Ses dix enfants violentés, ligotés et couverts d'excréments : un couple interpellé pour maltraitance
- Laell
- Posteur d'Argent
Ses dix enfants violentés, ligotés et couverts d'excréments : un couple interpellé pour maltraitance
À Noyelles-sous-Lens, dans le Nord, un couple a été interpellé pour violences sur mineurs et manquement à l'hygiène la plus élémentaire pour avoir maltraité ses dix enfants.
C'est une découverte aussi incroyable qu'horrible qu'ont faite les policiers de Lens ce mardi 30 août. Alertés par une plainte déposée pour mauvais traitement par un jeune homme de 24 ans, ils débarquent au domicile de ses parents
Les victimes, au nombre de dix et nées entre 1998 et 2022 d'après TF1, ont toutes vécu le même calvaire qui dure depuis des années. Celui d'une enfance passée dans un manque total d'hygiène, entre ligotages, fessées et privations de liberté. Pourtant tous scolarisés, les enfants n'allaient à l'école que très rarement.
D'après La Voix du Nord , le père, 44 ans, travaille au noir comme mécanicien et la mère, 40 ans, est au chômage. Tous les deux ont été présentés au tribunal dès la fin de leur garde à vue. Ils auraient reconnu l'ensemble des faits. Ils risquent jusqu'à deux d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
https://www.midilibre.fr/2022/09/03/ses ... 521152.php
D'autre part, je m'interroge, pendant 24 ans, personne absolument personne n'a rien suspecté, pas un pédiatre, pas un médecin, pas un ou une instit, le maire, les voisins, personne ne savait rien, personne ne se doutait de rien. J'en doute vraiment. Je pense que des gens ont détourné les yeux, laissant ses enfants vivre un calvaire, c'est lamentable.
C'est une découverte aussi incroyable qu'horrible qu'ont faite les policiers de Lens ce mardi 30 août. Alertés par une plainte déposée pour mauvais traitement par un jeune homme de 24 ans, ils débarquent au domicile de ses parents
Les victimes, au nombre de dix et nées entre 1998 et 2022 d'après TF1, ont toutes vécu le même calvaire qui dure depuis des années. Celui d'une enfance passée dans un manque total d'hygiène, entre ligotages, fessées et privations de liberté. Pourtant tous scolarisés, les enfants n'allaient à l'école que très rarement.
D'après La Voix du Nord , le père, 44 ans, travaille au noir comme mécanicien et la mère, 40 ans, est au chômage. Tous les deux ont été présentés au tribunal dès la fin de leur garde à vue. Ils auraient reconnu l'ensemble des faits. Ils risquent jusqu'à deux d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
D'autre part, je m'interroge, pendant 24 ans, personne absolument personne n'a rien suspecté, pas un pédiatre, pas un médecin, pas un ou une instit, le maire, les voisins, personne ne savait rien, personne ne se doutait de rien. J'en doute vraiment. Je pense que des gens ont détourné les yeux, laissant ses enfants vivre un calvaire, c'est lamentable.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Ses dix enfants violentés, ligotés et couverts d'excréments : un couple interpellé pour maltraitance
Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Laell
- Posteur d'Argent
Re: Ses dix enfants violentés, ligotés et couverts d'excréments : un couple interpellé pour maltraitance
j'ai pensé à la même chose que vous effectivement.Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:01 Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
"un jour après l'autre".
- Fonck1
- Administrateur
preuve en est, quand c'est franco français, ce genre de "faits divers" sont normaux et tout à fait acceptés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur TOP VIP
Oh mon Dieu c’est l’horreur absolue cette histoire, et oui je suis bien d’accord avec vous je trouve la justice beaucoup trop indulgente pour ce genre de cas. Et effectivement un signalement auprès des services sociaux aurait dû être fait, j’ai du mal à croire que personne n’ait rien vu. Ne serait ce que que sur le manque d’hygiène flagrant : c’est un signe qui doit alerter. Ça me fait mal au cœur pour ces enfants, vraiment. J’ai déjà du mal à admettre et concevoir qu’on puisse maltraiter un enfant car je trouve cela tellement ignoble mais en plus de ça le sienLaell a écrit : ↑04 septembre 2022 16:00 À Noyelles-sous-Lens, dans le Nord, un couple a été interpellé pour violences sur mineurs et manquement à l'hygiène la plus élémentaire pour avoir maltraité ses dix enfants.

