n' ayant jamais entendu parler de celaMickey a écrit : 01 septembre 2022 10:01 Si la NASA n'avait pas demandé à Kubrick de faire un film bidon sur un alunissage, il n'y aurait pas eu de complotistes.
Comment Stanley Kubrick s'est retrouvé mêlé aux théories du complot sur la conquête spatiale
En 1968, Stanley Kubrick sort « 2001 : L'Odyssée de l'espace », son chef d'œuvre. Un an plus tard, l'homme marche sur la Lune. Pour certains, c'est loin d'être une coïncidence.
19 JUILLET 2019
A-t-on vraiment visité la Lune en 1969 ? Si, pour certains, la question ne se pose même pas, de nombreux théoriciens du complot ont remis en cause l'exploit américain. Cinquante ans plus tard, à l'heure des fake news et des intox, la théorie du canular lunaire a encore beaucoup d'adeptes. Tout commence lorsque l'écrivain Bill Kaysing publie, en 1974, Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : L'escroquerie américaine à trente milliards de dollars. Dans son œuvre, il liste des « incohérences » qui, encore aujourd'hui, servent d'arguments aux plus sceptiques. Le drapeau américain « flotterait » dans le vent malgré l'absence d'atmosphère, les étoiles ne brillent pas... Autant d'éléments qui ont été expliqués par des scientifiques, mais persistent dans l'esprit des gens.
Selon Kaysing, Neil Armstrong et son équipe n'ont jamais quitté le sol américain. Au contraire, ils se seraient rendus dans le désert du Nevada dans une base militaire secrète, où ils auraient enregistré les images avec les mêmes effets spéciaux utilisés dans 2001 : l'Odyssée de l'espace, sorti un an auparavant. Stanley Kubrick se retrouva, juste comme ça, lié à l'une des plus grosses conspirations de l'humanité.
À vrai dire, le cinéaste n'est même pas nommé dans l'œuvre de Bill Kaysing. Son nom a simplement été évoqué car selon l'opinion publique, seul lui aurait pu, en 1969, rendre un alunissage fictif réaliste. À sa sortie, 2001 : l'Odyssée de l'espace reçoit un Oscar pour ses effets visuels ; le public et la critique sont bouche bée devant les plans majestueux du réalisateur. Une scène, notamment, sert à alimenter la logorrhée des complotistes : celle où les protagonistes du film se trouvent sur la Lune et rencontrent une nouvelle fois le fameux monolithe. La scène, réalisée sans effets spéciaux numériques, a été tournée dans un studio – rendant la séquence, a bien des égards, plus « réaliste » que la vraie, celle de la NASA. Si seul Kubrick était capable de tourner une scène pareille, alors le gouvernement américain se serait nécessairement tourné vers lui.
connaissant l' oeuvre de Kubrick .......je ne pouvais qu' être " étonné"
je vais donc voir Mr Google ( vous auriez pu le faire , mais c 'est tellement plus simple d' ouvrir la porte du complotisme )
Kubrick n'a jamais fait de film pour la NASA ....par contre des complotistes le croient
Comment Stanley Kubrick s'est retrouvé mêlé aux théories du complot sur la conquête spatiale
En 1968, Stanley Kubrick sort « 2001 : L'Odyssée de l'espace », son chef d'œuvre. Un an plus tard, l'homme marche sur la Lune. Pour certains, c'est loin d'être une coïncidence.
19 JUILLET 2019
visiblement votre moitié doit partager la même vision , car la vie serait impossible entre complotiste et personne sains d 'esprit
