centrale de Fessenheim contre l'avis des experts et par pure idéologie pour convaincre le populaire monsieur Hulot d'entrer dans son gouvernement.
C'est bien monsieur Macron qui a ordonné au dirigeants d'EDF de se préparer pour la mise à l'arrêt à venir de 14 centrales si ma mémoire est bonne.
Le directeur d'EDF est venu témoigné des ordres qu'il avait reçu du gouvernement et nous expliquer que si aujourd'hui des centrales sont à l'arrêt c'est par faute de maintenance et de formation du personnel nécessaire en rapport à l'ordre qui lui avait été donné.
Je n'imagine pas que monsieur Macron soit responsable de tout cela, je ne fais que le constater.
Monsieur Macron n'avait aucune compétence dans le domaine, sauf qu'il s'est assis sur l'avis des experts par pure idéologie et pour plaire à la gauche écolo et surtout à monsieur Hulot qui du coup a accepté d'entrer dans ce gouvernement.
Aujourd'hui monsieur Macron a fait un demi tour complet sur la question, il ne fait en fait que rejoindre le positionnement de Marine Le Pen qui avait raison une fois de plus sur les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
L'annonce de la fermeture d'ici 2035 de 14 centrales, révisée depuis en 14 nouvelles centrales, n'a rien à faire dans la situation actuelle concernant les centrales à l'arrêt aujourd'hui.gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 16:31papibilou a écrit : 04 septembre 2022 11:43
Imaginer que Macron est responsable des risques d'interruption électrique cet hiver, c'est vraiment penser qu'il fait tout en France. Que vous lui reprochiez de n'avoir pas accéléré les EnR , les mini centrales, etc.. OK, mais alors l'entretien des centrales nucléaires !! D'ailleurs, comme il n'a strictement aucune compétence dans le domaine je m'inquièterais.
Est ce lui qui va changer les conduits corrodés ? Mystère.
Mais cher monsieur, c'est bien monsieur Macron qui a pris la décision de fermer la centrale de Fessenheim contre l'avis des experts et par pure idéologie pour convaincre le populaire monsieur Hulot d'entrer dans son gouvernement.
C'est bien monsieur Macron qui a ordonné au dirigeants d'EDF de se préparer pour la mise à l'arrêt à venir de 14 centrales si ma mémoire est bonne.
Le directeur d'EDF est venu témoigné des ordres qu'il avait reçu du gouvernement et nous expliquer que si aujourd'hui des centrales sont à l'arrêt c'est par faute de maintenance et de formation du personnel nécessaire en rapport à l'ordre qui lui avait été donné.
Je n'imagine pas que monsieur Macron soit responsable de tout cela, je ne fais que le constater.
Monsieur Macron n'avait aucune compétence dans le domaine, sauf qu'il s'est assis sur l'avis des experts par pure idéologie et pour plaire à la gauche écolo et surtout à monsieur Hulot qui du coup a accepté d'entrer dans ce gouvernement.
Aujourd'hui monsieur Macron a fait un demi tour complet sur la question, il ne fait en fait que rejoindre le positionnement de Marine Le Pen qui avait raison une fois de plus sur les autres.
Le PDG d'EDF a raison de souligner que l'on a perdu des compétences pour construire des nouvelles il est clair pour moi que Macron a complètement raté sa politique énergétique depuis 5 ans, comme Sarkozy et Hollande l'avaient fait avant lui. C'est même le reproche le plus grave que je lui fais même si c'est loin d'être le seul.
Mais EDF a reporté à des échéances ultérieures des entretiens de centrales qui étaient programmées au moment de la pandémie. Certes ils ne pouvaient savoir que sur d'autres centrales allaient se découvrir des problèmes de corrosion, ni que la guerre allait changer la donne, mais il ne m'est pas apparu qu'ils s'étaient dépêché de faire les entretiens reportés. Aujourd'hui, EDF annonce que toutes vont fonctionner cet hiver. Tant mieux, mais qu'il s'agisse des entretiens reportés ou de la corrosion, les imputer à Macron est n'est pas très honnête.
Concernant la vision de MLP, je suis d'accord avec vous, elle était favorable au nucléaire et elle a raison.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Marine Le Pen a-t-elle opéré un virage à 180 degrés en devenant pro-nucléaire ?papibilou a écrit : 04 septembre 2022 17:13L'annonce de la fermeture d'ici 2035 de 14 centrales, révisée depuis en 14 nouvelles centrales, n'a rien à faire dans la situation actuelle concernant les centrales à l'arrêt aujourd'hui.gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 16:31
Le PDG d'EDF a raison de souligner que l'on a perdu des compétences pour construire des nouvelles il est clair pour moi que Macron a complètement raté sa politique énergétique depuis 5 ans, comme Sarkozy et Hollande l'avaient fait avant lui. C'est même le reproche le plus grave que je lui fais même si c'est loin d'être le seul.