Ça dépasse l’entendement pour moi…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Laell
- Posteur d'Argent
il semble malheureusement.
"un jour après l'autre".
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Au contraire ...ce sont des enfants et qui que soient les parents 2ans c'est ridicule ..5ans minimumHdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:01 Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
et plus jamais il ne doivent pouvoir revoir ces enfants ...
Par contre il est incompréhensible que personne ne ce soit aperçut de cette situation ...
Si c'est vrai que ces gamins sont dans un état déplorable !
24 ans pour le dire..il voit ses frères et soeurs ligotés ..les instits ....les toubibs ...
Bref je ne comprends pas ...et les voisins ...et les camarades des gamins ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Effectivement ..Laell a écrit : ↑04 septembre 2022 18:22j'ai pensé à la même chose que vous effectivement.Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:01 Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
Par contre , on ne parle pas de la branche islamiste qui en a " exécuté " 130 d'un coup au Bataclan ??
Il y a des dingues partout !!!
Il y a aussi de gros progrès à faire en matière de prévention !
Je me demande si , par exemple , suite à plusieurs agressions sexuelles commises par des profs sur des enfants ... c'est arrivé dans une écoles pas loin de chez moi ... les directeurs d'écoles ne peuvent toujours pas connaitre le pédigrée de leurs nouveaux profs .. pédophiles part exemple .. au nom de la sacrosainte protection de la vie privée !
Oui Laell , c'est peut etre un HS mais là aussi , il y a de quoi faire ..
J'espère qu'il y aura enquête , il y a forcément des gens qui savaient !
Modifié en dernier par le chimple le 04 septembre 2022 20:46, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ou est il spécifié que ce sont des Français ?
Quand ce sont des musulmans on ne mets pas de noms pour ne pas faire dans l'islamomachin ..
Là je n'ai pas lu de nom ....j'ignore qui sont ces connards ...

- Laell
- Posteur d'Argent
Jusqu’alors inconnus des services de police, les parents, Marc R. et Christine R., âgés de 44 ans et 40 ans, ont été placés en garde à vue pour violences sur mineurs par ascendant et soustraction aux obligations légales. Selon les informations de TF1-LCI, ils ont reconnu les faits et ont été présentés à un juge avant d’être placés sous contrôle judiciaire dans l’attente d’un jugement en décembre prochain. Le couple a expliqué vivre avec 2 700 euros d’allocations mensuelles et avoir ligoté les enfants "pour les empêcher de commettre des bêtises", selon l’Avenir de l’Artois, qui précise que la mère est sans emploi tandis que le père travaille au noir dans la mécanique automobile.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 31231.html
effectivement, il n'est pas précisé leur nationalité, ni leur religion, mais leur prénom semble laisser penser qu'ils sont d'origine française. Mais cela est sans importance, il est choquant que personne n'est rien vu et que pendant 24 ans, 10 enfants ont été maltraités sans que personne ne cherche à les protéger. Ce qui est choquant c'est qu'ils risquent que dalle mais que les séquelles (il semble que le plus jeune présente un retard de développement moteur) ainsi que les séquelles psychologiques elles, seront à vie pour les 10 enfants.
"un jour après l'autre".
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mais je n'ai fait aucune allusion a leur nom ...
C'est vous qui avez fait la différence..
J'ai bien spécifié quel que soient les parents ...
Relisez ....
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C'est vous qui avez fait la différence..
J'ai bien spécifié quel que soient les parents ...
Relisez ....
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
D'autre part en lisant le titre .. COUVERTS D'EXCRÉMENTS....
On peut se poser la question : comment des gamins qui sentent la merde ne se font pas remarquer .

On peut se poser la question : comment des gamins qui sentent la merde ne se font pas remarquer .

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:01 Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
Pourquoi, un fait divers de ce type ne te touche pas toi ?? Tu as besoin que la famille en question soit musulmane pour t'émouvoir ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'ai vu leurs photos, même floutées, y a peu de doute.
Pas de foulard en tous cas.
Evidemment que ça me touche.gare au gorille a écrit : ↑04 septembre 2022 23:38Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:01 Aucun intérêt pour nos patriotes: ils n'étaient pas musulmans (les parents).
Pourquoi, un fait divers de ce type ne te touche pas toi ?? Tu as besoin que la famille en question soit musulmane pour t'émouvoir ??
J'ai voulu montrer de façon "originale"que j'avais lu le sujet.
Histoire de vous faire accourir.
C'est mon boulard à moi qui m'a dit que ça risquait de marcher.
Ecrire que je suis indigné serait superflu: c'est évident et que dire sinon des banalités?
Laëll a écrit qu'elle ressentait les choses comme moi, non?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 04 septembre 2022 23:58, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"