Mais EDF a reporté à des échéances ultérieures des entretiens de centrales qui étaient programmées au moment de la pandémie. Certes ils ne pouvaient savoir que sur d'autres centrales allaient se découvrir des problèmes de corrosion, ni que la guerre allait changer la donne, mais il ne m'est pas apparu qu'ils s'étaient dépêché de faire les entretiens reportés. Aujourd'hui, EDF annonce que toutes vont fonctionner cet hiver. Tant mieux, mais qu'il s'agisse des entretiens reportés ou de la corrosion, les imputer à Macron est n'est pas très honnête.
Concernant la vision de MLP, je suis d'accord avec vous, elle était favorable au nucléaire et elle a raison.
https://www.tf1info.fr/politique/electr ... 31124.html
- gare au gorille
Corvo a écrit : 04 septembre 2022 17:59Marine Le Pen a-t-elle opéré un virage à 180 degrés en devenant pro-nucléaire ?papibilou a écrit : 04 septembre 2022 17:13
L'annonce de la fermeture d'ici 2035 de 14 centrales, révisée depuis en 14 nouvelles centrales, n'a rien à faire dans la situation actuelle concernant les centrales à l'arrêt aujourd'hui.
Vous devriez lire les programmes au lieu d'extrapoler monsieur Corvo. Zn 2017 Marine Le Pen proposait déjà le maintien et la modernisation de nos centrales nucléaires, en 2022 contrairement à Macron elle maintenait le cap pour préserver notre indépendance énergétique au niveau de l'électricité et elle avait bien raison.
Ce qui n'empêche pas de réfléchir à d'autres moyens de productions d'électricité, mais pour l'instant nous étions en pointe et indépendants, il était stupide par idéologie comme l'a fait Macron de s'attaquer à nos centrales.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Allez plutôt qu'à moi dire aux journalistes qu'ils extrapolent.gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 18:20Corvo a écrit : 04 septembre 2022 17:59
Marine Le Pen a-t-elle opéré un virage à 180 degrés en devenant pro-nucléaire ?
Vous devriez lire les programmes au lieu d'extrapoler monsieur Corvo. Zn 2017 Marine Le Pen proposait déjà le maintien et la modernisation de nos centrales nucléaires, en 2022 contrairement à Macron elle maintenait le cap pour préserver notre indépendance énergétique au niveau de l'électricité et elle avait bien raison.
Ce qui n'empêche pas de réfléchir à d'autres moyens de productions d'électricité, mais pour l'instant nous étions en pointe et indépendants, il était stupide par idéologie comme l'a fait Macron de s'attaquer à nos centrales.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce n'était pas de l'idéologie , c'était dans l'air du temps , à l'époque puis , votre jaunasserie suivi de la Covid sont passés par là , les priorités furent autresgare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 18:20Corvo a écrit : 04 septembre 2022 17:59
Marine Le Pen a-t-elle opéré un virage à 180 degrés en devenant pro-nucléaire ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
MLP avec Fukushima a eu la réaction de beaucoup de gens . C'est là que l'Allemagne a décidé, stupidement et sous le coup de l'émotion, d'abandonner le nucléaire. Elle a ensuite estimé qu'il fallait poursuivre la politique nucléaire.Corvo a écrit : 04 septembre 2022 18:58Allez plutôt qu'à moi dire aux journalistes qu'ils extrapolent.gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 18:20
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

blondy est comme les feuilles mortes qui vont ou le vent les poussent , l'essentiel étant de caresser dans le sens du poilpapibilou a écrit : 04 septembre 2022 20:54MLP avec Fukushima a eu la réaction de beaucoup de gens . C'est là que l'Allemagne a décidé, stupidement et sous le coup de l'émotion, d'abandonner le nucléaire. Elle a ensuite estimé qu'il fallait poursuivre la politique nucléaire.Corvo a écrit : 04 septembre 2022 18:58
Allez plutôt qu'à moi dire aux journalistes qu'ils extrapolent.
je ne sais pas ce qu'elle dira si par malheur il arrive un coup dur à Saporga
- gare au gorille
Mais elle avait raison sur le sujet dans son programme de 2017 et encore raison encore en 2022 contre l'avis de beaucoup de partis politiques qui la décriait !!papibilou a écrit : 04 septembre 2022 20:54MLP avec Fukushima a eu la réaction de beaucoup de gens . C'est là que l'Allemagne a décidé, stupidement et sous le coup de l'émotion, d'abandonner le nucléaire. Elle a ensuite estimé qu'il fallait poursuivre la politique nucléaire.Corvo a écrit : 04 septembre 2022 18:58
Aujourd'hui on peut voir Macron faire l'inverse de ce qu'il proposait, c'est à dire qu'il se range sur le positionnement du RN une fois de plus.
Macron est excellent dans les débats, sauf qu'il se plante à chaque fois sur ses orientations et se retrouve à faire cela même qu'il critiquait d'un ton doctoral au possible !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 04 septembre 2022 20:54MLP avec Fukushima a eu la réaction de beaucoup de gens . C'est là que l'Allemagne a décidé, stupidement et sous le coup de l'émotion, d'abandonner le nucléaire. Elle a ensuite estimé qu'il fallait poursuivre la politique nucléaire.Corvo a écrit : 04 septembre 2022 18:58
Présidentielle 2022 : La stratégie du tout nucléaire de Marine Le Pen est-elle impossible, comme le dit Macron ?
Sur les trois heures du débat qui a opposé mercredi soir Emmanuel Macron à Marine Le Pen, une vingtaine de minutes a été consacrée à l’écologie. Enfin, surtout à la question de notre futur mix électrique pour arriver à la neutralité carbone. Avec ou sans nucléaire ? Avec ou sans ENR ?
Les deux candidats se retrouvent sur la nécessité, à leurs yeux, de relancer l’atome en France pour répondre à la hausse attendue de nos consommations électriques. En revanche, Marine Le Pen veut un moratoire sur l’éolien et le solaire, soit les deux principales énergies renouvelables.
Une « stratégie du tout nucléaire qui n’est pas possible », qualifie Emmanuel Macron, qui reproche à son opposante de faire fi du « temps industriel ». Explications.
https://www.20minutes.fr/planete/327485 ... dit-macron
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Quand Marine Le Pen se contredit sur le nucléairegare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 23:45Mais elle avait raison sur le sujet dans son programme de 2017 et encore raison encore en 2022 contre l'avis de beaucoup de partis politiques qui la décriait !!papibilou a écrit : 04 septembre 2022 20:54
MLP avec Fukushima a eu la réaction de beaucoup de gens . C'est là que l'Allemagne a décidé, stupidement et sous le coup de l'émotion, d'abandonner le nucléaire. Elle a ensuite estimé qu'il fallait poursuivre la politique nucléaire.
Aujourd'hui on peut voir Macron faire l'inverse de ce qu'il proposait, c'est à dire qu'il se range sur le positionnement du RN une fois de plus.
Macron est excellent dans les débats, sauf qu'il se plante à chaque fois sur ses orientations et se retrouve à faire cela même qu'il critiquait d'un ton doctoral au possible !!
La présidente du Front national a tenu des propos contradictoires sur le nucléaire depuis 2012. En attestent ces extraits qui regroupent notamment ses interventions sur L'Émission politique de France 2.
La position de Marine Le Pen sur le nucléaire a changé à de nombreuses reprises... Si la candidate s'est récemment déclarée attachée à cette énergie, il n'en a pas toujours été de même : "Je dis le nucléaire est dangereux, c'est un fait!" déclarait Marine Le Pen sur le plateau de l'Émission politique sur France 2. Or, le 7 janvier 2017, dans une vidéo du Front national, la candidate explique cette fois-ci : "Je considère que le nucléaire doit être conservé, car c'est un atout. C'est une source d'énergie électrique parmi les moins polluantes, et les plus sûres." De nouveau invitée de l'Émission politique, la présidente du Front national confie cette fois-ci : "Je pense que le nucléaire est effectivement une énergie dangereuse."
"Le jour où l'on pourra s'en passer, il faudra le faire"
Toujours sur le plateau de l'Émission politique, Marine Le Pen précise sa position : "Il y a des énergies renouvelables qui sont un peu intermittentes, et qui en aucun cas ne peuvent en l'état remplacer le nucléaire." Autre intervention de la candidate : "Le jour où l'on pourra s'en passer, il faudra le faire. Moi je suis pour pousser la recherche, tout en maintenant aujourd'hui le nucléaire, parce que je crois qu'il est assez bien maîtrisé."
https://www.francetvinfo.fr/politique/q ... 29697.html
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Son truc...les plateaux télé. Bardella pur produit RN se croit dans une émission de télé réalité.
Négociations du budget : le gouvernement "cherche des lieux de discussion" alternatifs dénonce Jordan Bardella
Le président du RN a annoncé qu'il n'irait pas à Bercy dialoguer avec Bruno Le Maire sur le budget 2023
"Je n'irai pas à Bercy dialoguer avec Gabriel Attal" sur le projet de budget, a affirmé sur BFMTV le patron du parti d'extrême droite. Mais "j'en discuterai avec lui volontiers sur peut-être l'un de vos plateaux dans un débat", a-t-il ajouté.
https://actu.orange.fr/politique/negoci ... RYGLw.html
Négociations du budget : le gouvernement "cherche des lieux de discussion" alternatifs dénonce Jordan Bardella
Le président du RN a annoncé qu'il n'irait pas à Bercy dialoguer avec Bruno Le Maire sur le budget 2023
"Je n'irai pas à Bercy dialoguer avec Gabriel Attal" sur le projet de budget, a affirmé sur BFMTV le patron du parti d'extrême droite. Mais "j'en discuterai avec lui volontiers sur peut-être l'un de vos plateaux dans un débat", a-t-il ajouté.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Corvo a écrit : 05 septembre 2022 07:40 Son truc...les plateaux télé. Bardella pur produit RN se croit dans une émission de télé réalité.
Pour J. Bardella, discuter en coulisse cela n'est nullement intéressant pour lui, il préfère la lumière pour montrer au français que le RN s'implique. Je pense surtout que le RN cherche à reconquérir la place de la 1ère opposition que la Nupes est entrain de leur prendre...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells